| Ultramarine Beluga | |
|
+114hercule poirot Alt0201 mitch29 ChristopheH Zeclarr Roseau ChrisC75 vinkenief whatsyourname Banananoob6324 georges zaslavsky Fab68 seiko007 Nouch30 francoisb jwhy ledesc tictactoc31 seconde Sun-Tzu schtunks Clickeur adneim Ralbol Bach609 deninou depeu StevenSeagull RooKMooT Jownz pegasus76 xaroks Ludo888 Elsegundo FarfadetPolaire mat60 xanthone Cartman Dfrets Basyl177 tactic! Frenchy11 lape Rémi21 Zoltar1572 Tass2909 totolouga audric31 osswald Jivet ChrisR Astaroth gatchou paysdoufs Leopal BLM py3.14 Hauteclock sylvain@45 ypitault Hervé911 APES69 trinita McQ azulseco Trustee anno69 Jacklepirate69 jacno1977 romut Panini nicephore magicrikk Epaminondas Réavi Paninette Jezza_06 dali kikinoulator Deb700 broncos Totocatcho Aurelien16 Morubozu adco86 Denis la malice Chronographe Kox fredched hencey NaKKdry red67 spi13 bobrobert31 Manivel Gagliapun chesney75 Alvida LAURENT74 M ONE HUNDRED Milannimes marcowz strongbow Chrono-phage toutatis AlexR lolocar dedune Yann Riquier Bilboqueto Guillaume-14 JBurton casimir79 Oli32 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13402 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 19 Avr 2022 - 21:21 | |
| - Leopal a écrit:
- Merci à tous pour vos retours.
Et pour fêter ça, une petite fracture de la rétine (qui fut instantanée pour moi en tout cas, love at first sight)...
pour chipoter les 3/6/9 sont un peu trop centrés par rapport aux index et laissent un peu de vide entre le chemin de fer et ceux ci rajouté a la grosse largeur du chemin de fer ca fait globalement diminuer l'ouverture de cadran et concentre un peu trop vers le centre #-Qt: sinon ca fait deja pas mal envie |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2995 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 19 Avr 2022 - 22:33 | |
| Je suis d'accord avec ta remarque mais ça complique du coup le placement du "I.O.E.S."... |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 19 Avr 2022 - 23:15 | |
| - Roseau a écrit:
- Je suis d'accord avec ta remarque mais ça complique du coup le placement du "I.O.E.S."...
Sauf si tu le mets à la place des index minutes. Mais perso elle me paraît plutôt équilibrée comme ça. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 7:51 | |
| - Leopal a écrit:
@Deb700 Le gris de la lunette sera blanc BG W9. Ou C3 ? J'hésite. Ce serait plus chaud, peut-être plus sympa, sans tomber dans le fauxtina bien sûr.
Ah noooooon... pas toiiiiiii !!!! Du blanc! Du blanc du blanc du blanc! Marre de ces fausses patines!!! Sur une montre neuve, le luminova est blanc, point barre! C'est une montre qui s'adresse a des puristes! ...mais j'ai bien peur que tu ne puisses échapper a la teinte pour faire fausse montre d'occasion ancienne, comme tout le monde. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 8:20 | |
| Et pour ma part de revenir sur mon commentaire de la page précédente. Je ne parle que de mes préférences hein, mais j'ai zappé que le C3 donne une lumière verte. Et j'adore le bleu. Donc le BG W9 sera parfait. De ce fait, Manivel sera content qu'il soit blanc de jour. Elle est pas belle la vie? |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13402 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 10:24 | |
| - Roseau a écrit:
- Je suis d'accord avec ta remarque mais ça complique du coup le placement du "I.O.E.S."...
tu dois avoir raison, c'est le décalage du au ioes qui se repercute sur les autres index 3 et 6, c'est donc fais exprès alors tout va bien Apres tout ca change pas grand chose non plus, c'etait juste qu'on est conditionné a les voir coller au chemin de fer - Manivel a écrit:
- Marre de ces fausses patines!!!
je suis bien d'accord, y'a eu tellement d'abus chez les autres et notamment chez omega, c'est insupportable tous ces index marrons |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 10:36 | |
| - Gagliapun a écrit:
- Mais il était question à un moment de rendre le boitier compatible avec les bracelets acier Tudor, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Wait and see.
ah si jamais un end link de tudor, de seamster, voire de speedmaster pouvait s'adpater il n'aurait meme plus besoin de s'emmerder avec un bracelet acier y'a tellement de choix possibles chez forstner ou strapcode entre autre.... je ne sais pas si c'est compliqué a prendre en compte, mais cela serait un bon argument je trouve pour ses ventes ensuite |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2995 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 12:11 | |
| Concernant le C3, regardez le nuancier et vous verrez que ce n’est pas du tout Fauxtina marron mais couleur vanille, tout à fait acceptable sur montre “moderne” |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 12:15 | |
| +1, rien d'exagéré, juste un ton crème un peu plus chaleureux. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 12:37 | |
| - Roseau a écrit:
- Concernant le C3, regardez le nuancier et vous verrez que ce n’est pas du tout Fauxtina marron mais couleur vanille, tout à fait acceptable sur montre “moderne”
Effectivement ça ressemble plutôt à ce qui se fait actuellement chez Seiko, rien de choquant sur une plongeuse moderne. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 13:47 | |
| Bah, sans être tout a fait de la fausse patine il y aurait quand même comme un cousinage. Après j'ai mis un smiley, hein, je plaisante la dessus mais il en faut pour tous les gouts. Cependant dans mon esprit le blanc fait neuf, et c'est ce que j'attends sur une montre neuve. Après il y a des luminova de couleurs vives, du bleu, du rouge, du vert, c'est sympa, et ça fait neuf aussi. Une possibilité d'apporter du fun et de la modernité. Mais un ton crème, jaunis, orangé, me fait inlassablement penser a une tentative de faire montre ancienne, bref, a de la fausse patine, qui pour moi n'a rien a faire sur une montre neuve. Je trouve cela juste pitoyable... J'en ai sur ma Dortle et franchement je m'en serais bien passé. Après c'est une montre d'entrée de gamme, pleine de charme, attachante, j'ai craqué. Mais je les aurais préféré bien blanc. Encore une fois il en faut pour tous les gouts, c'est la tendance, ça plait, alors passons encore sur une réédition (même si je ne cautionne pas), mais sur ce nouveau modèle... blanc! ...et comme dit plus haut la luminosité bleue est a mon sens plus resplendissante que la verte. Plus moderne aussi. La verte, on la voit partout. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 13:58 | |
| Amen |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 20 Avr 2022 - 14:01 | |
| Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir monter un bracelet acier sur une telle montre, ça laisse un goût d'inachevé je trouve |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 11:15 | |
| - Manivel a écrit:
- Mais un ton crème, jaunis, orangé, me fait inlassablement penser a une tentative de faire montre ancienne, bref, a de la fausse patine, qui pour moi n'a rien a faire sur une montre neuve.
Je trouve cela juste pitoyable... Le "problème" du SuperLuminova est qu'il ne se patine pas donc la teinte restera toujours la même et n'atteindra jamais le côté chaleureux des vintages. A mon avis ça va dépendre des configurations, un ton légèrement plus chaud pour les versions noires ou bleues irait bien (mais à voir sur les futurs rendus), alors que sur la glacier, le blanc s'impose. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7709 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 12:46 | |
| - spi13 a écrit:
Le "problème" du SuperLuminova est qu'il ne se patine pas donc la teinte restera toujours la même et n'atteindra jamais le côté chaleureux des vintages. A mon avis ça va dépendre des configurations, un ton légèrement plus chaud pour les versions noires ou bleues irait bien (mais à voir sur les futurs rendus), alors que sur la glacier, le blanc s'impose. Je suis de l'avis de @Manivel (pour une fois ). Si on aime les teintes chaleureuses de la patine, alors on cherche une montre vintage car c'est sa "marque de fabrique". Mais sur une montre au design moderne, mettre des index ou aiguilles en teinte fausse patine, c'est juste, AMHA, tomber dans la facilité lors de la conception visuelle de son modèle. Après il faudrait voir sur un écran calibré mais pour cette Beluga, sur mon smartphone, cette teinte ne me paraît pas rentrer dans cette catégorie. Cela semble plutôt bien se coordonner avec la couleur des chiffres de la lunette.
Dernière édition par Alt0201 le Jeu 21 Avr 2022 - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 12:51 | |
| C'est aussi ce que je pense, si C3 il ne sera pas partout, ce ne serait effectivement sans doute pas terrible sur la Glacier. J'ai le temps de prendre une décision, rien n'est fait. Et non, le C3 n'a rien à voir avec le fauxtina, la couleur est très différente, et couramment utilisée... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 14:07 | |
| - spi13 a écrit:
Le "problème" du SuperLuminova est qu'il ne se patine pas donc la teinte restera toujours la même et n'atteindra jamais le côté chaleureux des vintages.
N'est ce pas ce que l'on appelle de la qualité? Comme tu le soulignes avec les "" d'ailleurs. A ce train la ils vont bientôt nous ressortir des montres de poche au radium... Pour le coup se seront de vraies enclumes sur chainette de bouchon de baignoire... Une fois de plus tu as bien réussi l'équilibre visuel du cadran, des aiguilles, avec l'exercice de la lunette tournante en prime, Lionel. Bravo!
Dernière édition par Manivel le Jeu 21 Avr 2022 - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 14:13 | |
| Plus luxueux aussi. Le bleu apparait généralement sur des montres de gammes supérieures a celles équipées de luminova vert. Excellent remarque. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8319 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 14:22 | |
| J'ai du bleu sur ma Celegin, il claque bien et est super puissant. Ca rend plus classe que le vert (peut-être est-on trop habitué comme dit Trinita). |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 14:28 | |
| Je trouve aussi que le bleu est plus agréable à l'œil. Bon courage pour les futurs choix Lionel. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 14:56 | |
| Moi j’aime bien les deux, et pour avoir des montres équipées des deux, je trouve que le vert est plus intemporel ! |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 20:11 | |
| Cette Beluga est bien pensée,c'est le moins que l'on puisse dire,sincéres félicitations à leopal !! Je ne peux pas m'empêcher d'entrevoir certaines similitudes avec Triton,surtout depuis le projet Beluga avec sa lunette saphir,son futur mouvement suisse,sa qualité de fabrication et d'assemblage haut de gamme et son prix au delà de 4000 €. Ces partages dans la réalisation et les choix me rappellent eux aussi Triton au sujet de la subphotique et de la future spirotechnique,qui sont,certes plus confidentiels, mais pour nous passionnés,exaltants !! |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 21 Avr 2022 - 22:02 | |
| Comme d autres ici, je ne peux plus supporter ces index faussement patinés sur les montres modernes, à tel point que même les vintage me font horreur désormais... J aime les montres ayant des index blanc, le C3 est juste vanillé mais ce n est pas blanc Et puis grosse préférence également pour le Luminova bleu |
|
| |
| Ultramarine Beluga | |
|