FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 3

Aller en bas 
+92
Ishtar
Dams944
Mitch182
broncos
Pat51
adneim
Cara1928
L&S
xabixab
Jivet
tartine.74
bathy
req
1000gex38
RR&B
Izmo
atamatik
sekijoju
depeu
Pascal S
schaefer
paj20
ChristopheH
Aleks542
Sansu
MetallicRiffer
Kouros59
toyotiste
henri27130
mertenss
Flexy
Patrimonio
Avangogo
Clickeur
Luxivy
MHELKIOT
fredonweb
stef
remy59
dmx.03
sylvain@45
Trava
Nicolong
Autofam
SomeoneElseIsHere
dakota
Trapok
jacno1977
Burno
cbonlajup
Bibilolo
DoTiTno
Aurélien93
M'enfin
Edwin
falky
whatsyourname
DeadZone
Faceless Man
branu
AlexR
Bad Rax
David DP
methylene67
karlkruzer
EdixonMiranda
audric31
jolisylvain
Spendius
NaKKdry
Panerail111
Darklight
osswald
paul24
Yajoan
niko62
chesney75
Ant.Z
narcoleptic
kikou2419
Yvan-hoé
Spoutnik0072
Milannimes
Thomrs13
ZenethaaR
ultimanecat
Bub-Zedh
gégé37
jc221173
Xaipe
Vectral
gaban
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptyVen 18 Mar - 20:46

ZenethaaR a écrit:
Mais elles n'ont pas le charme d'avoir été la montre de dotation officielle d'une force militaire de quasi premier plan Wink
C'est exactement ça !

Incroyable de pouvoir encore acheter en neuf une montre utilisée par la Marina Militare il y a une 30aine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptyVen 18 Mar - 22:08

ZenethaaR a écrit:


Pas d'autre en France, ou pas d'autre tout court ?
Il y en a d'autres mais avec quelques légères différences. Mais en aussi bon état, les prix s'envolent. (les indices semés font progresser. On ne va pas tourner en rond trop longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 6:51

Avec une spécificité technique comme par exemple une masse oscillante périphérique ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 6:56

Yvan-hoé a écrit:
Ouf ! j'ai reçu un mail tard du service de recherche. Le colis est bien en agence postale et ils ont mis la main dessus.

Content pour toi ! Tu vas bientôt pouvoir libérer la famille du livreur. 😄
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 9:51

Trop cool ! Félicitations !! 🥳
Effectivement ça aurait été dommage qu'elle soit perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 10:22

Celle-ci a une autre particularité : l'absence de date sur son beau cadran soleillé blanc cassé (limite argent) ! Je n'ai hélas pas de photos.
Elle est montée sur un vieux cuir marron moche. J'ai dans l'idée de lui glisser un cuir tannage végétal non teinté (proche crème clair) côté revers (aspect nubuck)... Sinon, le même en teinte turquoise clair nubuck... j'hésite  Incompréhensible  Si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Très proche de celle-ci mais avec des index plus fin... (pour illustrer)

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 S-l16013


Ma femme pourra aller la récupérer cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 11:31

Superbe !
Bonne idée le nubuck turquoise.
Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 063cba10

Sinon un nubuck gris mais avec des coutures turquoises ?
Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Deolhm10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 14:22

sylvain@45 a écrit:
Petite question sur ma Homer.

Contrairement à mon autre vintage dont la couronne se bloque quand le barillet est remonté à fond, je ne sens pas le mouvement de la couronne se durcir quand je remonte ma Citizen. 
Cela fait comme lors du remontage manuel sur mon automatique : pas de résistance.
J'ai même entendu un "clong" à un moment.

Est-ce normal ? 🧐
Le "clong" et l'absence de résistance venaient du ressort de barillet qui était cassé.

De retour aujourd'hui de chez l'horloger, avec un ressort de barillet tout neuf. 😊Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20220316
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 14:27

Changement de bracelet pour fêter ça !Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20220317
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 15:15

Il manque des coutures turquoise sur ton bracelet... Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 15:46

Sympa cette citizen vintage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 16:16

Ca y est la voilà ...

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20220333
Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20220332

Je n'ai pu résister à admirer son mouvement : hypnotique !
Il faut dire qu'elle est dans un état clinique ! Wink
J'adore ses cornes facetées à l'intérieur et entre les corne et le boitier : superbe !

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20220335
Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20220334

Entrecorne entre 17.5 mm et 18mm... je vais essayer de faire un petit turquoise qui va bien. Si j'arrive toutefois à sortir la tête hors de l'eau avec mes commandes en cours.

Edit : après quelques recherches, le numéro au fond de boite communique des infos. Le premier chiffre (le 2 ici), indique de dernier chiffre de l'année de production. Comme les mouvements jet ont été produits de 1961 à 1967, j'en déduis qu'elle est de 1962.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 16:32

Elle est top ! 🤩
Félicitations !! 🥳
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 16:50

Haaaaa voilà on arrive enfin sur les Jet, ce sont des montres méconnues et juste splendides.

Tout particulièrement ton modèle car son ouverture de cadran est très grande, la finition du cadran exemplaire et elle reste fine malgré un mouvement intrinsèquement un peu épais. Et le tout dans un très bel acier.
Perso je suis fan depuis des années et j'ai sa frangine.

Et je ne parle pas du diamètre sinon les autres vont tous aller les acheter flower

Un point d'attention sur la mécanique, les deux roues d'inverseurs s'usent considérablement si le mouvement n'est pas révisé régulièrement, tant au niveau des pignons que des dentures. Et ceci quelque soit le nombre de rubis.
A ce titre je déconseille très fortement le remontage par la couronne ou alors peu de tours pour la lancer.

J'illustre mon propos,

Le rotor et la platine superieure de l'automatisme sont déposés.

On parle de ces deux roues entourées.

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20220311


Une fois déposées constatez l'état de surface de la platine intermédiaire, particules noires qui sont en fait des particules d'acier, mauvais signe.

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20220312


On comprend mieux à l'inspection : les deux pivots sont complètement bouffés et amenés à l'état de champignon.

L'inférieur sur la photo est juste affraid

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20200616

Et c'est pareil pour l'autre.

Donc sur les Jet, mef' avec les révisions,ce n'est pas la seule que j'ai trouvée dans cet état.


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 17:29

Magnifique !
Félicitations pour cette acquisition  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 17:50

Merci pour elle à tous !

@Xaipe : merci pour tes propos riches d'attention et de conseils. Sais-tu si ce genre de pièce est facilement trouvable le moment échéant ? Et est-ce facilement révisable pour un horloger ?

J'ai également trouvé que la couronne était dure à tourner. Au bout de 6 ou 7 tours, je n'ai pas insisté...
Pour l'instant, elle tient bien les secondes par rapport aux quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 18:27

Félicitations pour cette beauté. I love you
Merci pour les explications @XaipeChinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 18:50

Yvan-hoé a écrit:


@Xaipe : merci pour tes propos riches d'attention et de conseils. Sais-tu si ce genre de pièce est facilement trouvable le moment échéant ? Et est-ce facilement révisable pour un horloger ?


J'aurais bien voulu te répondre oui sur la fourniture mais bien évidemment ce n'est pas simple à trouver sauf à acheter une épave et la cannibaliser en espérant que les pièces sont en bon état. La diffusion de ces montres était essentiellement en Asie (et aux Us ?).

Sinon oui la révision n'est pas trop difficile mais avec des spécificités, les vis de maintien du rotor n'ont pas une longueur identique et surtout il y a cette platine commune partagée entre les engrenages de l'automatisme et le train de roue du mouvement ce qui pose question sur l'ordre  de lubrification.

Cela a été dessiné pour réduire l'épaisseur du mouvement mais est singulier d'un point de vue technique.

Bref c'est à la portée d'un horloger partant que j'y arrive  Wink

Ces mouvements ont eu beaucoup de déclinaisons et leur empierrage est monté jusque 39 rubis dans les Super Jet toutefois leur production a été courte. A suivi le mouvement Uni assez rare mais manifestement conçu à l'économie et ensuite les séries en 5xxx qui préfigurent les mouvements Citizen contemporains.

Les Jets sont réellement à part et très attachantes, il se dit que leur coût de production était trop élevé et qu'il était trop bruyant. C'est vrai que le bruit du rotor en mouvement est spécial, presque rauque.

Je suis d'accord sur le coût de production rien que la platine du rotor est très fine en exécution.
Je pense surtout que sa taille etait devenue excessive pour l'époque tant en diamètre qu'en epaisseur et ne lui permettait plus de suivre les modes, la preuve en est, les séries qui ont suivi, moins épaisses et plus contenues.

Tour cela pour notre plus grand bonheur car certains modèles équipés de Jet en trois aiguilles atteignent 42mm hors couronne pour les années 60 !

Effectivement si le remontage est dur n'insiste pas mais laisse faire la masse en attendant une révision.


Mais quand on aime...  geek

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20200713

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 19:17

Merci pour cet éclairage.
Quelles beautés avec leurs lunettes cannelées.

Je note que ton bracelet whisky a une couture asymétrique : original !

La prochaine sur la wish list : une alarm date... mais dur à trouver en état irréprochable à petit prix !
D'ailleurs, si tu sais où trouver Xaipe, ça m'intéresse fortement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 19:25

Ha les 4H, il y a encore un an c'était jouable sur un exemplaire impeccable à moins de 200 mais maintenant ?

Pour les chasser c'est comme tous les Seikophiles, dans leur pays d'origine ! Zenmarket en plateforme par exemple.

Ensuite c'est comme le reste, il faut être perspicace et accepter de perdre pour mieux gagner...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 19:27

Pour rester dans le fil

Une cousine

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20210419

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20210420

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20210421

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 19:32

On ne joue plus dans la vintage à 33mm là, ni même dans le jumbo on est dans le xxxl des sixties avec un positionnement de date qui n'est même pas ridicule.

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 20210532

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
MetallicRiffer
Membre très actif
MetallicRiffer


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Val De Marne
Date d'inscription : 06/02/2022

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 19:47

Elles sont très jolie ces Citizen (j'aime bien l'AutoDater)

La mienne, une petite vintage sans prétention mais pleine de peps !

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Yellow10
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptySam 19 Mar - 20:10

C'est joyeux ce qu'ils font en Inde, je ne crains pas.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 EmptyDim 20 Mar - 11:46

Xaipe a écrit:
Ha les 4H, il y a encore un an c'était jouable sur un exemplaire impeccable à moins de 200 mais maintenant ?

Pour les chasser c'est comme tous les Seikophiles, dans leur pays d'origine ! Zenmarket en plateforme par exemple.

Ensuite c'est comme le reste, il faut être perspicace et accepter de perdre pour mieux gagner...

A moins de 200 ! effectivement, impossible... mais la mission, c'est surtout à moins de 600€ ! Il y a même des prix sur la baie à 4k€ Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 24 Blunt_gi

Je note tes conseils et le lien donné. je zyeute Shocked

Il est vrai que la côte s'envole beaucoup plus fortement que pour les pendantes bellmatic de chez Seiko.

Edit : Merci Xaipe ! Très intéressant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 3
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Citizen Owner's Club - tome 2
» International Vintage Heuer Owners Club
» Tissot Owners Post... tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: