FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K

Aller en bas 
+34
mat60
chesney75
lechneric
Steph.CH
hommemega
gégérs
jc221173
mikoo75
Fredo75
Turtle-Padi
sylvain@45
olivier_genève
SomeoneElseIsHere
C.Quint
stmartin
Manivel
paj20
guilt
Trantor
Leopal
Spendius
trinita
G&N
kedrico
lelapin
lithium
Pierre-Yves
Tass2909
hercule poirot
yvos
Ant.Z
pecoste
MiniDiver
Tcharlyto
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:37

Dans ton budget, Suisse, cadran bleu, 42mm, il y a aussi la Longines Legend Diver (2240€)Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 25adbb10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 13:48

Une autre, d’une marque à laquelle on pense moins : Maurice Lacroix Aikon Venturer 43mmPlongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 054e5b10
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 16:59

sylvain@45 : Je n'avais même pas pensé à regarder chez Baume & Mercier ! Et non, 10 ATM ce n'est pas gênant, l'Oris Sixty-Five dont on a souvent parlé ici est à 10 ATM.
La Longines Legend Diver est très jolie, à voir en vrai !

Turtle-Padi : La Seiko n'est pas Suisse donc elle n'entrera pas dans les critères, ça reste tout de même un excellent choix

Trantor : C'est bon à savoir, si 10 ATM suffisait à Cousteau ça peut rassurer pas mal 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 11/06/2021

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 18:56

sylvain@45 a écrit:
Dans ton budget, Suisse, cadran bleu, 42mm, il y a aussi la Longines Legend Diver (2240€)Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 25adbb10
Amen!  Wink thumright . Une superbe montre (quelque soit la couleur du cadran), avec un très bon calibre (précision, RDM)…Deux trucs gênants: le corne à corne important qui peut être handicapant (plus de 50 mn) pour certains poignets, et, dans une moindre mesure, la lume qui est un peu short (comme beaucoup de néo-vintage/ réédition….)
Sinon, il y a aussi des possibilités très sympa chez Les Japonais (Seiko). Je dis ça, je dis rien…WinkcompressMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 11/06/2021

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 19:46

hercule poirot a écrit:
Moi je prendrai la Mido, mais pas la 200, j aime pas les vaguelettes sur son cadran...
Mais la 600, que je trouve très belle, qualitative, et avec des specs au-dessus de ses concurrentes
Sinon pour rester dans ta sélection, je prendrai l Oris, bien que pas fan du look vintage des index...
En tout cas, surtout pas l hydroconquest, que j ai eu par le passé, et je trouve le rqp pas’ terrible, contrairement à certains, mais bon, chacun ses exigences et sa perception, mais perso les finitions sont vraiment cheap...
Effectivement, chacun sa perception…. Wink .Pour moi, l’hydroconquest ( dernière génération: lunette céramique/cadran allégé) offre sûrement l’un des meilleurs RQP du marché, notamment parce qu’une montre automatique, c’est aussi un calibre (précision/RDM. Dans les 1000 /2000  euros, ce n’est pas un paramètre neutre). C’est une montre qui, de mon point de vue, offre un parfait équilibre entre le côté Toolwatch ( elle en fait partie sur le fond, sans aucun doute), et un coté « classe », un peu trop bling/bling (brillance) pour certains (je peux le comprendre. j’ai exclu le bracelet acier. Bracelet caoutchouc Longines.Très sympa et réussi . Même si je la porte 80% du temps sur Nato). Et je trouve la finition très bien. C’est une montre que l’on peut trouver neuve/full set , sur un site bien connu ( vendeurs espagnols ou italiens),  entre 1100 et 1250 balles (à la louche…).  Subjectivité absolue: j’adore cette montre qui répond pleinement à mes attentes jusqu’à maintenant….
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:30

@Fredo75 Merci pour ton avis et ton retour d'expérience. Effectivement, le ressenti au poignet pourra être différent chez chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 11/06/2021

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:57

@Tcharlyto: sur l’hydroconquest (41 mm) , comme sur la Legend Diver, le principal souci potentiel, c’est le corne à corne ( supérieur à 50 mm) fonction de ton poignet….j’ai un poignet de 18, 5 cm ( et les 2 passent…). Les 2 montres sont top, dans des styles très différents …😉
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2021 - 21:37

Et une Omega SM Diver 300 42mm en occasion ? On en trouve parfois dans le budget (juste en dessous des 3000€). On retombe dans les considérations plus haut sur la BB58 (modèle iconique "tarte à la crème" proposé par tous, mettre le budget max sur de l'occasion...), mais si c'est un coup de coeur  Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 1f609 
Pour ma part, c'est pour le moment le budget max que je souhaite mettre dans une montre (3000€) et quand je me serais un peu renfloué, ce sera très très probablement un SM300 bleue en occasion.
Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Omega-seamaster-diver-300m-21030422003001-l
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:18

@mikoo75 D'occasion, c'est vrai qu'une Omega le tenterait plus qu'une Tudor. Je vais rechercher ce qui est proposé sur le marché de l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:56

Tcharlyto a écrit:
@mikoo75 D'occasion, c'est vrai qu'une Omega le tenterait plus qu'une Tudor. Je vais rechercher ce qui est proposé sur le marché de l'occasion Wink
Contacts ce Monsieur, il a une Omega à vendre si encore disponible   Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/u39221
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:06

Moi je vote pour la Rado Captain Cook que j’ai acquise au mois de juillet (la verte). 
Comme beaucoup, j’avais des a priori concernant Rado (montres de pépés, marque sans charisme etc) et bien je peux te dire que j’ai changé d’avis maintenant (concernant la Captain Cook du moins).
Mouvement Powermatic 80 et lunette céramique. 
En général le 42 ne me va pas du tout mais là elle est parfaite. 
A ne pas éliminer trop rapidement donc  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:08

Je vote pour la derniere AQuis cadran bleu avec le nouveau calibre 400  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:34

guilt a écrit:
Tu as également ZRC dans la partie haute de ton budget :

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 CKZTWB

Avec possibilité de petite négociation  de prix promo avec Steph de Pitihier.

😉


Bonne proposition, elle est très sympa. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:55

Tass2909 : Merci pour l'info 😁 Mais comme je disais précédemment, mon achat n'est pas pour tout de suite et je vais préférer essayer certains modèles avant. Je crois de plus en plus que le choix de l'occasion se fera en dernier recours ; ou pour une future montre 🙂

jc221173 : Oui j'ai pu voir en vrai la Rado avec cadran vert, elle resplendissait ! J'ai peur que le cadran bleu fasse moins son effet sur cette montre. Dans tous les cas, bravo pour ton acquisition 👍

gégérs : Je commence à me dire que, quitte à prendre une Oris, autant prendre le calibre 400. Mais le prix n'est pas le même 😅 Quelques vendeurs la proposé sur le marché gris en-dessous de 3.000€, à voir. Je dois d'abord essayer la version "classique".
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:05

Charlie, français, saphir, calibre Suisse, 40mm, 300m, 745€, il faut être fou pour dépenser plus !

https://charlie-paris.com/products/concordia-automatique-bleu-bracelet-acier

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 3d6a5d10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:15

hommemega a écrit:
Charlie, français, saphir, calibre Suisse, 40mm, 300m, 745€, il faut être fou pour dépenser plus !

https://charlie-paris.com/products/concordia-automatique-bleu-bracelet-acier

Il y a beaucoup de fous sur FAM dans ce cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:30

Tass2909 a écrit:


Il y a beaucoup de fous sur FAM dans ce cas Rolling Eyes
Y’a qu’ça, et je suis bien placé pour le savoir, j’en suis. Ça n’empêchera pas cette Concordia…
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:54

Tcharlyto a écrit:
Tass2909 : Merci pour l'info 😁 Mais comme je disais précédemment, mon achat n'est pas pour tout de suite et je vais préférer essayer certains modèles avant. Je crois de plus en plus que le choix de l'occasion se fera en dernier recours ; ou pour une future montre 🙂

jc221173 : Oui j'ai pu voir en vrai la Rado avec cadran vert, elle resplendissait ! J'ai peur que le cadran bleu fasse moins son effet sur cette montre. Dans tous les cas, bravo pour ton acquisition 👍

gégérs : Je commence à me dire que, quitte à prendre une Oris, autant prendre le calibre 400. Mais le prix n'est pas le même 😅 Quelques vendeurs la proposé sur le marché gris en-dessous de 3.000€, à voir. Je dois d'abord essayer la version "classique".
Merci  Chinois
Oui la bleue je l’aime moins. 
Bonne chance pour trouver la montre idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:47

Hello,

Dans les montres que tu suggères dans ton post je les ai toutes (ou presques) ou les ai possédées
Je te donne mon avis perso, actuellement j'en suis à 119 plongeuses et en ai gardé 67 ( depuis 1981 que j'ai débuté)
Toutes mes plongeuses je les ai testée en plongée, je totalise 514 plongées.

Dans les presque je m'explique
CERTINA
Je n'ai pas encore la Nivachron en 38 mais j'ai 2 version de la PH 200, la PH 500 la Diver Chrono Auto, 2 Divers en 43 dont la serie spéciale
sea trutle conservancy et la DS super 500M.
La seule Certina que j'ai pas gardée c'est la Divers Titane
Dans les plongeuses Suisses sous les 1000.- avec Mido pour moi il y a aucun meilleurs rapport qualité prix
TISSOT
L'ancienne Seastar avant la Silicium
MIDO
J'ai l'ancienne Ocean Star, la 600 COSC, La Star Tribute et la nouvelle GMT (qui est une merveille)
Comme pour Certina le meilleur RQP sous les 1000.- avec un plus pour la GMT

Les autres qui sont encore en ma possession
LONGINES
En dessus des 1000.- j'ai l'ancienne et la nouvelle Hydroconquest
Pour moi dans la gamme 1000 à 1500.- c'est le meilleur RQP trouvable et sa polyvalence est extraordinaire.
J'ai la Conquest aussi et à porter elle est pas plus confortable que l'Hydro
RADO
J'ai eu les 2 modèles précédents, la 1ère en 100m et la 2ème en 200m (42mm)
Actuellement j'ai la 300m (celle avec la trousse cuir et ses bracelets)
Superbe montre dans cette gamme de prix, un peu moins pratique en plongée mais on lui pardonne
tant elle est parfaite et confortable hors de l'eau

Les NON catégorique pour ma part
ORIS
J'ai eu la sixty five mais revendue son mouvement ne me conviens pas on peu dire ce qu'on veux le Selita SW 200-1 même retravaillé n'égalise pas un ETA.
TAG
Pour moi pour, même pour une montre classée "Professional" c'est non dans cette gamme de prix, surtout si tu pense plonger avec.
Finition en dessous d'une Longines et trop de micros rayures qui viennent rapidement, elle vieilli très mal et tu perd de ce fait à la revente.

Les autres évoquée dans ton Post
SQUALE
J'ai la 1521, pas mauvaise, pas bonne mais elle fait le job, y compris en plongée estivale mais pas hivernale
Comme ce model a pas évolué elle est de nos jours "trop chère" par rapport à la concurrence, idem pour les Glycines Sub Combat
HAMILTON
Elle sera mienne afin de la comparer à l'ancienne qui est hélas trop juste pour une plongeuse
RAYMOND WEIL
Je l'ai eue en main en boutique mais NON
Maniement lunette , fermeture bracelet et luminova me font plus penser a une montre de Yachting qu'une plongeuse.
En dessus de 2000.- en plus pas un bon RQP pour une plongeuse
EPSOS
1500.- pour du Selita 240...not for me
DOXA
Sous les 2000.- et pour la plongée il y a pas mieux
Ma SUB 300T malgré sa 2ème décennie bien entamée est une montre que je quitterais jamais.
De nos jours avec sa faible RSDM même ça on lui pardonne
Pour presque moitié prix et juste sous les 1000.- la SUB 200 que je n'ai pas encore doit surement être une référence absolue dans les plongeuses
de cette gamme prix
CHRISTOPHER WARD
J'ai revendu la PRO 600, bonne finition, bonne qualité mais pas faite pour la plongée.
TUDOR
Un énorrrrrmmmmmeeeee dilemme pour moi dans mon futur projet achat en dessus de 3000.- avec mouvement maison
La Blackbay bleu-noire en 41 ou la nouvelle Oris Aquis calibre 400 avec ces 120 h de RSM et ses 10 ans de garantie
Il faudrait en faire un Post
SINN
Pas Suisse mais j'ai eue la U1 B en bleue et revendue.
Elle était parfaite en plongée, mais pas commode a porter en ville et me suis jamais fait  à la position du remontoir ni à la forme de ses aiguilles
ZRC
Presque 3000.- pour du Selita et 38h RSDM....
BAUME MERCIER
Je l'ai eue en main en boutique elle est plaisante et moderne
Mais au final pas acquise 2200.- pour du Selita...
Pour 150.- de moins j'ai acquis la superbe et vintage Eterna Super Kontiki 1973 en mouvement ETA 2824-2
Cette montre dans les vintage est ma préférée dans ma collection
LONGINES
La légende Diver bleue me rejoindra un jour et je lui pardonnerais ses faiblesses en plongée
MAURICE LACROIX
Un ami plongeur en a une, superbe montre excellent RQP pour un mouvement maison à 1800.- il y a guerre mieux.
Après les goûts et les couleurs de chacun pour ma part elle est tentante...
OMEGA
Ma plongeuse la plus chère, une Mercedes pour certains une Bentley pour d'autre et une Rolls d'autres aussi
Perso c'est une Bentley et la Rolls c'est Rolex
Le calibre 8800 est une pure merveille....la question est sous les 6000.- en calibre maison qu'est ce qu'il y a de mieux?

Je ne commente pas les marques Seiko,Citizen,Yema,Obris Morgan, Bell&Ross, Pequignet, Sector et Auricoste.
Ce sont mes déceptions de collectionneur/plongeur entre fuite d'eau, fonctionnement, fiabilité, défaut de fabrication, etc

Bonne journée à toutes et tous et bonne refléxion dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 20:35

Steph.CH a écrit:

Je ne commente pas les marques Seiko,Citizen,Yema,Obris Morgan, Bell&Ross, Pequignet, Sector et Auricoste.
Ce sont mes déceptions de collectionneur/plongeur entre fuite d'eau, fonctionnement, fiabilité, défaut de fabrication, etc

Bonne journée à toutes et tous et bonne refléxion dans ton choix
Merci pour ce retour exhaustif, c'est fort intéressant  Chinois 
Par curiosité, que reproches tu aux Seiko, en tant qu'utilisateur/plongeur expérimenté ? Je demande car ma dernière acquise est une Seiko, et pour moi, les plongeuses de cette marque étaient parmi les meilleures en RQP (c'est en tout cas l'image que j'en avais).
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:16

Tcharlyto a écrit:
lelapin : C'est vrai que cette Certina DS PH200M est fort sympathique, plus que la DS Action Diver d'ailleurs !

L'originale est encore plus sympathique avec un calibre manufacturé très robuste
Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 P1060748

Sinon la DS-2 Bleue était superbe
Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 P1050290

Pour plus d'info sur cette marque et ses modèles vintages
https://www.vintagecertinas.ch/en/certina-divers-watches/
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:13

@Steph.CH Un grand merci pour ton avis : extrêmement complet et très intéressant ! Un retour de 40 ans d'expérience en plongée, c'est du pain bénit et ça va me permettre de bien réfléchir à certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:24

mikoo75 a écrit:
Et une Omega SM Diver 300 42mm en occasion ? On en trouve parfois dans le budget (juste en dessous des 3000€). On retombe dans les considérations plus haut sur la BB58 (modèle iconique "tarte à la crème" proposé par tous, mettre le budget max sur de l'occasion...), mais si c'est un coup de coeur  Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 1f609 
Pour ma part, c'est pour le moment le budget max que je souhaite mettre dans une montre (3000€) et quand je me serais un peu renfloué, ce sera très très probablement un SM300 bleue en occasion.
Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Omega-seamaster-diver-300m-21030422003001-l
On sera à plus de 3,5 K€ en occasion !
Après celle là éclate tout le reste ! La meilleure montre de plongée sous les 6-7K€
Perso pour rester dans le budget je partirai sur doxa ou sur une bb58
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:30

lechneric a écrit:




Sinon la DS-2 Bleue était superbe
Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 P1050290

Pour plus d'info sur cette marque et ses modèles vintages
https://www.vintagecertinas.ch/en/certina-divers-watches/

J'ai vu qu'il y avait aussi une PH500 noir (et plus seulement en orange).

La DS2 en bleue et orange est magnifique. Doxa vient de sortir un modèle avec des couleurs similaires. Notre ami pourra la rajouter à sa liste:

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Doxa10
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 10:38

mikoo75 a écrit:

Merci pour ce retour exhaustif, c'est fort intéressant  Chinois 
Par curiosité, que reproches tu aux Seiko, en tant qu'utilisateur/plongeur expérimenté ? Je demande car ma dernière acquise est une Seiko, et pour moi, les plongeuses de cette marque étaient parmi les meilleures en RQP (c'est en tout cas l'image que j'en avais).
Hello,

Je ne reproche rien en particulier aux Seiko c'est juste que cette marque (en ai quand même acquise 6) avant de décider de ne plus les garder et de ne plus m'orienter sur cette marque.

Petit résumé 
1=SKX 007 model 1: prend l'eau après 3 mois, remplacée
2= SKX 007 model 2 : prend l'eau depuis le remontoir, défaut de fonctionnement aussi avec le jour de la date qui bloque
3=Après je suis passé sur la Turtle avec (Nemo Limited Edition 4R36) après 3 réglages Seiko toujours un minimum de 17 seconde jour de retard.
Fond orange qui perdait de la couleur et "tachait", remontoir qui bloque même sans plonger en mer.
Maniement de la couronne incompatible en immersion, fermeture bracelet idem, de plus des traces de corrosion
4= SBDC 007, précision insatisfaisante, bracelet pas fait pour être porté par dessus une combinaison, date qui change avec plus de 3h de retard, à l'utilisation
après quelques semaines la lunettes montrait des petits défauts comme la pression différentes sur les crans et un léger écart à 7/19h. Corrosion vers les 11/23h sous la lunette
et à nouveau légère fuite d'eau, couronne fermée sous un robinet qui coule normalement pas fort = infiltration
5= Je suis passé sur la MM 300, toujours aimé ce modèle une incontournable pour les amateurs de plongée. On s'aperçoit vite que pour cette gamme de prix le verre
est pas du qualitatif et adapté, les finitions des boucles et le "petit jeu" est pas tolérable non plus ca se dégrade déjà avant 1 année. Le calibre (3L35) est totalement
en dessous des standards et précision Suisse, même comparée hors ETA à un Selita. En plongée puisqu'elle faite pour ça ( pas facile à porter en mode ordinaire), je trouvais
le luminova trop faible, les reflets demandais souvent de consulter le cadran en joignant sa main autour pour éviter justement ces reflets, un peu comme sur les Breitling Supoer
Ocean cadran noir en 42. La fermeture du bracelet, la tension difficilement réglable, le poids de la montre sous l'eau la fait "glisser" sur la combi et sans combi il faut bien la serrer.
A l'usure Défaut certes léger mais qui lasse vite entre l'intégration du bracelet au boitier le sel reste pas sur le bracelet mais reste sur le boitier, il faut donc vite aller à un point
d'eau non salé pour rincer sa montre après la mer...un comble. Le bracelet ne résiste pas bien au frottement des fonds et parois marin, je m'en suis donc séparée.
6= Dernièrement j'ai refranchi le pas avec une production moderne (SPB 181J1), pour moi rien de particulier comme défaut mais ca reste plus une montre de haute de mer et de sport
qu'une pure plongeuse. Le saphir donne ses limites, boucle déployante du bracelet perfectible, le R 35 ne tiens pas les 70h annoncées compter plutôt 58 à 61. 
Perso même avec des productions Seiko modernes, pour plus de 800.- je préfère largement le genre Certina, Mido, voir une Hamilton version 1 (100m), Tissot ou Alpina
Bref je l'ai donnée à mon petit fils.
Hors plongeuse j'ai une Presage (SPB045J1) et j'en suis totalement satisfait, seul Bémol sa précision elle dérive pas mal
Ma femme a une Grand Seiko Spring Drive (SBGA 283), la seule non Suisse avec Sinn la RAS elle est top

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"
» Achat d'une Navitimer , cadran bleu & bracelet bleu
» Recherche Plongeuse, suissesse, aiguilles oranges sur fond bleu
» Cadran Bleu ou Bleu ?
» Trois belles bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: