FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Authentique ou non?

5 participants
AuteurMessage
tbshow
Membre Actif

Authentique ou non? Empty
MessageSujet: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 0:29

Je m’en remets à vos yeux experts pour des avis sur l’authenticité de cet El Primero 4010 à priori
Authentique ou non? B8-E66-FEE-EE38-4470-9-CBB-BC4548898778

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 0:34

Bonjour,

Quels sont les points qui te font douter ?
tbshow
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 0:36

Perso certains éléments me laissent dubitatifs :
- Le El Primero un peu de traviole
- Le niveau de finition général 
Mais encore une fois je suis loin d’être un expert
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 2:38

Est-ce que les contrefaçons de El Primero avec fond transparent existent réellement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 2:48

Pas de raison de se méfier "a priori"... Sauf si la montre a été achetée à vil prix dans un commerce peu recommandable qui laisserait penser qu'il s'agit très probablement d'une contrefaçon... D'où est-ce-qu'elle sort ?
Pour mes yeux malheureusement non experts, elle me paraît authentique en tout cas.
tbshow
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 2:56

Josy57 a écrit:
Pas de raison de se méfier "a priori"... Sauf si la montre a été achetée à vil prix dans un commerce peu recommandable qui laisserait penser qu'il s'agit très probablement d'une contrefaçon... D'où est-ce-qu'elle sort ?
Pour mes yeux malheureusement non experts, elle me paraît authentique en tout cas.

Chrono24 un professionnel japonais de la vente de secondes mains avec beaucoup de retours positifs worldwide.
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 3:02

Le mieux serait de déclarer cette montre sur le site de Zenith, entrer les numéros de boitier et mouvement, et leur demander si tout est conforme. J'ai fait cela avec ma El Primero Chronomaster Open achetée aussi d'occasion et pour laquelle mon horloger a eu un doute sur les couleurs (il n'avait jamais eu de modèle récent et open en mains).

Zenith
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 3:04

Je ne suis pas persuadé que le El Primero ait jamais été cloné. Je pense que l'opération serait très couteuse au contrefacteur. Pas certain que le business plan derrière soit viable compte tenu de la relative faible diffusion du mouvement. 

Par contre, attention aux droits de douanes, TVA, etc si tu fais importer par transporteur une montre achetée hors UE....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 3:18

Oli32 a écrit:
Je ne suis pas persuadé que le El Primero ait jamais été cloné.
Je me posais aussi la question, c'est quand même beaucoup de boulot pour faire un faux El Primero !
J'ai aussi l'impression que les personnes intéressées par Zenith ne sont en général pas des acheteurs de fakes... (Autant je peux encore essayer de comprendre qu'on veuille acheter une fausse Rolex pour la frime, autant je ne vois vraiment aucun intérêt d'avoir une contrefaçon d'une montre plutôt inconnue du grand public...)
tbshow
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 4:23

Josy57 a écrit:

Je me posais aussi la question, c'est quand même beaucoup de boulot pour faire un faux El Primero !
J'ai aussi l'impression que les personnes intéressées par Zenith ne sont en général pas des acheteurs de fakes... (Autant je peux encore essayer de comprendre qu'on veuille acheter une fausse Rolex pour la frime, autant je ne vois vraiment aucun intérêt d'avoir une contrefaçon d'une montre plutôt inconnue du grand public...)

Après une recherche rapide sur le net il semble qu'il existe des fake El Primero ... mais les photos de fonds transparents laissent voir de grossières contrefaçons.

Je vais faire un tour au Bon Marché demain présenter la montre à la boutique Zenith pour avoir leur avis. Si les doutes persistent je ferai le nécessaire auprès de Chrono24.
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 4:29

Ha tu es déjà en possession de la montre. 
Fais-nous part du résultat mais je suis assez confiant quant au fait qu'elle soit originale.
tbshow
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyJeu 26 Aoû - 4:39

Oli32 a écrit:
Ha tu es déjà en possession de la montre. 
Fais-nous part du résultat mais je suis assez confiant quant au fait qu'elle soit originale.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Mais d'ici là si d'autres yeux experts es El Primero veulent continuer à nous éclairer je suis preneur  Chinois
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyLun 30 Aoû - 1:01

Un truc qui ne trompe pas ce sont les 36000 vPh, il suffit d'observer le fonctionnement et les battement du Coeur de l'Elprimero sont inimitables.
tbshow
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authentique ou non?   Authentique ou non? EmptyMar 14 Sep - 4:49

Vérification effectuée auprès de La Boutique parisienne de Zenith (au Bon Marché) et confirmation sur l’authenticité de la montre qui bat bien 36000 vPh. Merci à tous pour vos commentaires éclairés.

Authentique ou non?
Page 1 sur 1