| Yema "Venturer" ? | |
|
+3Milannimes coyoterebelle Carpette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Carpette Membre Actif

| Sujet: Yema "Venturer" ? Jeu 3 Juin 2021 - 12:52 | |
| Bonjour ici J'ai récupéré un lot de montre via brocante, et l'une d'entre elle m'intrigue, il s'agirait d'une Yema (mais je ne reconnais pas le logo, ça démarre mal) Venturer (aucune référence à ce modèle trouvé en ligne) alors ... je viens demander l'aide de vos lumières pour identifier le machin. Voici quelques photos (dont la dernière avec la lunette):    Je ne suis pas du tout sur que ce soit une originale, mais comme la finition est tout de même bonne, je me dis qu'il serait étonnant que ce soit une copie. De plus, pourquoi s'embêter à créer un design original pour faire une copie ? Ca serait idiot, autant se faire passer pour un modèle iconique et tenter de se vendre cher. Donc ... cette montre est pleine d'inconnues pour moi, et je n'ai aucune réponse pour l'instant. Elle fonctionne bien, mais malgré les différent polissage que j'ai pu faire au niveau du verre, il reste fortement abimé, je pense donc le changer, ainsi que la lunette qui est devenue illisible. Merci d'avance pour votre aide |
|
 | |
coyoterebelle Pilier du forum

Nombre de messages : 1849 Age : 48 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
 | Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Jeu 3 Juin 2021 - 20:44 | |
| Rigolote cette trouvaille de brocante ! C’est bien une Yema avec le logo fin 70 début 80, époque quartz ou la production foisonnait... jamais entendu parler de cette « venturer » !! Une « adventurer » a existé ensuite en 90 époque Seiko mais ce n’était plus avec ce logo.
Découverte sympathique ! |
|
 | |
Carpette Membre Actif

| Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Ven 4 Juin 2021 - 12:07 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne connaissais pas le logo Yema de l'époque, on se rapproche donc potentiellement d'une originale, c'est une super nouvelle !
Je vais peut être envoyer un mail à Yema directement pour avoir des infos |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14984 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Ven 4 Juin 2021 - 17:31 | |
| Voilà l'Adventurer...  |
|
 | |
lemarensin Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1399 Age : 83 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
 | Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Sam 5 Juin 2021 - 11:18 | |
| Pour moi cette Yema venturer est une originale des années 70 ( 73ou 74) montre Yema avec un mouvement Hattori j'en assurait le S.A.V a l'époque !!!! |
|
 | |
Carpette Membre Actif

| Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Sam 5 Juin 2021 - 18:36 | |
| - Milannimes a écrit:
- Voilà l'Adventurer...
 Oui, j'ai vu beaucoup de version de la Yema Adventurer sur google image |
|
 | |
Carpette Membre Actif

| Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Sam 5 Juin 2021 - 18:37 | |
| - lemarensin a écrit:
- Pour moi cette Yema venturer est une originale des années 70 ( 73ou 74) montre Yema avec un mouvement Hattori j'en assurait le S.A.V a l'époque !!!!
Oooooh, merci beaucoup pour cette information !!! L’étau se resserre beaucoup la, je vais pouvoir trouver pas mal de choses avec ça je pense. A tout hasard, tu te souviens quel genre de verre était mis dessus ? |
|
 | |
lemarensin Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1399 Age : 83 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
 | Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Dim 6 Juin 2021 - 9:41 | |
| Pour ce qui est de la référence du verre je ne sais (cela doit être un verre minéral ordinaire ) on avait tout sur micro fiches (des milliers de références!!!!) Yéma ne pourra certainement pas te renseigner sur ces montres du temps de Jaques Meyer et Michel Bonnomet!!! |
|
 | |
marco77 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : 77410 claye souilly Date d'inscription : 20/07/2012
 | Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Jeu 17 Juin 2021 - 19:49 | |
|  j ai acquis une yema ventuver c est vraiment dommage qu' on trouve rien sur le net elle est vraimant sympas |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Ven 18 Juin 2021 - 14:09 | |
| Une autre adventurer  |
|
 | |
Carpette Membre Actif

| Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Mer 23 Fév 2022 - 11:40 | |
| - marco77 a écrit:
 j ai acquis une yema ventuver c est vraiment dommage qu' on trouve rien sur le net elle est vraimant sympas Etonnant, le Bezel n'a rien à voir avec celui de la mienne ! Tu sais de quelle année est la tienne ? |
|
 | |
reno2b Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : haute Corse Date d'inscription : 08/12/2013
 | Sujet: Re: Yema "Venturer" ? Sam 26 Fév 2022 - 12:05 | |
| Je ne connaissais pas ces modèles ! |
|
 | |
| Yema "Venturer" ? | |
|