| Ultramarine Beluga | |
|
+114hercule poirot Alt0201 mitch29 ChristopheH Zeclarr Roseau ChrisC75 vinkenief whatsyourname Banananoob6324 georges zaslavsky Fab68 seiko007 Nouch30 francoisb jwhy ledesc tictactoc31 seconde Sun-Tzu schtunks Clickeur adneim Ralbol Bach609 deninou depeu StevenSeagull RooKMooT Jownz pegasus76 xaroks Ludo888 Elsegundo FarfadetPolaire mat60 xanthone Cartman Dfrets Basyl177 tactic! Frenchy11 lape Rémi21 Zoltar1572 Tass2909 totolouga audric31 osswald Jivet ChrisR Astaroth gatchou paysdoufs Leopal BLM py3.14 Hauteclock sylvain@45 ypitault Hervé911 APES69 trinita McQ azulseco Trustee anno69 Jacklepirate69 jacno1977 romut Panini nicephore magicrikk Epaminondas Réavi Paninette Jezza_06 dali kikinoulator Deb700 broncos Totocatcho Aurelien16 Morubozu adco86 Denis la malice Chronographe Kox fredched hencey NaKKdry red67 spi13 bobrobert31 Manivel Gagliapun chesney75 Alvida LAURENT74 M ONE HUNDRED Milannimes marcowz strongbow Chrono-phage toutatis AlexR lolocar dedune Yann Riquier Bilboqueto Guillaume-14 JBurton casimir79 Oli32 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Dim 1 Mai - 17:13 | |
| Il y a peut-être une autre solution : fond vissé (pas 6 vis, donc) et une sorte de médaillon rapporté sur le fond après fermeture, avec la gravure centrale, bien droite. Je vais voir ça la semaine prochaine. Mais soyons sérieux, quelle que soit la solution adoptée, personne je pense n’emmènera sa Beluga à - 350m, si ? Elle sera testée pour cette profondeur : fond vissé ou à 6 vis, l'étanchéité sera la même, c'est à dire probablement bien au-delà que ce qu'aucune Beluga ne connaitra jamais. - Gagliapun a écrit:
- Mais si Lionel a l'intention de se rapprocher de Zealande, ça peut être une excellente alternative.
Mais le débat est clos concernant l'acier il me semble Contact est pris. Effectivement. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2936 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Dim 1 Mai - 18:17 | |
| Histoire d'enrichir le débat, voici le lien vers un fil qui recense les plus beaux fonds gravés de FAM. https://forumamontres.forumactif.com/t244391-les-plus-beaux-fonds-graves De la lecture de celui-ci - et à mes yeux - il ressort que : 1) les fonds à vis sont moins esthétiques que les fonds vissés et, 2) des marques telles que Rolex (Milgauss), Breitling, Grand Seiko, Seiko, Longines, TAG Heuer, ne se se posent pas de questions : leurs fonds vissés ne sont pas obligatoirement alignés...! |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Dim 1 Mai - 19:32 | |
| - Gagliapun a écrit:
Non, je ne suis pas partisan du "Rolex le fait donc il faut le faire". Je trouve juste qu'un bracelet adapté au boitier est plus esthétique. Mais si Lionel a l'intention de se rapprocher de Zealande, ça peut être une excellente alternative.
Concernant le bracelet acier, c'est une histoire de goûts personnels, toi tu aimes lorsque la montre se fait oublier, d'autres aiment sentir sa présence. Mes goûts en la matière se rapprochent des tiens mais pour le coup je trouve justement qu'un acier avec micro réglage rapide permet d' ajuster la montre tout au long de la journée en fonction de son ressenti. Mais le débat est clos concernant l'acier il me semble Il me semble que nous sommes effectivement plutôt d’accord Et je m’excuse d’avoir charié un peu concernant ces embouts Rolex (Car je les trouve vraiment pas beau) Je pense qu’entre un bracelet de type « toile » à bouts droits et un rubber Zealande ajusté, le gros de troupes devrait pouvoir trouver son bonheur. Et ça c’est sans parles des NATOs, pour lesquels la question de l'ajustement ne se pose de toute façon pas. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2936 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 2 Mai - 18:29 | |
| Alors je poursuis sur ma lancée : à la lecture du fil "Les plus beaux fonds gravés", et s'ajoutant à la liste des marques identifiées hier, s'ajoutent Rado, Hamilton, Omega, Mido. Je pense que cela démontre qu'un fond gravé non aligné n'est pas dépréciatif : sinon, suite à ma publication de la liste des marques concernées hier et aujourd'hui, il ne resterait plus grand monde sur la place...! En revanche si le choix se porte sur un fond vissé pour des raisons esthétiques et pas par défaut, alors OK ça fait sens |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 2 Mai - 20:59 | |
| J'ai la première et je confirme, en vrai il est magnifique ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16143 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 3 Mai - 13:26 | |
| |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 3 Mai - 13:45 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16143 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 3 Mai - 14:13 | |
| - magicrikk a écrit:
Je pense pas, pour le coup c'est plutôt la pastille centrale qui est rapporté, d'ailleurs c'est ce que proposait Lionel ..en haut de page Possible que ce soit ça... En tout cas, ça c'est nickel ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13265 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 3 Mai - 17:13 | |
| - Leopal a écrit:
- Il y a peut-être une autre solution : fond vissé (pas 6 vis, donc) et une sorte de médaillon rapporté sur le fond après fermeture, avec la gravure centrale, bien droite. Je vais voir ça la semaine prochaine.
c'est la solution omega pour les pre-bond, plutot bien foutu comme système mais probablement plus cher que le vissé traditionnel vu qu'il l'ont abandonné |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mar 3 Mai - 18:25 | |
| Perso j'arrête de me prendre la tête là-dessus : j'ai toute confiance en Lionel pour faire le meilleur arbitrage en terme de qualité et de coût... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13265 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 4 Mai - 18:36 | |
| toujours pas mentionné ici ? Chapeau |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 4 Mai - 19:13 | |
| Merci. Il y avait un K sur ce fond qui aurait pu me trahir, erreur idiote, mais personne n'a fait attention visiblement... ... même si certains s'en doutaient. Mais le barrage a tenu bon, et aucun des actionnaires n'a vendu la mèche. |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Mer 4 Mai - 19:49 | |
| Le design définitif de la Beluga avec un mouvement Kenessy ça donne vraiment envie ! Un bracelet toile de voile qualité Blancpain avec ardillon siglé Ultramarine m’irait bien perso ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 5 Mai - 7:45 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Personnellement, je préfère un fond vissé et peut importe l’alignement car je sais justement qu’il est vissé.
D’autres voudraient que tout soit aligné … et même la couronne alors tant qu’à y être ? - Milannimes a écrit:
- S'il y avait à choisir, je suis aussi partisan du vrai fond vissé !...
En étanchéité (vide, pression) on évite autant que faire se peut un contact tournant au montage sur un joint dans les domaines extrêmes (30bars ça commence a faire!). Le frottement entre le couvercle et le joint peut déformer ce dernier (adhérence en un point étirement/compression donc modification de section, voir même chevauchement), et/ou créer/rouler une "micro-bouloche" sur le plan de joint. On utilise des vis périphériques, ou un collier conique pour assurer une fermeture "plaquée", et non tournante. Comme quoi... Néanmoins je trouve aussi le fond vissé plus qualitatif. Le diamètre du filetage est bien plus grand donc plus solide (la charge est répartie sur une longueur de filet bien plus grande). Les frêle vis périphériques me font un peu peur, et c'est une multiplication du risque de pépin comme un taraudage foiré, ou une vis pétée. Bien maitrisé, un montage vissé ne posera pas de problème. La encore, l'étanchéité est avant tout une culture d'entreprise. ------- https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=262489 |
|
| |
| Ultramarine Beluga | |
|