| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|
+50Vladilir pegasus76 KrissBZH laurentb60260 karamazov Pat51 Epaminondas Dave77 Bubba Faceless Man brianflanagan thibault.b bobrobert31 Emmanuel2b trinita NaKKdry Thomas01 Maset Lokean ChrisC75 Gagliapun paysdoufs Tibo.b Rom1902 christo18 Hervé911 seiko007 Oli32 Jacklepirate69 Tetey misteruu hencey FarfadetPolaire chesney75 Murius py3.14 SubAdddict piecesuniqueswatches Palwatch L&S Denis la malice isosta falconbmw mitch29 spi13 superip74 Bender Gabriel777 Bidule8900 jean 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SubAdddict Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 21 Juin 2021 - 19:36 | |
| Autant pour moi, j’ai confondu |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 21 Juin 2021 - 20:04 | |
| - Bender a écrit:
Il faut voir cela comme une déclinaison sport-chic. C'est plutôt malin de sa part d'aller sur ce créneau là, après des séries de modèles plus typés sport. Et concernant le cadran or, bien moins incohérent à mon sens que des Submariner, Explorer, GMT Master en or (rolesor ou full gold)... C'était clairement la volonté de ce modèle, une version plus chic et habillée de la Laventure. Sur ce bracelet acier, c'est un pari réussi à mon sens. Vivement la fin d'année pour voir vos photos les fameurs |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13168 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 21 Juin 2021 - 20:59 | |
| - Murius a écrit:
Vivement la fin d'année pour voir vos photos les fameurs vivement qu'on découvre la suite, j'espère une cadran or rose, mais pas trop vite j'ai cramé le budget 2021 la.... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 21 Juin 2021 - 21:04 | |
| Perso je serais plus pour un retour aux sources avec une réédition (pas forcément identique mais au moins approchante) de l'originelle! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27684 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 21 Juin 2021 - 21:14 | |
| Comme plusieurs ici j'avais déjà reçu le mail hier après-midi mais je ne l'ai regardé que ce matin J'aurai été dans les temps pour la commander mais actuellement je n'ai plus de budget ' pour ces montres, j'ai tout grillé pour 2021 et honnêtement elle ne me plaît pas plus que ça... Déjà la lunette, je préfère nettement une lunette de plongeuse comme ma Sous-Marine, ensuite alors oui le cadran en or c'est original et bienvenue, pourquoi pas. Mais j'aurai aimé voir un cadran un peu différent, notamment au niveau des index/aiguilles. Le contraste manque un peu, à voir la lisibilité en live.. Et le point qui me bloque totalement c'est le Sellita... . Je pense que c'est fini l'approvisionnement chez ETA, dommage Malgré ça les 99 sont parties en un temps record ! Bon.. j'imagine qu'une bonne moitié facile se sont déjà vendues préalablement aux personnes comme moi déjà possesseur d'une Laventure. |
|
| |
Nombre de messages : 467 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 21 Juin 2021 - 21:36 | |
| - falconbmw a écrit:
- Comme plusieurs ici j'avais déjà reçu le mail hier après-midi mais je ne l'ai regardé que ce matin
J'aurai été dans les temps pour la commander mais actuellement je n'ai plus de budget ' pour ces montres, j'ai tout grillé pour 2021 et honnêtement elle ne me plaît pas plus que ça...
Déjà la lunette, je préfère nettement une lunette de plongeuse comme ma Sous-Marine, ensuite alors oui le cadran en or c'est original et bienvenue, pourquoi pas. Mais j'aurai aimé voir un cadran un peu différent, notamment au niveau des index/aiguilles. Le contraste manque un peu, à voir la lisibilité en live..
Et le point qui me bloque totalement c'est le Sellita... . Je pense que c'est fini l'approvisionnement chez ETA, dommage
Malgré ça les 99 sont parties en un temps record ! Bon.. j'imagine qu'une bonne moitié facile se sont déjà vendues préalablement aux personnes comme moi déjà possesseur d'une Laventure. Je te rejoins totalement sur plusieurs points : le cadran que j’espérai un peu différent, la lisibilité due au manque de contraste, même si je pense que ça ne posera pas de problème je me demande toujours ce que ça aurait pu donner avec un lume bien blanc. Et le Sellita... je reste un inconditionnel de l’ETA qu’on trouve de moins en moins malheureusement... pourtant il me semble que le « procès » pour concurrence déloyale fait à Swatch n’est plus d’actualité mais l’ETA se fait de plus en plus rare, c’est un fait. Par contre j’ai trop de plongeuses alors cette lunette me tentait beaucoup. Le cadran, je le soupçonne magnifique en vrai, hypnotique même, et ça c’est presque le plus important à mes yeux quand tu regardes ta tocante. Le bracelet acier que je n’aime pas trop au porté et que je trouvais trop classe pour une sub je vais refaire des essais sur celle là et pour moi il matche à la perfection ce coup-ci. Ok j’avoue, l’idée d’être dans la short list à la prochaine sortie de 2022 a peut être joué un pouilleme aussi..
Dernière édition par SubAdddict le Lun 21 Juin 2021 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27684 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 21 Juin 2021 - 21:41 | |
| Je vais continuer à suivre les prochaines Laventure avec attention, sait-on jamais S'il faut déguiller rapidement, nous sommes toujours assez fous pour le faire |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13168 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 21 Juin 2021 - 21:55 | |
| l avantage au vu de l emballement au final c est qu on peut passer commande de toutes et revendre celles qui nous plaisent le moins au final... |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 22 Juin 2021 - 6:06 | |
| Je vais peut-être générer encore plus de frustration chez certains mais on est plusieurs ici à faire partie du fichier clients de la marque et à recevoir 24h avant tout le monde le lien pour découvrir et acheter les nouveaux modèles donc la prochaine fois, n'hésitez pas à vous manifester, un lien ça se partage Il y a fort à parier qu'il en restait déjà très peu hier, Clément a même certains clients qui lui achètent les montres sans avoir vu le moindre visu... Pour en revenir à cette Marine II, je la trouve très belle, ce cadran en or brossé est somptueux. On s'éloigne du côté baroudeur pour aller vers qqch de plus sport chic mais vu la tendance du moment, Clément est dans le vrai et ça ne me surprend pas, je l'ai toujours trouvé très intelligent dans sa façon de développer et promouvoir sa marque. Et le marché lui donne raison, c'est pas anodin de vendre 100 montres à 4000€ en quelques heures. Il a trouvé un design qui plaît et attire l'œil, inspiré sans pour autant tomber le plagiat. Vivement la prochaine, j'ai déjà une petite idée de ce que ça sera |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 22 Juin 2021 - 8:28 | |
| - Gagliapun a écrit:
- Je vais peut-être générer encore plus de frustration chez certains mais on est plusieurs ici à faire partie du fichier clients de la marque et à recevoir 24h avant tout le monde le lien pour découvrir et acheter les nouveaux modèles donc la prochaine fois, n'hésitez pas à vous manifester, un lien ça se partage Il y a fort à parier qu'il en restait déjà très peu hier, Clément a même certains clients qui lui achètent les montres sans avoir vu le moindre visu...
Pour en revenir à cette Marine II, je la trouve très belle, ce cadran en or brossé est somptueux. On s'éloigne du côté baroudeur pour aller vers qqch de plus sport chic mais vu la tendance du moment, Clément est dans le vrai et ça ne me surprend pas, je l'ai toujours trouvé très intelligent dans sa façon de développer et promouvoir sa marque. Et le marché lui donne raison, c'est pas anodin de vendre 100 montres à 4000€ en quelques heures. Il a trouvé un design qui plaît et attire l'œil, inspiré sans pour autant tomber le plagiat. Vivement la prochaine, j'ai déjà une petite idée de ce que ça sera Oui. Il est très malin. Le prix augmente à chaque fois avec du neuf : un jour la GMT, ensuite le cadran en or. 2 modèles intercalés entre la Marine I et II et une Marine 2 avec un tarif qui double... Mais à l'inverse de la I la hyper est lancée. On ne change pas une équipe qui gagne : le cadran or est magnifique. Personnellement j'aurais aimé des index bâtons appliqués et des aiguilles différentes. Quand j'ai acheté ma sous-marine bronze il en restait 20 à vendre et ça faisait 2 ans qu'elles étaient à vendre. A l'époque tout le monde ou presque critiquait (perso j'étais partagé) le prix pour de l'ETA. Maintenant je préfère un mouvement générique fiable pour une montre superbe et remarquablement finie qu'un mouvement maison pas forcément mieux. Les mouvements maison m'intéressent s'ils sont un peu exceptionnels, nettement au-dessus d'un ETA ou d'un sellita. J'aurais pu tranquillement acheter cette Marine II, étant inscrit sur les fichiers clients. Tenter le coup et revendre sans crainte si ça ne plaisait pas plus que ça non plus au poignet. Mais c'est fatiguant à force ce système. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 22 Juin 2021 - 8:28 | |
| Félicitations aux acquéreurs et bravo à Clément qui mène sa barque tout seul et qui a su l'emmener sur le chemin du succès. Je ne sais pas quels sont ses plans pour le futur, mais un nouveau design serait le bienvenu pour ma part. |
|
| |
Palwatch Membre très actif
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 22 Juin 2021 - 14:21 | |
| C’est une belle success story notamment dans ce business des montres.
Par contre je trouve dommage de ne pas avoir vu plus de photos au poignet, et lorsque j’ai pu les voir en rafraichissant la page toute les 30 sec (car serveur KO), les montres étaient vendues.
Le faible nombre d’exemplaires ne m’embête pas au contraire c’est bien d’avoir des montres confidentielles. Si j’avais pu j’aurai sauté le pas, le seul truc qui me bloque (mais on le savait avant certes) c’est le mouvement à ce prix la. Après un prix peut se moduler dans la rationalité notamment du coté revente (si jamais revente il y a).
Bravo au futurs possesseurs hate de voir les photos ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 22 Juin 2021 - 17:55 | |
| c'est vrai que les "aventuriers" sont doublement avantagés, la prévente et surtout le fait d'en avoir deja une permet de ne pas se poser cette question du rendu au poignet quoique dans la cas de la marine 2, il avait y suffisamment de photos de la marine 1 sur le forum pour se faire une idée je pense
En plus pour les futurs nouveau clients, un petit mp a un client existant aurait permis d'avoir le lien pour une commande en prévente, pensez y la prochaine fois si le modèle vous plait vraiment...
|
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 22 Juin 2021 - 19:42 | |
| - trinita a écrit:
- En plus pour les futurs nouveau clients, un petit mp a un client existant aurait permis d'avoir le lien
pour une commande en prévente, pensez y la prochaine fois si le modèle vous plait vraiment...
Je confirme, c’est en grande partie ce qui m’a fait devenir client officiel de Laventure pour la première fois. Encore merci Murius ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 22 Juin 2021 - 21:31 | |
| On dirait que beaucoup veulent se venger sur les Sous Marine en vente sur C24, le nombre de vues à complètement explosé depuis hier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 22 Juin 2021 - 22:45 | |
| Avec plaisir ! Par contre je sais pas si cela aurait fonctionné de donner le lien de la pré-vente. Est-ce que quelqu'un qui n'était pas déjà client aurait pu acheter en avance ? Je ne sais pas.
Pour Chrono24, curieux de voir si les montres vont partir à ce prix. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 23 Juin 2021 - 8:09 | |
| - Murius a écrit:
- Avec plaisir ! Par contre je sais pas si cela aurait fonctionné de donner le lien de la pré-vente. Est-ce que quelqu'un qui n'était pas déjà client aurait pu acheter en avance ? Je ne sais pas.
vu que tu n'as pas de compte a toi sur le site, et que chaque achat se fait comme une premiere fois en remettant toutes tes coordonnées je pense que si... tu peux en faire profiter qui tu veux... |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 23 Juin 2021 - 12:05 | |
| On testera l'année prochaine, s'il garde la même manière de faire.. ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 23 Juin 2021 - 13:15 | |
| Avec le style Jules Verne, il y a de quoi faire, LAVENTURE terrestre, souterraine, aérienne, spatiale? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 23 Juin 2021 - 14:05 | |
| donc vivement Laventure en ballon |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 24 Juin 2021 - 10:54 | |
| - seiko007 a écrit:
Oui. Il est très malin. Le prix augmente à chaque fois avec du neuf : un jour la GMT, ensuite le cadran en or. 2 modèles intercalés entre la Marine I et II et une Marine II avec un tarif qui double... Mais à l'inverse de la I la hype est lancée. On ne change pas une équipe qui gagne : le cadran or est magnifique. Personnellement j'aurais aimé des index bâtons appliqués et des aiguilles différentes.
Quand j'ai acheté ma sous-marine bronze il en restait 20 à vendre et ça faisait 2 ans qu'elles étaient à vendre. A l'époque tout le monde ou presque critiquait (perso j'étais partagé) le prix pour de l'ETA. Maintenant je préfère un mouvement générique fiable pour une montre superbe et remarquablement finie qu'un mouvement maison pas forcément mieux. Les mouvements maison m'intéressent s'ils sont un peu exceptionnels, nettement au-dessus d'un ETA ou d'un Sellita.
J'aurais pu tranquillement acheter cette Marine II, étant inscrit sur les fichiers clients. Tenter le coup et revendre sans crainte si ça ne plaisait pas plus que ça non plus au poignet. Mais c'est fatiguant à force ce système. Beaucoup de vrai dans ce que que tu dis, seiko007, AMHA… |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 24 Juin 2021 - 12:14 | |
| Merci C'est une affaire rondement menée pour Laventure. Quand on y pense, 100 montres à 4ke vendues en 24H pour une marque confidentielle, c'est incroyable. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 24 Juin 2021 - 12:43 | |
| Et même en 34 minutes pour celles qui étaient encore dispo au lancement public |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 24 Juin 2021 - 17:05 | |
| - seiko007 a écrit:
Quand on y pense, 100 montres à 4ke vendues en 24H pour une marque confidentielle, c'est incroyable. ming et kurono font largement de meme si ce n'est pire |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 24 Juin 2021 - 19:20 | |
| Oui je pensais à Ming également. |
|
| |
| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|