| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|
+147maxthephoenix99 ribob87 Mephystos vince12 Gabriel777 Mattasoa GoldenG Sylkill Rackamlebleu Youpiboy 10tocantes Buxi dakota Tanguy1412 Planck Abbadon RR&B jp911 Pistikule SamLoth LePoulet47 blek le roc Vadov Youyou06160 ChristopheH fred81 Nezitic babouride Jura39 jacno1977 Zirko Flexy Yakob demat voilier87 tof-fvt Charly71 gump25000 Kawamandu45 LaurentKP Remy57920 Mick_V GioFg Syl20atm Grl_schuss Nicolong 52gege axelom DaGau Monsieurzik Rirido MOG-REVERSO brad pitt sylvain@45 vintage76 SendoT OlivHD pilote14 toyotiste Yajoan elgunto Euterpe Hoolock Olivier_A Marcoux74 Fredo75 Vims The Big Mouth Rémi21 Pol Khaznadji LochNess JusLiens Matt78 Jubilaum amstradeus amigo Buckethead Fred7990 1000gex38 MetallicRiffer Guipi Cebenna Robe002a frank51 fbbx mikael44 Luxivy Ant.Z NaKKdry dracula32 kowwal poussah whiplash greg38 jeveque Fze Gadrien MrMatt keaim Yvan-hoé jcvechin Barentin Biglolle schtunks Vilo 13Jp jeanbat 31 narcoleptic Twelveoclock HighHopes jejerock63 nicephore guilt sNaRk_Mtp Mick13 benizougzoug Rondoudou steph9288 Caintubal54 jc221173 Mister N Le Darou Vincent Z Yassinek smilebob Cdecker John40 M'enfin coaltrans TimeRunner Trava Phil 28 Epicea oscar75 SkyWeb jean Milannimes Rayak PHIL71 ludovic791 Tcharlyto DeadZone py3.14 ZenethaaR chbrasse Vectral Autofam 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frank51 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 7 Jan - 3:06 | |
| Je possède depuis 7 ou 8 ans une Orient Mako I, si le terme existe, celle dotée de deux boutons. Il y a peu, la lunette qui est peinte ayant eu quelques "accidents", je me suis mis en quête d'une lunette neuve, voire d'un insert, lequel est collé. On trouve sur le net des inserts aux us, qui une fois la tva et le port ajouté sont d'un prix totalement prohibitif, et aussi en Angleterre. Dans ce dernier cas, compter dans les 25/28 euros avec le port et la tva. Puis, j'ai pensé aux Ets Spiero à Hoerdt dans le 67, qui m'avait réparé cette montre sous garantie juste après son achat sur Island Watch aux États-Unis... Ils disposent de pièces détachées, et j'ai pu trouver l'insert d'origine, en sachet Orient, delà lunette pour 27 Euros rendu. L'envoi a été fait aussitot: payé mercredi, reçu ce vendredi par DPD ! L'ancien modèle à coté du neuf, toutes mes excuses pour la photo pas vraiment nette. Pour le changer, il faut décoller avec une très fine lame de cutter l'ancien insert, nettoyer la colle à l'acétone ( qui n'attaque pas le marquage de l'insert), nettoyer l'emplacement sur la couronne et la fine rondelles qui donne les "clics" et empêche la rotation horaire, puis coller l'insert. Le montage d'origine est réalisé non avec un double face qui induirait une sur épaisseur peu esthétique, mais tout bêtement collé. J'ai utilisé de la Pattex multi qui se pose sur les deux faces et collage sans attendre. Il vaut mieux prévoir un cure dent par exemple pour poser la colle, vu l'étroitesse des surfaces, essuyer le surplus avant la pose, mais au pire l'acétone enlèvera facilement ce qui dépasse. Quant à enlever la lunette complète, ce que j'avais fait au préalable pensant recevoir non un insert, mais la couronne, c'est autre chose pour l'enlever, il faut une lame extra fine ( j'ai du m'aider d'une cale d' épaisseur dép. 25mmpour culbuteurs) et pour la repose, c'est également un peu dur ! Prévoir de lubricie un peu au niveau des rangs, sinon, même avec les pièces d'époque la rotation est quasi impossible au départ. Voilà, ma montre a presque retrouvé sa prime jeunesse à peu de frais, reste le bracelet inox d'origine à remettre, j'attends le maillon d'extrémité incurvé que j'ai perdu il y a quelques temps, et que j'attends de chez Ali... Attention, l'insert des premières Mako est incompatible avec les versions ultérieures à cause de ses encoches de centrage ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/07/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 7 Jan - 22:30 | |
| |
|
| |
fbbx Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 8 Jan - 8:16 | |
| Voici ma modeste contribution, c'est ma première montre automatique et elle me plait énormément |
|
| |
frank51 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 8 Jan - 8:59 | |
| En tout cas, le mouvement automatique est fiable et précis: Je ne porte pas régulièrement ma Mako, mais à chaque remise en route, elle à une dérive en avance de 10 à 15 secondes après une petite semaine, puis ça ne bouge quasi plus... J'en suis à une vingtaine de jours sans y toucher et j'ai exactement 20 secondes de plus... |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 10 Jan - 10:01 | |
| J'ai commandé un Strapcode grain de riz sur Amazon (moins cher que chez Strapcode et sans les taxes d'importation) pour ma KAMASU rouge. Il devrait arriver jeudi prochain. Un visuel en attendant que je fasse mes propres photos. |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 13 Jan - 7:22 | |
| Bracelet grain de riz STRAPCODE arrivé aujourd'hui pour ma KAMASU rouge. Bracelet confortable et très classe (mon 1er grain-de-riz). J'avais peur que la boucle STRAPCODE standard fasse un peu mastoc mais ça va. Les premiers maillons ont tendance à se bloquer sur les maillons de fin dans certaines positions. Je pense qu'avec le temps ça devrait aller en s'arrangeant. Réglage par vis : rapide, simple et efficace. Seul petit bémol, les maillons de fin sont mâles, ce qui donne l'impression d'une montre plus grande. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 17057 Localisation : Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 16 Jan - 21:17 | |
| |
|
| |
frank51 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 20 Jan - 3:54 | |
| Tiens, c'est curieux, il me semblait que ce modèle avec un seul bouton n'était plus équipé de la lunette avec échancrures à chaque "I" entre les chiffres des dizaines de minutes... En fait c'est la même lunette et le même insert que sur la mienne, Mako à 2 boutons ! |
|
| |
Robe002a Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 20 Jan - 4:41 | |
| - frank51 a écrit:
- Tiens, c'est curieux, il me semblait que ce modèle avec un seul bouton n'était plus équipé de la lunette avec échancrures à chaque "I" entre les chiffres des dizaines de minutes... En fait c'est la même lunette et le même insert que sur la mienne, Mako à 2 boutons !
J’ai moi aussi ces échancrures sur la lunette au niveau des I |
|
| |
frank51 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 20 Jan - 5:26 | |
| Oui, je vois ça... Et bien si par malheur l'un de vous griffe ou abime la partie peinte ( et ça arrive vite si on bricole comme moi en se disant "Je vais faire attention " ), et bien l'insert se trouve en Alsace et se change facilement. Je vais pouvoir remettre le bracelet métallique d'origine car j'ai pu obtenir sur Aliexp... pour moins de 3.80 Euros, 4 pompes, un outil de montage/démontage et surtout l'extrémité courbe du bracelet en 22mm et quasi identique en forme et en aspect ! Seule différence, l'ouverture pour le maillon suivant qui fait 11mm au lieu de 9mm, mais ça ne se remarque pas vraiment. Un bracelet se trouve, mais dans les 60-70 Euros sans le port et les frais... Ci-dessous la pièce perdue et changée, flèche de droite, et à gauche la petite différence due à une ouverture plus grande. |
|
| |
Cebenna Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 20 Jan - 5:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 20 Jan - 6:13 | |
| pas très originale ? C'est la plus belle des bambino en ce qui me concerne ! Son seul défaut : elle n'existe pas en 37/38mm |
|
| |
Cebenna Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 20 Jan - 6:23 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- pas très originale ? C'est la plus belle des bambino en ce qui me concerne ! Son seul défaut : elle n'existe pas en 37/38mm
Par "pas très originale" je voulais dire que c'est une montre que l'on voit beaucoup ... mais oui pour moi aussi c'est la plus belle des Bambino Le diamètre n'est pas trop génant je trouve par contre |
|
| |
Guipi Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 20 Jan - 22:31 | |
| Bonjour à tous,Voici ma petite contribution à ce topic :J'ai dernièrement fait l'acquisition sur "un coup de tête" d'une petite Orient Sun and Moon référence n° RA-AK0308L10B acheté sur CréationwatchesJe découvre l'univers Orient avec cette montre et j'en suis très satisfait. J'ai choisi cette montre car elle réunissait trois critères que je n'avais pas sur mes autres montre :- Le cadran bleu- Le bracelet metal- La complication type phase de lune, sun and moon.D'ailleurs, je trouve que les photos que l'on trouve sur internet de cette complication ne mettent pas en évidence le rendu réel de la montre.J'avais par exemple une crainte sur la phase jour, mais finalement, je trouve que c'est elle qui rend le mieux, elle contraste à merveille avec le cadran de plus, les expressions du soleil sont légèrement gravées ce qui est du plus bel effet. !Le cadran est également difficile à prendre en photo, il apparait assez sombre, alors qu'il varie beaucoup selon l'orientation de la montre et la luminosité. Le seul défaut que je lui trouve c'est un aspect un peu "granuleux" lorsque l'on regarde de près la montre, cette particularité est visible sur la photo ou la montre est à mon poigné.Bref, à part ce petit point, c'est du tout positif !Bonne journée à tous |
|
| |
Gadrien Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 28 Mar - 4:53 | |
| Je ne me lasse pas de cette montre. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 29 Mar - 8:15 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 29 Mar - 19:17 | |
| |
|
| |
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 78 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 30 Mar - 0:14 | |
| |
|
| |
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 78 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 30 Mar - 0:17 | |
| |
|
| |
MetallicRiffer Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Val De Marne Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 7 Avr - 6:30 | |
| Hop dans ma boite aux lettres ce soir : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 7 Avr - 6:35 | |
| Cette mako/ray orange... miam ! D'ailleurs elle est de nouveau en vente sur creationwatches... j'dis ça, j'dis rien ! |
|
| |
1000gex38 Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : 42 Date d'inscription : 09/04/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 20 Avr - 19:41 | |
| je me permets de poster la mienne que j'adore, ce cadran me ravi a chaque fois que je le regarde ! |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 21 Avr - 21:02 | |
| Vous m’avez chauffé avec vos belles rouges du coup bah j’ai craqué |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 21 Avr - 22:18 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|