| Ultramarine Beluga | |
|
+114hercule poirot Alt0201 mitch29 ChristopheH Zeclarr Roseau ChrisC75 vinkenief whatsyourname Banananoob6324 georges zaslavsky Fab68 seiko007 Nouch30 francoisb jwhy ledesc tictactoc31 seconde Sun-Tzu schtunks Clickeur adneim Ralbol Bach609 deninou depeu StevenSeagull RooKMooT Jownz pegasus76 xaroks Ludo888 Elsegundo FarfadetPolaire mat60 xanthone Cartman Dfrets Basyl177 tactic! Frenchy11 lape Rémi21 Zoltar1572 Tass2909 totolouga audric31 osswald Jivet ChrisR Astaroth gatchou paysdoufs Leopal BLM py3.14 Hauteclock sylvain@45 ypitault Hervé911 APES69 trinita McQ azulseco Trustee anno69 Jacklepirate69 jacno1977 romut Panini nicephore magicrikk Epaminondas Réavi Paninette Jezza_06 dali kikinoulator Deb700 broncos Totocatcho Aurelien16 Morubozu adco86 Denis la malice Chronographe Kox fredched hencey NaKKdry red67 spi13 bobrobert31 Manivel Gagliapun chesney75 Alvida LAURENT74 M ONE HUNDRED Milannimes marcowz strongbow Chrono-phage toutatis AlexR lolocar dedune Yann Riquier Bilboqueto Guillaume-14 JBurton casimir79 Oli32 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1045 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| |
| |
marcowz Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 11:20 | |
| L’avant projet est prometteur, Si le design continue dans cette lancée ça risque d’intéresser du monde , En tout cas bravo leopal |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2778 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 11:34 | |
| Je trouve que le modèle avec les indexes réduit à 90% va bien (même si je préfère le triangle "simple" sur la lunette du premier jet...)
Par contre, esthétiquement je la vois en concurrence directe avec la Breitling SO (même si celle-là fait 42mm minimum) ; on est aussi sur un positionnement tarifaire (sur le gris) assez similaire...
Du coup, je pense que le mouvement devra nécessairement apporter un réel plus par rapport au sempiternel Sellita avec 38h de RdM. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16329 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 11:35 | |
| Pour accompagner ma Morse ?... Des aiguilles un peu plus travaillées permettraient de la singulariser... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 11:51 | |
| Oui je vais creuser de ce côté-là. Le squelettage de la minute parait une bonne première piste. - strongbow a écrit:
- Exactement ce que je recherche
Et tu n'es pas le seul. Je me souviens d'un article de Hodinkee sur la 5015 il y a quelques années, les réactions étaient très orientées vers "superbe" mais "trop grosse", "trop chère", "virez la date". J'étais d'accord avec tout ça. D’où la Beluga. - marcowz a écrit:
- L’avant projet est prometteur,
Si le design continue dans cette lancée ça risque d’intéresser du monde , En tout cas bravo leopal On pourra dire bravo quand on pourra la passer au poignet, d'ici là c'est prématuré. - paysdoufs a écrit:
- Je trouve que le modèle avec les indexes réduit à 90% va bien (même si je préfère le triangle "simple" sur la lunette du premier jet...)
Par contre, esthétiquement je la vois en concurrence directe avec la Breitling SO (même si celle-là fait 42mm minimum) ; on est aussi sur un positionnement tarifaire (sur le gris) assez similaire...
Du coup, je pense que le mouvement devra nécessairement apporter un réel plus par rapport au sempiternel Sellita avec 38h de RdM. Elle apportera un vrai plus, et pas seulement sur la réserve. Aussi sur les finitions, et même sur le prix. Offciel du moins. Et puis 100% vrai suisse garanti... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 12:01 | |
| Pour la calibre, si tu peux trouver un peu moins épais que l'Eterna... autant sur la Morse ça passe, autant sur une plongeuse, forcément plus épaisse pour supporter la pression, ça risque de faire beaucoup sur une 40mm.
C'est d'ailleurs le reproche que je fais a bien des plongeuse. Quand on sait que Nomos fait tenir une étanchéité de 300m dans 10.2mm alors que la plupart des marque en font 3 de plus minimum... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 12:09 | |
| On devrait gagner un peu sur le mouvement. La Nomos n'a pas de lunette tournante (ni son mécanisme) ni saphir bombé, une verre plat... On sera entre 12 et 13 mm, pas trop le choix. |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 12:13 | |
| Bien d'accord avec ça! L'épaisseur c'est un élément de confort important. Une montre fine s'oublie vite alors qu'une épaisse nous rappelle sa présence régulièrement. |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 12:14 | |
| 12 - 13mm c'est l'épaisseur d'une Sub, ça passe encore bien. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3690 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 12:17 | |
| L'impression d'épaisseur était ce qui m'avait bloqué sur les propositions Ultramarine précédentes. J'espère que le profil sera un peu différent sur ce modèle afin d'augmenter le potentiel séduction de cette Beluga ! Car 12/13 mm en soit, sur une plongeuse surtout, ça n'a rien d'exceptionnel. C'est donc l'impression visuelle qu'il faut travailler. |
|
| |
Nombre de messages : 3690 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 12:21 | |
| Pour illustrer, une vue de profil de mes ZRC à l'épaisseur bien supérieure à 12/13mm. On est à 17mm pour la GF 3000 à gauche et quasi 14mm pour la GF 300 à droite. Le profil n'est pas en un seul bloc, il y a des décrochements et du coup visuellement on n'a pas l'impression de montres si épaisses que ça. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 12:29 | |
| Oui je vais revoir ce qui semble un souci pour certains, pour les prochaines générations. Ceci dit rares sont les clients - qui les connaissent et les portent - qui se plaignent de ça. A l'exception du milan nîmois. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 12:30 | |
| - Leopal a écrit:
- On devrait gagner un peu sur le mouvement. La Nomos n'a pas de lunette tournante (ni son mécanisme) ni saphir bombé, une verre plat... On sera entre 12 et 13 mm, pas trop le choix.
Bah, elle pourrait en intégrant la lunette dans l'épaisseur du boitier. C'est surtout le calibre de 3.6mm qui joue, quand Rolex par exemple est a 5.6mm je crois. Cela dit 12/13mm c'est déjà bien pour une plongeuse. |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 13:00 | |
| Je comprends, c'est une somme. Désolé d'être trop cher pour toi. Mais le boulot en Suisse coute un bras, puis la marge, qui va d’ailleurs augmenter pour inclure le coût de la future com... Et encore, ce serait le double dans un circuit de distribution traditionnel. |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 13:19 | |
| - Leopal a écrit:
- Je comprends, c'est une somme. Désolé d'être trop cher pour toi. Mais le boulot en Suisse coute un bras, puis la marge, qui va d’ailleurs augmenter pour inclure le coût de la future com...
Et encore, ce serait le double dans un circuit de distribution traditionnel. Aucun problème, ce n'est pas une critique du projet , que je continuerai à suivre avec intérêt. C'est juste que c'est hors de mon budget, malheureusement. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 13:27 | |
| Belle création dis moi. La dernière version avec les chiffres un peu plus fins, notamment le 12 moins gros parait plus équilibrée.
De plus, les nouvelles aiguilles rappellent celles de la Morse et qui y ont participés a son succès.
Toutefois, il me semblait que l’une des marques de fabrique d’Ultramarine reside dans un magnifique cadran bleu qui rappelle l’océan. => Peut-etre que cela lui donnerait cette touche coloree qui lui manque et donc qui la distingue de la FF ? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16329 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 13:37 | |
| - Denis la malice a écrit:
- L'impression d'épaisseur était ce qui m'avait bloqué sur les propositions Ultramarine précédentes. J'espère que le profil sera un peu différent sur ce modèle afin d'augmenter le potentiel séduction de cette Beluga ! Car 12/13 mm en soit, sur une plongeuse surtout, ça n'a rien d'exceptionnel. C'est donc l'impression visuelle qu'il faut travailler.
- Leopal a écrit:
- Oui je vais revoir ce qui semble un souci pour certains, pour les prochaines générations.
Ceci dit rares sont les clients - qui les connaissent et les portent - qui se plaignent de ça. A l'exception du milan nîmois. Et oui, je l'ai déjà dit: ce ne sont pas les mm qui sont en cause mais l'aspect visuel qui est très important ! Il faut jouer sur l'esthétique des flancs... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 14:04 | |
| Oui enfin au porté, tu reconnaitras que ça passe sans trop de souci quand même. Même sans souci du tout pour la plupart. Mais... c'est vrai qu'en photo en particulier, ça dessert la montre, et donc sa vente. J'essaye d'apprendre de mes erreurs, donc les prochaines auront une carrure plus fine. - AlexR a écrit:
- Aucun problème, ce n'est pas une critique du projet , que je continuerai à suivre avec intérêt.
C'est juste que c'est hors de mon budget, malheureusement. Je ne prends pas ça comme une critique, j'aimerais que tout le monde puisse s'offrir une montre de ces prix, c'est malheureusement réservé aux gens qui ont certains moyens, en France. En Suisse par exemple, c'est beaucoup plus accessible, rapporté au salaire moyen, ou même minimum d’ailleurs. - Aurelien16 a écrit:
- Belle création dis moi. La dernière version avec les chiffres un peu plus fins, notamment le 12 moins gros parait plus équilibrée.
De plus, les nouvelles aiguilles rappellent celles de la Morse et qui y ont participés a son succès.
Toutefois, il me semblait que l’une des marques de fabrique d’Ultramarine reside dans un magnifique cadran bleu qui rappelle l’océan. => Peut-etre que cela lui donnerait cette touche coloree qui lui manque et donc qui la distingue de la FF ? Là je ne mets que du noir, mais bien sûr il y aura des couleurs disponibles. Avec les index réduits à 90%, et la minute squelettée : Je vais voir si je peux améliorer les proportions, peut-être moins de squelettage sur la minute, plus de SL. Index 12 ou trapèze, dans ces versions modifiées ? J'avoue que perso je pencherais pour le 12, du coup. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 14:14 | |
| Attention toutefois à l'index sur la lunette. Il me semble que le triangle doit respecter une norme (je ne me souviens plus de laquelle)... |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 14:19 | |
| - Leopal a écrit:
- Oui enfin au porté, tu reconnaitras que ça passe sans trop de souci quand même. Même sans souci du tout pour la plupart.
Mais... c'est vrai qu'en photo en particulier, ça dessert la montre, et donc sa vente. J'essaye d'apprendre de mes erreurs, donc les prochaines auront une carrure plus fine.
Index 12 ou trapèze, dans ces versions modifiées ? J'avoue que perso je pencherais pour le 12, du coup.
"Les prochaines", ça inclus la Beluga ? Toujours une préférence pour l'index 12 en ce qui me concerne. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 14:24 | |
| Au contraire un triangle « hors norme » me parait justement un petit signe distinctif ! A l’image du losange des FF.
Sinon comme les autres je prefere la version avec le 12 ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 14:25 | |
| - Leopal a écrit:
Et encore, ce serait le double dans un circuit de distribution traditionnel. ...en encore, avec du chinois dedans et une grosse marge! - fredched a écrit:
- Attention toutefois à l'index sur la lunette.
Il me semble que le triangle doit respecter une norme (je ne me souviens plus de laquelle)... Pas obligé de suivre la norme... |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 14:30 | |
| Ah bon, je croyais... Je retourne à mes études... #-Qt: |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Aoû - 14:39 | |
| - Leopal a écrit:
Bonjour Lionel, Heureux de lire la suite de tes aventures horlogères ici ! Quel beau projet que cette Beluga... On retrouve l'équilibre remarquable qui signe tes réalisations depuis la Morse. Hâte d'en savoir plus sur les caractéristiques techniques et les choix afférents au(x) bracelet(s). Un acier au programme ? |
|
| |
| Ultramarine Beluga | |
|