Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 18 Aoû 2021 - 22:55
Morse. Albatros, reste une vingtaine de chaque couleurs, après c'est fini aussi.
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 18 Aoû 2021 - 22:55
@Leopal , tu n'as jamais pensé à faire ou à faire faire des revues de tes montres sur YouTube ? Quand on tape "ultramarine montre" sur YouTube on a qu'une micro vidéo. Pour une montres qu'on ne peut pas essayer en vrai avant achat , ce serait cool d'avoir quelques revue vidéo
Oui je sais que la beluga n'est pas encore sorti, mais ce serait cool. Et quoi de mieux que le créateur pour en parler d'ailleurs ?
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 18 Aoû 2021 - 22:57
Tu as raison, j'aurais du faire ça. Ce sera fait sans faute pour la Beluga!
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 18 Aoû 2021 - 23:01
Super !!!
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13561 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 18 Aoû 2021 - 23:08
Leopal a écrit:
Morse. Albatros, reste une vingtaine de chaque couleurs, après c'est fini aussi.
Merci pour l'info
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 18 Aoû 2021 - 23:17
Oui, bonne idee des revues sur la Morse et l’Albatros afin d’annoncer la Beluga !
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3744 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 18 Aoû 2021 - 23:37
Oula ! ça s'agite par ici. Ce nouveau projet semble très prometteur. J'ai hâte de le voir se concrétiser
Leopal a écrit:
Avec plaisir, la montre à l'air de plaire, je commence doucement la liste des clients potentiels, avec déjà des options pour les n° 1 des séries noire SSh et version bleue, qui devront être confirmés par des commandes bien sûr.
Ca me semble être la moindre des politesses
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 18 Aoû 2021 - 23:47
On va attendre de voir si la montre vous plait, madame et monsieur. Et si oui, chacun(e) la sienne, comme ça pas de dispute. Sauf si vous voulez porter la même.
La version Sea Shepherd avec les dernières petites modifications :
Si d'autres veulent réserver des n°, j'ouvre une liste du coup. Bien sûr ça n'engage pas à l’achat tant qu'on ne peut pas voir les montres, c'est juste pour prendre une option qu'il faudra confirmer quand le temps sera venu.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 7:54
Totocatcho a écrit:
@Leopal , tu n'as jamais pensé à faire ou à faire faire des revues de tes montres sur YouTube ? Quand on tape "ultramarine montre" sur YouTube on a qu'une micro vidéo.
Merci qui?
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 8:42
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 9:07
Je regarde le sujet avec envie, même si 40 mm, c'est trop pour mon petit poignet. Elle est jolie, elle fait envie. La seule chose que je retravaillerais, c'est la largeur de la lunette, qui me semble quand un poil grosse. Une lunette un peu plus fine permettrait, peut-être, un ouverture de boîte un peu plus importante, et alors un cadran (le même) un peu plus aéré.
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 9:10
C'est un peu paradoxal ce que tu dis.
romut Membre super actif
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 9:15
Pourquoi donc ? Je ne parle pas de l'adapter à mon poignet, de toute façon, elle est trop grosse pour moi. Je trouve juste que la lunette "mange" trop sur le cadran.
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16335 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 9:24
Mais... Beaulieu ce n'est pas fini ?...
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 9:46
Oué, première livraison d'une Ultramarine... premier déballage du premier client (ma pomme...) a Lausanne au bord du lac.
Une vidéo historique quoi...
Oué, j'avais un peu de mal a finir mes phases...
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3700 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 10:29
Leopal a écrit:
On va attendre de voir si la montre vous plait, madame et monsieur. Et si oui, chacun(e) la sienne, comme ça pas de dispute. Sauf si vous voulez porter la même.
Si d'autres veulent réserver des n°, j'ouvre une liste du coup. Bien sûr ça n'engage pas à l’achat tant qu'on ne peut pas voir les montres, c'est juste pour prendre une option qu'il faudra confirmer quand le temps sera venu.
C'est une blague ?
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 10:32
Bah non, pourquoi ?
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13561 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 10:43
Manivel a écrit:
Oué, première livraison d'une Ultramarine... premier déballage du premier client (ma pomme...) a Lausanne au bord du lac.
Une vidéo historique quoi...
Oué, j'avais un peu de mal a finir mes phases...
Merci pour la vidéo Au début j'avais un peu le mal de mer mais ça va On se rend mieux compte du rendu et notamment de l'épaisseur.
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 10:47
Leopal a écrit:
Si le coeur t'en dit, il me reste une petite série de 20 bleues (et 5 noires) à assembler, après c'est fini. La prochaine sera une simple 3 aiguilles seconde centrale. Et plus cher...
Peut-on en déduite que tu as vendu plus de noires que de bleues (si chacune était limitée à 300 exemplaires)?
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 11:48
Non, les Morses noires se vendent mal. C'est ce qui me reste en mouvements, hors quelques-uns que je vais garder pour pièces, au cas ou.
romut a écrit:
Je regarde le sujet avec envie, même si 40 mm, c'est trop pour mon petit poignet. Elle est jolie, elle fait envie. La seule chose que je retravaillerais, c'est la largeur de la lunette, qui me semble quand un poil grosse. Une lunette un peu plus fine permettrait, peut-être, un ouverture de boîte un peu plus importante, et alors un cadran (le même) un peu plus aéré.
Tu fais combien de large ? C'est ça la bonne question. La montre fera sans doute un poil moins de 48 mm dans sa hauteur, si ça rentre c'est bon. C'est un parti pris de design, on aime ou pas. Pour moi, fan de la FF, c'est parfait. Forcément.
jacno1977 a écrit:
C'est une blague ?
Non, ce sont les demandes qui arrivent par MP. Pour le moment sont réservés :
- Noire SSh n° :
- 1 - 13
- Bleue n° :
- 1 - 24
ChrisC75 a écrit:
On se rend mieux compte du rendu et notamment de l'épaisseur.
Au poignet c'est encore mieux.
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2782 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 12:12
Leopal a écrit:
C’est purement perso, mais si je salue la réduction de la taille de la police sur la lunette (comparé à il y a qq pages et si ma vue ne me joue pas des tours…) j'y trouve les chiffres toujours un poil grosses…
AMHA, l’ensemble serait légèrement plus harmonieux si les chiffres sur la lunette étaient plus fines que celles des indexes appliqués.
Concernant la version bleue (et encore, avis purement perso): Si le rendu du cadran fait plutôt bleu foncé, je trouve une lunette noire moins intéressant qu’une lunette bleue (quitte à avoir un léger décalage de couleur entre les deux bleus).
@Lionel: Je répondrai à ton email plus tard dans la journée…
Dernière édition par paysdoufs le Jeu 19 Aoû 2021 - 12:34, édité 1 fois
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 12:13
Si je comprends bien les Beluga bleues seront également numérotées mais pas limitées en production. C'est bien cela?
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 12:24
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 12:32
Leopal a écrit:
u fais combien de large ? C'est ça la bonne question. La montre fera sans doute un poil moins de 48 mm dans sa hauteur, si ça rentre c'est bon. C'est un parti pris de design, on aime ou pas. Pour moi, fan de la FF, c'est parfait. Forcément.
J'ai un poignet de 14.5, c'est très pratique pour préserver son budget , un peu moins pour trouver les montres sympas. J'ai porté une Sub pendant des années, mais c'était vraiment gros. J'ai eu un Akrone K-02, c'était vraiment trop gros.
Pour mon poignet 38/39 c'est le max, mais je comprends la taille de 40 qui me semble très pertinente...même si je trouve la lunette trop grosse :p
La prochaine Albatros me fera de l'oeil si un peu plus compacte.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 19 Aoû 2021 - 15:31
A mon sens c'est plutôt la largeur du poignet qui compte, plus que son diamètre. Tant que les cornes ne dépassent pas, ça me va. Mais chacun voit midi, tout ça...