FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One

Aller en bas 
+14
Heinsenberg
igricheff
Eric 37
Turtle-Padi
phanou
Totocatcho
PaneraiProject
JBurton
adneim
spi13
chesney75
Zac Ryan
Fredo75
alexcand
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexcand
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2021

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 13:52

adneim a écrit:
Étant Seikophile et bien sincèrement, la Longines est 3x au dessus.

Précision bien mieux
Finitions bien mieux (alignement des divers éléments, finition du mouvement etc .

Pour avoir goûté au deux, y'a pas match

Voilà le genre de commentaire qui me fait justement me poser des question lol... Une montre vraiment très bien fini et très précise ou une montre juste bien fini et précise mais dont j'adore le design 😁
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 08/04/2020

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 13:58

On n'achète pas une montre par raison mais par passion ! Donc prends celle qui te plait le plus
Revenir en haut Aller en bas
alexcand
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2021

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:18

Turtle-Padi a écrit:
On n'achète pas une montre par raison mais par passion ! Donc prends celle qui te plait le plus
Oui c'est pas faux! 😁
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:24

alexcand a écrit:

Oui c'est pas faux! 😁
Essaie les deux et tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:28





La spb143 sans hésiter.Une vraie toolwatch avec une classe folle.

Sur la longines je trouve les protèges couronnes très disgracieux ainsi que les cornes beaucoup trop longues sans parler de la brillance de l'ensemble qui fait un peu blingbling.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 14:31

Je trouve les spb14x assez bien finies justement, cadran et boîte sont bien travaillés et je lui trouve plus de charme que l'HC dont le cadran est pour moi un peu grand et vide (purement subjectif).
Comme dit plus haut, prends celle qui te plait le plus, c'est quand même l'essentiel quand tu la regardes. Dans le cas contraire elle restera un désir inassouvi et tu finiras par l'acheter quand-même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexcand
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2021

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:36

spi13 a écrit:
Dans le cas contraire elle restera un désir inassouvi et tu finiras par l'acheter quand-même  Wink
😂👍
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 08/04/2020

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:42

alexcand a écrit:

😂👍

Nous sommes beaucoup à avoir fait le choix de la raison et l'avoir regretté ! Tu as flashé certainement sur une des trois sans avoir réfléchis au pourquoi du comment ! Prends celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 08/04/2020

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:44

J'ai acquis mai 147 en 5 min ! En passant devant la vitrine Seiko de la rue Royal ! Les montres que j'ai acheté sur un coup de foudre sans réfléchir trop, sont celles que j'ai tjs préféré
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 618
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:00

Pour moi avec la Longines tu rentres dans le top de l'horlogerie. Franchement la série HC pourrait facilement se vendre au prix des Tag Heuer Aquaracer tellement c'est résistant, précis et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:17

Préférence à la seiko sur le design global.
Les épaulement de couronne sur les longines je n'aime pas vraiment.

Niveau solidité, je mettrais les 2 au même niveaux.

Niveau calibre. La longines l'emporte, sur la précision notamment.

Voila après c'est au feeling, moi ce serait la Seiko, car la HC fait trop Sub like je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 23:24

Sub like??
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 1:27

PaneraiProject a écrit:
Pour moi avec la Longines tu rentres dans le top de l'horlogerie. Franchement la série HC pourrait facilement se vendre au prix des Tag Heuer Aquaracer tellement c'est résistant, précis et bien fini.


Serieusement  Mr. Green

N'abusons pas non plus.De l'entrée de gamme du top de l'horlogerie alors.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 08/04/2020

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 7:28

JBurton a écrit:



Serieusement  Mr. Green

N'abusons pas non plus.De l'entrée de gamme du top de l'horlogerie alors.

Oui tout à fait, la porte de l'antichambre ! Longines n'est pas Audemars Piguet !
Le fait d'avoir ouvert des boutiques monomarque "prout prout" ne vous fait pas entrer dans la "haute horlogerie"
Revenir en haut Aller en bas
alexcand
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2021

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 20:32

Oui possible que "l'image de marque" soit supérieure à la qualité réelle (même si de très bonne qualité !)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 11/06/2021

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 20:40

@Turtle-padi: alors toi, t’aimes vraiment pas Longines….Mr. Green. Sinon, bien-sûr, je suis d’accord ce n’est pas de la haute horlogerie. C’est une porte d’entrée dans quelque chose de plus haut de gamme. En revanche, si l’on croise l’histoire de la marque, la finition des produits, leur offre, la qualité perçue et réelle, et surtout, la qualité de leurs calibres (précision, fiabilité, RDM, ), on a quand même un truc pas du tout déconnant et abouti en termes de rapport qualité/prix (notamment au sein du Swatch Group). C’est peut-être objectivement le meilleur, ou l’un des meilleurs. 
Je précise que j’apprécie aussi beaucoup Seiko qui offre une gamme de produits très diversifiée (Je possède notamment une très jolie Presage que j’aime beaucoup, et il y a du très haut de gamme chez Seiko). C’est du reste, sa plus grande force: tout le monde peut potentiellement trouver son bonheur (fonction de ses moyens et/ou de ses envies). Il n’est pas forcément nécessaire de fonctionner dans une forme d’opposition aussi marquée  Wink
J’ajoute que pour avoir lu les avis de 2 vrais pratiquants de plongée sous-marine sur le forum (pas mon cas…moi, je barbotte, au max du max avec un masque et un tuba… Mr. Green OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Blunt_gi  ), il semblerait que l’Hydroconquest soit tout à fait à son avantage dans « son milieu naturel »…
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:24

Citation :
Après concernant la Steinhart perso ça ne me dérange pas du tout d'avoir une montre hommage, mais c'est plutôt que je n'ai pas envie d'avoir des questions du genre "c'est un rolex", "c'est une fausse ?". J'achète une montre pour moi et je n'ai pas envie d'être questionné sur celle-ci.


Tu achètes avant tout une montre pour toi et pas pour ce qu'en pense les autres.


Perso j'ai eu une Steinhart que j'ai revendu et que je regrette.


Le RQP sur cette marque est juste exceptionnel et je vais d'ailleurs m'en reprendre une.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 22:11

En fait tout le monde s'en fout de ce qu'on porte, seuls quelques amateurs se manifestent et c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 08/04/2020

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 10:36

J'ai été regarder de plus près la Longines, vraiment je ne la trouve pas réussie ni belle ! mais c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 14:04

Turtle-Padi a écrit:
J'ai été regarder de plus près la Longines, vraiment je ne la trouve pas réussie ni belle ! mais c'est une question de goût
Il en faut bien un... 😉😂
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 21:25

La série des Seiko SPB14.... est extraordinaire avec un look un peu rétro et des dimensions idéales, seul bémol le réglage aléatoire

La Longines est vraiment belle et bien finie. A voir absolument en boutique, les photos ne lui rendent pas justice. MAIS personnellement la couronne c'est pas possible !

Les Steinhart sont très bien. Mais, au final, restent des "hommages". Quant aux modèles moins "inspirés" je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg


Nombre de messages : 103
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2017

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 12:12

LONGINES HC en 39mm vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
B&R_Seb
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2021

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:35

Voilà en effet un beau dilemme: choisir entre 3 belles et bonnes montres ! OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 1f60e   

De mon point de vue, la Steinhart est "bien sous tous rapports"...mais cela reste une montre sans trop de charme du fait de sa très grosse inspiration Rolex.

La Longines est très réussie esthétiquement et qualitativement...mais personnellement je suis moyennement fan, certains détails du cadran comme les chiffres ou bien les aiguilles inspirées Tudor me plaisent pas trop.

Ma préférence va donc à la Seiko, que je trouve parfaite sur tous les plans...avec la qualité Seiko en plus.
Bon choix à toi  OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:44

A mon humble avis, il faut aussi acheter une montre en fonction du type d'activité que l'on est sensé vivre dans le futur: sportive, bricolage, chocs éventuels, piscine,travaux de bureaux ?
J'essaie de me projeter un minimum dans l'avenir avant d'acheter.
c'est bien sûr pour cela que l'on est souvent obligé d'en avoir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One   OCEAN - Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:52

Il faut être lucide. Quand on achète des montres à ce tarif, c'est pas pour lire l'heure, c'est pour la regarder. Et dans ce cas là, c'est clair que c'est la SPB143 qui l'emporte haut la main à mon humble avis.
Pourtant j'adore ce que fait Longines, mais plutôt dans la catégorie Field/Pilot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko spb143 / Longues HydroConquest / Steinhart Ocean One
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko SPB143 vs Longines Hydroconquest 41 mm steel
» Quel choix entre une SEIKO Sumo et une STEINHART Ocean 1 Black?
» Steinhart Ocean 44
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» NEW Steinhart Ocean two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: