FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Lancement de LAVENTURE Marine

+50
Vladilir
pegasus76
KrissBZH
laurentb60260
karamazov
Pat51
Epaminondas
Dave77
Bubba
Faceless Man
brianflanagan
thibault.b
bobrobert31
Emmanuel2b
trinita
NaKKdry
Thomas01
Maset
Lokean
ChrisC75
Gagliapun
paysdoufs
Tibo.b
Rom1902
christo18
Hervé911
seiko007
Oli32
Jacklepirate69
Tetey
misteruu
hencey
FarfadetPolaire
chesney75
Murius
py3.14
SubAdddict
piecesuniqueswatches
Palwatch
L&S
Denis la malice
isosta
falconbmw
mitch29
spi13
superip74
Bender
Gabriel777
Bidule8900
jean
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:06

Oui, enfin Ming et Kurono c'est 2 fois moins cher et 10 fois plus exposé médiatiquement...
Et ce sont des montres avec un adn un peu plus marqué, il y a 2 ans la plupart des forumeurs raillaient la marque, compilation d'influences motorisée par un simple état, il suffit de reprendre les posts du début du topic...
Ce succès est certainement mérité, mais tout de même étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:40

Merci les mecs, je ne connaissais pas ! Ming je ne suis pas super fan, affaire de goût, mais Kurono... peut être un jour... peut être sûrement même  Mr. Green
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:59

mitch29 a écrit:
Oui, enfin Ming et Kurono c'est 2 fois moins cher et 10 fois plus exposé médiatiquement...
Et ce sont des montres avec un adn un peu plus marqué, il y a 2 ans la plupart des forumeurs raillaient la marque, compilation d'influences motorisée par un simple état, il suffit de reprendre les posts du début du topic...

Pas si étonnant de mon point de vue. La montre suisse est une légende depuis des décennies et les « stars » de cette région font aujourd’hui soit du revival façon Tudor ou Oméga soit ça bouge pas façon Rolex. Aujourd’hui qui fait du 100% suisse made ? Il est principalement là son argument de vente. Ajoutez à ça un design sobre mais affirmé qui s’inspire sans copier avec une qualité de fabrication qui égale les plus grands... pour moi il est quasiment seul sur ce créneau.
Évidemment je ne dis pas que les suisses sont les seuls à faire de bonnes montres loin de là, mais il surf sur cette idéologie et il aurait tort de s’en priver.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 8:00

mitch29 a écrit:
On peut aussi se dire que les détracteurs de ses débuts ont peut-être eu l'occasion d'avoir l'une de ses réalisations en main et ont pu constater que la qualité est comparable à celle des grandes maisons suisses. Alors oui le mouvement est basique de chez basique. Mais j'y vois un avantage non négligeable, au moment de passer à la caisse pour faire réviser la bête, la facture sera nettement moins salée...
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 9:49

py3.14 a écrit:
Avec le style Jules Verne, il y a de quoi faire, LAVENTURE terrestre, souterraine, aérienne, spatiale? Mr. Green

Vivement Twisted Evil
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 9:58

mitch29 a écrit:

pour l'exposition kurono et ming c'est 20k followers sur insta contre 10k pour laventure

et concernant les ecarts de prix, une ming serie 27 c'est 5kchf donc encore au dessus de la marine

et pour une 17.09 peut etre plus proche mais sur cuir on est a 2kchf, si on rajoute un bracelet acier,
un cadran or, et le cout d'une fabrication 100% suisse, l'ecart se réduit fortement...

Aujourd hui une laventure est loin d'etre donnée, et malheureusement je ne pense pas que cela s'arrete
a ce niveau de prix, car peut etre y aura t il a l'avenir des mouvements plus qualitatifs qui feront encore
grimper les prix....

Est ce que stratégiquement il lui faudra garder une entrée de gamme a 3k ? je n'en sais rien
tout dépendra de ce qu'il souhaite faire de sa marque
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:57

Gagliapun a écrit:
On peut aussi se dire que les détracteurs de ses débuts ont peut-être eu l'occasion d'avoir l'une de ses réalisations en main et ont pu constater que la qualité est comparable à celle des grandes maisons suisses. Alors oui le mouvement est basique de chez basique. Mais j'y vois un avantage non négligeable, au moment de passer à la caisse pour faire réviser la bête, la facture sera nettement moins salée...

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Je crois qu'il faut vraiment arrêter avec l'argument "c'est trop cher pour du Sellita".

Certes, ce calibre est présent dans de multiples modèles vendus sous les 1k€ (mais aussi plus de 3k€) et nous serions sans doute tous ravis que Clément propose un mouvement un peu plus exclusif. Mais pour le reste... il n'y a vraiment rien de comparable. La qualité de réalisation d'une Laventure (boîtier, lunette, cadran, aiguilles...) est (selon moi) bien au dessus de quasiment tout ce qui existe jusqu'à 7-8k€ (j'ai bien dit "quasiment" Wink ).

Je n'ai jamais eu de Ming entre les mains mais je ne suis pas convaincu que la qualité et le sourcing soutiennent toujours la comparaison (sauf pour le calibre Schwarz-Etienne dont sont équipées certaines versions).

Quant au nombre de montres produites, je trouve là encore que la comparaison avec la stratégie marketing d'autres maisons (Ming notamment) n'est pas réellement pertinente. Clément gère seul sa marque (design, sourcing, assemblage, communication, expédition) ; il est évident que le nombre limité de pièces disponibles sert sa stratégie marketing et concourt à l'engouement actuel autour de Laventure mais je ne suis pas persuadé qu'il soit en mesure d'en assembler 100 ou 200 supplémentaires. Sauf à recruter quelqu'un, ce qui contribuerait mécaniquement à une hausse du coût de revient et donc du prix demandé.

Je préfère donc largement cette approche claire et cohérente (99 montres/an) à celle de Ming (dont j'apprécie pourtant beaucoup les modèles) qui tente désormais de soutenir une pseudo-exclusivité tout en multipliant les ventes et les coups marketing (quid de ces batch de 10 minutes durant lesquels près de 3 000 montres sont écoulées ou de cette collaboration assez opportuniste, de mon point de vue, avec Massena Lab ?). Je souhaite bien entendu longue vie à Ming mais cette démarche est-elle réellement pérenne et pertinente à moyen et long terme ?

Vous pouvez bien entendu contester ces propos qui n'engagent évidemment que moi Winolk .
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 13:58

SubAdddict a écrit:

Pas si étonnant de mon point de vue. La montre suisse est une légende depuis des décennies et les « stars » de cette région font aujourd’hui soit du revival façon Tudor ou Oméga soit ça bouge pas façon Rolex. Aujourd’hui qui fait du 100% suisse made ? Il est principalement là son argument de vente. Ajoutez à ça un design sobre mais affirmé qui s’inspire sans copier avec une qualité de fabrication qui égale les plus grands... pour moi il est quasiment seul sur ce créneau.
Évidemment je ne dis pas que les suisses sont les seuls à faire de bonnes montres loin de là, mais il surf sur cette idéologie et il aurait tort de s’en priver.

la question elle est vite répondue : ultramarine what else ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 14:55

hencey a écrit:

Vicenterra

What else ? Cool
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:32

J'ai relu le tout premier sujet sur Laventure, c'est assez marrant (enfin des fois pas trop, voire pas du tout).
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2021 - 17:13

Voila, 3 marques. J'ai dis il est quasiment le seul  Mr. Green
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptySam 26 Juin 2021 - 14:11

hencey a écrit:

mouais, est ce que cela créé le même engouement, la qualité est la
mais il manque l'univers et l indentité qu a su donner Clement a sa marque
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyDim 27 Juin 2021 - 15:43

trinita a écrit:

mouais, est ce que cela créé le même engouement, la qualité est la
mais il manque l'univers et l indentité qu a su donner Clement a sa marque

le sujet était : qui faisait encore du vrai fabriqué en suisse. 

Mais je te l'accorde le fondateur de  Laventure à su créer un véritable engouement auprès de sa marque.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyDim 27 Juin 2021 - 19:39

hencey a écrit:

Mais je te l'accorde le fondateur de  Laventure à su créer un véritable engouement auprès de sa marque.

encore que j'ai quand même l'impression que cela ce soit fait un peu tout seul et sans beaucoup de communication

le produit a clairement attiré du monde au fur et a mesure
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:37

il faut toujours un début de communication. Après la mayonnaise à bien prise.
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyMar 20 Juil 2021 - 14:21

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Img_2323
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:44

thumright

C'est beau! Wink
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 15:19

Merci pour elle  Chinois
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 22:00

Je suis fan de ce cadran vert. Dommage d'avoir loupé la bronze/verte... Pleure 2
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 23 Juil 2021 - 11:32

c'est pas une marine ca, allez ouste dehors Mr. Green

spi13 a écrit:
Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Img_2323
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyVen 23 Juil 2021 - 13:59

Si ça vous plait pas j'arrête hein  Mr. Green
piecesuniqueswatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:23

Pour info, la newsletter client...

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 F6e851f7-ffe7-c336-7c97-37b2aa1576b1
The cases raw from milling.
---
Les carrures brutes d'usinage.

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 35184d5f-0a8f-326a-6533-4256d851dfa8
Gold dials in the preparation phase before laser engraving.
---
Les cadrans en Or en phase de préparation avant gravage laser.

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 299e31d8-2532-6267-70b7-533d97a14291
Gold on paper. I reassure you that every gram is recycled. All the papers, brushes, filters, oils that have seen gold pass then go into recycling to recover even the smallest particle of this precious metal.
---
Or sur papier. Je vous rassure le moindre gramme est recyclé. Tout les papiers, brosses, filtres, huiles qui ont vu passer de l'Or vont ensuite en recyclage pour récupérer la moindre particule de ce métal précieux.

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 B4d3acb4-6ce8-b2ca-dccb-b192e690eb2e
Solid Gold dials checked after satin finishing and before laser.
---
Les cadrans en Or massif au contrôle après satinage et avant laser.

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 4a831b29-6137-9a7b-4ce3-965c8e7975c5
Laser setting to engrave the master hallmark, the Au750 and the frame.
---
Paramétrages du laser pour graver le poinçon de maitre, le Au750 et le cartouche. 

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 B83d6454-1d94-f71f-9585-382ae7df2bd4
All the hallmarks are not made at the same time, nor on the same machine. Indeed, the official hallmarks (the "Saint Bernard" for Swiss origin and the "Balance" for the material) can only be applied by the competent authorities : the precious metals center controlled by customs. During the prototyping phase, we realized that the appearance of the hallmarks was quite different. The official hallmarks were darker. As it is impossible to change the parameters of the official engravings... we change the parameters of the engravings made by the dial manufacturer. Here the gold dial plate which served as a guinea pig for the tests of the various parameters.
---
Tout les poinçons ne sont pas fait en même temps, ni sur la même machine. En effet, les poinçons officiels (le "Saint Bernard" pour la provenance Suisse et la "Balance" pour la matière) ne peuvent être appliqués que par les autorités compétentes : le centre des métaux précieux contrôlé par les douanes.
Lors de la phase de prototypage, nous nous sommes rendus compte que l'aspect des poinçons était assez différents. Les poinçons officielles était plus sombres. Comme c'est impossible de faire changer les paramètres des gravures officielles... nous changeons les paramètres des gravures réalisées par le fabriquant de cadran. Ici la plaque cadran en Or qui à servi de cobaye pour les tests des différents paramètres.    
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 23:48

Il va être somptueux ce cadran en or  drunken
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 21:36

Merci pour le partage de cette newsletter avec toutes ces belles photos en cours de fabrication bravohap
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine   Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:49

Lancement de LAVENTURE Marine - Page 12 Img_2338

Lancement de LAVENTURE Marine
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant