| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 | |
|
+76garchi Pierre-Yves Kretinou Nauticman Flashfred Modernist maxxatak croco69T Alex007 tartine.74 Nolaim jpc42 gibraltar59 _Mordecai_ Radim79 chesney75 chrisliftos APES69 patlewis69 LeFossoyeur91 philippe84 Sammiy Erygyios karamazov coyoterebelle seconde Panini al'1 Yajoan Faz ya2n Hawk Tcharlyto toy Bourgui Pascab Exmantis Emmanuel2b MonacoMoon Faceless Man Max_70 GuiYaumeS Leopal olivier2412 Jamelino Sarkis ural sebeliot Nouch30 Jivet barney Radi Caldwell C.Quint ChrisC75 paysdoufs bobrobert31 Jroc pixouxxx Denis la malice L&S trinita Math27 batilou stef PHIL GOOD Basyl177 Mostro900 Ishtar Vaportrails PhilGood67 Arno thibault_ctn flazz guy_no guilt mat60 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3529 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Jeu 20 Mai - 23:37 | |
| Ça y est on commence à avoir plus de news (fort intéressantes !) sur les nouveautés 2021 de ZRC :
Ici |
|
| |
Nombre de messages : 3529 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Jeu 20 Mai - 23:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Jeu 20 Mai - 23:57 | |
| Les changements techniques :
- "Le système de vis du boîtier a évolué afin d’améliorer la résistance à la pression tout permettant un changement de bracelet rapide grâce à simple outil." - "La couronne à 6h gagne par ailleurs en taille pour une meilleure préhension." - "Le fond blindé est dorénavant constitué de deux pièces. Cette construction garantit à la gravure présente de demeurer toujours dans son axe." - "L’étanchéité de la montre se voit de plus renforcée avec l’élimination de tout point de pression sur le joint." - "La lunette tournante unidirectionnelle a aussi été repensée. Dans sa version originale, son bord est aligné avec la carrure de la boîte et le danger d’une rotation non volontaire existe. Ce défaut est dorénavant corrigé." - "L’insert de la lunette a de plus été changé. Usiné en céramique, il résiste idéalement à la corrosion et à l’oxydation." - "dix déclinaisons de Grands Fonds 300 : Bleu soleillé, noir profond, blanc immaculé, beige ou brun vintage, une minuterie pleine, composée seulement de chiffres, ou sans minuterie, une trotteuse “lollipop“ dotée d’une terminaison rouge, avec ou sans date…" |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8354 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:05 | |
| Merci pour toutes ces infos |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:08 | |
| Ah oui... Vraiment sympa de partager avec nous ! Merci Denis. De jolies choses. Vraiment ! Déjà fan de la Pvd cadran sable... Chouette, chouette, chouette ! |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8354 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:12 | |
| Ce qui est bien avec les nouveautés, c’est que les précédentes sont tout de suite Has been |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:19 | |
| Oui... Ma Spirit prend une petite claque question logo sur le cadran avec la nouveauté, j'avoue. Ca fait une très jolie gamme en tout cas ! Pas trop fan du guichet date mais j'imagine que c'était une demande des clients potentiels... Bon, ça fait plaisir de voir que la marque avance. Excellent ! |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:20 | |
| - Pascab a écrit:
- Ce qui est bien avec les nouveautés, c’est que les précédentes sont tout de suite Has been
Désolé mais la MN 64 ND actuelle demeure bien plus proche du modèle original et conserve toute sa légitimité. Pour moi elle reste la plus désirable de toutes même si ces nouveautés sont bienvenues. |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:22 | |
| Oui, surtout que ça se limite pas uniquement à des choix esthétiques l’amélioration de la couronne Par exemple. L’optimisation du joint par exemple |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:23 | |
| @mat60 c’est pour ça que je la garde avec le plus grand plaisir. Elle me ravit en tout points |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:49 | |
| - Radi Caldwell a écrit:
- Oui...
Ma Spirit prend une petite claque question logo sur le cadran avec la nouveauté, j'avoue. Ca fait une très jolie gamme en tout cas ! Pas trop fan du guichet date mais j'imagine que c'était une demande des clients potentiels... Bon, ça fait plaisir de voir que la marque avance. Excellent ! Je n'avais pas remarqué ce changement de logo sur la Spirit. J'ai le même que toi sur ma Bronze et je l'apprécie. Mais effectivement pas mal de monde semblait préférer le triangle. |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 0:53 | |
| Peut-être que le triangle rappel les montres originelles ? |
|
| |
mat60 Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 1:16 | |
| Je me suis amusé à copier/coller deux images de la Spirit (version actuelle à gauche, nouvelle version à droite). Effectivement, changement de logo, mais également une inscription en plus sur le cadran (en rouge) et le bout de l'aiguille des secondes rouge également. Je me demande si je ne préférais pas sans ce rouge... On dirait que le bracelet acier (la partie qui entoure la couronne, qui a évolué elle c'est sûr) a changé également ?!? |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 1:29 | |
| Par contre on reste sur du 41 si j’ai bien lu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 1:34 | |
| Oui, ils indiquent 41 alors qu'il me semble qu'on parlait de 40,5 auparavant !?! |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 1:38 | |
| Effectivement 4 lignes ça commence à faire beaucoup de littérature (nous ne sommes pas chez Rolex...) et cette trotteuse "red tip" n'était pas nécessaire de mon point de vue. Mais bon elle demeure bien désirable cette New Spirit. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 1:47 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Je me suis amusé à copier/coller deux images de la Spirit (version actuelle à gauche, nouvelle version à droite).
Excellent, Denis ! Je confirme que je préfère peut être la nouvelle à la mienne... Le logo, certainement... Bon, ce n'est pas pour ça que je vais la permuter avec la nouvelle non plus. Vivement les premières photos de craquages ! Et pour ceux qui préfèrent les "anciennes", les photos sont également les bienvenues pour animer le sujet !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 2:42 | |
| ... Et je donne l'exemple ! Une Spirit au milieu des vignes. Euh... C'est quoi les mentions légales, déjà ?!? A consommer avec modération... Ne mangez pas sucré ni salé ni trop gras... ... ... Ne bougez pas si ce n'est pas nécessaire. Évitez de prendre votre voiture... Ne retirez pas vos roulettes si vous ne savez pas encore faire du vélo... Et ne respirez pas pendant que vous buvez ! Là, normalement, c'est bon, je suis couvert pour la photo au milieu des vignes ! |
|
| |
guilt Passionné de référence
Nombre de messages : 3607 Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 4:00 | |
| Apparemment il n’y aurait pas ou plus d’aiguilles évidées d’après les photos des modèles présentés sur FB. @Radi Caldwell t’as un collector du coup! |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 4:05 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 4:28 | |
| |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 4:55 | |
| |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 4:56 | |
| Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais connaissez vous le poids de la bête, sur acier et sur nato ? |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 Ven 21 Mai - 5:11 | |
| |
|
| |
| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 4 | |
|