Bonjour, ce petit sujet pour vous présenter ma petite dernière qui fait parti de la nouvelle collection Yell de Citizen.
La collection comporte un peu de tout, plongeuses, chrono, sportchic et dames: https://citizen.jp/yellcollection/index.html (lien en japonais).
J'ai pour ma part choisi le modèle "sport chic" Attesa dont le cadran comporte des motifs géométriques qui donnent de très jolis reflets irisés.
A noter que contrairement aux photos de citizen.jp qui peuvent laisser penser que le cadran est assez clair, on est plus sur un bleu nuit
qui se marrie très bien avec le gris du titane.
On est donc sur un modèle en super-titanium durci dont la lunette et le dessus du boitier sont polis, le reste est brossé.
Diamètre 38mm pour un corne à corne de 42mm et entre 9 et 10mm d'épaisseur pour un poids total de 83g et une étanchéité de 100m.
Le mouvement est le h149, eco-drive, radio-piloté (fonctionne en Europe) et une fonction worldtimer avec les fuseaux horaires sur le bord du cadran.
La collection est réservée au marché japonais (jdm) mais trouvable chez des revendeurs comme sakura par exemple, les modèles sont limités à 1400 pièces.
Une petite photo pour illustrer ça sur mon poignet de 16.5:
C'est assez difficile de saisir les reflets avec le smartphone mais ça donne au moins une idée du motif.
Voilà pour la présentation, personnellement je ne me lasse pas de jouer avec les reflets de ce cadran que je trouve superbe pour a peine un peu plus de 300€.
Au passage je tiens à remercier
@clickeur d'avoir présenté son Attesa car c'est en cherchant quel était son modèle que je suis tombé sur cette collection.