FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Lancement de LAVENTURE Marine

+50
Vladilir
pegasus76
KrissBZH
laurentb60260
karamazov
Pat51
Epaminondas
Dave77
Bubba
Faceless Man
brianflanagan
thibault.b
bobrobert31
Emmanuel2b
trinita
NaKKdry
Thomas01
Maset
Lokean
ChrisC75
Gagliapun
paysdoufs
Tibo.b
Rom1902
christo18
Hervé911
seiko007
Oli32
Jacklepirate69
Tetey
misteruu
hencey
FarfadetPolaire
chesney75
Murius
py3.14
SubAdddict
piecesuniqueswatches
Palwatch
L&S
Denis la malice
isosta
falconbmw
mitch29
spi13
superip74
Bender
Gabriel777
Bidule8900
jean
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 11:14

chesney75 a écrit:

Je ne doute pas qu’elles soient qualitatives et je suis la marque avec attention  (j’aime beaucoup la gmt) mais quand même à ce tarif on est plus cher que Tudor …
Tu as raison, on est légèrement au-dessus. Difficile de comparer tout de même, c'est David contre Goliath et forcément ça ne joue pas en faveur de Laventure qu'une 3 aiguilles équipée d'un 2824 soit plus chère qu'une Tudor manufacture. Les arguments de Clément sont ailleurs, le 100% suisse, le design inspiré mais pas trop, la rareté. Je le trouve extrêmement intelligent dans sa façon de développer la marque et promouvoir ses produits, il s'adapte à la demande. J'espère juste qu'il ne va pas être touché par cette bulle spéculative qui touche un peu tout ce qui se vend bien et se trouve peu dans le monde de l'horlogerie d'aujourd'hui, c'est franchement relou.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 19:06

Mais du coup pourquoi repartir sur une série de 100 pièces alors qu’il a toutes les raisons de penser aujourd’hui qu’en en produisant 200 ou 300 il les vendra.
On pourrait se dire que c’est pour rester dans la logique de production du départ... mais on pourrait aussi se dire que c’est pour brider l’offre par rapport à la demande et donc favoriser et justifier la hausse des prix.
A défaut d’avoir du grain à moudre sur les caractéristiques de la nouvelle venue on est obligé de passer le temps en débattant sur la stratégie marketing... c’est moche ! 😁
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 19:18

Et alllez, encore une Sous-Marine steel à 5500€ sur C24... A croire que c’est fait pour confirmer ce qu’on dit ici !
Comme quoi elles restent trouvables en occas’ 😆
piecesuniqueswatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 19:36

SubAdddict a écrit:
Mais du coup pourquoi repartir sur une série de 100 pièces alors qu’il a toutes les raisons de penser aujourd’hui qu’en en produisant 200 ou 300 il les vendra.
On pourrait se dire que c’est pour rester dans la logique de production du départ... mais on pourrait aussi se dire que c’est pour brider l’offre par rapport à la demande et donc favoriser et justifier la hausse des prix.
A défaut d’avoir du grain à moudre sur les caractéristiques de la nouvelle venue on est obligé de passer le temps en débattant sur la stratégie marketing... c’est moche ! 😁
Je crois surtout qu'il n'a pas la capa de produire plus que 100-150 montres / an.
Perso c'est aussi ce qui me plait.
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 19:45

On ne connaît pas encore les specs exactes. Il y a peut-être un ou plusieurs éléments qui justifient une hausse de tarif. Par exemple, sur le mouvement il est peut-être parvenu à se procurer un calibre Kenissi et du coup proposer le même mouvement qu’une Tudor BB.

Mais il est vrai que si la Marine II n’a rien d’extra par rapport aux autres modèles déjà produits, ça va commencer à faire cher…
piecesuniqueswatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 19:46

A priori pas de nouveauté sur le mouvement si ce n'est No Date comme les Sous-Marine.
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 19:48

La sous marine il y en a eu 300, donc à minima 300 ce doit être possible et ça reste confidentiel !
On n'est pas sur les séries limitées de Seiko/Omega... A 5-7000 ex ^^

Dernière édition par bobrobert31 le Mer 9 Juin - 19:49, édité 1 fois
piecesuniqueswatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 19:48

spi13 a écrit:
Vu en commentaire sur FB, elle ne sera dévoilée que le 21 juin, jour de l'ouverture des ventes.
Niveau mouvement à mon avis ça va rester sur du 2824 top. Je ne vois aucune raison de changer, c'est fiable, précis et facilement réparable. Sur la Sous-Marine, la date et son mécanisme ont été supprimés, il n'y a pas de date morte.
Le cadran sera imprimé comme les autres (cf. FB), donc pas d'index appliqués.

J'y vais de mes suppositions sur les surprises avancées, pour tenter (ou pas) de justifier le tarif :
- des aiguilles en or ?
- un cadran météorite ?

Car ce sont bien là les véritables inconnues...
Je sens que c'est sur le cadran.
Un cadran météorite, je serai fou !
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 20:21

piecesuniqueswatches a écrit:
A priori pas de nouveauté sur le mouvement si ce n'est No Date comme les Sous-Marine.

La précédente no date (la sous-marine) avait justement une date fantôme, ce qui est très moyen je trouve sur une montre de ce prix. 
Donc sur la Marine II il y aura forcément un changement sur le calibre qu’il soit minime comme la suppression de la date sur la base de l’ETA 2824-2 ou un changement complet de calibre.
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 20:54

Non pas de date fantôme sur la Sous-Marine, le mécanisme a été supprimé du mouvement.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 21:41

L&S a écrit:

Bender est dans le vrai je pense... qu'est-ce qui justifie les prix dans le luxe ? Le hype, et quelquefois la pure spéculation. On achète un prix plus qu'un produit.

J'espère de tout coeur être dans le faux. Et qu'il va y avoir une surprise de la morkitu
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 21:50

spi13 a écrit:
Non pas de date fantôme sur la Sous-Marine, le mécanisme a été supprimé du mouvement.

Ha d'accord, merci pour la précision. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais cru lire le contraire quelque part. Tu as bien fait de me corriger   Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 21:59

spi13 a écrit:

il reste le cran vide de la date non quand tu tires la couronne ?
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 22:07

trinita a écrit:

il reste le cran vide de la date non quand tu tires la couronne ?

Oui
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyMer 9 Juin - 22:12

J'avais omis ce point effectivement  thumleft
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyJeu 10 Juin - 8:01

C'est bien pour ça que je pense qu'il ne s'agira pas d'un 2824  Wink
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyJeu 10 Juin - 8:06

SubAdddict a écrit:
Et alllez, encore une Sous-Marine steel à 5500€ sur C24... A croire que c’est fait pour confirmer ce qu’on dit ici !
Comme quoi elles restent trouvables en occas’ 😆
Il y a qqch qu'il faut savoir sur Chrono24. Une fois que la montre est en vente sur le support, on ne peut plus la retirer, il faut nécessairement la déclarer comme vendue....et payer la commission qui va bien  Mr. Green Du coup la petite astuce trouvée par de nombreuses personnes c'est de modifier le prix et en mettre un stratosphérique afin de faire fuir les potentiels acheteurs d'une montre qu'on ne possède plus 🤷
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyJeu 10 Juin - 9:38

Je contredis Adrien, j’ai quelques tocantes à vendre sur C24 et j’en ai fait l’expérience. Si tu veux supprimer l’annonce tu peux choisir l’option “je souhaite conserver l’article”, elle disparaît et on ne te demande rien. Par contre ce qui est rigolo c’est que si tu l’as vendu via un autre support on te demande de le justifier !! Allez justifier une vente sur lbc.. moi je ne sors pas de ticket de caisse 😁
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyJeu 10 Juin - 9:42

Gagliapun a écrit:
C'est bien pour ça que je pense qu'il ne s'agira pas d'un 2824  Wink

La par contre j’abonde dans ton sens. Le 2824 à la position de couronne fantôme pour la date. Donc ce n’est pas celui la qu’on retrouvera sur la Marine II
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyJeu 10 Juin - 22:25

Moi j'ai un 2824 sans position de date fantôme, mais bon elle a été faite par un vrai horloger Wink
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 3:41

J-10  Mr. Green What the fuck ?!?
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 6:30

trinita a écrit:
Moi j'ai un 2824 sans position de date fantôme, mais bon elle a été faite par un vrai horloger Wink

oui un 2821 donc ... Mr. Green 

Isosta
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 10:10

SubAdddict a écrit:
Je contredis Adrien, j’ai quelques tocantes à vendre sur C24 et j’en ai fait l’expérience. Si tu veux supprimer l’annonce tu peux choisir l’option “je souhaite conserver l’article”, elle disparaît et on ne te demande rien. Par contre ce qui est rigolo c’est que si tu l’as vendu via un autre support on te demande de le justifier !! Allez justifier une vente sur lbc.. moi je ne sors pas de ticket de caisse 😁
Ah oui ? Au temps pour moi, je n'ai jamais trouvé comment faire  Mr. Green
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 10:18

piecesuniqueswatches a écrit:

Je crois surtout qu'il n'a pas la capa de produire plus que 100-150 montres / an.
Perso c'est aussi ce qui me plait.

C'est plutôt ça. Je rappelle qu'il est tout SEUL.

Pour produire des montres qualitatives comme tout ce qu'il a sorti jusqu'à maintenant il ne peut pas ne serait-ce que double les 100-150 par année.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 10:41

Bah, il peut dynamiser l'emploi en embauchant Mr. Green

Lancement de LAVENTURE Marine
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant