FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eloignement en douceur du monde des montres .

Aller en bas 
+30
mertenss
misterb
georges zaslavsky
BLM
Maiscqui
jamesboub
hencey
StevenSeagull
tépépé
ChrisC75
Zenithophile
oliveka
McQ
marcowz
dodginaldo
Alt0201
Aurelien16
Marion Cobretti
jacno1977
plibou
fredched
Paulo Dulac
jaeger92
phanou
Subta
Eric67
Roseau
py3.14
Manivel
Le temps retrouvé
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:01

mertenss a écrit:
Autre soucis déjà évoqué ici à demi mots car " tabou"
ça devient un phénomène...
Sur les 3 derniers mois en région parisienne, 177 vols de montres  avec violence (  ou ruse ) déclarés..donc il y en a beaucoup plus....
Tant que la bulle sera là, les  vols auront la belle vie .
C'est devenu une devise
Les voleurs se sont rendus compte qu'une montre de luxe c'est une proie facile et qui se revend bien, donc ils se mettent dessus.
Mais si c'est ça qui fait que les passionnés s'éloignent du monde horloger, ce serait bien dommage. A ce train là, on finira tous par mettre une Swatch, rouler en Dacia et porter du H&M, pour être sûrs de ne pas se faire braquer...
Malheureusement le risque de vols fait partie de notre quotidien ; ce n'est pas nouveau et pas prêt de s'interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:15

Marion Cobretti a écrit:

Malheureusement le risque de vols fait partie de notre quotidien ; ce n'est pas nouveau et pas prêt de s'interrompre.
Désolé, mais rien à voir avec le vol de pickpoket.
Aujourd hui, ils se mettent à trois sur toi, donc un qui t'étrangle jusqu'a l'évanouissement....
D ailleurs le dernier en date s 'est fait  étranglé pour une fausse rolex.... Rolling Eyes


J' ai une tolérance à la violence , je pense  bien supérieur ,à la moyenne 
Et pourtant ,là ça me fait réfléchir sur mes prochaines tocantes .
Jusqu'à présent, je faisais  juste attention, pas de t shirt, poignet droit.
Mais vu que maintenant ils repèrent et suivent sur des kilomètres .
Je suis sur liste pour une sub, mais avec les  derniers  évènements , je doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 15:51

mertenss a écrit:
Autre soucis déjà évoqué ici à demi mots car " tabou"
ça devient un phénomène...
Sur les 3 derniers mois en région parisienne, 177 vols de montres  avec violence (  ou ruse ) déclarés..donc il y en a beaucoup plus....
Tant que la bulle sera là, les  vols auront la belle vie .
C'est devenu une devise
 y en a même qui se font agresser pour des fausses Rolex et RM Mr. Green :mrgreen:une bonne Longines  ça fait pas d'envieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:10

bruno007 a écrit:
une bonne Longines  ça fait pas d'envieux
Pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:33

Les agressions et vol de montre à l’arraché n’est pas un phénomène si récent que cela …
On en parlais déjà il y’a une 20aine d’années ,
C’est juste que c’est devenu plus banal et presque rentré dans les mœurs des grandes villes ..
En tout cas cette violence peur devenir un énorme problème à terme pour les marques ..
Pour éviter cela les marques devraient créer des fichiers de traçabilité et les rendre accessible sur leur site pour rendre les montres invendables
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:09

marcowz a écrit:
Les agressions et vol de montre à l’arraché n’est pas un phénomène si récent que cela …
On en parlais déjà il y’a une 20aine d’années ,
C’est juste que c’est devenu plus banal et presque rentré dans les mœurs des grandes villes ..
En tout cas cette violence peur devenir un énorme problème à terme pour les marques ..
Pour éviter cela les marques devraient créer des fichiers de traçabilité et les rendre accessible sur leur site pour rendre les montres invendables
C est du mytho la traçabilité, il n y a pas plus traçable qu une voiture, ça empêche les vols?non....
Il y a un moyen plus fiable...tu coupes la main du voleur 😏
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:59

Evitons de rentrer dans ce sujet là SVP... on sait très bien où ça nous mène...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:07

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 9:14

A titre personnel, je me promène moins longtemps sur FAM. Je viens toujours aussi souvent (on a tous nos rituels Wink ) mais je passe moins de temps sur les sujets. 

J'aime toujours autant les montres, mais je ne suis pas adepte des nouveaux modèles qui sortent. Exceptions faites de Zenith car je trouve qu'ils font de vrais efforts depuis quelques temps.

De là à dire que je m'éloigne, je ne pense pas. Par contre, j'évolue. Mes goûts, mes envies, mes envies de découvertes etc...

je rejoins un des postes plus haut, ce qui me manque beaucoup par contre, ce sont nos FAMeuses rencontres, qui faisait que je repartais gonflé à bloc de nouvelles idées !
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:24

marcowz a écrit:
Les agressions et vol de montre à l’arraché n’est pas un phénomène si récent que cela …
On en parlais déjà il y’a une 20aine d’années ,
C’est juste que c’est devenu plus banal et presque rentré dans les mœurs des grandes villes ..
En tout cas cette violence peur devenir un énorme problème à terme pour les marques ..
Pour éviter cela les marques devraient créer des fichiers de traçabilité et les rendre accessible sur leur site pour rendre les montres invendables
je ne suis pas tout à fait d'accord, même si il y a toujours eu des vols de montres ou de bijoux aujourd'hui c'est de pire en pire.
Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, aujourd'hui je vois des PP/AP/Ro régulièrement sur internet, clip de Musique, TV réalité bref les montres n'ont jamais été autant explosées à la vue de tous qu'aujourd'hui.. ca n'est pas pour rien que le nombre d'agression augmente.

Concernant la lassitude je m'y vois un peu, est ce que le Covid y est pour quelque chose ? je pense que oui, pour ma part un petit peu mais contrairement à quelques années ca me gêne de plus en plus de porter des montres de valeurs.. j'en cherche encore la raison mais c'est comme ca, des fois j'ai envie de tout revendre pis je me dis que je vais regretter de me séparer de ma speed mais au final je la porte à peine 1 fois par semaine et encore car le reste du temps je porte une apple watch pour aller bosser.

Bref je cogite (à tort ?) également
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:47

roms94 a écrit:

je ne suis pas tout à fait d'accord, même si il y a toujours eu des vols de montres ou de bijoux aujourd'hui c'est de pire en pire.
Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, aujourd'hui je vois des PP/AP/Ro régulièrement sur internet, clip de Musique, TV réalité bref les montres n'ont jamais été autant explosées à la vue de tous qu'aujourd'hui.. ca n'est pas pour rien que le nombre d'agression augmente.

Concernant la lassitude je m'y vois un peu, est ce que le Covid y est pour quelque chose ? je pense que oui, pour ma part un petit peu mais contrairement à quelques années ca me gêne de plus en plus de porter des montres de valeurs.. j'en cherche encore la raison mais c'est comme ca, des fois j'ai envie de tout revendre pis je me dis que je vais regretter de me séparer de ma speed mais au final je la porte à peine 1 fois par semaine et encore car le reste du temps je porte une apple watch pour aller bosser.

Bref je cogite (à tort ?) également



Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Vautrin qui explose des fausses Rolex sur le trottoir en face de sa devanture ? Mr. Green 

Plus sérieusement, les vols récurrents à Paris notamment (et l'exemple du braquage de Chaumet hier, même si différent du quidam qui se fait agresser, montre (sans mauvais jeu de mots) que cette activité a le vent en poupe) n'incitent pas à porter des montres convoitées par ces malfaiteurs.

Ensuite, je pense qu'avec trois à cinq montres soigneusement choisies, on peut largement se faire plaisir dans cet univers horloger Smile

Par exemple, ta Gilt te ravit et pourtant elle coûte une fraction d'une Sub. L'essentiel est là : une montre qualitative, agréable au regard, pleine de charme, et avec un plaisir énorme au porté. What else ?
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 12:22

ChrisC75 a écrit:




Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Vautrin qui explose des fausses Rolex sur le trottoir en face de sa devanture ? Mr. Green 

Plus sérieusement, les vols récurrents à Paris notamment (et l'exemple du braquage de Chaumet hier, même si différent du quidam qui se fait agresser, montre (sans mauvais jeu de mots) que cette activité a le vent en poupe) n'incitent pas à porter des montres convoitées par ces malfaiteurs.

Ensuite, je pense qu'avec trois à cinq montres soigneusement choisies, on peut largement se faire plaisir dans cet univers horloger Smile

Par exemple, ta Gilt te ravit et pourtant elle coûte une fraction d'une Sub. L'essentiel est là : une montre qualitative, agréable au regard, pleine de charme, et avec un plaisir énorme au porté. What else ?
Tu as raison , mais à terme , Tudor Omega seront dans le viseur aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:08

Pour conclure sur cet aspect vol de montres, un Directeur d'un AD, d'une grande marque horlogère sur une place prestigieuse parisienne m'expliquait très récemment que les vols par pistage et étranglement des victimes posaient des problèmes aux AD qui voient le sujet s'inviter de plus en plus dans les discussions avec les Clients.

Une note d'optimisme : des stratégies de type "BlockChain" ou apparentées sont étudiées par cette marque pour faire face à cette problématique qui peut à terme dissuader de potentiels acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 15:37

Je plussoie avec le Roms94 , les réseaux sociaux et plus précisément instagram ont fait  explosé la  côte des montres et  en corrélation les vols.
@ChrisC75 : ouais , la blockchain, bien que je pense que c'est une tech intéressante  Mr. Green , pour les  montres , j 'y crois pas ..90 % des vols sont non " full set " ,et ils arrivent pourtant à refourguer.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:15

mertenss a écrit:
Je plussoie avec le Roms94 , les réseaux sociaux et plus précisément instagram ont fait  explosé la  côte des montres et  en corrélation les vols.
@ChrisC75 : ouais , la blockchain, bien que je pense que c'est une tech intéressante  Mr. Green , pour les  montres , j 'y crois pas ..90 % des vols sont non " full set " ,et ils arrivent pourtant à refourguer.



J'ai aucun doute, mais vraiment aucun, sur le fait que tu trouves la technologie blockchain intéressante, voire même très intéressante Mr. Green Wink

Après, aucun système n'est infaillible, et pas dit que cette techno à proprement dite soit mise en œuvre, mais peut-être dans l'esprit.
Evidemment je ne suis pas dans le secret des dieux, mais le fait que plusieurs manufactures réfléchissent à la question est plutôt encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:29

ChrisC75 a écrit:




J'ai aucun doute, mais vraiment aucun, sur le fait que tu trouves la technologie blockchain intéressante, voire même très intéressante Mr. Green Wink

Après, aucun système n'est infaillible, et pas dit que cette techno à proprement dite soit mise en œuvre, mais peut-être dans l'esprit.
Evidemment je ne suis pas dans le secret des dieux, mais le fait que plusieurs manufactures réfléchissent à la question est plutôt encourageant.
Ça consiste en quoi ? Pour moi blockchain c’est un stockage de donnée
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eloignement en douceur du monde des montres .   Eloignement en douceur du monde des montres . - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:35

roms94 a écrit:

Ça consiste en quoi ? Pour moi blockchain c’est un stockage de donnée



Pour éviter le HS, car je connais les dérives dès qu'on aborde ce sujet, je t'invite à taper le mot "blockchain" dans un moteur de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Eloignement en douceur du monde des montres .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le monde des montres
» Supplément montres du Monde
» Les montres les plus chères du monde
» toutes les montres du monde ?
» Les dix montres les plus chères du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: