FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3

Aller en bas 
+154
MOG-REVERSO
romuald21
Duwan
Lotus61
Pierre-Yves
JPC06
Jivet
montre29
Shadow88
PHIL71
mikael44
jean
The Big Mouth
Jazzcrusader
valjoux72
Lafounet
Fred93
effe
OursArverne
Yvan-hoé
Matt78
anno69
lolo16280
Beoman
Ed the Grocer reloaded
William21
Niko_fr
LochNess
eferrand
Burgunder1962
Vladilir
duf666
demat
Buckethead
tab48green
hollywood6
Faceless Man
Milannimes
jcvechin
Rayak
JajaGRL
Reglis
HeadQuaker
Izmo
Marcoux74
hencey
ChrisR
azulseco
lord2laze
trinita
jf44240
la-bouch
SmokingMario
Philup1053
Piaf63
french22
lelapin
Guyllheaume
HB38
NaKKdry
redbull2001
Terrydaiacciu
Panerail111
joshua
moustachux
bebel53
nlc
olivier85
t1p14k
Pyjam
Xabi3000
montrepastout
lawrence3434
Omegaman
gaban
Comenius
Luxivy
Heimdall
Kerangaro
famjulien
Burno
Emmanuel2b
Epicea
flomf91
MrMatt
Alexc
Trotteusedutemps
coyoterebelle
Nicolong
LG10
Mitch182
Rirido
shinken
52gege
Knuks
Autofam
yannick87
Elpi
Abbadon
amin1974
Manivel
spi13
EdixonMiranda
chr$yoko
hurluberlu
JBurton
olivier_genève
M ONE HUNDRED
Biglolle
Mister N
zephyrin
py3.14
balibalo
pixouxxx
Kronoss
leopold
DeadZone
Mostro900
fabien42
whiplash
phanou
Nono14910
Nuf
Mick13
Hykerlord
osswald
Patrimonio
jp911
Jodark
latisap
narcoleptic
jlg
dracula32
jmj41
cristok
Naïf23
falky
Rom1902
vintage76
Ant.Z
devinekicest
Phil Traère
Cookie07
jeanbat 31
Faz
whatsyourname
MonPetitLoup
sylvain@45
fan
Kaneda
Morubozu
LionelMlesmontres
Phil 28
chesney75
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:15

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 20220510

J'ai encore craqué quand je l'ai vu passé à pas cher sur Vinted !

Et encore une fois agréablement surpris, surtout par le look et les finitions. Le gros point négatif c'est le mouvement, un Miyota 8215 pas cher sans stop seconde car la montre était produite pendant la pénurie de NH35 que je préfère largement. Après il fait le taff quand même !

Sinon elle se porte bien, même sur mon poignet de poulet tout juste assez large pour le lug to lug de 50 mm, et le bleu de la montre est bien chouette.

Ce qui est embêtant avec ces chinoiseries, c'est qu'on commence à s'habituer à un certain niveau de finitions pour un certain prix donné, et quand on regarde les modèles des marques plus conventionnelles et prestigieuses, ça fait mal aux fesses de ne plus avoir de verre saphire, de mouvement avec stop seconde, de céramique etc pour des prix x3, x4 voire x5 et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:46

Izmo a écrit:


Ce qui est embêtant avec ces chinoiseries, c'est qu'on commence à s'habituer à un certain niveau de finitions pour un certain prix donné, et quand on regarde les modèles des marques plus conventionnelles et prestigieuses, ça fait mal aux fesses de ne plus avoir de verre saphire, de mouvement avec stop seconde, de céramique etc pour des prix x3, x4 voire x5 et plus...

Le « stop seconde » n’est pas forcément présent sur des montres « de luxe »

Pour le reste... un ersatz sera toujours un ersatz... Wink


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:16

Izmo a écrit:
Spoiler:

J'ai encore craqué quand je l'ai vu passé à pas cher sur Vinted !

Et encore une fois agréablement surpris, surtout par le look et les finitions. Le gros point négatif c'est le mouvement, un Miyota 8215 pas cher sans stop seconde car la montre était produite pendant la pénurie de NH35 que je préfère largement. Après il fait le taff quand même !

Sinon elle se porte bien, même sur mon poignet de poulet tout juste assez large pour le lug to lug de 50 mm, et le bleu de la montre est bien chouette.

Ce qui est embêtant avec ces chinoiseries, c'est qu'on commence à s'habituer à un certain niveau de finitions pour un certain prix donné, et quand on regarde les modèles des marques plus conventionnelles et prestigieuses, ça fait mal aux fesses de ne plus avoir de verre saphire, de mouvement avec stop seconde, de céramique etc pour des prix x3, x4 voire x5 et plus...

Assez d'accord sur la dernière phrase...ça donne l'impression d'en avoir beaucoup pour son argent.
Ce qui est loin d'être le cas sur les marques plus conventionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
hollywood6
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2015

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:14

Bonjour,
Vous auriez un modèle bronze a me conseiller, j aurai aimé dans le style de la Christopher ward C60 ombré, qui n'est plus disponible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:28

Je trouve que le stop seconde c'est quand même très agréable, c'est beaucoup plus satisfaisant pour mettre sa montre à l'heure quasi pile !

Et même sans parler des modèles mythiques dont elles sont les ersatz, mais les marques plus accessibles qui proposent des montres moins bien finies, avec de moins bon mouvements, de moins bon matériaux etc... C'est assez frustrant du coup (je pense par exemple à la Superman Quartz de Yema proposée à 400 euros alors qu'elle est de bien moins bonne constitution que ma Pagani Design...).
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:28

Étant sur liste d’ attente pour une ´´ MoonSwatch ´´ et après avoir versé 2,50€ pour la réservation ( livraison prévue en Mars 2028  j’ ai hâte 😄 ) En attendant je me suis pris cette Corgeut pour 66€ livrée. Retrait du bracelet acier et mise sur un Hirsch. Impeccable.

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 58618610

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 F4d52010

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 E8bea610

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 33e3fa10
Revenir en haut Aller en bas
tab48green
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2022

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyLun 23 Mai 2022 - 23:58

ca vaut quoi la pagani design face a une invicta ? en terme de dimension  


et au niveau du fond du boitier , est ce la meme couleur que la lunette  ? (pb chez invicta)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:46

Faceless Man a écrit:
Je viens de tilter mais je peux poster ici maintenant  clown (joke envers les détracteurs de ce modèle et en aucun cas envers les membres de ce topic)


Mékilékon!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ca c'est ce que l'on peut appeler de l'autodérision!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2020

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptySam 28 Mai 2022 - 17:22

Glycine a (enfin) sorti ses combat sub en 39 et même en 36mm : https://www.glycinestore.eu/fr/collections/combat?case_diameters%5B%5D=39

Le tout pour un peu plus de 500€ avec un mouvement Sellita. Ça fait sérieusement réfléchir aux autres hommages de la Sub, notamment les San Martin qui ont vu leur prix exploser (600€ la version Sellita). Quelqu'un s'est déjà laissé tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptySam 28 Mai 2022 - 18:04

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Img_2235
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyLun 30 Mai 2022 - 15:24

J'ai vraiment envie de me prendre une PD en version "Starbucks", lunette verte et cadran noir, et changer le cadran justement, je ne suis pas fan du logo PD...

Par contre les prix ont bien augmenté j'ai l'impression, il y certaines vidéos youtube où on parle de 70USD, la on est plutôt dans les 100€ sur Ali, 130€ sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 24/02/2018

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyLun 30 Mai 2022 - 16:16

C'est pas mal ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMar 31 Mai 2022 - 14:18

dracula32 a écrit:
J'ai vraiment envie de me prendre une PD en version "Starbucks", lunette verte et cadran noir, et changer le cadran justement, je ne suis pas fan du logo PD...

Par contre les prix ont bien augmenté j'ai l'impression, il y certaines vidéos youtube où on parle de 70USD, la on est plutôt dans les 100€ sur Ali, 130€ sur Amazon.
Perso je vais me tourner vers Steinhart, les Pagani Design sont trop grandes je trouve (surtout trop épaisses). La "Starbucks" de Steinhart avec insert céramique est vraiment superbement finie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMar 31 Mai 2022 - 15:40

Buckethead a écrit:

Perso je vais me tourner vers Steinhart, les Pagani Design sont trop grandes je trouve (surtout trop épaisses). La "Starbucks" de Steinhart avec insert céramique est vraiment superbement finie en plus.

C'est aussi l'une de mes alternatives, mais c'est vrai que le budget n'est pas le même.

Points de différence également sur la Steinhart niveau forme du boîtier, qui fait plus "toolwatch" et cadran qui est matte et non brillant.
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMar 31 Mai 2022 - 19:16

Épaisseur effectivement je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMar 31 Mai 2022 - 19:17

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Img_2236
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptySam 4 Juin 2022 - 12:07

Steinhart thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptySam 4 Juin 2022 - 15:03

Ma 1ere, très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptySam 4 Juin 2022 - 19:35

RPQ imbattable un SAV du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptySam 4 Juin 2022 - 21:37

Et épaisseur continue, et cette version est fun pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
eferrand
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2010

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Montre hommage Rolex submariner   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:10

Bonjour à tous,
 
Je suis fan de la Rolex Submariner mais je ne suis pas prêt à faire le saut pour l'achat de ce bijou (qui s'enchérie d'année en année d'ailleurs...).
 
En revanche je suis partant pour acquérir une montre "hommage" qui se rapproche le plus de la Rolex Submariner (avec affichage date).
 
Budget 1500€
 
J'aime bcp la Ginault. Il y a Steinhart aussi
Invicta est trop entrée de gamme.
 
Bref pour ce budget, quel est à votre avis le meilleur rapport qualité prix ?
 

Que le temps soit avec vous Wink


Quelques liens que j'a déjà consulté
https://forumamontres.forumactif.com/t224820-hommage-du-nouveau-monde-ginault
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMer 29 Juin 2022 - 0:54

Bonjour,
Tu as aussi Davosa :
https://forumamontres.forumactif.com/t248834-avis-marque-davosa
et, de niveau moindre, Glycine (lié à Invicta, mais de meilleur goût).
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMer 29 Juin 2022 - 10:41

Les Glycines sont soldées en ce moment sur invictastores.eu
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMer 29 Juin 2022 - 13:15

Les Davosa semblent (très) qualitatives...
De plus tu peux choisir entre 2 diamètres: 40 et 42mm
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Explorer - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 33 EmptyMer 29 Juin 2022 - 17:41

duf666, audiophile en plus d'horophiliste ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: