| Hebdomas 8 jours | |
|
+8plume68 ChP 1917 fly back tic68 LUTEC'S steyr TechTime 12 participants |
Auteur | Message |
---|
TechTime Modérateur
| Sujet: Hebdomas 8 jours Mar 6 Nov 2007 - 16:21 | |
| c'est drôle. Cette montre c'est moi qui l'avait achetée et offerte à mon père.Je l'avais complètement oubliée. Je ne vous montre pas le mouvement : Il est sous le ressort (8 jours oblige) !! Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Mar 6 Nov 2007 - 19:14 | |
| Ah, une Hebdomas, c'est presque un incontournable.
Christian. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Mer 15 Sep 2010 - 22:48 | |
| As-tu essayé de lui mettre un nouveau cadran, on en trouve assez facilement sur la toile ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Jeu 16 Sep 2010 - 11:39 | |
| Bonjour, 2 autres spécimens, dont une à compléter: trouvée dans l'état, mais mécanisme fonctionne. Cordialement. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Jeu 16 Sep 2010 - 16:24 | |
| |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Jeu 16 Sep 2010 - 20:38 | |
| Oui ... dépoussiérage ... mais comme les posts ne pullulent guère, il faut trouver des trucs pour relancer le schmilblick ! Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez surtout pas ! |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Jeu 16 Sep 2010 - 21:16 | |
| Question probablement très bête mais bon…
Ces hebdomas étaient-elles banales (au sens que n'importe quel péquin pouvait s'en offrir une) ou étaient-elles destinées à une certaine catégorie de population (d'accord c'est pas patek… j'entends par là plutôt une montre de cadre, une montre pour laquelle il fallait économiser plus que pour une montre classique -- genre lip etc.) |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Jeu 16 Sep 2010 - 21:52 | |
| - tic68 a écrit:
- Bonjour,
2 autres spécimens, dont une à compléter: trouvée dans l'état, mais mécanisme fonctionne.
Cordialement. Il y a HEBDOMAS et ...... et 8 jours système Roskopf pour l'instant nous ne voyons que des 8 jours sur vos photos TERMA – Manufacture d’horlogerie CATTIN&Christian Hölstein aMicalement |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Ven 17 Sep 2010 - 7:22 | |
| - ChP a écrit:
Il y a HEBDOMAS et ......
et 8 jours système Roskopf
pour l'instant nous ne voyons que des 8 jours sur vos photos
TERMA – Manufacture d’horlogerie CATTIN&Christian Hölstein
aMicalement Bonjour, Merci beaucoup ChP pour cette précision. J'aurais dû vérifier avant, je croyais naïvement qu' Hebdomas était un terme générique désignant ce type de montre ... Merci également à fly back pour ses photos et ses belles petites boites toujours bien remplies! Cordialement. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Ven 17 Sep 2010 - 10:12 | |
| - ChP a écrit:
- tic68 a écrit:
- Bonjour,
2 autres spécimens, dont une à compléter: trouvée dans l'état, mais mécanisme fonctionne.
Cordialement. Il y a HEBDOMAS et ......
et 8 jours système Roskopf
pour l'instant nous ne voyons que des 8 jours sur vos photos
TERMA – Manufacture d’horlogerie CATTIN&Christian Hölstein
aMicalement je me suis mal exprimé... Il y a des 8 jours hebdomasil y a des 8 jours façon Hebdomasil y a des 8 jours garantie et il y a des 8 jours mouvement Roskopf et dans les années 10/20, pas mal de fabriques Suisses en ont faites En voici 2, en excellent état, que j'aime beaucoup et surtout par leur boite FRAINIER une vue côté barillet et son ressort Pub 1910 Pub 1914 et une pub avec TERMA de 1911 (CATTIN&CHRISTIAN) FRAINIER, Manufacture de boites de montres aMicalement |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Ven 17 Sep 2010 - 13:47 | |
| mince, je n'arrive pas as voir la différence (a part écriture sur cadran) comment les distingues tu? |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Ven 17 Sep 2010 - 20:05 | |
| Flyback et ChP merci pour la doc, elle est très intéressante. Bonjour Eric, dépoussiérons ! C'est vrai que ce sont des montres incontournables, surtout les Frainier Mais quand elles sont bien usées ou dans un état lamentable, entre autres au niveau du système de remontoir, il y a de la joie, bonjour bonjour les hirondelles, il y a de la joie |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Mer 22 Sep 2010 - 0:25 | |
| Bonjour,
Jamais vu de 8 jours ou Hebdomas Roskopf ; en général plutôt spiral Bréguet, donc certaine qualité, au moins au niveau réglage / échappement. On ne peut pas en dire autant du rouage, chichement empierré. |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Mer 22 Sep 2010 - 20:24 | |
| - carlgustav a écrit:
- Bonjour,
Jamais vu de 8 jours ou Hebdomas Roskopf ; en général plutôt spiral Bréguet, donc certaine qualité, au moins au niveau réglage / échappement. On ne peut pas en dire autant du rouage, chichement empierré. je n'ai pas dit que l'on trouvait des hebdomas ROSKOPF, mais des 8 jours ...OUI aMicalement |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Mer 22 Sep 2010 - 22:46 | |
| - ChP a écrit:
- carlgustav a écrit:
- Bonjour,
Jamais vu de 8 jours ou Hebdomas Roskopf ; en général plutôt spiral Bréguet, donc certaine qualité, au moins au niveau réglage / échappement. On ne peut pas en dire autant du rouage, chichement empierré.
je n'ai pas dit que l'on trouvait des hebdomas ROSKOPF, mais des 8 jours ...OUI aMicalement OK, mieux compris. Doit cependant pas ètre fréquent ; quoique ... certaines montres de bord, OS notamment, de durée 4 jours ou plus, sont bien équipées d'échappement chevilles, alors pourquoi pas des montres de poche. Merci pour cette info. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Ven 24 Sep 2010 - 7:07 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Oui ... dépoussiérage ... mais comme les posts ne pullulent guère, il faut trouver des trucs pour relancer le schmilblick !
Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez surtout pas !
Bonjour LUTEC'S, En tout cas, vous avez eu une nouvelle idée depuis... Beaucoup de mal à vous reconnaitre depuis le changement de votre avatar. Le mignon petit canard jaune auquel nous étions habitués s'est transformé en canard automate. Canard digérateur fabriqué par le génial Jacques de Vaucanson. Passion pour les automates ? Cordialement. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Ven 24 Sep 2010 - 14:22 | |
| Eh oui, l'ennui naquit dit-on un jour, de la monotonie => j'ai changé d'avatar et opté pour un canard plus "mécanique" ... mais si vous êtes tous nostalgiques de mon ancien gentil canard, je le ressortirai volontiers de la mare où il patauge à délices actuellement ! Cordialement, |
|
| |
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Sam 25 Sep 2010 - 16:10 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Eh oui, l'ennui naquit dit-on un jour, de la monotonie => j'ai changé d'avatar et opté pour un canard plus "mécanique" ... mais si vous êtes tous nostalgiques de mon ancien gentil canard, je le ressortirai volontiers de la mare où il patauge à délices actuellement !
Cordialement, Bonjour, C'est vrai, l'ancien était bien sympa, mais l'actuel plus dans la note horlogère, faut avouer; sinon , il y a aussi l'impayable Donald, et un choix de mimiques valant bien les Smileys. Bon week end. |
|
| |
cartier77 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Lille 59000 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Recherche tige pour HEBDOMAS JOURS Dim 26 Sep 2010 - 10:57 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une tige pour une HEBDOMAS 8 jours
https://i.servimg.com/u/f28/15/68/85/96/img_6213.jpg
Le problème c'est qu'un enfant à joué avec et à cassé la tige pour la remonter (visible sur la photo) sinon elle est neuve, il y à encore les plastiques de protection dessus .
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Cartier |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Hebdomas 8 jours Jeu 14 Oct 2010 - 5:15 | |
| - 1917 a écrit:
- Question probablement très bête mais bon…
Ces hebdomas étaient-elles banales (au sens que n'importe quel péquin pouvait s'en offrir une) ou étaient-elles destinées à une certaine catégorie de population (d'accord c'est pas patek… j'entends par là plutôt une montre de cadre, une montre pour laquelle il fallait économiser plus que pour une montre classique -- genre lip etc.) J'aimerais également qu'il soit répondu à cette question, car elle concerne également la "montre de mineur". Les montres, à cette époque, s'étaient-elles déjà démocratisées au point qu'un mineur pouvait les acquérir ? ensuite, entre les 8 jours garantis, les Hebdomas et les ROSKOPF, lesquels avaient le meilleur mouvement ? |
|
| |
| Hebdomas 8 jours | |
|