| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|
+154MOG-REVERSO romuald21 Duwan Lotus61 Pierre-Yves JPC06 Jivet montre29 Shadow88 PHIL71 mikael44 jean The Big Mouth Jazzcrusader valjoux72 Lafounet Fred93 effe OursArverne Yvan-hoé Matt78 anno69 lolo16280 Beoman Ed the Grocer reloaded William21 Niko_fr LochNess eferrand Burgunder1962 Vladilir duf666 demat Buckethead tab48green hollywood6 Faceless Man Milannimes jcvechin Rayak JajaGRL Reglis HeadQuaker Izmo Marcoux74 hencey ChrisR azulseco lord2laze trinita jf44240 la-bouch SmokingMario Philup1053 Piaf63 french22 lelapin Guyllheaume HB38 NaKKdry redbull2001 Terrydaiacciu Panerail111 joshua moustachux bebel53 nlc olivier85 t1p14k Pyjam Xabi3000 montrepastout lawrence3434 Omegaman gaban Comenius Luxivy Heimdall Kerangaro famjulien Burno Emmanuel2b Epicea flomf91 MrMatt Alexc Trotteusedutemps coyoterebelle Nicolong LG10 Mitch182 Rirido shinken 52gege Knuks Autofam yannick87 Elpi Abbadon amin1974 Manivel spi13 EdixonMiranda chr$yoko hurluberlu JBurton olivier_genève M ONE HUNDRED Biglolle Mister N zephyrin py3.14 balibalo pixouxxx Kronoss leopold DeadZone Mostro900 fabien42 whiplash phanou Nono14910 Nuf Mick13 Hykerlord osswald Patrimonio jp911 Jodark latisap narcoleptic jlg dracula32 jmj41 cristok Naïf23 falky Rom1902 vintage76 Ant.Z devinekicest Phil Traère Cookie07 jeanbat 31 Faz whatsyourname MonPetitLoup sylvain@45 fan Kaneda Morubozu LionelMlesmontres Phil 28 chesney75 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 14:25 | |
| Oui surtout sur Nato |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 15:34 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Mod sur base de Seiko VK63, Dia 41mm, Entrecornes 20mm, Couronne Vissée . Il aurait fallu un sous cadran 24h au lieu de 12h…
Affreux, on double la falsification !!! Il est quand même regrettable que le forum puisse permettre la promotion d'objets contrefaits... Car là on n'est pas dans de l'hommage, on est carrément dans de la contrefaçon. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 15:39 | |
| C'est un mod "seiko" parmi tant d'autres... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21472 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 15:49 | |
| - JPC06 a écrit:
- Dernière acquisition à l'occasion du Black Friday.
Très satisfait de la qualité générale et du look de cette Pagani Design (Hommage "appuyé" à l'Omega speedmaster moonwatch)
Elle n'est pas mal du tout ! tu l'as payée combien ? et où ? Faudrait que j'en achète une pour offrir à un de me proches pour Noël (en MP si tu préfères) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 16:38 | |
| - Faz a écrit:
- C'est un mod "seiko" parmi tant d'autres...
Oui l'usurpation de la marque Seiko (ou contrefaçon) est super courante. Mais qu'y a-t-il de vraiment Seiko là-dedans ? D'ailleurs je serais curieux de connaître la position de Seiko sur la pratique du mod. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 16:45 | |
| En général le mouvement est un Seiko ou d'origine seiko (genre nh35), les autres pièces ça varie. Je pense que le volume de ces mods est trop faible pour que cela gène seiko. J'ai également un peu de mal avec ces mods, suffisamment pour ne pas franchir le pas, mais il faut bien reconnaitre que certains sont très beaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 16:56 | |
| - Faz a écrit:
- En général le mouvement est un Seiko ou d'origine seiko (genre nh35), les autres pièces ça varie.
Je pense que le volume de ces mods est trop faible pour que cela gène seiko. J'ai également un peu de mal avec ces mods, suffisamment pour ne pas franchir le pas, mais il faut bien reconnaitre que certains sont très beaux. C'est doublement retors, car ces contrefaçons de speed ou sub badgées Seiko font avaler la pilule en se faisant passer pour des "hommages". C'est très malin de la part des contrefacteurs.Pagani, San Martin & Cie font des hommages mais eux n'usurpent pas l'identité d'autres marques. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 17:04 | |
| - Kerangaro a écrit:
C'est doublement retors, car ces contrefaçons de speed ou sub badgées Seiko font avaler la pilule en se faisant passer pour des "hommages". C'est très malin de la part des contrefacteurs. Pagani, San Martin & Cie font des hommages mais eux n'usurpent pas l'identité d'autres marques. Tout juste, j'apprécie beaucoup la production Seiko et il y a suffisamment de choix pour y trouver son bonheur sans succomber à ces "mods". |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21472 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 17:40 | |
| - Kerangaro a écrit:
C'est doublement retors, car ces contrefaçons de speed ou sub badgées Seiko font avaler la pilule en se faisant passer pour des "hommages". C'est très malin de la part des contrefacteurs. Pagani, San Martin & Cie font des hommages mais eux n'usurpent pas l'identité d'autres marques. le pire des hommages c'est sans doute ça... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 18:14 | |
| - Kerangaro a écrit:
C'est doublement retors, car ces contrefaçons de speed ou sub badgées Seiko font avaler la pilule en se faisant passer pour des "hommages". C'est très malin de la part des contrefacteurs. Pagani, San Martin & Cie font des hommages mais eux n'usurpent pas l'identité d'autres marques. Les deux démarches sont motivées par la même volonté : imiter. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises démarches derrière ces productions elles visent toutes le même but!. Bien que cela ne m'intéresse particulièrement pas je trouve le concept de mod (que ce soit Seiko ou autres..) plutôt amusant et ironique, contrairement aux marques connues pour ce genre de production qui ne jouent pas sur l'ironie et ne laisse aucune ambiguïté sur l'intention. C'est un avis perso bien sur _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1901 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 18:38 | |
| - Mister N a écrit:
Elle n'est pas mal du tout ! tu l'as payée combien ? et où ?
Faudrait que j'en achète une pour offrir à un de me proches pour Noël (en MP si tu préfères) Elle est à moins de 100 euros sur Al.....ess..j'en ai commandé une hier !!! Je regrette d'avoir vendu l'originale !!! Bah tant pis je me contenterai de celle-ci désormais.... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 Jeu 8 Déc 2022 - 18:59 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 | |
|