FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside)

5 participants
AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard

Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) Empty
MessageSujet: Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside)   Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:34

Bonsoir à tous 

Gardant un très bon souvenir de l'essayage d'une Pilot Type 20 chrono adventure, je suis retourné sur le site Zenith vérifier le prix boutique... et là, quelle ne fut pas ma surprise, la pilot Chrono équipée d'un el primero coute 7800 euros (prix que je trouve plutôt raisonnable pour le modèle) et à côté de ça la pilot 3 aiguilles sort à 7300 euros.... 

A votre avis comment expliquer une si faible différence de tarif pour deux montres qui embarquent deux calibres totalement différents ?

Voilà les deux modèles en question : 

Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) 29.2430.4069.63.i001
Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) 29.2430.679.21.c753

Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside)   Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:31

Bonne question... Mr. Green

N'en reste que la 3 aiguilles est bien plus désirable selon moi. Une Pilot c'est plutôt comme la deuxième version.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits

MessageSujet: Re: Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside)   Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) EmptyMer 23 Juin 2021 - 8:07

C'est pourtant écrit sur le cadran : "Extra Spécial"

Mr. Green
greeeg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside)   Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:16

Peut-être du marketing. Ce n'est pas écrit «El Primero» sur la version chrono, ni «Elite» sur la version trois aiguilles… sauf erreur. Peut-être qu'ils se disent que les gens penseront qu'il s'agit du même mouvement, moins le module chrono… Ça serait fourbe j'avoue Smile.

A noter aussi qu'il y a 1000.- de différence entre les version 45mm (7400.-) et 40mm (6400.-) de la trois aiguilles…
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside)   Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) EmptyMer 23 Juin 2021 - 21:00

falconbmw a écrit:
Bonne question... Mr. Green

N'en reste que la 3 aiguilles est bien plus désirable selon moi. Une Pilot c'est plutôt comme la deuxième version.
Je suis d'accord avec toi... mais ça reste quand même une grande interrogation ce faible delta...

Membre Hyper actif
igricheff

MessageSujet: Re: Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside)   Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside) EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:55

Cela tendrait à prouver que, comme le prix de la farine pour une baguette, le prix de ce qu'il y a "à l'intérieur" des montres a peu d'influence sur le prix final ? pirat

Pourquoi une si faible différence de prix ... (Pilot inside)
Page 1 sur 1