FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3

Aller en bas 
+154
MOG-REVERSO
romuald21
Duwan
Lotus61
Pierre-Yves
JPC06
Jivet
montre29
Shadow88
PHIL71
mikael44
jean
The Big Mouth
Jazzcrusader
valjoux72
Lafounet
Fred93
effe
OursArverne
Yvan-hoé
Matt78
anno69
lolo16280
Beoman
Ed the Grocer reloaded
William21
Niko_fr
LochNess
eferrand
Burgunder1962
Vladilir
duf666
demat
Buckethead
tab48green
hollywood6
Faceless Man
Milannimes
jcvechin
Rayak
JajaGRL
Reglis
HeadQuaker
Izmo
Marcoux74
hencey
ChrisR
azulseco
lord2laze
trinita
jf44240
la-bouch
SmokingMario
Philup1053
Piaf63
french22
lelapin
Guyllheaume
HB38
NaKKdry
redbull2001
Terrydaiacciu
Panerail111
joshua
moustachux
bebel53
nlc
olivier85
t1p14k
Pyjam
Xabi3000
montrepastout
lawrence3434
Omegaman
gaban
Comenius
Luxivy
Heimdall
Kerangaro
famjulien
Burno
Emmanuel2b
Epicea
flomf91
MrMatt
Alexc
Trotteusedutemps
coyoterebelle
Nicolong
LG10
Mitch182
Rirido
shinken
52gege
Knuks
Autofam
yannick87
Elpi
Abbadon
amin1974
Manivel
spi13
EdixonMiranda
chr$yoko
hurluberlu
JBurton
olivier_genève
M ONE HUNDRED
Biglolle
Mister N
zephyrin
py3.14
balibalo
pixouxxx
Kronoss
leopold
DeadZone
Mostro900
fabien42
whiplash
phanou
Nono14910
Nuf
Mick13
Hykerlord
osswald
Patrimonio
jp911
Jodark
latisap
narcoleptic
jlg
dracula32
jmj41
cristok
Naïf23
falky
Rom1902
vintage76
Ant.Z
devinekicest
Phil Traère
Cookie07
jeanbat 31
Faz
whatsyourname
MonPetitLoup
sylvain@45
fan
Kaneda
Morubozu
LionelMlesmontres
Phil 28
chesney75
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 12:04

Ce qui serait intéressant c'est de savoir entre une OceanX, une Pagani design et une Didun quelle est la meilleure finition.
Je vois que certaines sont à quartz et d'autres avec mouvement mécanique.

Clairement à regarder les photos ici et là c'est assez bluffant
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:15

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette marque et dans l'affirmative ce que ça vaut qualitativement parlant ?
C'est un mouvement à quartz.

https://www.northgatewatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:16

Fred93 a écrit:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Img_2318

C'est bien aussi pour le prix  Mr. Green

Modèle très sympa.

J'ai regardé sur Ali mais impossible de le trouver avec une expédition depuis l'Europe a priori.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 23:42

Aliexpress. La plus gigantesque plate forme d'échange de l'univers avec 5 milliards de transactions au centième de seconde. 
Un nombre incalculable d'article, plus grand que la population mondiale... Il est facile de s'y perdre.
Vous tombez sur la montre de vos rêves, ce quadriple tourbillon en or au design alternant entre le vintage, parfoisRichard Mille ,toujours  la sagesse chinoise, et le lendemain elle n'y est plus.
Contrebande, contrefacons, 'couillonade a zozos' 'j'me suis fait eu avec les taxes, c'est encore un coup de macron ça'; les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce monstre où tout est disponible, et où tout les coups sont permis; Si vous achetez un bracelet 

Pour autant, n'est ce là que vile quincaille, colifichets pour crétins, voire repaire de pauvres? 

Ne peut on pas espérer que nos amis les chinois l'ennemi héréditaire a lâché sa fourberie pour offrir de belles montres à peu cher? Et pas que des copies/hommages de Rolex? Car OUI, je prends le risque de le dire, toutes les ROlex ne sont pas vraies!!! Vous le voyez, cette enquête ne reculera devant rien. Enfin si, un moment j'en ai marre et autre chose à foutre un peu quoi.Mais y'a t'il autre chose pour l'amateur d'horlogerie que de vulgaires copies aux noms bizarres?

Reponse maintenant. Un reportage enflammé et brulant signé P. Dufour.

Tong-Pong, banlieue anonyme de Shanghai. Cette banlieue morne et triste et j.... bon ok j'suis pas allé en Chine, juste sur le site.
Bref.

Tout à votre affaire de trouver la montre de vos rêves, une noble montre de manufacture chinoise discrète, ex:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hf45e410

Vous tombez sur cette beauté, automatique, un peu style Patek, avec un cadran saumon, (ou Patek qui pris ce style, hein, après tout??) 80 balles, à priori ca donne la date et la phase de lune, j'ai pas tout compris mais ca me semble plutôt une jour nuit, et qu'importe? Une phase de lune, c'est joli, mais s'il faut s'emm... a la synchroniser... moi j'aime bien avoir ma lune toujours visible sur ma montre, avec son regard penetrant et son sourire complice, elle est sympa elle s'appelle Gertude, un peu commère et melenchonniste mais ca va, on s'entend bien.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hd583610

Autre détail, qui n'est pas anodin, permettez: quasi toutes les montres sont dispo en plusieurs couleurs. Parfois, la couleur devient une montre complètement différente, il faut être prêt.

Ainsi, si vous voulez la saumon du dessus, en plus 'discret, bon goût": ben voilà:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Sa6d9e10
(evidememnt il y a les invariables noir, blanc, creme, et parfois ca se lache pas mal..)

- Mais alors Jamy, Aliexpress ca coute quedalle avec des mouvements chnois ou miyota?
- Eh bien non Fred, ferme bien ta gu... car on en trouve pour toutes les bourses, avec des marques faisant du RM assez avancé, ou des tourbillons, carroussels, auto tamponneuses. 
Même les plus célèbres, comme Pagani Design, connu pour inspirer Rolex, fait parfois dans l'original...
(et semble ravir les amateurs par ses prix derisoires)

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hd8ee410

70 balles, nh35, en plein de couleurs, une belle dress en 39, alors kessi dit le monsieur? Il l'enfilerait bien la petite hein? Y'en a de toutes les couleurs en plus!



Moui bon, mais vous êtes plus comme Stallone, le genre Terminator, Conan le Barbu? Ou voulez juste montrer que vous en avez une grosse qui cogne partout mais qui a même pas mal?
Panini design a aussi ce qu'il faut! 47mm le cadran, mais ca envoie sa race comme disent, euh pas grand monde. Mays voyez plutôt:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S6139110

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S9d21110

Bon là , on est dans l'inspi, mais dans la copie brute? je ne connais pas, si vous connaissez le modèle n'hésitez pas. Bon, ok, c'est costaud, mais c'est bien moc... moins dans mes goûts. 

Une RM? Roger Moullec? bon alors la pardon j'ai rien à vous montrer, parce qu'il y en a partout, de 10 balles a 1500!

C'est assez... desorientant, pour le néophyte..

25 balles
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S8390010

300 balles
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hf2ed210

760 balles (les deux, un couple heureux en devenir!
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Feice-10

Et ca va bien plus loin, bien plus cher, j'en ai vu à 1500, je n'arrive pas à mettre la main dessus alors que je tombais systematiquement dessus avant.

Car il faut bien avouer une chose: Je n'ai rien contre les boui boui chinois douteux, j'adore la cuisine chinoise, miam les sushi california rolls et les cheese naans!

Mais y'a certains endroits , on en sort, et on a a eine le temps de baisser son froc dans le uber pour que le geyser nauseabond inonde l'habitacle (dans ce cas , rassurez le pauvre chauffeur, il aura tout le meme ces 5 etoiles!). Eh bien, sachez que le moteur de recherche d'aliexpress, c'est un peu pareil.Un gros geyser bouillonant de liquide fécal.Il vous sortira toujours les mêmes trucs, mais jamais ceux de la recherche precedente, plein de marques dites de prest... cheres sont invisibles; ainsi, Tsar Bomba, qui ne semble faire que des trucs du genre, entre 200 et 800 balles,  (je sais pas si c'est bien, mais pendant 2 jours il y en avait partout sur mes pages ali, aujourdhui rien. ) Bref si vous trouvez un truc qui vous plaît vaguement et souhaitez y retournez, suivez l'annonce, un ptit coeur ou jsais pas, mais ca vous evitera de la recherche inutile.

Bref, au final, on aura vu de l'hommage , quand même pas mal! Oui mais pas que. ET vous allez voir, le romantisme chinois ne se trouve pas que dans le pett livre rouge:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Ha093a10 
C'est joli ça, non? 

Et ces chronos Sugess a phase de lune,  que je regarde puis pas mal de temps, c'est sympa non? Ou leur (pseudo) aventurine phase de lune, qui a bien failli m'avoir....Ou Haofa, qui font de jolies choses à prix assez conséquent (1600 pour le carrousel)


Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hc0b0a10

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H3e67610

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Haofa-10

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H9776e10

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H9b5ab10

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S47f7a10

Ou des belles montres distinguées:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H0090010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H18d8610

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H4d87510

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H0a63d10



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H508ba10

Oh, un chrono! ca tombien car moi à la base je venais voir les chronos, pas faire un catalogue. mais je vais enchainer:

On trouve des 'grandes' pieces japonisantes qui vous rendront pete sec et méprisant ,mais a prix abordable! 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Se50a410

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Sc30d510

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S3901f10

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H2502910

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H4c17111

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Scc5ca10


Envie de plongeuse? Genre une rolex? Omega, Tudor, Seiko, Orient, meme des Doxa moches? Bon allez la, un ptit dayto...

Non? Bon alors il y a Seagull avec sa gamme vraiment super sympa, injutement meconnue comme le reste de leur collec (non ils font pas que la 1963, tout le monde en fait)

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hc2c9110
Titane/acier c'est pas tres clair, lunette ceramique, cadran superbe... c'est chouette

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H4f61510

vraiment chouette. Et les gammes precedentes aussi:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hb569f10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Htb1y010
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Sa606510

Les prix seagull sont assez costauds par rapport a la moyenne .
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 He9cfc10
Meme un joli chrono! 700 balles le ST17 tout d'meme.
Pour le reste, eh bien chez Seagull beaucoup de jolies montres types bauhaus, du genre Nomos, avec de l'hommage mais pas que, des complications par ci par la, c'est joli. Mais j'en ai marre, plus le temps.

DONC, LES CHRONOS. Pasque figurez-vous que moi j'étais venu pour les chronos; il y a quelques mois une tentative d'achat d'une Sugess base ST19 phase de lune avait échoué (j'avais renoncé, pas sûr, cadran très chargé, quelques mois apres je reviens et PFIOUUUU ca s'est drolement elargi, eux qui ne fisaient presque que de la 1964...

Precisons que il y a quelques hommages tout de même:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S1122d10 Celle la pas sûr
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S8294810 la, y'a un peu d'inspiration..
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Sc4b0f10 la aussi... pas sur que ces modeles existent , mais disons que c'est joliment inspiré.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hcaf3711 (alors gros flash sur ceux là, neutres, un peu style GO mais des reflets.... des reflets.... olalala, allez voir franchement, c'est dingue)

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hc0b0a11 Plusieurs modèles de phases de lune, je voulais la plus epuree possible, mais ca fait quand meme chargé... (il y en a d'autres

Et PLEIN de modeles, de plein de couleurs, une palanquee dasn le style Furlan Marri, des creme, champagne....
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Hb713110
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H2d0b210
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H459e810
En chronos, il y a quelques hommages dont Zenith
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Se5f1010
avec une gamme de dingues, toutes les couleurs; j'aime pas trop mais ca semble sympa.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S997fa10

Sinon une gamme style TOPtime Breitling... 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H0e0b310


Un peu de tout
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S51ab411
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H3e67612

Bon, si je vous decrisn en long e large environ 0,1% de l'offre sur ali, c'est parce qu'il yba beaucoup d'hommage certes, mais aussi de chouettes trucs.

Vous vous doutez aussi que je suis pas reparti les mains vides, alors voici l'élu de mon coeur, un nouveau modèle avec RDM (tres beau en blanc aussi, mais le bleu semble superbe...)

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Se6cc010
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Sd598110
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S4bc2110
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Sa5e0c10

Pas mal d'hesitations avec d'autres modeles de la gamme, ainsi que ce SAn Marin, plus cher, look super cool, un peu BB (mais ils ont un modele BB-lunette en ceramique). On peu personnaliser la marque... Bref tres sympa, mais mon bleu Sugess.... sublime...

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S8ecf610


Mais mon bleu... raaah que c'est beau... à 240 balles..
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S8264b10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S7fe3c10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 S0162010


J'ai evidemment acheté quelques bracelets, et puis.... bon, jamais aimé les hommages, mais je suis tombé sur un espece de machin qui reprend les codes de l"APROO, de l'IWC Ingenieur, et de la Hublot Classic Fusion..

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Captur37
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Captur21

OOOOh quel enflure! Eh oui. Bon 150 balles, qualité a l'air sympa, j'ai eu du mal à me décider... Et je pense pas investir dans IWC, Hublot ou AP... ni dans la plupart des marques... mes montres du gris ont pris un X2 . C'est ridicule. Je ne me sens plus prêt à faire des sacrifices pour me faire entuber.
Je vais donc suivre les jeunes marques, et suivre egalement cette poussee d'imagination sur Aliexpress, qui reste à 95% dans l'hommage' mais où On trouve de plus en plus de choses moins 'inspirees'. 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 H6a1e310
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyVen 9 Sep 2022 - 6:34

Et bien, chapeau bas  Chinois py3.14, tu as dû y passer du temps à nous faire cette compilation.

C'est divertissant, il y a de bien jolies choses y compris de l'ultra fin en automatique (faudrait vérifier quand même).

Je me laisserai peut-être tenter un des 4.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyVen 9 Sep 2022 - 7:12

En effet, sacré travail  @py3.14.
L'attitude de la Chine m'interpelle depuis pas mal d'années et pas seulement dans le domaine des montres.
Mais c'est une autre histoire.
Elle ne fait que commencer et risque d'être très longue et très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyVen 9 Sep 2022 - 7:50

C'est fou ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mikael44
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2020

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyMer 14 Sep 2022 - 9:57

Que l'on me châtie, à force de voir les hommages du beau frère de ma compagne, et après avoir vu une des dernières vidéos de la chaine Urban Gently, j'ai "craqué" pour une Invicta pro diver :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Invict10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyMer 14 Sep 2022 - 14:07

Je pense que les "hommages" ont quand même leur limite... What the fuck ?!?



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Dscf8230
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 15:58

Bonjour à tous ,

reçu aujourd'hui, ce sympathique hommage à la Seiko 62 MAS: 38 mm de diamètre, 46 de cornes à cornes, donc dans les dimensions de l'originale, mouvement seiko NH35, verre saphir,  couronne signée et vissée, étanche à 200 mètres ,le lume est puissant , bracelet silicone très souple :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 20220911

tout ça pour une centaine d'euros ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow88
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 20:40

@py3.14

Sympa ce chrono seagull malheureusement, en visitant leur site internet, elle reste introuvable.

Sur quel site serait elle disponible ?

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 He9cfc10
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:51

Reçu cette semaine une D1 Milano, en version auto. Je cherchais une montre dans ce style. Le bracelet de la Tissot PRX m'avait rebuté, alors quand j'ai vu cette petite italo-chino-japonaise aux enchères, j'ai sauté le pas.
 Les plus: joli design (bien inspiré), elle prend magnifiquement la lumière, hyperlisible (sauf dans le noir), assez précise (sur 48 heures).
Les moins: boucle papillon sans bouton (faut tirer fort), pas de réglage fin du bracelet, les angles très saillants sont sensibles aux chocs, la couronne inspire moyennement confiance sur le long terme...

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Milano10

A 700 euros, j'aurais passé mon tour, mais d'occaze (ou en quartz), je trouve que ça fait une toquante sympa!
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:04

french22 a écrit:


Je m’auto-cite , c’est très auto-centré mais j’aime ça Fier 2

Un petit suivi
- j’ai pu ouvrir la montre avec un outil un peu costaud et un peu de force brute , euh persuasion virile
- j’ai pu la régler presque correctement: +12 sec/jour , beat rate 0.7ms 
- j’ai viré le cyclope 

Toujours très agréable à porter, surtout avec un nato ou MN . Aucune peur de la porter en toolwatch, même si je préfère toujours ma bonne vieille dw5600 pour ça .

Et, bien entendu, personne n’a remarqué quoi que ce soit autour de moi, à part les 2 collègues qui reniflent les poignets: “Roro ? Non, chinouâze. Ah … pas mal”
Merci pour tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2020

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:55

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 20220911
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 907
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:12

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Pxl_2066
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyVen 30 Sep 2022 - 11:14

Alors pour le coup, on est vraiment dans l’Hommage! Reçu ce matin et je suis bluffé par la qualité de finition 😱 pour moins de 100€ même beaucoup moins voilà une sport/chic qui fera le job 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 92b8de10
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 13/07/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyVen 30 Sep 2022 - 12:49

Elle a l'air effectivement très bien !
Elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptySam 1 Oct 2022 - 13:23

Ali…
Vendeur fiable 

jcvechin a écrit:
Elle a l'air effectivement très bien !
Elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:34

Shadow88 a écrit:
@py3.14

Sympa ce chrono seagull malheureusement, en visitant leur site internet, elle reste introuvable.

Sur quel site serait elle disponible ?

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 He9cfc10
Sur leur store sur aliexpress, cherche 'seagull official' , le modele 
Master 816.22.6088

Il est effectivement vraiment tentant. Par contre, il est plus cher qu'un 1963... dans les 600, je pense peut etre moins en cumulant les points et les bonus et les coupons enfin c'est un peu tout un bordel aliexpress. Au vu des vidors youtube ils ont l'air de faire des soldes de fou le 11/11 chaque année? 

Il faut aussi aller se balader pas mal, les variations de prix peuvent etre assez dingues.

Sinon moi j'ai recu mon Sugess que je mets pas la car c'est pas un hommage, et celle-ci , alors oui c'est un hommage, mais à quoi.. Incompréhensible

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Img_4316

Alors celle ci on peut dire qu'elle pompe le cadran de la RO Offshore, sans en etre une copie non plus, les index sont peu ressemblants. 

J'étais parti sur la noire et j'ai changé pour la grise au dernier moment. (Y'a plein de couleurs au choix)

Le boîtier par contre est beaucoup plus proche de la Hublot classic Fusion, sans etre dans la copie ou l'hommage enfin ce que vous voulez. 

Le nom est également inspiré 'I&W' Incompréhensible mais aussi 'Carnival' , c'est assez flou toutes ces marques.

Au final on se retrouve avec une montre assez discrete alors qu'elle a tout pour ne pas l'être....La version originale (sans style Ap) est encore plus discrète à priori.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Img_4314

Motorisé par un Miyota 8205 (qu'on peut , sa precision est de l'ordre de, euh, bah ca a l'air pas mal, j'ai pas mesuré mais elle avait la meme heure que les autres apres 3 jours d'usage. 

Pourquoi je vous en parle tant de ce truc alors? Parce que pour 120 balles la qualité de fabrication est assez bluffante. Le boîtier est vraiment joliment fait, sans imperfection, verre saphir, le cadran est en relief avec une mosaique de carrés et les index sont appliqués, c'est franchement pas mal. La montre est au choix sur rubber ou cuir, j'ai pris sur rubber et le cuir en supplement, rien à dire les deux sont de qualité, le cuir particulièrement est souple et agréable.

Une belle surprise et des finitions digne de BIEN plus cher, et ok c'est inspiré mais pas une copie non plus, un multi hommage peut-être? Puis me viennent en tête toutes ces marques à 10 000 balles qui font pareil (allez voir ce que sort Zenith sort depuis quelques temps par exemple), le pire étant que, certes un boîtier de Hublot est mieux ouvragé, certes un Sellita c'est mieux qu'un Miyota (m'enfin pas spectaculairement non plus, d'ailleurs il a moins de reserve de marche que le Miyota) enfin bref je vais pas vous refaire le débat éternel.

Non seul regret est que, ayant peur d'un truc qui flashe trop, au final je la trouve presque trop sage. Mais elle est super cool cette MONTRE DE CARNAVAL selon aliexpress Mr. Green

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Img_4315
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:45

Au sujet du chrono seagull, il y a une revue sur FaM: https://forumamontres.forumactif.com/t245079-sea-gull-816-22-6088

Un sacré morceau quand même, faut un bon poignet pour le porter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:05

Salut, 

Quelqu'un connait-il un hommage pas trop dégueu' de la Tank ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyMer 5 Oct 2022 - 13:54

Il y a Catena qui fait une presque copie
Au point d’être une base de fake dans les année 70'
le mouvement mécanique est identique aux Cartier d’époque ( ETA 2512 )
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 M_5f0a10
( Photo du web )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:47

Pas mal en effet ! Merci du tuyau, je vais prospecter dans cette direction  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 907
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:09

MWC GG W 113, hommage à la Benrus de la guerre du Vietnam et de manière plus pacifique portée par Steve Mac Queen dans le film Bullit. C'est une reproduction fidèle à l'original (y compris le verso gravé des différents matricules) excepté le mouvement qui est ici à remontage automatique (Seiko NH35A), taille : 36mm, beau verre plexi, étanchéité faible (30m) et lume très moyen. Fournie avec 2 bracelets nylon US Military : 1 noir, 1 beige. Montre très agréable à porter.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Pxl_2068
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Pxl_2067
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:30

Très chouette cette MWC MOG-REVERSO  thumleft ,  j'adore la mienne que je porte beaucoup   Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 37 20211010
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: