FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+137
10tocantes
Buxi
dakota
Tanguy1412
Planck
Abbadon
RR&B
jp911
Pistikule
SamLoth
LePoulet47
blek le roc
Vadov
Youyou06160
ChristopheH
fred81
Nezitic
babouride
Jura39
jacno1977
Zirko
Flexy
Yakob
demat
voilier87
tof-fvt
Charly71
gump25000
Kawamandu45
LaurentKP
Remy57920
Mick_V
GioFg
Syl20atm
Grl_schuss
Nicolong
52gege
axelom
DaGau
Monsieurzik
Rirido
MOG-REVERSO
brad pitt
sylvain@45
vintage76
SendoT
OlivHD
pilote14
toyotiste
Yajoan
elgunto
Euterpe
Hoolock
Olivier_A
Marcoux74
Fredo75
Vims
The Big Mouth
Rémi21
Pol Khaznadji
LochNess
JusLiens
Matt78
Jubilaum
amstradeus
amigo
Buckethead
Fred7990
1000gex38
MetallicRiffer
Guipi
Cebenna
Robe002a
frank51
fbbx
mikael44
Luxivy
Ant.Z
NaKKdry
dracula32
kowwal
poussah
whiplash
greg38
jeveque
Fze
Gadrien
MrMatt
keaim
Yvan-hoé
jcvechin
Barentin
Biglolle
schtunks
Vilo
13Jp
jeanbat 31
narcoleptic
Twelveoclock
HighHopes
jejerock63
nicephore
guilt
sNaRk_Mtp
Mick13
benizougzoug
Rondoudou
steph9288
Caintubal54
jc221173
Mister N
Le Darou
Vincent Z
Yassinek
smilebob
Cdecker
John40
M'enfin
coaltrans
TimeRunner
Trava
Phil 28
Epicea
oscar75
SkyWeb
jean
Milannimes
Rayak
PHIL71
ludovic791
Tcharlyto
DeadZone
py3.14
ZenethaaR
chbrasse
Vectral
Autofam
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Mick_V
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptySam 13 Mai 2023, 10:01

Merci à Hervé et Biglolle

Effectivement sur la montre la couronne est absente et la lunette interne est cassée (peut-être qu'elle pourra rester comme ça, si pas de pièces dispos, car elle tourne bien)
Le SAV Orient serait capable de restaurer une montre si ancienne ? Incompréhensible

J'ai malheureusement peu de temps à consacrer à cette rechercher pour l'instant, c'est pour cela que je souhaite me rapprocher d'un professionnel de confiance.
Pour info je suis en région Parisienne.

Sous les trois étoiles il est noté "KINGDIVERS - 21 JEWELS" référence : G904588 
Au pire des cas j'ai bien pris note du revival qui pourrait être une bonne alternative !
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptySam 13 Mai 2023, 19:25

Bonjour,


J'ai craqué pour la nouvelles MAKO III : RA-AA0818L
En gros c'est le cadran de la MAKO II mais avec le boitier et le verre saphir de la KAMASU.
Je mettrai les photos dès que je la reçois Wink
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Montre-sports-ra-aa0818l-orient
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptySam 13 Mai 2023, 20:14

Excellente cette nouvelle Mako III ! 
j'ai hâte de voir les photos  thumleft

J'aime bien cette version 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyMer 17 Mai 2023, 22:54

La voilà, elle est enfin arrivée :
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Img20114
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Img20113
Le fond du cadran est d'un bleu-gris mate. Le bleu-nuit de la lunette est relevé d'une touche azur qui donne un peu de peps.
Par rapport à ma KAMASU, les indexes sont très légèrement plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 01/03/2023

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyJeu 18 Mai 2023, 22:51

Félicitations @Vectral ! thumright

Sorties prévues à la fin du mois : chronographes quartz solaire étanche à 200M. J'aime bien.
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 O782ra10
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 O784ra10
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 O783ra10

Source : https://www.seriouswatches.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyJeu 18 Mai 2023, 23:38

erreur de message....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyVen 19 Mai 2023, 02:01

Des cousines aux Prospex Speedtimer de Seiko ces nouvelles Orient...
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2021

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyVen 19 Mai 2023, 08:17

Supers jolies ces Mako ! Le rapport qualité / prix / plaisir avec ces montres est vraiment parfait ! D'ailleurs les Mako 2 sont mes premières montres  Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 1f600 . J'ai eu une mako2 cadran noir / lunette noire et une Mako 2 Pepsi, 2 montres vraiment très bien, que j'ai revendu pour monter en gamme par la suite.

Le seul point qui me dérangerait un peu, c'était que je sentais beaucoup le rotor tournait quand j'avais la montre au poignet, est-ce que c'est toujours le cas sur ces Mako 3 ?

Une prochaine Mako avec le guichet date de la même couleur que le cadran, et je pense recraquer mock
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyVen 19 Mai 2023, 21:54

Remy57920 a écrit:
Supers jolies ces Mako ! Le rapport qualité / prix / plaisir avec ces montres est vraiment parfait ! D'ailleurs les Mako 2 sont mes premières montres  Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 1f600 . J'ai eu une mako2 cadran noir / lunette noire et une Mako 2 Pepsi, 2 montres vraiment très bien, que j'ai revendu pour monter en gamme par la suite.

Le seul point qui me dérangerait un peu, c'était que je sentais beaucoup le rotor tournait quand j'avais la montre au poignet, est-ce que c'est toujours le cas sur ces Mako 3 ?

Une prochaine Mako avec le guichet date de la même couleur que le cadran, et je pense recraquer mock

Le rotor semble légèrement plus discret et équilibré sur la la MAKO 3. C'est peut-être du au fait qu'elle soit neuve.
Autre différence, sur la lunette, les cran pour le grip étaient doux et arrondis sur la KAMASU. Mais sur la MAKO 3, il y a un angle, ce qui rend la manipulation de la lunette plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2021

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyVen 19 Mai 2023, 21:59

Exact j’avais oublié le point sur la lunette avec peu de grip ! C’est vraiment encourageant pour les prochaines Mako ! Pour cet été j’ai remplacé mon mod Seiko par une gshock, Mai’s c’est certain que je garde un œil sur Orient, et Orient Star
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/04/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptySam 20 Mai 2023, 14:47

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyLun 22 Mai 2023, 20:36

Pour info, la petite dernière tourne à +0.8s Very Happy
J'ai décidément beaucoup de chance avec mes Orient et OS.
Et bien entendu, lunette parfaitement alignée.
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyLun 22 Mai 2023, 20:57

Vectral a écrit:
Pour info, la petite dernière tourne à +0.8s Very Happy
J'ai décidément beaucoup de chance avec mes Orient et OS.
Et bien entendu, lunette parfaitement alignée.
Je découvre les photos de cette petite dernière. 
Vraiment belle en vrai.
Dommage, j'ai d'autres montre dans mon radar, sinon la rouge pour cette pouvait être top !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/04/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyLun 29 Mai 2023, 15:40

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 IMG-20230529-143647
Revenir en haut Aller en bas
LaurentKP
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2018

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyMar 06 Juin 2023, 11:09

Biglolle a écrit:


Oui DeadZone ses Orient Ray on y revient toujours, c'est pareil pour moi avec la mienne même si je l'ai un peu modifié   Wink  

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 20210841
Bonjour Biglolle,
Je vois que tu as changé la lunette et l'insert sur ta Ray. Ça m'intéresse car j'ai perdu mon insert et on me propose une réparation pour 100 euros que j'ai refusée (trop cher pour une montre payée 180 euros). Comment as-tu fait ce changement ? Est-ce facile pour un novice et ça revient à combien ?
L'autre alternative c'est ebay où il y a un vendeur qui propose des insert pour Orient Ray 2 mais avec les frais de ports on est presque à 50 euros quand même...
D'avance merci,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyMer 07 Juin 2023, 11:07

LaurentKP:

"Bonjour Biglolle,
Je vois que tu as changé la lunette et l'insert sur ta Ray. Ça m'intéresse car j'ai perdu mon insert et on me propose une réparation pour 100 euros que j'ai refusée (trop cher pour une montre payée 180 euros).    Comment as-tu fait ce changement ? Est-ce facile pour un novice et ça revient à combien ?
L'autre alternative c'est ebay où il y a un vendeur qui propose des insert pour Orient Ray 2 mais avec les frais de ports on est presque à 50 euros quand même...
D'avance merci,
Laurent "


Bonjour Laurent,

C'est simple il existe des sites qui vende tout un tas de pièce pour Seiko et pour Orient. C'est simple à faire même pour un novice. Il faut juste y aller doucement, prendre son temps. Sur ses sites les pièces sont de qualités, pas de simple insert alu. Sur la mienne, j'ai changé l'insert pour un métal et le verre pour un saphir double-dôme.

Après si c'est une question de prix le plus simple, c'est de bien mesurer ta lunette et de chercher sur Ali.E un insert en alu à peu de frais.   thumright
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/04/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyMer 07 Juin 2023, 12:57

Vectral a écrit:
La voilà, elle est enfin arrivée :
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Img20114
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Img20113
Le fond du cadran est d'un bleu-gris mate. Le bleu-nuit de la lunette est relevé d'une touche azur qui donne un peu de peps.
Par rapport à ma KAMASU, les indexes sont très légèrement plus petits.
Superb!
Une adresse où vous l'as acheté et un prix, svp?
Merci d'avance  Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyMer 07 Juin 2023, 23:36

amigo a écrit:

Superb!
Une adresse où vous l'as acheté et un prix, svp?
Merci d'avance  Chinois.

Acheté en ligne chez Ocarat à 389€ de base, mais il y a souvent -10%.
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/04/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyJeu 08 Juin 2023, 02:16

Merci, Vectral  Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptySam 10 Juin 2023, 18:13

J'ai regardé les papiers de ma chicane blanche et pour la référence, c'est noté :

FER1X001W0

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyDim 11 Juin 2023, 00:30

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 20230638
Salut a tous j'apporte ma contribution avec cette orient kamasu, cadran Bordeaux splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyDim 11 Juin 2023, 13:38

Difficile de faire ressortir les reflets du cadran.Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 20230639
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyLun 12 Juin 2023, 10:40

Jolie  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 01/03/2023

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyJeu 15 Juin 2023, 22:11

Nouvelles Orient 40mm
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Ra-ac011
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Ra-ac012
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Ra-ac010
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Ra-ac013
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Ra-ac014
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 29 EmptyJeu 15 Juin 2023, 22:37

Oups, la saumon et la lavande, ça faisait un bout de temps que j'attendais de telles propositions de la part d'Orient.

Ca arrive un poil tard, mais ça pourrait bien être partie remise si la lavande reste suffisamment longtemps au catalogue  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: