FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir

Aller en bas 
+49
Wern'R
caput
Doy1
fredched
gegecant
PHIL71
William21
Cadrature
lemarensin
buitonni
thepef
jeanbat 31
mercurio
APES69
chesney75
steph9288
whiplash
pierre37
ariake
hommemega
scaryfan
StevenSeagull
shoulderblack
Spiff
Jivet
dali
ChristopheH
Elsegundo
Spoutnik0072
did
Bubba
Carbene
beex
py3.14
Mister N
frbou
pseudodispo
Xaipe
Mick13
Jazzcrusader
Milannimes
Nicolong
pilàlheure
michel
Alex92100
willbur
hencey
joetsmit
isosta
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir    speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:38

Passionnant ce genre de sujet, merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir    speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 22:05

Superbe ce reportage sur cette restauration, parler de "bricorloger" moi je veux bien, mais là il faut quand même clairement une certaine maitrise horlogère.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir    speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:49

Passionnant et instructif, comme d'habitude.
Merci Isosta !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir    speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:11

Merci messieurs pour vos appréciations et les conseils pour la scie bocfil.

je vais regarder ça de plus près

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir    speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 6:49

très beau boulot et merci du partage  Chinois thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir    speedmaster - Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir  - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 6:53

isosta a écrit:
merci pour vos appréciations Chinois

juste une remarque sur le fait qu'il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de nos tocantes.

personnellement je n'ai fait qu'une brève incursion dans ce métier et sans en parler, à part aux proches,le bouche à oreilles
a fait que j'ai très vite du refuser pas mal de boulot faute de quoi j'aurais dû donner des délais débiles.

les horlogers ne manquent pas de travail. C'est clair !

pour le vintage le vrai problème est le manque de pièces: de plus en plus rares et de plus en plus chères.

Isosta
Le problème c'est que ce sont les maisons mères qui veulent garder le contrôle de celles-ci et au final forcer les clients à faire réviser leurs vintages chez eux alors que le service de restauration des maisons mères ne fait que très rarement du bon boulot. Après pour les mouvements qui ne sont plus fabriqués , les horlogers qui ont des pièces détachées en stock, les gardent, d'où des prix plus élevés en révision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La rouille est terrible
» Question technique Omega Speedmaster 125
» zenith et favre leuba
» N'oubliez pas ! l'émission sur l'horlogerie c'est maintenant
» Je vous conseille d'aller voir cette Richard Mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: