FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine

Aller en bas 
+12
bert81
starsky
fdm44
Benoit C
micromeca
PIFPAF
cisco
titof70
Alexis
simplicity
arnagemulliner
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 21:08

oui je me doute.

Je trouve juste etrange que le prix elevé soit une justification du fait d aimer ou pas cette montre.
enfin bref c est de l art alors ca se discute pas Mr. Green

Sinon pour la question de depart cette VC ne me plait pas esthetiquement a cause de son cadran noir. Une montre habillé pour moi c'est cadran clair comme le QP Moser par Ex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 21:57

"enfin bref c est de l art alors ca se discute pas "

tu as bien résumé le probléme nico,la mode veut que l'on appelle de l'artisanat d'art de l'art.....le débat est donc clos,l'argument d'autorité a été sorti de sa boite ,il a été long à venir,mais,il était inéluctable,car,rien ne peut justifier les 18000 euros de + d'une simplicity par rapport à une VC ,une patek simple ou les 21000 par rapport à une lange 1815,à part,un argument d'autorité,:"Dufour,c'est un autre monde,ou dufour ,c'est de l'art".....perso,j'appelle ça du snobisme Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 125876 .....ceci étant,chacun fait ce qu'il veut de son argent,je m'en tape comme de ma 1ére couche de la simplicity,comme je peux tout à fait comprendre que l'on me trouve con d'avoir acheter une patrimony,ça ne me choque ni ne me géne....je me suis fait plaisir,c'est tout.....certains semblent croire qu'il y a une vérité supérieure aux autres....les rolexophiles sont persuadés,pour certains,que rolex,c'est le top du top,d'autres que les dufour simplicity sont le summun de la montre simple,d'autres encore que la seiko divers est la meilleure montre sport,etc.....c'est comique,et,on ne va pas en faire un fromage,le monde est divers,certains semblent l'oublier.

bien évidemment,ceci n'est que mon opinion,elle n'engage que moi et n'a aucune valeur de généralité.....d'autres opinions existent,toutes aussi respectables les unes que les autres.

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 22:33

Je pense que lorsqu'on arrive dans une certaine gamme de prix il faut l'oublier. 12k€ ou 50 k€, de toutes façons c'est irrationnel pour la grande majorité des forumeurs.

Il serait donc plus sain, et même plus constructif, de juger cette montre uniquement sur ces qualités et défauts esthétiques et horlogers, en oubliant totalement le concept "value for money". Il en va de même avec les Lange, Patek et autres Dufour...

Pour moi, cette VC est trop grande, et son ouverture de cadran accentue le phénomène. Quand en plus il y a un calibre rikiki à l'intérieur, je suis déçu.
Et d'accord avec Manu, je préfère un cadran clair pour une montre habillée.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 22:41

Impec t'as raison manu, y a pas plus une vérité que d'autres .
pour résumer : y a ceux , dont je suis ,qui font une différence entre la qualité , la beauté , du travail effectué sur un mouvement qui équipe, disons ,une Patrimony et qui y sont sensibles , y trouvent du plaisir ,et ,
il ya ceux pour qui c'est kif kif la merdouille de mvt que nous a sortie IWC avec sa da vinci de forme , surtout , hein, si on porte pas sa montre à l'envers et pour qui les calibres chinois sont aussi bien travaillé qu'un Vacheron .
voilà, tout est dit, et à chacun de choisir son camp

PS : quand à l'argument prix, excessif, pas excessif ,exagéré etc d'une simplicity par rapport à......
s'il fallait que je m'amuse à citer ttes les bouses hors de prix pour ce que c'est, ou seule la main du mec qui tient l'emboutisseuse, la décolleteuse etc ,a valeur d'artisanat
oh, et puis Bof !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 22:47

"Il serait donc plus sain, et même plus constructif, de juger cette montre uniquement sur ces qualités et défauts esthétiques et horlogers, en oubliant totalement le concept "value for money". Il en va de même avec les Lange, Patek et autres Dufour..."

Exactement c est ce que j essaye de savoir mais a chq fois mais on me repond tarif ...

pour résumer : y a ceux , dont je suis ,qui font une différence entre la qualité , la beauté , du travail effectué sur un mouvement qui équipe, disons ,une Patrimony et qui y sont sensibles , y trouvent du plaisir ,et ,
il ya ceux pour qui c'est kif kif la merdouille de mvt que nous a sortie IWC avec sa da vinci de forme , surtout , hein, si on porte pas sa montre à l'envers et pour qui les calibres chinois sont aussi bien travaillé qu'un Vacheron .
voilà, tout est dit, et à chacun de choisir son camp


Oui effectivement c'est plus facile de se dire ca ...I don't want that Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 22:51

Moi je dis : ça vaut pas une bonne Luminor avec un Unitas !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:02

saint just,c'est colonia qui préfére les montres habillées avec le fond clair...mais,je partage aussi cet avis.
Impec


le mvt de la nouvelle da vinci,je ne l'ai pas vu et il ne m'interesse pas,cette montre est importable, ama,car bcp trop massive.

pour le prix d'une simplicity,je préfére acheter une patrimony ou une patek+1 ou 2 autres montres....le fait de devoir mettre une loupe X10 pour admirer les finitions,ça ne m'interesse pas beaucoup....Dufour a trouvé un bon moyen pour se faire de l'argent sans trop se casser la tête et en étant sur de trouver une clientéle(ce qui est moins évident avec le marché plus restreint des grandes complications) ,c'est parfait,il est content,ses clients aussi et ses non clients de même Mr. Green

colonia,t'es en grande forme,ce matin Shocked

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:14

Salut Manu,

Oui en grande forme ...j'ai du dormir 3h (corvé de biberons...) I don't want that

Cordialement,
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:24

puisque vous parlez chiffons:
pour ce qui me concerne , moins que lla couleur du cadran blanc ou noir, tout dépend de ce que tu portes parce que une couleur de cadran blanc qui tranche comme une ile flottante sur du marc de café , avec un costard anthracite affraid
en revanche , rédhibitoire pour ce qui me concerne montres or jaune ou rose :
seulement portable acier, or gris ou plat.
sinon, c'est pire qu'une erreur : une faute de gout;
et le tout , bien évidemment assorti à la couleur de mes pates au gaz
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:32

valable a écrit:
Moi je dis : ça vaut pas une bonne Luminor avec un Unitas !!! Mr.Red

Arrète sinon on va tomber dans la guerre de tranché entre les adeptes du PVD et les adepte du titane. Sans compter les intégristes du métal polis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:40

manu a écrit:
saint just,c'est colonia qui préfére les montres habillées avec le fond clair...mais,je partage aussi cet avis.

Désolé manu, j'ai eu la flemme de revenir sur les autres pages pour vérifier.
Je rend donc à César ce qui appartient à Colonia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine   Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 23:42

simplicity a écrit:
parce que une couleur de cadran blanc qui tranche comme une ile flottante sur du marc de café , avec un costard anthracite affraid


Ca va je porte rarement un costume sans chemise Mr. Green ...et comme elles sont blanches ,ca tranche pas trop ...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VACHERON CONSTANTIN
» Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine petit modèle
» News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel
» NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731
» VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: