| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 | |
|
+76LeFossoyeur91 The Big Mouth rackamlevert ChrisR Elpi olivier85 nivernais Charly71 alric grafix132 dracula32 t1p14k jess89 coyoterebelle Emmanuel2b Biglolle whiplash jeanbat 31 chesney75 cristok Nicolong autodelta 52gege Rirido zephyrin M.Mitsuhirato Trantor latisap jcvechin Mexik1 Abbadon Waverider omer74 Leopal dakota hencey M ONE HUNDRED Manivel Yann171819 py3.14 Oli32 phanou Morubozu cliosteph Faz pecoste Mister N J64 JBurton Nuf budbeer jean GEEKOFWATCHES rominou00 Baian Kristjan Flexy GUY J Stev. EdixonMiranda Autofam Yvan-hoé MaxRules coaltrans Nono14910 Eric64 M'enfin MOG-REVERSO Phil 28 Eric 37 Lago34 Rémi21 spi13 adneim Sayamon caput 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbat 31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3168 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 15/9/2021, 17:13 | |
| - Stev. a écrit:
- Bonjour à tous.
Savez-vous si Steinhart a déjà réalisé des hommages aux Oyster ?
Avez-vous déjà tenté les bracelets présidents ou jubilé sur les Ocean One 39 ?
Merci de vos réponses. Qu’appelle tu Oyster ? Pour les bracelets , ils sont en vente sur le site Steinhart …  |
|
 | |
Stev. Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 15/9/2021, 17:19 | |
| - Jeanbat31 a écrit:
- Qu’appelle tu Oyster ?
Pour les bracelets , ils sont en vente sur le site Steinhart … Oyster Datejust et/ou perpetual. Sinon effectivement j'ai vu le bracelet sur le site, il est superbe et me semble vraiment bien rendre sur ta montre. Tu as fais le changement toi-même où par un horloger ? Je te remercie de ta réponse.  |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 15/9/2021, 17:34 | |
| Changer un bracelet est à la portée de tout le monde à la seule condition d’avoir l’outil qui va bien...
|
|
 | |

Nombre de messages : 3168 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 15/9/2021, 17:41 | |
| Oui comme dit Mister N , le changement d’un bracelet de montre est très facile à réaliser , même si un petit dérapage et une rayure peuvent facilement arriver !  |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 5641 Age : 38 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 15/9/2021, 18:45 | |
| - Stev. a écrit:
Oyster Datejust et/ou perpetual.
Alors non, à ma connaissance il n’y en a pas eu. Trop petit pour Gunter certainement  |
|
 | |
Stev. Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 16/9/2021, 15:51 | |
| - Mister N a écrit:
- Changer un bracelet est à la portée de tout le monde à la seule condition d’avoir l’outil qui va bien...
Absolument, mais j'ai un peu peur, j'avais acheté une mallette d'outils horlogers sur A...on et la qualité des outils, si elle est suffisante pour des Seiko 5 j'ai peur qu'elle soit limite pour les plus belles montres. - jeanbat 31 a écrit:
- Oui comme dit Mister N , le changement d’un bracelet de montre est très facile à réaliser , même si un petit dérapage et une rayure peuvent facilement arriver !
 Vu que j'ai des outils low cost, c'est justement ce qui me fait peur (à 100 € le bracelet ça ferait mal quand même). - pecoste a écrit:
Alors non, à ma connaissance il n’y en a pas eu. Trop petit pour Gunter certainement  C'est bien ce qui me semblait, dommage, car difficile de trouver une marque qui, comme Steinhart, propose des hommage à ces modèles que je trouves particulièrement élégants (malgré qu'ils soient hypers classiques). En tous cas merci à tous de vos réponses et de vos retours.  |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 16/9/2021, 16:00 | |
| - Stev. a écrit:
Absolument, mais j'ai un peu peur, Vu que j'ai des outils low cost, c'est justement ce qui me fait peur (à 100 € le bracelet ça ferait mal quand même).
Pas de quoi s’inquiéter ! La dépose des bracelets se fait en dessous et le petit outil qui va bien sert uniquement à pousser la pompe Peu de risque de ruiner le bracelet ! Personnellement j’utilise un outil à deux balles totalement chinois et ça fonctionne très bien ! |
|
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 5641 Age : 38 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 16/9/2021, 17:03 | |
| La facilité à enlever/remettre le bracelet va dépendre d'abord des endlinks, des pompes... et de l'agilité du manipulateur  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 16/9/2021, 17:20 | |
| - pecoste a écrit:
- La facilité à enlever/remettre le bracelet va dépendre d'abord des endlinks, des pompes... et de l'agilité du manipulateur
 Oui tout à fait et en particulier lorsqu’il s’agit de bracelets métal très ajustés ! Il arrive qu’on ne puisse pas sortir un bracelet métal tant qu’un côté de pompe est en place , Avec un bracelet tissu ou cuir , il n’y a jamais de grosses difficultés !  |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 16/9/2021, 17:26 | |
| Dans ce cas (relativement rare) il faut ce genre d’outil  Il y en a à tous les prix Une version abordable |
|
 | |
latisap Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1423 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 16/9/2021, 18:19 | |
| J"ai tout récemment été "obligé" d'acheter un outil similaire pour remettre le bracelet acier d'une Yéma GMT Héritage.
Impeccable ! J'ai pu faire ça en 10 secondes sans rien abîmer !
Pour le prix, en utilisation très occasionnelle, ça fait le job. |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 18/9/2021, 18:34 | |
| |
|
 | |
Charly71 Animateur

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 18/9/2021, 21:47 | |
| |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 20/9/2021, 10:33 | |
| |
|
 | |
Biglolle Animateur

Nombre de messages : 1239 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
 | |
 | |
Trantor Membre Hyper actif

Nombre de messages : 500 Age : 63 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 20/9/2021, 13:06 | |
| - Biglolle a écrit:
- Celle d'aujourd'hui
... Superbe. |
|
 | |
Rirido Permanent passionné

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 20/9/2021, 13:25 | |
| |
|
 | |
pecoste Membre référent

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 20/9/2021, 13:28 | |
| Un amateur de Minecraft assurément  |
|
 | |
Biglolle Animateur

Nombre de messages : 1239 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 20/9/2021, 14:12 | |
| - pecoste a écrit:
- Un amateur de Minecraft assurément
 Pas du tout , c'est quoi un jeu ? |
|
 | |
Stev. Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 20/9/2021, 15:47 | |
| - Mister N a écrit:
Pas de quoi s’inquiéter ! La dépose des bracelets se fait en dessous et le petit outil qui va bien sert uniquement à pousser la pompe
Peu de risque de ruiner le bracelet !
Personnellement j’utilise un outil à deux balles totalement chinois et ça fonctionne très bien !
- pecoste a écrit:
- La facilité à enlever/remettre le bracelet va dépendre d'abord des endlinks, des pompes... et de l'agilité du manipulateur
 - jeanbat 31 a écrit:
Oui tout à fait et en particulier lorsqu’il s’agit de bracelets métal très ajustés !
Il arrive qu’on ne puisse pas sortir un bracelet métal tant qu’un côté de pompe est en place ,
Avec un bracelet tissu ou cuir , il n’y a jamais de grosses difficultés !  - Mister N a écrit:
- Dans ce cas (relativement rare) il faut ce genre d’outil

Il y en a à tous les prix
Une version abordable - latisap a écrit:
- J"ai tout récemment été "obligé" d'acheter un outil similaire pour remettre le bracelet acier d'une Yéma GMT Héritage.
Impeccable ! J'ai pu faire ça en 10 secondes sans rien abîmer !
Pour le prix, en utilisation très occasionnelle, ça fait le job. Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que cet outils semble le plus approprié pour faire cette manip... maintenant, reste à voir si le "jubilé" irait à mon poignet de coquelet... Sinon pour en revenir aux montres de la marque, j'ai quand même pu comparer avec des Tissot et Hamilton de la même catégorie de prix et je trouve que la Steinhart est vraiment un ton au-dessus en terme de qualité des aciers, de traitement du verre (surtout l'anti-reflet), de la finition et surtout de la tenue au porté. |
|
 | |
phanou Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 21/9/2021, 02:15 | |
| Attention, pour l'avoir fait moi même, les bracelets acier de Steinhart sont tres difficiles a changer a cause des end link qui viennent se prendre sur le haut des cornes. |
|
 | |
52gege Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/11/2016
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 21/9/2021, 18:12 | |
| - phanou a écrit:
- Attention, pour l'avoir fait moi même, les bracelets acier de Steinhart sont tres difficiles a changer a cause des end link qui viennent se prendre sur le haut des cornes.
Facile apparemment https://www.youtube.com/watch?v=Jt07N6pdXU4 |
|
 | |
52gege Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/11/2016
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 21/9/2021, 18:16 | |
| Oups, je me suis trompé de vidéo ,désolé https://www.youtube.com/watch?v=fu_e6sVl9nc&t=22s |
|
 | |
whatsyourname Membre éminent.

Nombre de messages : 18831 Age : 57 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 21/9/2021, 19:26 | |
| |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5155 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 21/9/2021, 21:01 | |
| - phanou a écrit:
- Attention, pour l'avoir fait moi même, les bracelets acier de Steinhart sont tres difficiles a changer a cause des end link qui viennent se prendre sur le haut des cornes.
J’ai pas trouvé ça excessivement compliqué sur ma gmt |
|
 | |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6 | |
|