Sujet: verre snk789 seiko Sam 29 Mai - 9:43
bonjour, dans le but de remplacer une lunette de seiko 5 SNK789 j'ai réussi à extraire celle ci (la lunette) mais le verre est venu avec;.. (je ne le savais pas). la lunette de remplacement n'a ni verre ni joint.
est-ce facile d'extraire le verre de la lunette d'origine, de garder le joint et de l'insérer dans la nouvelle lunette..
j'ai enlevé l'ancienne lunette avec un outil, puis voyant que le verre venait avec, je l'ai remis en place avec une presse prévue pour. je me demandais, peut-on utiliser cette presse pour extraire le verre?
puis, est ce qu'il faut presser le verre dans la lunette puis le lunette sur le boitier? ou tout d'un coup?. j'ai peur de casser le verre en fait...
merci
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
Sujet: Re: verre snk789 seiko Sam 29 Mai - 17:20
Je peux me tromper, mais je crois que tu n'as pas besoin d'enlever la lunette pour enlever ou chasser le verre.
Pour déchasser le verre, tu peux juste taper délicatement avec un marteau en bois et un chiffon en main, ou pousser avec la presse. Et pour en chasser un nouveau, c'est avec la presse.
butterfly1974 Membre très actif
Sujet: Re: verre snk789 seiko Sam 29 Mai - 17:21
ben, merci, mais en fait, quand j'enlève la lunette, le verre il vient avec.. j'essaie de le refaire demain..
mais en fait, j'attends de voir si j'arrive à trouver un saphir pour ce boitier, au cas ou je casse le verre..hahaha
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
Sujet: Re: verre snk789 seiko Sam 29 Mai - 17:31
Deux solutions:
Si ta nouvelle lunette a le même diamètre pour accueillir le verre d'origine et que tu réussis a enlever le verre d'origine sans le casser, tu achètes un nouveau joint de verre, chasse la lunette sur la carrure puis le verre.
Sinon, tu mesures le diamètre interne de ta nouvelle lunette, achète un nouveau verre avec un joint, chasse la lunette, puis le verre.
butterfly1974 Membre très actif
Sujet: Re: verre snk789 seiko Sam 29 Mai - 17:48
Saymone a écrit:
Deux solutions:
Si ta nouvelle lunette a le même diamètre pour accueillir le verre d'origine et que tu réussis a enlever le verre d'origine sans le casser, tu achètes un nouveau joint de verre, chasse la lunette sur la carrure puis le verre.
Sinon, tu mesures le diamètre interne de ta nouvelle lunette, achète un nouveau verre avec un joint, chasse la lunette, puis le verre.
c'était le projet, juste que.. pour arriver chez moi, c'est houla.. 1 ou 2 mois.. mais j'ai le temps!.. hahaha
(la lunette a mis plus de 5 semaines pour arriver chez moi). hahaha