FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.

Aller en bas 
+36
Panini
tbshow
Raxevis Arcofin
Chrono-phage
jt2000
Regata Storica
PC95
hurluberlu
L1deNice
georges zaslavsky
arktos
Ramah
LUDOSTER
pleh57
py3.14
ChrisC75
paj20
gibus
GUY J
flazz
Mick13
Thomrs13
red67
depuis1899
Bourgui
Taille1
GrumpyTheGrump
steph9288
straslike
Alvida
Clickeur
toyotiste
Spoutnik0072
adneim
MOG-REVERSO
SEBOU
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMar 06 Juil 2021, 09:26

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me lance dans l'écriture de "mes mémoires horlogères". Plus sérieusement j'ai trouvé intéressant de faire le point de ce qui nous ronge tous, cette passion à peine explicable pour ces tas de metal qui font tic tac  Chinois.

Tout commence à l'aube de mes 20ans je sort de mon BTS en alternance qui m'a permis de mettre 3 sous de coté. Et là je me sors une phrase toute simple " ça serait bien que je me trouve une montre je n'en n'ai pas", premières recherches et la c'est le drame je tombe sur FAM. Je lis je me documente et petit a petit je commence a tomber sous le charme de cet univers. Peu de temps après je vais acheter ma premiére montre cela sera une Seiko open heart (Premier SSA021-2) . Une open heart en 1ere montre rien de plus cliché  Mr. Green. 500 euros pour cette montre me semblait fou à l'époque mais je suis un gars curieux et passionné par nature. J'ai gardé cette montre pendant 3ans facilement avant de la vendre car seulement mon ex la portait encore, plus de copine donc plus de Seiko  Mr. Green.

Continuant à tourner sur FAM je commence a me familiariser avec tous les modèles de " garde temps iconiques". Je tombe sous le charme de la Moonwatch, je pars en chasse et en fevrier 2016 ça y est je trouve ma Speedmaster pro de 2007 en Italie. 

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2011

Je suis foutu j'ai mis le bras dans l'engrenage. Que dire de cette speed j'ai tout vécu avec le pire comme le meilleur (c'est dans ses gênes ). Mon premier job, j'ai enterré mes grands parents avec, j'ai fais une chute dans l'escalier de chez mes parents le mur s'en souvient encore  Mr. Green , etc. La speed elle est toujours comme neuve a +1s/j. Bref elle est arrivé dans un moment de grand changement dans ma vie de petit gars qui en devenait un grand.
Elle n'est plus aujourd'hui un simple morceau d'acier et d'hésalite. Elle est un morceau de MON histoire et clairement je pourrais jamais me décider à la lâcher. Un genre de premier amour éternel quoi.

Deuxiéme folie une Omega speedmaster X33 de 1999 qui est arrivée peu de temps après. 
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2012
En titane et assez technique j'ai pris plaisir à la porter mais son étanchéité minable était dommage, mais a force je m'en suis lasser et j'ai décidé de la vendre en fevrier 2018 a .... ZEN
Il a d'ailleurs fais un sujet sur mon ex X33 :   https://forumamontres.forumactif.com/t220575-comment-j-ai-craque-sur-une-montre-un-vieux-reve-de-20-ans#4481197


Ensuite viendra en Septembre 2016 une Longines legend diver de 2009. Que dire de cette montre elle est juste au top. Magnifique, étanche 300m, rétro juste ce qu'il faut un sans faute pour ma part. juste ce soucis de cornes qui sont loooooongues. J'ai toujours cette Longines et je l'aime toujours autant.
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2011

J'avais craqué sur une Zelos hammerhead en bronze avec cadran météorite, c'était peu être to much je l'ai revendu peu de temps aprés
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. 14838810


Janvier 2017 Petite Seiko PADI une montre sympa que j'ai toujours mais que je ne mets plus très souvent.
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2018

Fevrier 2017. C'est fait j'ai chopper ma premiére vieille  Mr. Green et ça sera une Breitling navitimer 806 de 1968. Un achat un peu fou sur ebay 2000 euros en Roumanie photos pas fabuleuse. Mais bon j'ai bien fait de le tenter elle est juste magnifique. 
J'avais toujours aimé les Navi ça reste ma plus belle montre avec sa descendante ( ça va venir patience  Mr. Green). Les avis de mon entourage sont unanimes les Navi c'est juste beau. Tant pis pour les gens qui les trouvent trop chargées.

Premiére vintage qui m'a rendu addict au Tritium patiné. Je sors toujours cette montre en y faisant très attention à cause de sa cote actuelle, de son état jamais polie et super bon, de son allergie a l'eau digne d'un chat  clown.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2013
Avril 2017 : J'avais trouvé une CK2913 qui c'était averé être un montage de toute pièce, achetée une misère je l'ai revendue a petit prix a un acheteur bien au courant de la montre. Le look était sympa quand même
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. 20170414

Juin 2017 :
Je ne remercie pas flazz pour cette envie soudaine  pirat
Nous avons donc une Zenith pilot diver ou subsea de mars 1975.

Ce modèle embarque le légendaire El primero. Je trouve que techniquement on est proche de la perfection. Au niveau esthétique je sait qu'elle divise beaucoup mais moi je l'adore  Twisted Evil

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2125

Juillet 2017 :
Petite Seiko cocktail. Une montre sympa que je conseille toujours au gens. Revendue suite a une autre belle a cadran bleue qui joue pas dans la même court  Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Blunt_gi

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. 20170717


9 Aout 2017 :
Une Breitling 2110 chronomatic de 1972 avec le calibre 11. Une montre de 40mm très typé 70's. Je l'aimais bien celle là je regrette un peu de pas l'avoir gardée surtout qu'elle aurait fait la paire des premiers chronographes automatiques avec mon El primero de 75 et ma future Seiko pogue de 1970. Mais le manque de seconde permanente rends la montre un peu "morte" et j'aime pas trop.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2012
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. S-l16010

Septembre 2017 :
Je suis tombé sous le charme de l'El primero on va pas se mentir. Un El primero moderne a toujours été un graal pour moi. Au début je pensais plus me trouver un 38mm en couleurs historiques. Mais le hasard a fait que je tombe sur ce beau Charles Vermot en 42mm sur le gris a un prix très correct. Je ne regrette pas ce cadran bleu hypnotique. Etant moderne et étanche a 100m c'est une montre parfait pour être portée souvent et partout. Et puis ce cul !  affraid 

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2118
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2034


Janvier 2018 :
Me documentant sur la marque Zenith depuis un moment je découvre certaines reliques sympa. Jamais deux sans trois, je me dégote une rare et originale Zenith super subsea de 1972. Un simple coup de coeur. Une vintage sympa avec ce cadran gris, ces aiguilles oranges, sa date rapide ( rah le clic de changement de date a minuit c'est juste magique  Wink). 
Si on rajoute un boitier de 40mm avec ses deux couronnes c'est bon je peut plus résister. On saupoudre tout ça d'une belle patine et le tour est joué. Un modèle peu courant. Je l'aime toujours autant cette petite.
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2128

Avril 2018 :
Ensuite çela sera au tour de ma première Allemande. Une brave Junghans Bund de la fin des années 50. Je lisait sur les montres militaires et donc sur les légendaires montres de l'armée Allemande. Je voulais prendre une heuer bund au début mais trop de bricolage et des prix moins doux que cette Junghans

Nous avons donc une montre de 38mm dans un boitier en laiton chromé cette lunette bien particulière et de beau chiffres au radium qui ont prit cette couleur de sucre roux. Et puis le mouvement le J88 juste magnifique ! affraid Et sans faire exprés j'ai le modèle le plus rare c'est a dire un modèle civil de premiére génération comme si c'était pas déjà assez rare de base. clown. Un véritable coup de coeur j'adore cette Allemande.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2117
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. S-l16013



Juin 2018:
Je vous avez parlé de la descendante de ma 806 : La voila !

C'est donc une Breitling cosmonaute cadran bleu acier/or de 1995 full set. Le cadran bleu est vraiment pas courant. Il est pourtant fou. De toute façon j'ai un probléme avec le bleu je crois  clown.
Voila ma définition de la montre bijou par excellence, bon j'avoues elle est un peu pénible pour lire l'heure.
La particularité de cette montre c'est qu'elle a été vendue une semaine jour pour jour avant ma naissance et ça c'est top  Chinois  .C'est une montre que j'adore elle est juste trop belle. Mais j'ose pas trop la sortir souvent car elle fait assez m'as tu vu ce qui n'est pas dans mon tempérament et a mon âge les gens juge très vite. 

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2019

Aout 2018 
Je me trouve une Seiko 6309 7040 une turtle vintage quoi. Pour faire la paire avec la PADI et puis ces Seiko sont des montres super attachantes. Et puis j'enchaine avec une SARB017 alpinist en apprenant que le modèle aller être arrêté. Elle m'intriguée depuis un moment c'était l'occasion de craquer ( ouais on trouve facilement des excuses Chinois )

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2022
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2026

Dans ma quête de montre bronze je me trouve cette Boréalis mais trop lourde et grosse je la revends.
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2058


Octobre 2019 
Je craque pour cette Superman bronze en 39mm. Un modèle sympa malgré un passage en SAV ( faut bien un début a tout)
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2066

Une seule montre en 2019 ? Et oui car en mars je me suis fait un petit plaisir automobile avec l'achat d'un honda CRX ED9 de 1991. Une véritable boule de nerf. Il risque d'ailleurs de me sucrer le budget montre de 2022 vu que je pense le restaurer.

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. 20191210


Bon quand même en décembre 2019 je trouve marc .... Euh pardon une Speedmaster Mark 2 Racing de 1969. Tout simplement parceque j'adore ce look 70's, vous savez ma Breitling 2110 me manquée. Comme j'aime les speed et les vintages le choix c'est vite fait.

J'avais fait un petit "comparatif" de chronos vintages 
https://forumamontres.forumactif.com/t240667-si-on-choisissait-un-chrono-vintage-ensemble#4976428


Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2074

Mai 2020 
Je craque pour une Seamaster 120 deeblue. Un modèle que je traque depuis un moment car tout simplement je trouve que c'est la plus belle plongueuse de chez Omega. On retrouve le mouvement 565, les aiguilles et la lunette (blue par contre) de la Seamaster 300 de l'époque. Je trouve un look plus original et plus "classe" a cette 120 par rapport a sa grande soeur. Un modèle un peu dans l'ombre chez Omega pourtant elle manque pas de qualités

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2119

Decembre 2020 :
Achat de cette Tudor 7020 "Jumbo" de 1969
Pourquoi cette montre ? Pour essayer Rolex car c'est un condensé de Rolex cette Tudor diametre de 39mm, Day date, bracelet oyster de GMT des 90's, lunette tournante, cyclope.
Je l'aime bien sa taille est parfaite elle est dans le truc à la mode qu'on appel " sportchic"  Mr. Green
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2107

A ça on peut rajouter une Yema superman vintage 24 11 17 que j'ai depuis mai de cette année. Elle est dans la photo suivante vous pouvez jouer à ou est Charlie  Mr. Green

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. 0711

Du coup cette photo représente le stade d'avancement de ma maladie ( manque la Yema bronze en SAV et la Seiko pogue bidouillé par un charlatan).
Les rentrées se font plus rares. Car malheureusement mon budget n'est pas infini et dans la vie les montres ne sont pas non plus une priorité (quoique  clown). Ce que je peut en dire c'est que j'adore toujours autant ce monde de précision, exploits humains et techniques, de vie. Parfois je prends un peu de recul et je me dis que ce n'est que du metal ce que la plupart des gens doivent penser . Mais je crois que c'est bien de se laissé rêver. Merci a FAM et a vous tous pour ça d'ailleurs.


J'ai déjà contaminé mon frère qui est fan d'Omega et a donc une SM300 bond. Un ami à lui a une Speedmaster, mon père une sympa petite seiko 5... faut croire que c'est contagieux ce machin là  Twisted Evil.

Je rends donc ma copie après 3 heures "d'écriture". Alors vos avis j'ai la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMar 06 Juil 2021, 09:37

Beau parcours. Belle collection bien variée.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 897
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMar 06 Juil 2021, 10:13

Merci pour le partage, beau choix éclectique.
A la lecture je me demandais quand la Rolo allait arriver..... manqué (enfin presque, y'a la Tudor quand même et bon choix).
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMar 06 Juil 2021, 10:20

Magnifique parcours et superbe collection, chapeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMar 06 Juil 2021, 10:22

Merci à vous  Wink.

Je pense pas que Rolex soit une fin. Personnellement en dehors d'une belle sub 5513 ou une GMT pas grand chose me plaît vraiment ou sinon a des prix ou je fait d'autres choix.

Dans la précipitation j'ai oublié de parler de ma Seiko silverwave de 1964 c'est quand même la première montre étanche de Seiko. Chinois
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Img_2130
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 10/01/2020

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMar 06 Juil 2021, 20:45

Chouette parcours. Merci pour ce partage.  thumright

Marrant, c'est lorsque j'ai fait le même exercice que toi que je me suis rendu compte de ma folie et de mon parcours... Mais, je ne me suis pas arrêté pour autant.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMar 06 Juil 2021, 21:06

Beau parcours et merci pour ce partage agréable à lire !

Profite bien de toutes ces belles (honda inclus Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 19/04/2014

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 00:50

La CRX 2eme gen me faisait rever étant enfant. Elle est toujours aussi cool aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 05/02/2020

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 02:22

Belle collection et variée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 04/11/2007

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 03:54

Merci pour ce partage. C'est une collection qui sort des sentiers battus qui plus est pour ton âge 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 04:27

Wow sacré collection amassée en peu de temps. Le temps de l'accumulation fera peut être place au temps de la rationalisation. Je ne pourrais définitivement pas avoir autant de montres personnellement, je ne saurais pas laquelle choisir !
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1205
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 08:52

Un sacré parcours, de belles pièces et en très peu de temps, bravo ! Sans oublier tes photos qui sont superbes 😍
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 10:37

Merci pour le partage et le récit bravohap

De très beaux craquages et trouvailles. J’aime énormément et particulièrement ta Zenith Pilot Diver et Subsea Twisted Evil splendide cyclops

J’ai un parcours de pièces pus récentes depuis 3 ans mon inscription sur FAM, mais tout aussi atteint clown c’est toujours réconfortant de se dire qu’on n’est pas seul Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 19/08/2018

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 17:28

Et bien!
Joli parcours horloger. Merci pour le partage, je te donne la moyenne!
Combien de montre penses-tu que ta collection va comporter?
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 18:04

Merci a tous pour tous vos messages ça fait plaisir  Chinois.
C'est vrai que je commence a avoir pas mal de montres mais bon c'est surtout des vintages. Je me laisse guider selon mes envies et mes moyens aussi car malheureusement ils ne sont pas illimités.

Ces derniers temps j'ai moins d'envie sans doute car j'ai reussis a attraper la plupart des pièces qui me plaisent vraiment et j'ai presque une montre par jour donc ça tourne . 
Dans l'absolu il me manquerai une Tudor submariner snowflake et une Longines majetek. ( a tiens j'ai oublié de parler de mon eterna majetek que j'ai vendue  Mr. Green).
Mais je pense me calmer pour le moment ca sert a rien de courir, en ce moment je suis plus dans le jeu des bracelets a essayer de trouver ou de faire faire un bracelet à chaques montres en essayant d'être original. 
De toute façon c'est pas en restant sur FAM que la passion va s'éteindre  clown
Je m'intéresse de plus en plus à comment marche ces petites choses. 

Donc a ceux qui me demande comment est l'avenir, clairement je n'en sait rien du tout ! On verra ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyMer 07 Juil 2021, 20:40

Merci pour le partage, superbe collection thumleft et sympa la CRX  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3607
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyJeu 08 Juil 2021, 09:07

Très sympa ce compte rendu thumleft
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton parcours, c'est très intéressant.
Je te l'avais déjà dit il y a quelques temps, mais je suis particulièrement admiratif de ta culture horlogère. Pas mal pour un mec de 26 ans qui habite à Rodez Mr. Green
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyJeu 08 Juil 2021, 09:24

Joli défilé de vintages, 
Coup de coeur pour cette seamaster 120
Si je me souviens bien, Zen était fan aussi.
Il y avait consacré un post très intéressant. 
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyJeu 08 Juil 2021, 10:59

Merci pour ce partage.
Très sympa et intéressant à lire.
Pas de doute ta passion horlogère devrait t’amener dans quelques temps à un sujet « 10 ans de FAM »!
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyJeu 08 Juil 2021, 19:32

Un détail a été oublié, et pas des moindres : la rechute !!!!!
Game, j'avais un grand père qui vivait a Lausanne, amateur de montres, il m'avait offert une montre a 6 ans, après, quelques Kelton, puis quelques plongeuses (c'était le truc indispensable dans les années 80), puis d'autres montres par besoin, par envie, par je ne sais quoi ? 
Quelques dizaines d'années avec les montres un peu de coté, plus le temps, bla bla
Puis la rechute terrible, sournoise et imprévisible, une casse de bracelet inox, la pandémie, une commande internet, et boom, le shoot en a appelé un autre puis un autre clown
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyJeu 08 Juil 2021, 22:18

J'aime bien ta collec'  ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyVen 09 Juil 2021, 02:44

Très belle collection !
Effectivement il te manque une Rolex (pourquoi pas une Explo 36... et il te manques une montre un peu plus habillée, eh oui tu prends de l'âge Mr. Green  et donc peut-être une Reverso ?

En tout cas tu es mûr pour continuer ta collection !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gibus
Membre Actif
gibus


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/09/2007

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyVen 09 Juil 2021, 09:22

Super collection, et post attachant. 
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyDim 11 Juil 2021, 06:53

Histoire sympathique, collection intéressante, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.   Etat de santé après plus de 5 ans de FAM. EmptyDim 11 Juil 2021, 07:03

Récit sympathique et très rafraîchissant Smile
Et très chouette collection thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de santé après plus de 5 ans de FAM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de la montre après passage chez l'horloger...
» Quartz et Santé
» L'excellente santé de l'horlogerie suisse
» La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres
» Séquence santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: