FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar

Aller en bas 
+10
Romy740
Michel25
Hawk
Keke54
pierrot78
edgewwe
Poitou2
Manivel
AlexR
roga9869
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2022, 22:33

Cette montre n'est pas dotée d'un manuel d'utilisation traditionnel. Il s'agit juste d'un guide de démarrage rapide. Le manuel se trouvant en ligne sur le site de Tissot.
Pour le reset de la montre il suffit d'aller dans les paramètres, et de lancer un Retour aux réglages d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Keke54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2022

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 04:59

Bonjour et merci de vos réponses. J'ai parcouru le manuel papier et en ligne. Aucun n'indique qu'il faille démarrer le podometre, il devrait tourner avec le mouvement du bras. Quand au reset, il a déjà était fait, sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 08:43

Keke54 a écrit:
Bonjour et merci de vos réponses. J'ai parcouru le manuel papier et en ligne. Aucun n'indique qu'il faille démarrer le podometre, il devrait tourner avec le mouvement du bras. Quand au reset, il a déjà était fait, sans succès...
Alors vous devriez contacter le SAV par téléphone afin de voir s'il n'y a pas une manipulation spéciale à faire.
Sinon, la leur renvoyer. Alors, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2159
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022, 11:15

pierrot78 a écrit:

ah merde ... bon tant pis alors ... ça devient un peu compliqué ...

... en tous cas merci pour l info !!!
c'est à mon sens normal, j'ai cela avec ma Tag heuer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022, 07:28

Deux mises à jour récentes de l'application T-Connect permettent désormais à la montre de se déconnecter et reconnecter automatiquement avec l'appli lorsque le téléphone a été éloigné temporairement puis détecté à nouveau. C'est basique pour les smarts watch du marché mais pour tissot il y a encore énormément de travail et de marge d'amélioration sur toute la partie connectée.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Keke54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2022

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022, 10:47

edgewwe a écrit:
Deux mises à jour récentes de l'application T-Connect permettent désormais à la montre de se déconnecter et reconnecter automatiquement avec l'appli lorsque le téléphone a été éloigné temporairement puis détecté à nouveau. C'est basique pour les smarts watch du marché mais pour tissot il y a encore énormément de travail et de marge d'amélioration sur toute la partie connectée.
A suivre
Bonjour et merci de cette info.
En effet, en achètant cette T-connect, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Tissot (partie connectée). Une marge de progression et bien entendu toujours compréhensible mais alors, il ne faut pas à mon sens, maintenir un tel tarif... Surtout que dans mon cas, apres maintenant 1 mois, le podometre n'affiche toujours rien et la renvoyer au SAV ne me rassure pas vu ce que j'ai lu plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022, 11:12

Je pense que ne serait-ce que pour la qualité des matériaux employés et pour toute la partie non connectée, le prix est justifié. La montre étant vendue comme "avec fonction connectée" et non "smart watch"
En ce qui concerne les défaillances techniques, c'est un coup de pas de chance.. Il faudra passer par le sav..
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022, 11:33

Bonne chance à vous Keke54 avec le SAV.
Prévoyez une autre montre poue le temps où votre Tissot va passer hors de chez vous !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel25
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/03/2010

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 09:44

Bonjour ,
Je suis étonné que personne ne mentionne le problème de la lunette céramique qui perd ses index , malheureusement j’ai constaté 6 mois aprés l’achat que l’index S de la lunette avait disparu …
Contact SAV Tissot pour une prise en charge garantie , je reçois un paquet pour renvoyer ma montre au SAV de Besançon , une semaine aprés je reçois un dossier suivi SAV , lunette céramique à changer sous garantie.
En 2 semaines ma montre est revenue avec une nouvelle lunette et dans un sachet les pièces remplacées , vis , joints , lunette…
SAV rapide , parfait .
Mais tout de même une interrogation pour cette lunette céramique , pourquoi peindre des index sachant que cette peinture ne resiste pas ?
Pourquoi Tissot n’a pas préféré une lunette en saphir avec index dans la masse comme beaucoup de marques proposent sur leurs modèles ??
Tissot met en avant la résistance de sa lunette céramique mais pourquoi poser des index dessus qui ne résistent à rien ?
Erreur de conception ?
Coût ?
Je trouve vraiment dommage ce défaut de conception de la part de Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Keke54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2022

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 11:30

Michel25 a écrit:
Bonjour ,
Je suis étonné que personne ne mentionne le problème de la lunette céramique qui perd ses index , malheureusement j’ai constaté 6 mois aprés l’achat que l’index S de la lunette avait disparu …
Contact SAV Tissot pour une prise en charge garantie , je reçois un paquet pour renvoyer ma montre au SAV de Besançon , une semaine aprés je reçois un dossier suivi SAV , lunette céramique à changer sous garantie.
En 2 semaines ma montre est revenue avec une nouvelle lunette et dans un sachet les pièces remplacées , vis , joints , lunette…
SAV rapide , parfait .
Mais tout de même une interrogation pour cette lunette céramique , pourquoi peindre des index sachant que cette peinture ne resiste pas ?
Pourquoi Tissot n’a pas préféré une lunette en saphir avec index dans la masse comme beaucoup de marques proposent sur leurs modèles ??
Tissot met en avant la résistance de sa lunette céramique mais pourquoi poser des index dessus qui ne résistent à rien ?
Erreur de conception ?
Coût ?
Je trouve vraiment dommage ce défaut de conception de la part de Tissot.
Et bien... moi qui pensais acquérir une référence avec cette T-touch, je déchante en lisant tous ces commentaires. Je pense que je vais rester avec mon podometre HS. Entre les problèmes et le SAV peu efficace reportés sur ce forum, mieux vaut attendre et la renvoyer avec un cumul de defauts car il semble qu'ils vont arriver... Les responsables de Tissot devrais s'abonner à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Michel25
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/03/2010

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022, 11:39

Effectivement moi aussi je suis bien déçu de cette montre , je me suis laissé avoir par les arguments «  marketing « 
C’est vrai que c’est une prouesse de technologie , mais pourquoi concevoir une lunette durable en céramique si c’est pour peindre des index qui se décollent au bout de 6 mois …
Le bureau d’études a voulu faire des économies qui au final décoivent les clients et ont certainement un coût pour les prises en SAV garantie…Et celà n’est pas en faveur de la marque Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022, 04:54

Pour ma part rien à signaler du côté des index. J'utilise cette montre depuis le mois d'août. Utilisée à moto sous les intempéries et sous tout temps sec comme humide, utilisée également en baignade eau douce et eau salée, utilisée en randonnée en plein cagnard, utilisée dans le froid et mise sous le cagnard pour recharger la batterie (55°C) affiché une fois sur le thermomètre interne, RAS tout va bien du côté des index.
Revenir en haut Aller en bas
Michel25
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/03/2010

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022, 09:28

Peut etre une mauvaise série de lunettes ?
Pourtant beaucoup de propriétaires de cette montre ont aussi ce soucis des index qui se décollent de la lunette.
Certains en sont à leur 3è retour SAV pour changement de lunette... Le S de Sud est l'index qui se décolle le plus souvent , frottement manche vetement ... ?

    Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 22122909551112050918079134

Pour ma montre le SAV Tissot a été très réactif pour la prise en garantie du changement de la lunette en 2 semaines seulement.


Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 22122910021012050918079155

Lors du retour de ma montre , les pièces changées étaient dans un sachet.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022, 09:33

Bon agissement du SAV ! Mais il y a tout de même souvent des problèmes avec ces T-Touch.
Il y a quelques temps, c'était des tâches sur les afficheurs sur les T-Touch solaire.
Manque de qualité ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Keke54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2022

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022, 11:19

Personne n'a le souci du podometre qui reste à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Romy740
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2023

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Déconnexion    Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023, 20:33

Bonjour ma t touch connect Solar se déconnecte de mon smartphone Xiaomi mi11 régulièrement et impossible de me reconnecter sans désinstaller l'application de mon téléphone et réinstaller pour pouvoir refaire une synchronisation. Je suis très déçu malgré une montre qui me plaisait à l'origine mais qui se déconnecte sans arrêt je pense que je ne vais pas la garder bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Keke54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2022

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023, 20:56

Romy740 a écrit:
Bonjour ma t touch connect Solar se déconnecte de mon smartphone Xiaomi mi11 régulièrement et impossible de me reconnecter sans désinstaller l'application de mon téléphone et réinstaller pour pouvoir refaire une synchronisation. Je suis très déçu malgré une montre qui me plaisait à l'origine mais qui se déconnecte sans arrêt je pense que je ne vais pas la garder bien longtemps
Bonjour,

Et oui... cette montre ou plutôt son application est une véritable catastrophe. Il y a régulièrement des maj sur le play store mais rien n'y fait, l'application s'arrête toute seule, du coup la synchro et la connexion à la montre aussi. Pour ma part, lorsque la montre est déconnectée, je redémarre l'appli et je déverrouille la montre. L'un ne va pas sans l'autre. Essayez ainsi, mais je comprends votre déception et c'est également mon cas, pour le prix ! Seul Tissot ne semble pas réagir. Il finiront comme Nokia, au fond du gouffre...ou du tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
Romy740
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2023

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptySam 11 Mar 2023, 21:03

C'est vraiment dommage car la montre en elle-même elle me plaît mais à cause de ces pertes de synchronisation continuelle je ne vais pas pouvoir la garder car c'est une de mes priorités, une montre connectée , je vais effectuer mes recherches et m'orienter vers une autre marque malgré le prix de 1125 €. Je trouve ça décevant
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 09:51

Voyez les Garmin. Même si nettement moins classe, elle sont d'une efficacité incomparable ainsi que pour leur fiabilité. Certes, d'autres marques exsitent mais personnellement, je n'utilise que Garmin.
Bien à vous.
N.B.: Pour ceux qui veulent une montre une peu plus classe, les f7 sont déjà assez belles, mais plus encore les Marq (il faut voir le prix que vous voulez mettre).
Revenir en haut Aller en bas
Romy740
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2023

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 09:55

Garmin bien mais ne prends les appels ni SMS.dommage
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 10:11

Romy740 a écrit:
Garmin bien mais ne prends les appels ni SMS.dommage
Certe, il n'y a pas de micro, mais elle décroche en cas d'appel ou refuse cet appel, reçoit les SMS et peut renvoyer un message
type (7 ou 8 sont disponibles), etc. 
Probablement, toutes les Garmin ne le font pas (elles reçoivent toutefois les sms et appels), il faut vérifier au préalable
celles qui renvoyent un sms (f7, probablement 955, et sans doute d'autres encore).
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Romy740
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2023

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 10:51

Super merci pour l'info. Si en plus le verre est solaire alors je n'hésiterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 11:36

Romy740 a écrit:
Super merci pour l'info. Si en plus le verre est solaire alors je n'hésiterais pas
Attention au solaire ! Mis à part l'Instinct, la recharge solaire est plus qu'inéfficace.
En effet, pour obtenir les performances d'autonomie annoncées par Garmin, il faut que la montre
soit exposée en plein soleil (50.000 lux) pendant 3 heures tous les jours ! Ce qui est pratiquement 
impossible. 20 à 30 minutes/jour est déjà une "performance".
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Romy740
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2023

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023, 12:02

Je vais voir pour la fēnix 7X Sapphire Solar
Revenir en haut Aller en bas
Chambolle
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2023

Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar   Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023, 17:53

Bonjour,
Déconnexion et perte de la montre sur l app avec Samsung A32.
4 mois de discussion avec le vendeur et maintenant c est dans les mains du SAV TISSOT, il va me falloir être patient.
Conclusion : les horlogers ne sont pas des informaticiens. Les anciennes et nouvelles technologies ne s'aiment pas toujours..
Quel dommage, mais je vais arrêter de vouloir marier les deux
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec une Tissot T-touch connect solar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot T-Touch Connect Solar
» Tissot T-Touch Connect Solar - Enfin!
» Tissot t-touch solar connect batterie
» Actu: Tissot T Touch Connect Solar, une smart watch solaire pour le jour d’après
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: