| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|
+50Vladilir pegasus76 KrissBZH laurentb60260 karamazov Pat51 Epaminondas Dave77 Bubba Faceless Man brianflanagan thibault.b bobrobert31 Emmanuel2b trinita NaKKdry Thomas01 Maset Lokean ChrisC75 Gagliapun paysdoufs Tibo.b Rom1902 christo18 Hervé911 seiko007 Oli32 Jacklepirate69 Tetey misteruu hencey FarfadetPolaire chesney75 Murius py3.14 SubAdddict piecesuniqueswatches Palwatch L&S Denis la malice isosta falconbmw mitch29 spi13 superip74 Bender Gabriel777 Bidule8900 jean 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 11:14 | |
| - chesney75 a écrit:
Je ne doute pas qu’elles soient qualitatives et je suis la marque avec attention (j’aime beaucoup la gmt) mais quand même à ce tarif on est plus cher que Tudor … Tu as raison, on est légèrement au-dessus. Difficile de comparer tout de même, c'est David contre Goliath et forcément ça ne joue pas en faveur de Laventure qu'une 3 aiguilles équipée d'un 2824 soit plus chère qu'une Tudor manufacture. Les arguments de Clément sont ailleurs, le 100% suisse, le design inspiré mais pas trop, la rareté. Je le trouve extrêmement intelligent dans sa façon de développer la marque et promouvoir ses produits, il s'adapte à la demande. J'espère juste qu'il ne va pas être touché par cette bulle spéculative qui touche un peu tout ce qui se vend bien et se trouve peu dans le monde de l'horlogerie d'aujourd'hui, c'est franchement relou. |
|
| |
SubAdddict Membre super actif
Nombre de messages : 471 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 19:06 | |
| Mais du coup pourquoi repartir sur une série de 100 pièces alors qu’il a toutes les raisons de penser aujourd’hui qu’en en produisant 200 ou 300 il les vendra. On pourrait se dire que c’est pour rester dans la logique de production du départ... mais on pourrait aussi se dire que c’est pour brider l’offre par rapport à la demande et donc favoriser et justifier la hausse des prix. A défaut d’avoir du grain à moudre sur les caractéristiques de la nouvelle venue on est obligé de passer le temps en débattant sur la stratégie marketing... c’est moche ! |
|
| |
Nombre de messages : 471 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 19:18 | |
| Et alllez, encore une Sous-Marine steel à 5500€ sur C24... A croire que c’est fait pour confirmer ce qu’on dit ici ! Comme quoi elles restent trouvables en occas’ |
|
| |
piecesuniqueswatches Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : France - Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 19:36 | |
| - SubAdddict a écrit:
- Mais du coup pourquoi repartir sur une série de 100 pièces alors qu’il a toutes les raisons de penser aujourd’hui qu’en en produisant 200 ou 300 il les vendra.
On pourrait se dire que c’est pour rester dans la logique de production du départ... mais on pourrait aussi se dire que c’est pour brider l’offre par rapport à la demande et donc favoriser et justifier la hausse des prix. A défaut d’avoir du grain à moudre sur les caractéristiques de la nouvelle venue on est obligé de passer le temps en débattant sur la stratégie marketing... c’est moche ! Je crois surtout qu'il n'a pas la capa de produire plus que 100-150 montres / an. Perso c'est aussi ce qui me plait. |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 19:45 | |
| On ne connaît pas encore les specs exactes. Il y a peut-être un ou plusieurs éléments qui justifient une hausse de tarif. Par exemple, sur le mouvement il est peut-être parvenu à se procurer un calibre Kenissi et du coup proposer le même mouvement qu’une Tudor BB.
Mais il est vrai que si la Marine II n’a rien d’extra par rapport aux autres modèles déjà produits, ça va commencer à faire cher… |
|
| |
Nombre de messages : 131 Localisation : France - Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 19:46 | |
| A priori pas de nouveauté sur le mouvement si ce n'est No Date comme les Sous-Marine. |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1387 Age : 36 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 19:48 | |
| La sous marine il y en a eu 300, donc à minima 300 ce doit être possible et ça reste confidentiel ! On n'est pas sur les séries limitées de Seiko/Omega... A 5-7000 ex ^^
Dernière édition par bobrobert31 le Mer 9 Juin - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 19:48 | |
| - spi13 a écrit:
- Vu en commentaire sur FB, elle ne sera dévoilée que le 21 juin, jour de l'ouverture des ventes.
Niveau mouvement à mon avis ça va rester sur du 2824 top. Je ne vois aucune raison de changer, c'est fiable, précis et facilement réparable. Sur la Sous-Marine, la date et son mécanisme ont été supprimés, il n'y a pas de date morte. Le cadran sera imprimé comme les autres (cf. FB), donc pas d'index appliqués.
J'y vais de mes suppositions sur les surprises avancées, pour tenter (ou pas) de justifier le tarif : - des aiguilles en or ? - un cadran météorite ?
Car ce sont bien là les véritables inconnues... Je sens que c'est sur le cadran. Un cadran météorite, je serai fou ! |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 20:21 | |
| - piecesuniqueswatches a écrit:
- A priori pas de nouveauté sur le mouvement si ce n'est No Date comme les Sous-Marine.
La précédente no date (la sous-marine) avait justement une date fantôme, ce qui est très moyen je trouve sur une montre de ce prix. Donc sur la Marine II il y aura forcément un changement sur le calibre qu’il soit minime comme la suppression de la date sur la base de l’ETA 2824-2 ou un changement complet de calibre. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 20:54 | |
| Non pas de date fantôme sur la Sous-Marine, le mécanisme a été supprimé du mouvement. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 21:41 | |
| - L&S a écrit:
Bender est dans le vrai je pense... qu'est-ce qui justifie les prix dans le luxe ? Le hype, et quelquefois la pure spéculation. On achète un prix plus qu'un produit. J'espère de tout coeur être dans le faux. Et qu'il va y avoir une surprise de la morkitu |
|
| |
Oli32 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 21:50 | |
| - spi13 a écrit:
- Non pas de date fantôme sur la Sous-Marine, le mécanisme a été supprimé du mouvement.
Ha d'accord, merci pour la précision. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais cru lire le contraire quelque part. Tu as bien fait de me corriger |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13192 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 21:59 | |
| - spi13 a écrit:
- Non pas de date fantôme sur la Sous-Marine, le mécanisme a été supprimé du mouvement.
il reste le cran vide de la date non quand tu tires la couronne ? |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 22:07 | |
| - trinita a écrit:
il reste le cran vide de la date non quand tu tires la couronne ? Oui |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 9 Juin - 22:12 | |
| J'avais omis ce point effectivement |
|
| |
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 10 Juin - 8:01 | |
| C'est bien pour ça que je pense qu'il ne s'agira pas d'un 2824 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 10 Juin - 9:38 | |
| Je contredis Adrien, j’ai quelques tocantes à vendre sur C24 et j’en ai fait l’expérience. Si tu veux supprimer l’annonce tu peux choisir l’option “je souhaite conserver l’article”, elle disparaît et on ne te demande rien. Par contre ce qui est rigolo c’est que si tu l’as vendu via un autre support on te demande de le justifier !! Allez justifier une vente sur lbc.. moi je ne sors pas de ticket de caisse |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 10 Juin - 9:42 | |
| - Gagliapun a écrit:
- C'est bien pour ça que je pense qu'il ne s'agira pas d'un 2824
La par contre j’abonde dans ton sens. Le 2824 à la position de couronne fantôme pour la date. Donc ce n’est pas celui la qu’on retrouvera sur la Marine II |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13192 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 10 Juin - 22:25 | |
| Moi j'ai un 2824 sans position de date fantôme, mais bon elle a été faite par un vrai horloger |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9609 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 11 Juin - 6:30 | |
| - trinita a écrit:
- Moi j'ai un 2824 sans position de date fantôme, mais bon elle a été faite par un vrai horloger
oui un 2821 donc ... Isosta |
|
| |
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27698 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 11 Juin - 10:18 | |
| - piecesuniqueswatches a écrit:
Je crois surtout qu'il n'a pas la capa de produire plus que 100-150 montres / an. Perso c'est aussi ce qui me plait. C'est plutôt ça. Je rappelle qu'il est tout SEUL. Pour produire des montres qualitatives comme tout ce qu'il a sorti jusqu'à maintenant il ne peut pas ne serait-ce que double les 100-150 par année. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7477 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 11 Juin - 10:41 | |
| Bah, il peut dynamiser l'emploi en embauchant |
|
| |
| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|