FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mauvais positionnement date dans guichet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptySam 03 Nov 2007, 18:57

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'était pas rare de constater un mauvais positionnement de la date dans le guichet (mauvais centrage) que ce soit sur de l'ETA, Seiko... Sur quoi peut-on agir pour régler finement ce problème svp ?

Merci, Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptySam 03 Nov 2007, 19:35

de ma modeste expérience, c'est souvent du à la fatique du ressort qui est censé maintenir le cercle dateur en place face au guichet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptySam 03 Nov 2007, 23:05

Le problème est que ça arrive assez souvent sur des montres neuves...

lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 16/04/2007

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptySam 03 Nov 2007, 23:08

machinchouettetrucbidule a écrit:
de ma modeste expérience, c'est souvent du à la fatique du ressort qui est censé maintenir le cercle dateur en place face au guichet. Mr. Green

Un bon nettoyage et aussi de l´huilage peut aider dans ce travaux ? Incompréhensible

salut
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptySam 03 Nov 2007, 23:25

Ouai... surement... mais pour du neuf... bof bof bof Razz

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptyDim 04 Nov 2007, 08:51

si c'est sur du neuf alors Shit direct au SAV!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptyDim 04 Nov 2007, 11:48

micromeca a écrit:
Le problème est que ça arrive assez souvent sur des montres neuves...

lionel

Neuves, oui, mais quoi comme neuves ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptyDim 04 Nov 2007, 13:04

En fait c'est le mauvais centrage vertical de la date dans le guichet c'est à dire que le sommet du chiffre vient tangenter le sommet du guichet alors que s'il était parfaitement centré il devrait y avoir un espace entre celui ci et le guichet, et ça quelque soit le chiffre, il y a en fait un léger décalage angulaire entre les chiffres du disque et la fenêtre à guichet, bien sûr ce décalage est léger (on voit la date tout de même !) mais lorsque l'on s'habitue à observer ce point on peut constater que ce problème de léger décalage est assez fréquent que ce soit sur de l'Hamilton, Seiko...

Je ne sais pas comment est indexé la position du disque dateur sur le calibre ETA2824-2 ou seiko 7S26, 6R15... ou bien si c'est la position angulaire du cadran comportant le guichet qui est légèrement décalé par rapport au disque dateur (tout est relatif en fait), mais le problème est relativement courant lorsque l'on observe finement la montre, du moins dans la gamme de prix que je vise (Hamilton...).

Voilà, Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptyDim 04 Nov 2007, 22:25

je viens de jeter un oeil sur les miennes et ça va, mais je pense que sur certains modéles le disque se déplace en fonction de l'heure de la journée et que le positionnement peut donc varier... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Mauvais positionnement date dans guichet Empty
MessageSujet: Re: Mauvais positionnement date dans guichet   Mauvais positionnement date dans guichet EmptyDim 04 Nov 2007, 22:35

Non, rien à voir, ce positionnement est constant dans la journée après la date passée et est simplement dû au mauvais positionnement angulaire du disque par rapport au guichet du cadran. ce problème avait même été évoquée plusieurs fois dans le cas de montres SEIKO (mais idem pour d'autres marques) avec les proprio qui avaient emmené leur montre à la boutique SEIKO qui leur avait réglé le problème (apparament certains horlogers n'auraient pas su le faire...), mais je n'ai pas retrouvé les posts en parlant, de plus ce qui m'intéresse, c'est la méthode utilisée...

Mais, sans problème sur du 2824-2 avec de l'Hamilton ou autre, ça arrive...

Ce qu'il faudrait c'est l'avis d'un horloger la dessus...

Merci en tous cas, Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
 
Mauvais positionnement date dans guichet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le guichet de date ..
» Mouvement avec guichet date à 6h
» Yema ym929 prodriver - probleme du guichet de date
» Guichet date: décalage entre le jour et la date
» Le guichet de date : ton sur ton ou contrasté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: