FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les calibres vintages "must-have"

Aller en bas 
+2
willbur
Antoine4577
6 participants
AuteurMessage
Antoine4577
Nouveau
Antoine4577


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2020

les calibres vintages "must-have" Empty
MessageSujet: les calibres vintages "must-have"   les calibres vintages "must-have" EmptySam 29 Mai 2021, 20:10

Bonjour, j'ignore si une présentation est de mise à son 1er post sur le forum mais je résumerai ça en disant que je me nomme Antoine et que je suis très intéressé par la collection de montres vintage Mr. Green

Après pas mal de recherches je me trouve confronté à un problème et me pose deux questions:

-où trouver, sur le net, des informations sur l'évolution des calibres, leur histoire, le tout si possible classé par manufacture, afin de déterminer lesquels présentent un intérêt particulier dans une collection ?

-aussi, je possède quelques montres sans grande valeur (lip R25, etc.) et j'aimerais me procurer ma 1ère vintage suisse avec si possible un calibre qui réponde aux critères suivants:

-3 aiguilles
-fiable
-précis (certification chronomètre par exemple ?)
-impact "historique", ou en tout cas qui a fait date
Par exemple, largement hors budget, je pense au Zenith cal 135, ou moins rare, un IWC 89 que beaucoup considèrent comme un très bon mouvement. Je vois le Zenith 40T revenir régulièrement, qu'en est il ? Et quels autres calibres sont à retenir dans la 2nde moitié du XXème siècle, en vintage ?

Merci d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3271
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

les calibres vintages "must-have" Empty
MessageSujet: Re: les calibres vintages "must-have"   les calibres vintages "must-have" EmptySam 29 Mai 2021, 20:21

Dans un budget raisonnable, je dirai un Omega 565.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

les calibres vintages "must-have" Empty
MessageSujet: Re: les calibres vintages "must-have"   les calibres vintages "must-have" EmptySam 29 Mai 2021, 20:38

J’aurai bien suggéré du grand seiko mais pour le coup on n’est pas en suisse 🇨🇭
Néanmoins ils ont de beaux calibres vintage reconnus et super fiable également
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2720
Date d'inscription : 22/10/2015

les calibres vintages "must-have" Empty
MessageSujet: Re: les calibres vintages "must-have"   les calibres vintages "must-have" EmptySam 29 Mai 2021, 20:48

Tu peux trouver ces différentes informations dans les différents ouvrage qui existent sur chaque marques..ou en cherchant tranquillement sur internet, ca prend du temps de se documenter mais finalement le mieux c'est de trouver les calibres qui TE semblent historiques et intéressant pas de savoir ce que les blogueurs et autres "influencer" de la toile en pensent Wink 
Chez Omega le 565 ou la série 260 me semblent être de bons exemples tout comme le 321..chez seiko beaucoup de beaux calibres également que ce soit en manuel ou en auto, leur histoire est infiniment interessante...sinon le microrotor d'UG, les premiers calibres chrono auto (le primero, le 6139 ou le Chronomatic) et bien d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

les calibres vintages "must-have" Empty
MessageSujet: Re: les calibres vintages "must-have"   les calibres vintages "must-have" EmptySam 29 Mai 2021, 20:56

J’utilise ce site pour les mouvements 
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk
Revenir en haut Aller en bas
Antoine4577
Nouveau
Antoine4577


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2020

les calibres vintages "must-have" Empty
MessageSujet: Re: les calibres vintages "must-have"   les calibres vintages "must-have" EmptySam 29 Mai 2021, 21:37

Ludo888 a écrit:
Tu peux trouver ces différentes informations dans les différents ouvrage qui existent sur chaque marques..ou en cherchant tranquillement sur internet, ca prend du temps de se documenter mais finalement le mieux c'est de trouver les calibres qui TE semblent historiques et intéressant pas de savoir ce que les blogueurs et autres "influencer" de la toile en pensent Wink 
Chez Omega le 565 ou la série 260 me semblent être de bons exemples tout comme le 321..chez seiko beaucoup de beaux calibres également que ce soit en manuel ou en auto, leur histoire est infiniment interessante...sinon le microrotor d'UG, les premiers calibres chrono auto (le primero, le 6139 ou le Chronomatic) et bien d'autres..

J'avais vu passer le calibre UG, je le trouve sublime cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les calibres vintages "must-have" Empty
MessageSujet: Re: les calibres vintages "must-have"   les calibres vintages "must-have" EmptyDim 30 Mai 2021, 06:24

Bonjour,
Voici un lien que je recommande : https://watchguy.co.uk/cgi-bin/library?action=show_brand&brand=Omega
Un clic sur l'ID et il y a tout ce qu'il faut !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
les calibres vintages "must-have"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines: calibres vintages
» Recherche de calibres vintages
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Vintages: Les plus beaux calibres de chronos
» Les meilleurs calibres Omega vintages (par les chirurgiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: