FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  Empty
MessageSujet: Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage    Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  EmptyMer 02 Juin 2021, 09:20

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce sous-forum, je voulais soumettre à la sagacité des FAMeurs mon interrogation.
J'ai eu la chance d'acquérir pour pas très cher cette belle Omega Seamaster 600 de 1965.
Je vais évidemment faire changer le verre et faire faire une bonne révision.
Là où je ne sais pas trop quoi faire, c'est sur le cadran. Mon horloger me propose de faire refaire le cadran.
Qu'en pensez-vous ?
Elle n'est pas très belle comme ça puisqu'il y a des coulures peu esthétiques qui ne sont probablement pas nettoyable sans abimer encore plus le cadran.
J'ai peur que le fait de refaire le cadran complètement lui fasse perdre de sa valeur. Et je ne parle pas de valeur financière, mais plutôt de la valeur d'authenticité.
Ca c'est la première chose.
La deuxième interrogation c'est, dans le cas où je décide refaire le cadran, fait il se rapprocher de la couleur d'origine ou pourquoi pas profiter pour avoir une couleur qui est complètement différente ou d'une autre référence (j'aime beaucoup le bleu et je me demande si il est judicieux de la faire en bleu comme la montre que j'ajoute en photo, trouvé sur le net).
Merci pour vos commentaires.

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  20210510
Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  20210511
Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  3jyjqj10
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage    Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  EmptyMer 02 Juin 2021, 10:39

A moins d'y consacrer un tres gros budget, refaire un cadran lui fera perdre son authenticité.

Sur cette base, autant vous faire plaisir avec un cadran refait que vous aurez plaisir à porter (couleur ,inscription,etc...).

Le plus important étant que cette montre soit portée et non laissée au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage    Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  EmptyMer 02 Juin 2021, 13:33

willbur a écrit:
A moins d'y consacrer un tres gros budget, refaire un cadran lui fera perdre son authenticité.

Sur cette base, autant vous faire plaisir avec un cadran refait que vous aurez plaisir à porter (couleur ,inscription,etc...).

Le plus important étant que cette montre soit portée et non laissée au fond d'un tiroir.
Merci pour la réponse.
Pourrais-je tout de même dire que c'est une Oméga ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage    Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  EmptyMer 02 Juin 2021, 13:47

I-gienist a écrit:

Pourrais-je tout de même dire que c'est une Oméga ?

Sur ce genre de montre, il n'y a strictement rien à perdre.
Quant à Et je ne parle pas de valeur financière, mais plutôt de la valeur d'authenticité.
Ces valeurs sont intimement liées ... et d'une centaine d'€ tel quel, elle vaudra ses 300 € restaurée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage    Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  EmptyMer 02 Juin 2021, 15:13

I-gienist a écrit:


Pourrais-je tout de même dire que c'est une Oméga ?
Oui cela restera une Omega, mais avec un cadran refait.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage    Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  EmptyMer 02 Juin 2021, 15:42

Impossible de trouver le même cadran en bon état ? Plutôt que de le faire refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage    Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  EmptyMer 02 Juin 2021, 16:44

J'ai du mal à comprendre la démarche.

si tu ajoutes
- le prix d'achat qui même s'il est bas n'est pas nul
- la révision + le changement de plexi
- la réfection du cadran 
tu arriveras certainement au prix que tu aurais payé la même montre, ou quasi

Dans ce cas il serait plus judicieux de mettre le prix au départ pour avoir une montre 100 %
originale, dans son jus et tant qu'à faire avec une belle patine... non ?

pour moi l'achat d'une telle montre ne se justifie que si tu envisages de la garder ainsi
(plexi neuf et nettoyage de la crasse) ou si tu peux faire les travaux nécessaires toi même.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  Empty
MessageSujet: Re: Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage    Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage  EmptyMer 02 Juin 2021, 20:44

isosta a écrit:
J'ai du mal à comprendre la démarche.

si tu ajoutes
- le prix d'achat qui même s'il est bas n'est pas nul
- la révision + le changement de plexi
- la réfection du cadran 
tu arriveras certainement au prix que tu aurais payé la même montre, ou quasi

Dans ce cas il serait plus judicieux de mettre le prix au départ pour avoir une montre 100 %
originale, dans son jus et tant qu'à faire avec une belle patine... non ?

pour moi l'achat d'une telle montre ne se justifie que si tu envisages de la garder ainsi
(plexi neuf et nettoyage de la crasse) ou si tu peux faire les travaux nécessaires toi même.

Isosta
Mon horloger m'a expliqué que les espèces de coulures venaient de la colle soit parce qu'elle a pris l'eau ou lesnindex ont été mal recollés et que le nettoyage allait faire partir la peinture du cadran.
Après je vois surtout l'idée de pouvoir redonner la vie à quelque chose qui n'en a plus.
Pour info, elle était dans un lot de 10 montres un peu nazes que j'ai acheté 160 €. Je ne savais pas trop ce qu'il y avait dans ce lot et j'ai eu la bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Cadran Longines vintage année 50
» Restauration Omega Seamaster cal 268
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Restauration Omega seamaster chronostop 145 008
» Restauration de l'insert de lunette OMEGA Seamaster 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: