| Milus lab.01 avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChristopheM Nouveau
| Sujet: Milus lab.01 avis Dim 18 Juil - 10:49 | |
| Bonjour à tous, Lors de mes pérégrinations je suis tombé sur une montre qui m’a bcp intéressé. Milus Lab 01 : https://milus.com/products/lab-01-concrete-grey Mouvement qui a l’air bien. Epaisseur très contenue. Beau cadran. J’ai trouvé une offre à 690€ env. bon à l’origine j’étais pas du tout parti sur ce style de montres, mais ce modèle avec cette petite touche de bleu me parle bcp et les dimensions sont top. Et je n’ai pas trouvé d’avis sur ce modèle. Vous en pensez quoi? Christophe M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Dim 18 Juil - 21:11 | |
| Je n’en ai jamais vu en vrai, mais elles ont l’air très bien. J’ai toujours eu un œil sur la basique trois aiguilles date, que je trouve malheureusement un peu trop grosse et brillante (bcp de surfaces polies).
Celle que tu désires a l’air très bien, avec un cadran original. |
|
| |
ChristopheM Nouveau
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Sam 24 Juil - 19:38 | |
| Ça y est je l’ai Boite un peu simple. Le fond est gris clair avec des motifs de trais gris un peu plus foncés. Épaisseur de boîtier contenue à 9.7mm |
|
| |
ChristopheM Nouveau
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Sam 24 Juil - 19:45 | |
| Beau mouvement. J’ai trouvé la couronne pas super simple a tourner en tout cas moins facile/naturel que sur mon orient star. J’aime beaucoup le bleu des aiguilles! Et la fluidité du mouvement (bon ok je débute ) et la relative finesse. Il faut que les bracelets se fassent un peu mais je suis très content!! On voit un peu avec les reflets que les traces gris foncées du cadrant ressortent un peu, il n’est pas plat. Nice 🤩! Christophe |
|
| |
ChristopheM Nouveau
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Sam 24 Juil - 19:50 | |
| |
|
| |
fred1182 Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 42 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Dim 25 Juil - 7:07 | |
| C'est un verre mineral? Sans traitement AR il semblerait?
Elle embarque du ETA je suppose? Le prix me semble un peu élevé mais la montre avec ses aiguilles comme tu l'as précisé et son joli cadran est plutôt réussie!
Quid du bracelet? Difficile à observer sur les photos mais vu sa finesse il ne doit pas s'agir de cuir? |
|
| |
ChristopheM Nouveau
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Dim 25 Juil - 7:14 | |
| Verre saphir. Il est noté antireflet intérieur sur leur site. Le mouvement est un sellita SW-200. Et le bracelet je l’ai changé. C’est un coton avec ajout de cuir mais que je trouvais un peu rigide. Je le réessayerai pour le détendre un peu. La j’ai mis un cuir bleu avec surpiqûres blanches qui colle assez bien. Pour le prix oui au tarif catalogue (1000€) c’est trop cher à mon avis. En soldes à un peu moins de 700 ça commence à être intéressant Cadran en fibre de verre c’est pour ça que je voyais du « relief ». Christophe. |
|
| |
denony Nouveau
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Jeu 29 Sep - 16:21 | |
| Bonjour Christophe
Tes photos sont superbes et cette LAB 01 me donne envie.
Est-ce que tu possèdes toujours ta Milus LAB 01.
Si oui, est-ce que tu en es toujours satisfait ? Est-ce que les traces d'usure n'apparaissent pas trop vite sur le boitier ? As tu re-essayé le bracelet en coton ? Est il facile à installer ? Est-il mantenant plus agréable à utiliser (s'il s'est détendu ?)
Merci d'avance pour tes réponses.
Denony |
|
| |
ChristopheM Nouveau
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Jeu 29 Sep - 16:47 | |
| Cote changement de bracelet c’est très facile, le bracelet intégré un cran qui permet de sortir le bracelet du boîtier sans outils. Et oui c’est plus facile à porter même si souvent je suis avec un bracelet en cuir bleu sur celle là.
Apres honnêtement je suis partagé.
Avant l’été j’ai eu un soucis, lorsque je la remontais je sentais un cran qui « sautait ». Je ne suis pas sûr de bien décrire mais ce n’était pas fluide. J’ai apporter ça au magasin (moins d’un an donc sous garantie). Ils ont renvoyé ça à Milus qui a changé pour un modèle neuf. Début septembre je récupère la nouvelle. Et l’aiguille des secondes ou minutes n’était pas bien fixée … quand j’inclinais le boîtier elle bougeait. Retour chez milus. Franchement je serais très attentif au retour.
Je trouve le boîtier toujours joli et fin. Le confort de lecture de la fréquence est toujours là aussi. Mais du coup je l’ai peu porté.
Il y a 14-16 mois j’ai acquis 3 auto, dont la milus. Au final c’est quand même celle que je mets le moins (même sans prendre en compte les réparations)
Je suis extrêmement satisfait de mon orientstar (Bon qui décale de bien 12s/jours …) que je porte en bracelet acier ou nato. Et aussi d’une plongeuse Phoibos qui décale d’environ 1-2s / jour 🥳. Et parfaite pour les vacances d’été !
Christophe M. |
|
| |
denony Nouveau
| Sujet: Re: Milus lab.01 avis Jeu 29 Sep - 17:12 | |
| Merci Christophe pour ta réponse. Tu n'as vraiment pas de chance avec tes Milus. J'espère qu'une fois ta montre récupérée, tu n'auras plus de problème. Mais ton experience malheureuse me refroidit, même si moi aussi j'ai eu affaire au "lent" SAV pour une Oris et une Tag Heuer. (deux fois pour cette dernière) Mais j'hésite car je trouve la LAB 01 belle et que j'ai trouvé une belle promo (comme toi) sur une LAB 01 grise foncée. A bientôt sur le forum et encore merci. Denony. |
|
| |
| Milus lab.01 avis | |
|