FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1030
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 11:15

Citation :




C'est un peu l'idée, faire une cousine de la FF, plus abordable. Il y a pas mal de montres qui trouvent leur inspiration dans la glorieuse ainée, mais en général plutôt dans les montres peu chères.
La Beluga sera dans l'entre-deux, et devrait intéresser pas mal de monde. Je touche du bois. Mr. Green

 Exactement ce que je recherche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 11:20

L’avant projet est prometteur,
Si le design continue dans cette lancée ça risque d’intéresser du monde ,
En tout cas bravo leopal
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 11:34

Je trouve que le modèle avec les indexes réduit à 90% va bien (même si je préfère le triangle "simple" sur la lunette du premier jet...)

Par contre, esthétiquement je la vois en concurrence directe avec la Breitling SO (même si celle-là fait 42mm minimum) ; on est aussi sur un positionnement tarifaire (sur le gris) assez similaire...

Du coup, je pense que le mouvement devra nécessairement apporter un réel plus par rapport au sempiternel Sellita avec 38h de RdM.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 11:35

Pour accompagner ma Morse ?... clown 

Des aiguilles un peu plus travaillées permettraient de la singulariser... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 11:51

Oui je vais creuser de ce côté-là. Le squelettage de la minute parait une bonne première piste.

strongbow a écrit:
Exactement ce que je recherche  Wink

Et tu n'es pas le seul. Je me souviens d'un article de Hodinkee sur la 5015 il y a quelques années, les réactions étaient très orientées vers "superbe" mais "trop grosse", "trop chère", "virez la date". J'étais d'accord avec tout ça. D’où la Beluga. Smile

marcowz a écrit:
L’avant projet est prometteur,
Si le design continue dans cette lancée ça risque d’intéresser du monde ,
En tout cas bravo leopal

On pourra dire bravo quand on pourra la passer au poignet, d'ici là c'est prématuré. Wink

paysdoufs a écrit:
Je trouve que le modèle avec les indexes réduit à 90% va bien (même si je préfère le triangle "simple" sur la lunette du premier jet...)

Par contre, esthétiquement je la vois en concurrence directe avec la Breitling SO (même si celle-là fait 42mm minimum) ; on est aussi sur un positionnement tarifaire (sur le gris) assez similaire...

Du coup, je pense que le mouvement devra nécessairement apporter un réel plus par rapport au sempiternel Sellita avec 38h de RdM.

Elle apportera un vrai plus, et pas seulement sur la réserve. Aussi sur les finitions, et même sur le prix. Offciel du moins. Et puis 100% vrai suisse garanti...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:01

Pour la calibre, si tu peux trouver un peu moins épais que l'Eterna... autant sur la Morse ça passe, autant sur une plongeuse, forcément plus épaisse pour supporter la pression, ça risque de faire beaucoup sur une 40mm.

C'est d'ailleurs le reproche que je fais a bien des plongeuse.
Quand on sait que Nomos fait tenir une étanchéité de 300m dans 10.2mm alors que la plupart des marque en font 3 de plus minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:09

On devrait gagner un peu sur le mouvement. La Nomos n'a pas de lunette tournante (ni son mécanisme) ni saphir bombé, une verre plat... On sera entre 12 et 13 mm, pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:13

Bien d'accord avec ça!
L'épaisseur c'est un élément de confort important. Une montre fine s'oublie vite alors qu'une épaisse nous rappelle sa présence régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:14

12 - 13mm c'est l'épaisseur d'une Sub, ça passe encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:17

L'impression d'épaisseur était ce qui m'avait bloqué sur les propositions Ultramarine précédentes. J'espère que le profil sera un peu différent sur ce modèle afin d'augmenter le potentiel séduction de cette Beluga ! Car 12/13 mm en soit, sur une plongeuse surtout, ça n'a rien d'exceptionnel. C'est donc l'impression visuelle qu'il faut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:21

Pour illustrer, une vue de profil de mes ZRC à l'épaisseur bien supérieure à 12/13mm. On est à 17mm pour la GF 3000 à gauche et quasi 14mm pour la GF 300 à droite. 
Le profil n'est pas en un seul bloc, il y a des décrochements et du coup visuellement on n'a pas l'impression de montres si épaisses que ça.

Ultramarine Beluga - Page 3 6c4a8b10

Ultramarine Beluga - Page 3 D3094d10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:29

Oui je vais revoir ce qui semble un souci pour certains, pour les prochaines générations.
Ceci dit rares sont les clients - qui les connaissent et les portent - qui se plaignent de ça. A l'exception du milan nîmois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:30

Leopal a écrit:
On devrait gagner un peu sur le mouvement. La Nomos n'a pas de lunette tournante (ni son mécanisme) ni saphir bombé, une verre plat... On sera entre 12 et 13 mm, pas trop le choix.

Bah, elle pourrait en intégrant la lunette dans l'épaisseur du boitier. C'est surtout le calibre de 3.6mm qui joue, quand Rolex par exemple est a 5.6mm je crois.

Cela dit 12/13mm c'est déjà bien pour une plongeuse.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 12:52

Leopal a écrit:
Sous les 4000 TTC, voir sous 3500 selon le mouvement, à voir. Dans tous les cas on sera sur une réserve de marche supérieure aux modèles actuels qui sont à 65h.
Et 100% fabriqué en Suisse bien sûr. Smile

Ok, merci. Trop cher pour moi, du coup, je devrai passer mon tour, sauf héritage exceptionnel 😁
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 13:00

Je comprends, c'est une somme. Désolé d'être trop cher pour toi. Mais le boulot en Suisse coute un bras, puis la marge, qui va d’ailleurs augmenter pour inclure le coût de la future com...
Et encore, ce serait le double dans un circuit de distribution traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 13:19

Leopal a écrit:
Je comprends, c'est une somme. Désolé d'être trop cher pour toi. Mais le boulot en Suisse coute un bras, puis la marge, qui va d’ailleurs augmenter pour inclure le coût de la future com...
Et encore, ce serait le double dans un circuit de distribution traditionnel.
Aucun problème, ce n'est pas une critique du projet 😉, que je continuerai à suivre avec intérêt.

C'est juste que c'est hors de mon budget, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 13:27

Belle création dis moi. La dernière version avec les chiffres un peu plus fins, notamment le 12 moins gros parait plus équilibrée. 

De plus, les nouvelles aiguilles rappellent celles de la Morse et qui y ont participés a son succès. 

Toutefois, il me semblait que l’une des marques de fabrique d’Ultramarine reside dans un magnifique cadran bleu qui rappelle l’océan. 
=> Peut-etre que cela lui donnerait cette touche coloree qui lui manque et donc qui la distingue de la FF ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 13:37

Denis la malice a écrit:
L'impression d'épaisseur était ce qui m'avait bloqué sur les propositions Ultramarine précédentes. J'espère que le profil sera un peu différent sur ce modèle afin d'augmenter le potentiel séduction de cette Beluga ! Car 12/13 mm en soit, sur une plongeuse surtout, ça n'a rien d'exceptionnel. C'est donc l'impression visuelle qu'il faut travailler.

Leopal a écrit:
Oui je vais revoir ce qui semble un souci pour certains, pour les prochaines générations.
Ceci dit rares sont les clients - qui les connaissent et les portent - qui se plaignent de ça. A l'exception du milan nîmois. Very Happy


Et oui, je l'ai déjà dit: ce ne sont pas les mm qui sont en cause mais l'aspect visuel qui est très important !

Il faut jouer sur l'esthétique des flancs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:04

Oui enfin au porté, tu reconnaitras que ça passe sans trop de souci quand même. Même sans souci du tout pour la plupart.
Mais... c'est vrai qu'en photo en particulier, ça dessert la montre, et donc sa vente. J'essaye d'apprendre de mes erreurs, donc les prochaines auront une carrure plus fine.

AlexR a écrit:
Aucun problème, ce n'est pas une critique du projet 😉, que je continuerai à suivre avec intérêt.

C'est juste que c'est hors de mon budget, malheureusement.

Je ne prends pas ça comme une critique, j'aimerais que tout le monde puisse s'offrir une montre de ces prix, c'est malheureusement réservé aux gens qui ont certains moyens, en France. En Suisse par exemple, c'est beaucoup plus accessible, rapporté au salaire moyen, ou même minimum d’ailleurs.

Aurelien16 a écrit:
Belle création dis moi. La dernière version avec les chiffres un peu plus fins, notamment le 12 moins gros parait plus équilibrée. 

De plus, les nouvelles aiguilles rappellent celles de la Morse et qui y ont participés a son succès. 

Toutefois, il me semblait que l’une des marques de fabrique d’Ultramarine reside dans un magnifique cadran bleu qui rappelle l’océan. 
=> Peut-etre que cela lui donnerait cette touche coloree qui lui manque et donc qui la distingue de la FF ?

Là je ne mets que du noir, mais bien sûr il y aura des couleurs disponibles. Smile

Avec les index réduits à 90%, et la minute squelettée :

Ultramarine Beluga - Page 3 Beluga19

Ultramarine Beluga - Page 3 Beluga20

Je vais voir si je peux améliorer les proportions, peut-être moins de squelettage sur la minute, plus de SL.

Index 12 ou trapèze, dans ces versions modifiées ? J'avoue que perso je pencherais pour le 12, du coup.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:14

Attention toutefois à l'index sur la lunette.
Il me semble que le triangle doit respecter une norme (je ne me souviens plus de laquelle)...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:19

Leopal a écrit:
Oui enfin au porté, tu reconnaitras que ça passe sans trop de souci quand même. Même sans souci du tout pour la plupart.
Mais... c'est vrai qu'en photo en particulier, ça dessert la montre, et donc sa vente. J'essaye d'apprendre de mes erreurs, donc les prochaines auront une carrure plus fine.



Index 12 ou trapèze, dans ces versions modifiées ? J'avoue que perso je pencherais pour le 12, du coup.


"Les prochaines", ça inclus la Beluga ?

Toujours une préférence pour l'index 12 en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:24

Au contraire un triangle « hors norme » me parait justement un petit signe distinctif ! A l’image du losange des FF.

Sinon comme les autres je prefere la version avec le 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:25

Leopal a écrit:

Et encore, ce serait le double dans un circuit de distribution traditionnel.

...en encore, avec du chinois dedans et une grosse marge!  clown

fredched a écrit:
Attention toutefois à l'index sur la lunette.
Il me semble que le triangle doit respecter une norme (je ne me souviens plus de laquelle)...

Pas obligé de suivre la norme...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:30

Ah bon, je croyais...

Je retourne à mes études...  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Ultramarine Beluga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:39

Leopal a écrit:

Ultramarine Beluga - Page 3 Beluga19

Bonjour Lionel,

Heureux de lire la suite de tes aventures horlogères ici !

Quel beau projet que cette Beluga...

On retrouve l'équilibre remarquable qui signe tes réalisations depuis la Morse.

Hâte d'en savoir plus sur les caractéristiques techniques et les choix afférents au(x) bracelet(s).

Un acier au programme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi
» zenih de luca s'appelait beluga ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: