| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|
+106Grl_schuss Nicolong 52gege axelom DaGau Hervé29 Philippe Grunchec Monsieurzik Rirido MOG-REVERSO brad pitt sylvain@45 vintage76 SendoT OlivHD pilote14 toyotiste Yajoan elgunto jp911 Euterpe Hoolock Olivier_A Marcoux74 Fredo75 Vims The Big Mouth Rémi21 Pol Khaznadji LochNess JusLiens Matt78 Jubilaum amstradeus amigo Buckethead Fred7990 1000gex38 MetallicRiffer Guipi Cebenna Robe002a frank51 fbbx mikael44 Luxivy Ant.Z NaKKdry dracula32 kowwal poussah whiplash greg38 jeveque Fze Gadrien MrMatt keaim Yvan-hoé jcvechin Barentin Biglolle schtunks Vilo 13Jp jeanbat 31 narcoleptic Twelveoclock HighHopes jejerock63 nicephore guilt sNaRk_Mtp Mick13 benizougzoug Rondoudou steph9288 Caintubal54 jc221173 Mister N Le Darou Vincent Z Yassinek smilebob Cdecker John40 M'enfin coaltrans TimeRunner Trava Phil 28 Epicea oscar75 SkyWeb jean Milannimes Rayak PHIL71 ludovic791 Tcharlyto DeadZone py3.14 ZenethaaR chbrasse Vectral Autofam 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caintubal54 Membre super actif

Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 30 Mai 2021, 22:33 | |
| Hello, Bon, ben la Curator que j'avais repérée m'est passé sous le nez. Et ce modèle est out of stock partout. Dommage, j'aimais vraiment bien le style et la finition. Du coup, j'ai repris ma recherche d'une montre classique à cadran clair et avec une ou deux complications. Ou au moins dans un style pas trop épuré, je ne suis pas du tout fan du style bauhaus. Mais il n'y avait pas grand chose pour le budget que je m'étais fixé ou rien qui ne me donne envie de le dépasser. Au point que j'en étais presque résolu à prendre un modèle Bambino chez CW alors que son design assez épuré me laisse assez réticent (tiens d'ailleurs en parlant de Bambino, je ne sais pas si c'est moi qui délire ou pas, mais j'ai l'impression que des "news Bambino" arrivent pour plus cher que le neuf sur les sites d'occasion en ce moment). Sinon, j'ai aussi regardé du côté des autres marques accessibles à ma bourse comme Citizen, Seiko, voir Hamilton ou Glycine dont j'avais vu un modèle assez sympa, mais un openheart assez peu discret m'enthousiasmait moyennement. Et puis au hasard de mes recherches, en me renseignant pour une Seiko qui au bout du compte ne me convenait pas, le vendeur me propose d'autres modèles de montres qu'il n'a pas encore mis en vente et après m'avoir présenté quatre ou cinq m...es , alors que j'allais prendre congé, il me sort ça. Je n'ai pas réfléchi bien longtemps. Elle arrive mercredi normalement.  |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 13989 Localisation : Golfe Persique Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 04:52 | |
| Bravo  On attends les photos mercredi donc. |
|
 | |
TimeRunner Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:10 | |
| Bon premier achat fait sur citymoments à dubai et première mauvaise impressions... Depuis ma commande je reçois de nombreux mails et sms de sois disant dhl de payer les frais de douanes en ligne pour recevoir mon colis et quand je vais su le lien pour payer c'est une page introuvable qui apparaît. Après quelques renseignements sur internet il s'avère que dhl ne demande jamais de payer les frais à l'avance mais seulement à réception du colis. Donc c'est une arnaque ! Mais une arnaque bien faite parce que j'ai même mon adresse de livraison qui apparaît dans le mail.. |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6547 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:13 | |
| Dhl m'a toujours demandé de régler les frais avant de me livrer le colis, soit par internet, soit au dépôt au moment de récupérer le colis.
Par contre ils ne demandent rien avant que le colis n'arrive en France en général |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 13989 Localisation : Golfe Persique Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:26 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Dhl m'a toujours demandé de régler les frais avant de me livrer le colis, soit par internet, soit au dépôt au moment de récupérer le colis.
Par contre ils ne demandent rien avant que le colis n'arrive en France en général Moi aussi. Ma fille a acheté des Jordan en Hollande et elle a dû payer en ligne hier Dhs 28 de frais à DHL pour se faire livrer ses sneakers ce matin. |
|
 | |
TimeRunner Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:33 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Dhl m'a toujours demandé de régler les frais avant de me livrer le colis, soit par internet, soit au dépôt au moment de récupérer le colis.
Par contre ils ne demandent rien avant que le colis n'arrive en France en général Je sais pas sur leur site c'est dit qu'il ne demande pas de payer à l'avance. Et moi le colis n'est pas en France mais en Allemagne. Mais le plus bizarre c'est que quand je clique sur le lien pour payer ça me renvoi sur une page introuvable donc de toute façon même si je voulais je ne pourrais pas payer |
|
 | |

Nombre de messages : 6547 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:37 | |
| France, Allemagne, Belgique... Du moment que c'est dans l'UE c'est la même chose, faut payer le dédouanement pour que le colis puisse entrer dans le marché commun.
[url=https://www.dhlexpress.fr/actualites/frais-colis#:~:text=Vous ne r%C3%A9glez pas de,conform%C3%A9ment %C3%A0 la l%C3%A9gislation locale.]https://www.dhlexpress.fr/actualites/frais-colis#:~:text=Vous%20ne%20r%C3%A9glez%20pas%20de,conform%C3%A9ment%20%C3%A0%20la%20l%C3%A9gislation%20locale.[/url]
Je pense que quand ils disent "à l'avance", ils font référence au fait qu'ils ne demandent pas de paiement tant que eux, de leur côté, n'ont pas présenté le colis à la douane (et donc n'ont pas encore fait d'avance de trésorerie au destinataire) |
|
 | |
TimeRunner Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:46 | |
|
Dernière édition par TimeRunner le Lun 31 Mai 2021, 10:48, édité 1 fois |
|
 | |
TimeRunner Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:49 | |
| Le terme paiement fait ici référence au prix du bien.
Tu peux normalement trouver leur barème de frais de douane et voir si la somme à acquitter colle avec ça |
|
 | |
TimeRunner Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:50 | |
| J'arrive pas à payer de toute façon Donc si je dois vraiment payer cimme vous dites, je sais pas comment faire etant donné que la page poir payer est introuvable |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:51 | |
| Dans le doute, écris au service client (ou appelle les) en leur expliquant ton problème, et vérifie bien que les mails te demandant de payer proviennent bien d'une adresse officielle DHL |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 10:55 | |
| Ma fille a reçu cela hier et sans le paiement elle ne recevait pas ses chaussures aujourd’hui.  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7383 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 11:35 | |
| Contacte le service client. En France je sais pas mais en CZ ils sont très bien.
Perso DHL j'ai toujours eu le paiement à l'avance.
D'ailleurs je trouve que Fedex est complètement à la ramasse à demander le paiement APRES la livraison...
Je crois qu'ils sont en train de changer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 11:43 | |
| - py3.14 a écrit:
- Contacte le service client. En France je sais pas mais en CZ ils sont très bien.
Perso DHL j'ai toujours eu le paiement à l'avance.
D'ailleurs je trouve que Fedex est complètement à la ramasse à demander le paiement APRES la livraison...
Je crois qu'ils sont en train de changer. La méthode Fedex est avantageuse pour le client, ça permet en quelque sorte de payer en plusieurs fois. Mais c'est sûr que de leur point de vue, c'est une prise de risque inconsidérée. Mais si on a une facture impayée qui traine chez eux, fini le paiement après livraison, ils réclameront avant la livraison. |
|
 | |
M'enfin Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : Ariège Date d'inscription : 19/03/2021
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 12:35 | |
| J'ai contacté DHL le mois dernier pour connaître le montant de leurs frais de dossier pour un import de Singapour (Gnomon): 17€50 + évidemment Douane (Droits et taxes mais c'est peanuts + TVA sur la montre et transport hors UE) |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 15:40 | |
| Avec toutes ces histoires, du coup j’ai commencé à douter concernant les taxes à payer hier pour les chaussures de ma fille. J’ai appelé DHL et ils confirment qu’il fallait bien payer cette somme hier afin de livrer les Jordan aujourd’hui. |
|
 | |
TimeRunner Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 15:54 | |
| Oui c'était pas une arnaque, j'ai appelé le service client et j'ai payé au téléphone. Tout va bien hormis le prix qui est un peu cher( 100 euros de frais ) mais bon ça c'est le jeu |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 16:13 | |
| Ah ouais quand même!  |
|
 | |
DeadZone Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 16:15 | |
| Suite à une commande sur Long Island Watch, j'ai reçu mon bracelet type jubilé pour ma Ray2 :  Pour le prix, cela a l'air d'être nettement mieux que celui d'origine (pas trop de mal, vous me direz)  : Dernier maillons pleins, 3 ajustements sur le fermoir (pareil que sur le bracelet d'origine), maillons vissés. Hâte de le poser 
Dernière édition par DeadZone le Lun 31 Mai 2021, 16:18, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 16:16 | |
| Et moins cher que strapcode visiblement |
|
 | |
DeadZone Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 16:18 | |
| |
|
 | |
TimeRunner Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 17:14 | |
| - jc221173 a écrit:
- Ah ouais quand même!
 Finalement la montre sera plus cher que si je l'avais prix sur CW 380 pour une skx |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 17:21 | |
| oui les SKX vaut mieux prendre les K sur CW tant qu'il y en a. Mais si on est objectifs, mieux vaut ne plus en acheter  |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 31 Mai 2021, 17:23 | |
| |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|