FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'avis, de conseils pour projet perso

+3
morgor
steyr
D@OU
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

Besoin d'avis, de conseils pour projet perso Empty
MessageSujet: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyLun 05 Nov 2007, 23:56

Bonsoir,

Je voudrais quelques explications, avis, conseils.
J'ai pour projet de faire une édition limitée pour moi et trois potes.
La base serait un 6497 il me faudrait un boitier fond transparent.
Ca j'ai déjà trouvé mais ce que je voudrais savoir c'est :
1) comment savoir si l'unitas est petite seconde ?
2) Pour choisir mon cadran comment savoir quel diametre il me faut ?

Par avance merci

Infos :
Cadran : http://www.mkiiwatches.com/CategoryProductList.jsp?cat=Parts+and+Accessories:Dials
Boitier :
http://www.mdwatch.ch/page_boitiers.html
Pas le boitier 48mm ! le 42 suffit Mr. Green

Ps : Si vous avez d'autres adresses pour acheter 4 boitiers, 4 cadrans, et 4 jeu d'aiguilles je suis preneur car pour en faire 1 la baie c'est bien mais pour 4 Confused

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 00:50

Salut D@ou,

le 6497 comme son frère le 6498 est systématiquement à petite seconde. Ensuite, le 6497 a la petite seconde à 9h, tandis que le 98, à 6h.
Pour les informations concernant l'habillage, les docs ETA sont précisément faites pour (deuxième document surtout) :

http://echanges.fam.free.fr/Steyr/Doc/CT_6497-1_FDE_397347_02.pdf
http://echanges.fam.free.fr/Steyr/Doc/IH_6497-1_FDE_416294_03-2.pdf

Ces docs sont tirées du site ETA du reste. J'en ai fait une copie pour commodité.

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 07:05

D@OU a écrit:
Bonsoir,

Je voudrais quelques explications, avis, conseils.
J'ai pour projet de faire une édition limitée pour moi et trois potes.
La base serait un 6497 il me faudrait un boitier fond transparent.
Ca j'ai déjà trouvé mais ce que je voudrais savoir c'est :
1) comment savoir si l'unitas est petite seconde ?
2) Pour choisir mon cadran comment savoir quel diametre il me faut ?

Par avance merci

Infos :
Cadran : http://www.mkiiwatches.com/CategoryProductList.jsp?cat=Parts+and+Accessories:Dials
Boitier :
http://www.mdwatch.ch/page_boitiers.html
Pas le boitier 48mm ! le 42 suffit Mr. Green

Ps : Si vous avez d'autres adresses pour acheter 4 boitiers, 4 cadrans, et 4 jeu d'aiguilles je suis preneur car pour en faire 1 la baie c'est bien mais pour 4 Confused

MERCI

Concernant ton projet, je t'ai répondu en mp.
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 09:47

Merci philippe pour tous les renseignements Mr. Green
Reste l'histoire du cadran ? quel diametre pour le boitier quid 2
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 10:04

Bonjour Messieurs, si vous pouviez développer sur ce (ces) projet(s) perso. Je voudrais m'y frotter aussi ! Genre grand diamètre à remontage manuel...
Merci
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 14:02

Détaille déjà pour toi ton cahier des charges !
Après trouve le mouvement qui te convient, brut pour fond plein et décoré pour fond transparent.
Ensuite suivant les dimensions du boitier souhaitées, cherche un qui convienne et pareil pour cadran et aiguilles.
Voila

Ps: si c'est juste une pour toi c'est nickel dès que ça dépasse3 c'est chaud Mad
Pierre69
Membre super actif
Pierre69

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 14:32

[email]D@OU[/email] : n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ton projet, photos, étapes, etc, ça m'interesse fortement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 14:45

Pas mal ce genre de site , je ne connaissais pas Impec

D ailleurs dans custom watches , celle du bas me rappelle quelques choses Incompréhensible , la boucle est meme plus belle que l originale Laughing
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 16:48

@Pierre69 : Pas de problème, dès qu'il y a du nouveau, je vous en fait part.
D'ailleurs j'attends le retour des principaux intéressés !

@malopignons : elles ressemblent toutes à des montres à 4 chiffres sauf que là il n'y en a que 3 ! Razz
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 19:06

Mouai, pas d'accord !

Même à 3 chiffres, ça reste de la ressuce. Je préfèrerais pour ces tarifs porter une montre plus inspirée d'une marque plus modeste, comme Tissot, Oris, ou autres.

La ressuce, c'est quand même une forme de parasitage du marché qui joue sur une interprétation hasardeuse du droit de la propriété intellectuelle. Si tu étais à l'origine du dessin d'une montre, tu percevrais sans doute les choses différemment en voyant ton voisin faire du fric sur ton dos.

Christian.
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 06 Nov 2007, 19:18

Etant dessinateur je comprend ce que tu veut dire, mais la ressuce n'a aucunement la même "qualité" (j'englobe : authenticité, créativité, caractéristiques propres) que l'originale.

Je dis juste que c'est une alternative BEAUCOUP plus intéressantes qu'une pale copie asiatique. C'est un "xxx like" comme RXW s'inspirant de PANERAI.

Mais je préfère celles de mon projet de toute façon tongue
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptySam 10 Nov 2007, 14:30

Bon un collègue s'est désisté mais peut etre qu'un memebre du forum à qui j'ai proposé le projet va sauter sur l'occasion !
Bon les mouvements c'est commandé !
Le voila, c'est un unitas 6497-1 :
http://i.mall.cz/4082432/
Ce n'est pas un EPOS ! Very Happy Mais la finition est la même, donc très soignée.
Bon maintenant on cogite un peu sur le nom ou comment va s'appeller le modèle.

Une chose, est-ce que quelqu'un sur le forum peut (ou sait où !) je peux faire imprimer du texte ou un logo sur le cadran ?

par avance merci
fablieb
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptySam 17 Nov 2007, 11:11

bonjour,
j'ai le meme projet pour une montre. Où peut on trouver un mouvement unitas 6497 à un prix correct?
J'habite sur paris.
Merci de vos reponses
PhJ
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptySam 17 Nov 2007, 20:59

Bonsoir,

Juste une petite question mais seulement à titre indicatif quel sera le budget final pour 1 exemplaire ?

Interessant comme projet .

Merci

Salutations
Mael
Membre très actif
Mael

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptySam 17 Nov 2007, 22:18

D@OU a écrit:

Une chose, est-ce que quelqu'un sur le forum peut (ou sait où !) je peux faire imprimer du texte ou un logo sur le cadran ?

par avance merci

Le problème de l'impression, c'est qu'une sérigraphie ou une tampographie, pour faire 4 pièces, ça va coûter trop cher. Mais il faut un procédé qui tienne à la lumière.

Essayer les lettres transfert ou à la rigueur l'impression numérique par sublimation. Je n'ai pas les docs de fournisseurs ici, mais je peux t'en redonner lundi. Cette technique permet de farie de l'impression à l'unité, personnalisée, sans frais de flashage. Ou bien de la gravure laser, je ne connais pas le prix, mais ça devait être abordable.
http://mael.elosis.fr
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyDim 18 Nov 2007, 11:24

je vais répondre dans l'ordre :

fablieb a écrit:
bonjour,
j'ai le meme projet pour une montre. Où peut on trouver un mouvement unitas 6497 à un prix correct?
J'habite sur paris.
Merci de vos réponses

Unitas 6497-1 trouvé sur la baie auprès d'un vendeur allemand. Maintenant faut chercher ! (l'avantage c'est qu'il en possede plusieurs de chaque, il avait 28 6497-1 !)

PhJ a écrit:
Bonsoir,

Juste une petite question mais seulement à titre indicatif quel sera le budget final pour 1 exemplaire ?

Je pense qu'on va être dans les 300€ (ça dépend de la gravure et du bracelet) Donc pour un unitas 6497-1 ça vaut le coup et c'est une montre personnalisée (breguet style !)

Mael a écrit:
Le problème de l'impression, c'est qu'une sérigraphie ou une tampographie, pour faire 4 pièces, ça va coûter trop cher. Mais il faut un procédé qui tienne à la lumière.

Essayer les lettres transfert ou à la rigueur l'impression numérique par sublimation. Je n'ai pas les docs de fournisseurs ici, mais je peux t'en redonner lundi. Cette technique permet de farie de l'impression à l'unité, personnalisée, sans frais de flashage. Ou bien de la gravure laser, je ne connais pas le prix, mais ça devait être abordable.

Merci, aux balbutiemments d'un projet c'est toujours bon d'avoir des avis éclairés de connaisseurs !
J'attend avec impatience t'a réponse Impec
fablieb
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyDim 18 Nov 2007, 15:03

ça y est, j'ai commandé un unitas 6497, sur ebay (58 euros envoi compris), j'en suis également au cadran, je me renseigne demain aupres de collegues graphiste decorateur, pour le decor...
je vous tiens au courant de leur reponse.
fablieb
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyLun 19 Nov 2007, 22:00

renseignements pris aupres des collegues graphiste: pour le cadran, ça s'annonce moyennement, mes collegues ont les peintures, vernis, mais pas de machine à graver, ni d'outil pour travailler sur de petites surfaces. il me propose une impression laser sur support de type plastique ou autocollant, c'est pas trop ce que je voudrais faire.
mon projet, ce serais un cadran de type tressage carbone noire avec de tres fins reperes pour les 3,6,9, 12 et 4 trait pour les secondes.
voila, sinon, pas d'autres possibilités faciles / pas cheres.
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyLun 19 Nov 2007, 22:33

fablieb a écrit:
mon projet, ce serais un cadran de type tressage carbone noire avec de tres fins reperes pour les 3,6,9, 12 et 4 trait pour les secondes.

Répondu par MP
Mael
Membre très actif
Mael

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 20 Nov 2007, 14:12

Pour le décor, le plus simple : faire faire un décor adhésif auprès d'une boîte de graphisme, par exemple : http://www.image-fix.com. il peuvent faire des protos à l'unité et le décor en impression laser peut durer plusieurs années.
Le plus dur est de leur fournir un dessin au bon format (eps = fichier Illustrator), vectorisé de préférence.
Mais ils sont arrangeants.
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 20 Nov 2007, 20:15

Merci c'est une piste à creuser !
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 20 Nov 2007, 20:22

Sinon, vous pouvez également voir un cadranier. Je ne pense pas que sa signifie nécessairement la revente d'un rein.

Christian.
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 20 Nov 2007, 23:16

Faut avoir les contacts ! et quand t'es pas dans l'horlogerie tes reins ne font pas long feu ! Very Happy

Il n'y a aucun messages subliminal... ...ou presque
Mael
Membre très actif
Mael

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 20 Nov 2007, 23:19

D'ailleurs, c'est fait comment, un cadran ? J'imagine qu'il doit y avoir autant de techniques que de marques, d'ailleurs...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'avis, de conseils pour projet perso   Besoin d'avis, de conseils pour projet perso EmptyMar 20 Nov 2007, 23:57

Euh, les cadraniers, on en parle très régulièrement sur le site. Ils sont parfois critiqués pour leurs interprétations, mais je pense que dans votre cas ça devrait être intéressant. Si j'ai bien compris, ils travaillent sur des bases de dessins existants, des motifs, des logos, ... par tampographie . Il faudrait donc que vous repériez des dessins de chemins de fer, de chiffres, de petite seconde... qui vous conviennent, et vous leur demandez. N'hésitez pas à soumettre un cahier des charges très précis pour ne pas tomber dans les travers qui sont parfois mis en avant à leurs sujets.
Je pense que pour plusieurs cadrans, le tarif unitaire devrait être raisonnable.

Les contacts :
- ATELCA
- Ets Bourrier

Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007, 00:06, édité 1 fois

Besoin d'avis, de conseils pour projet perso
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant