FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veevee
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/12/2020

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyDim 8 Aoû - 3:34

Bonjour,
je regarde cette annonce :
https://chrono24.app/vacheronconstantin/patrimony-k1001--id17146064.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR 

Est ce qu'une patrimony avec de diamants a la place des index ça a existé a votre avis ? Le vendeur n'en sait pas plus car lui même l'a acheté ainsi 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyLun 9 Aoû - 9:42

Bonjour @veevee
Je ne connais pas cette montre, désolé Chinois

Quelques réflexions à chaud qui ne masqueront pas mon ignorance au sujet de cette montre.

Le vendeur te donne la référence (6571). Cela peut aider dans ta recherche même si plusieurs modèles peuvent porter la même référence, par exemple un modèle avec ou sans diamants, petite ou grande seconde (cela dépend de numéros rajoutés après 6571).

Le calibre est la première version du K1001. Celui-ci équipe des montres du début des années 60 comme dit dans l'annonce. Ensuite, même s'il est très courant que l'inscription swiss made n'apparaisse pas sur les cadrans de cette époque (soit on a swiss, soit rien du tout), il existe bel et bien des cadrans avec cette inscription.

Enfin, il est possible que VC ait mis des diamants sur ce type de modèles...

J'espère que d'autres pourront t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
veevee
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/12/2020

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyMer 11 Aoû - 21:38

merci pour ces infos,
Finalement n'en trouvant aucune simillaire ailleurs, je passe, avec le doute que c'est peut etre un assemblage
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyMer 11 Aoû - 22:03

Par curiosité, j'ai fait une recherche sur le catalogue en ligne de la vente Antiquorum de 2005 " The Quarter Millenium of Vacheron Constantin" ainsi que sur le site concerné.
Je n'ai pas trouvé de  6571 index diamant, mais un montage similaire sur une 6394 de 1965....
Ça vaut ce que ça vaut....
Amicalement  Chinois

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Screen49
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyMer 11 Aoû - 22:17

Bonjour @reznor6969
Un indice supplémentaire donc avec cette référence. Ce type de montage a existé chez VC jusqu'à la fin des années 2000.
Ce qui m'a le plus surpris ce sont des index en diamant sur un chronomètre royal Batman !
Ici, la difficulté soulevée par cette identification est l'existence d'un nombre très élevé de versions produites en petite série. Si on sait à peu près quel calibre correspond à quelle époque, il y a beaucoup de versions de cadran/aiguilles pour un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyMer 11 Aoû - 22:30

idfest a écrit:

Ce qui m'a le plus surpris ce sont des index en diamant sur un chronomètre royal Batman !

Une 6694 ? Je connaissais la version avec le petit diamant dans la Croix de Malte (ou sans), mais pas avec tous les index en diamants...
ps j'adore ce modèle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyMer 11 Aoû - 22:42

Comme tu le sais, la Batman a eu plusieurs versions, avec ou sans diamant dans la croix de Malte, aiguilles dauphine ou droite, or jaune ou or blanc, bracelet cuir ou or, etc.
La moins connue est bel et bien cette version avec des diamants à la place des index. Elle est en or jaune, a ses ailes de batman légèrement striées pour rappeler l'effet produit sur son bracelet qui fait penser à une peau de serpent en or !!! Elle est singulière Chinois
Si tu apprécies la Batman, alors je t'en apporte une quand on se voit en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyMer 11 Aoû - 23:34

Avec grand plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? EmptyLun 23 Aoû - 18:12

reznor6969 a écrit:


Une 6694 ? Je connaissais la version avec le petit diamant dans la Croix de Malte (ou sans), mais pas avec tous les index en diamants...
ps j'adore ce modèle... Wink

Bonjour @reznor6969

J'ai retrouvé les références de photo de Batman avec index diamant en feuilletant à nouveau un catalogue. Ci-joint des clichés issus d'une page d'un catalogue d'enchères de la maison Phillips. On y trouve aussi un petit descriptif de la montre.

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Batman11
VACHERON CONSTANTIN - Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ? Batman10
Ce n'est pas encore celle dont on a parlé. 
Il y a donc deux versions de la Batman diamants : or blanc et or jaune, et ça c'est cool Wink
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron patrimony avec diamants : d'origines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron patrimony chronographe
» Vacheron Constantin Patrimony
» [NEW] Vacheron Constantin Patrimony 42 mm
» vacheron constantin patrimony traditionnelle
» [New] Vacheron Constantin Patrimony petit modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: