| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|
+50Vladilir pegasus76 KrissBZH laurentb60260 karamazov Pat51 Epaminondas Dave77 Bubba Faceless Man brianflanagan thibault.b bobrobert31 Emmanuel2b trinita NaKKdry Thomas01 Maset Lokean ChrisC75 Gagliapun paysdoufs Tibo.b Rom1902 christo18 Hervé911 seiko007 Oli32 Jacklepirate69 Tetey misteruu hencey FarfadetPolaire chesney75 Murius py3.14 SubAdddict piecesuniqueswatches Palwatch L&S Denis la malice isosta falconbmw mitch29 spi13 superip74 Bender Gabriel777 Bidule8900 jean 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13168 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 16 Mar 2022 - 18:23 | |
| - pegasus76 a écrit:
- En ce qui me concerne, mais c’est peut être subjectif, 10 k€ dans une montre achetée sur internet sans l’essayer, venant d’une nouvelle marque dont je ne sais pas ce qu’il adviendra dans 5 ans c’est no way…
il est la le problème, tu réfléchis pour toi, mais je te rassure tu n'est pas la cible, moi non plus d'ailleurs, elle se vendront très vite a des gens qui gagnent largement plus que nous et qui ne se posent pas ce genre de question... Il ne faut pas oublier que 10k dans l'horlogerie de luxe c'est que dalle, ca fait des années que les marques arrivent a vendre des tourbillons a 150k et des 3 aiguilles toutes bêtes a 25k de nos jours, donc un chrono "manuf" a 10k ca va passer tout seul si le produit répond a leur attentes.... Et puis y'a bien eu des client pour des laventure gmt a 8k et marine 2 a plus de 10.... |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 16 Mar 2022 - 22:26 | |
| J'ai vraiment hâte de la voir aussi, mais à 10k le ticket d'entrée, ce sera sans moi. Dommage parce que ce que j'ai vu de la production LAVENTURE jusqu'à maintenant me faisait vraiment de l’œil. Comme en plus quand j'achète, ce n'est pas pour spéculer, mais pour en profiter sans trop me poser d questions, parce que quand je vois les tarifs sur le gris, c'est juste du délire. Je ne suis pas inquiet non plus pour l'avenir de la marque, si la qualité est toujours à la hauteur de ce que l'on a pu admirer jusque là, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça changerait. LAVENTURE continuera à me faire rêver et c'est déjà pas si mal |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 17 Mar 2022 - 1:14 | |
| Je vais sans doute m’attirer les foudres de certains mais ne trouvez-vous pas que la qualité globale (hormis le mouvement) et notamment le degré de finition de la dernière Laventure est déjà supérieure à ce que peut offrir une Zenith ou une Omega ?
Je cite ces maisons puisque certains d’entre-vous les ont prises comme point de comparaison pour le futur Chronograph. Autant une Laventure m’a bluffé par ses finitions, autant ces deux manufactures ne m’ont jamais laissé la même impression.
Évidemment, ces propos n’engagent que moi. |
|
| |
SubAdddict Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 18 Mar 2022 - 14:51 | |
| Apparemment oui tu as braqué tout le monde Jean lol Moi je ne peux pas dire je n'ai jamais eu ni Zenith ni Omega dans les mains. Souvent vu mais jamais touché... j'ai rolex, triton, belles seiko et Laventure n'a rien a leur envier. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 18 Mar 2022 - 15:16 | |
| Visuellement les finitions de mes Laventure sont comparables avec celle de mon Omega Seamaster 300 MC. Jamais eu de Zenith donc je ne me prononcerai pas. Par contre au porté, disons sur acier des 2 côtés, le ressenti est largement à l'avantage de l'Omega. Passer la Seamaster au poignet offre une sensation immédiate de qualité, contre une sensation quelconque pour les Laventure. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 18 Mar 2022 - 18:31 | |
| - jean a écrit:
- Je vais sans doute m’attirer les foudres de certains mais ne trouvez-vous pas que la qualité globale (hormis le mouvement) et notamment le degré de finition de la dernière Laventure est déjà supérieure à ce que peut offrir une Zenith ou une Omega ?
Je cite ces maisons puisque certains d’entre-vous les ont prises comme point de comparaison pour le futur Chronograph. Autant une Laventure m’a bluffé par ses finitions, autant ces deux manufactures ne m’ont jamais laissé la même impression.
Évidemment, ces propos n’engagent que moi. N'exagérons rien. Le niveau de finition proposé par Clément est excellent mais si je devais comparer mon Aqua Terra à la Sous-Marine que j'ai eu, il n'y a pas photo, l'Omega est au dessus, sans même parler du calibre. Mais bon, Clément n'a pas la prétention de proposer du Lange ou même du GS, le 100% Swiss Made est un gage de qualité et le design proposé est dans l'air du temps, c'est déjà pas mal. |
|
| |
SubAdddict Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 29 Mar 2022 - 23:26 | |
| |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 30 Mar 2022 - 13:48 | |
| Sympa ce bracelet vert ! La même en jaune et en bonus un chat Bon ça me fait envie de prendre le bracelet bleu nuit maintenant |
|
| |
Tetey Membre Actif
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 22 Avr 2022 - 16:33 | |
| - SubAdddict a écrit:
- Plein de Laventure à vendre en ce moment sur C24 ! Y a presque toute la gamme. Indéniablement les prix affichés ne correspondent pas à la réalité du marché...
Deja plus que 2 montres dispo, quels étaient les prix affichés ? parce que ca part comme des petits pains |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 22 Avr 2022 - 18:21 | |
| Les prix affichés sur C24 sont tout simplement indécents ... Après il n'est pas dit non plus, que ça parte au prix annoncé ! |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 22 Avr 2022 - 18:44 | |
| Y avait une sous-marine noire à 8k et une verte à 10k... |
|
| |
Tetey Membre Actif
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 22 Avr 2022 - 23:33 | |
| L'evolution des prix est incroyable... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13168 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Sam 23 Avr 2022 - 10:18 | |
| apres leus vendeur ont peut etre accepté une offre 30% en dessous, le truc c'est qu'on ne sait jamais sur ch24 a quel prix ca part rellement |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Sam 23 Avr 2022 - 10:30 | |
| Même à 30% sous le prix affiché ça fait quand même minimum 5 500€, sacrée plus value. Je comprends les petites marques qui produisent en petite série afin de garantir un bon niveau de qualité et c'est quelque chose que j'apprécie. Mais vu la phénomène actuel, cela ressemble quand même à une volonté d'entretenir le pénurie donc la spéculation. Je n'adhère pas du tout à ça. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Sam 23 Avr 2022 - 12:19 | |
| - Vladilir a écrit:
Mais vu la phénomène actuel, cela ressemble quand même à une volonté d'entretenir le pénurie donc la spéculation. Je n'adhère pas du tout à ça. Clément assemble seul depuis l'origine des séries de 50 ou 100 montres du même modèle. ses montres plaisent et c'est tant mieux. c'est un artisan. il n'a aucune volonté de devenir "industriel" et de vendre de grosses quantités c'est son droit et je ne vois pas en quoi ce serait une volonté d'entretenir la pénurie... Que tu adhères ou pas Clément à mon avis s'en fout car lui il adhère ... (trop tentant) Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 26 Avr 2022 - 10:36 | |
| - isosta a écrit:
Clément assemble seul depuis l'origine des séries de 50 ou 100 montres du même modèle.
ses montres plaisent et c'est tant mieux.
c'est un artisan. il n'a aucune volonté de devenir "industriel" et de vendre de grosses quantités
c'est son droit et je ne vois pas en quoi ce serait une volonté d'entretenir la pénurie...
Que tu adhères ou pas Clément à mon avis s'en fout car lui il adhère ... (trop tentant)
Isosta +1. Je n'ai jamais ressenti une volonté de spéculation sur ses montres. |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 26 Avr 2022 - 10:40 | |
| Ce fil a un air de topic Rolex, plus value dispo etc...ça en devient lassant. |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 26 Avr 2022 - 10:49 | |
| Peut-être que la hype s’essoufflera, qui sait.. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 26 Avr 2022 - 12:13 | |
| - Faceless Man a écrit:
- Ce fil a un air de topic Rolex, plus value dispo etc...ça en devient lassant.
On en est encore loin et cette envolée sur l'occasion n'est pas du tout organisée. La production est faible, mais connue. Juste le reflet d'un succès bien mérité. Il y a plusieurs propriétaires ici d'un ou plusieurs modèles, même si on suit l'évolution de la demande, il n'est nul question de spéculation. Mais en attendant la future, on n'a pas grand chose à dire en fait... |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 26 Avr 2022 - 12:21 | |
| Autant ne rien dire alors ? Parce que plusieurs pages sur "c'est à tel prix sur c24" bon ça n'apporte pas grand chose. Alors que y a 5 jours il y a cette photo partagée par Laventure et personne n'en parle... |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 26 Avr 2022 - 13:29 | |
| Sympas de voir que le nouveau modèle est en preparation, le chrono 3 compteur donc au regard des trous (comme annoncé) Diamètre 42mm à vue de nez ? |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 26 Avr 2022 - 14:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 26 Avr 2022 - 14:50 | |
| |
|
| |