FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hesitation entre deux Hublot classic fusion

+30
Maset
Le Jules
Elsegundo
xaroks
fan
pecoste
Ced77
py3.14
laurentb60260
otonosama
jacno1977
Nostaltic
Taneleer
Bender
philou du nord
osswald
Kiko01
reznor6969
depuis1899
jbpoincot
romuald21
seiko007
NaKKdry
gégérs
atamatik
BLM
Nouch30
lelapin
vipers
Guy 67
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nostaltic
Membre Actif

Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:46

Je trouve qu'elle a le mérite d'être très originale, recherchée, ce qui peut justifier (un peu, et à peine) le prix pour un mouvement Sellita
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:47

Nostaltic a écrit:
Je trouve qu'elle a le mérite d'être très originale, recherchée, ce qui peut justifier (un peu, et à peine) le prix pour un mouvement Sellita
Dans le fond je suis d’accord avec toi pour dire que le prix pique pour la qualité du mouvement.
Après si tu veux quelque chose d’original avec une super gueule d’une grande marque  c’est souvent bien plus cher !
Et je n’avais envie d’une autre Rolex, j’ai déja une OP39 et une dajetust 36 fond bleu qui arrive le mois prochain, je voulais un’truc qui claque et je pense que je vais être servi bravohap
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:12

pierre595 a écrit:

Dans le fond je suis d’accord avec toi pour dire que le prix pique pour la qualité du mouvement.
Après si tu veux quelque chose d’original avec une super gueule d’une grande marque  c’est souvent bien plus cher !
Et je n’avais envie d’une autre Rolex, j’ai déja une OP39 et une dajetust 36 fond bleu qui arrive le mois prochain, je voulais un’truc qui claque et je pense que je vais être servi bravohap

Oui, tu vas être servi ! vraiment classe cette montre, quant au mouvement Sellita, je ne suis pas inquiet, je connais des utilisateurs qui ont ce mouvement depuis un moment, aucun souci particulier.
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:23

Je la trouve originale et très sympa.
Chère mais elle dégage vraiment quelque chose. 😉
Nostaltic
Membre Actif

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:04

Oui et après tout il n'y a pas que les calibres manufactures qui comptent.  Un ETA ou Sellita n'est pas forcément gage de mauvaise qualité en soi.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:16

pierre595 a écrit:

Oui tu as raison je l’ai montré à ma conjointe ce midi et elle la trouve sublime également!
Je me suis bien éloigné de mon choix de départ et c’est tant mieux^^
Je la touche à 8000 euros (30% de remise) c’est cher pour du Sellita mais le travail de design et de finition dessus est incroyable et quand on aime hein

Ce n'est pas la seule marque à pratiquer des prix déraisonnables.
Après, entre un sellita que j'imagine un peu amélioré et un manufacture basique pour moi ça ne change rien. Il faut vraiment un mouvement exceptionnel pour que ça devienne vraiment intéressant.
philou du nord
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:29

Nostaltic a écrit:
Oui et après tout il n'y a pas que les calibres manufactures qui comptent.  Un ETA ou Sellita n'est pas forcément gage de mauvaise qualité en soi.
Non c’est sûr...à 150 euros le prix d’ achat pour un Selita sw200 ou un ETA 2892 

C’est vraiment une affaire dans une montre à 8000 euros clown

Quand je pense quand dans les années 90, on trouvait du Frédéric Piguet
(Le « père «  du mouvement chronographe 1185 que l’on retrouve dans la Royal Oak chrono)
Dans les Hublot automatiques,

Mais bon, ça c’était avant que l’on vende du vent...
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:19

philou du nord a écrit:

Non c’est sûr...à 150 euros le prix d’ achat pour un Selita sw200 ou un ETA 2892 

C’est vraiment une affaire dans une montre à 8000 euros clown

Quand je pense quand dans les années 90, on trouvait du Frédéric Piguet
(Le « père «  du mouvement chronographe 1185 que l’on retrouve dans la Royal Oak chrono)
Dans les Hublot automatiques,

Mais bon, ça c’était avant que l’on vende du vent...
Et tu crois que ça coute quoi un mouvement pour Rolex? Tu serais étonné à mon avis! De toute façon dans l’horlogerie tu fais rarement de bonnes affaires voir jamais….
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:21

seiko007 a écrit:

Ce n'est pas la seule marque à pratiquer des prix déraisonnables.
Après, entre un sellita que j'imagine un peu amélioré et un manufacture basique pour moi ça ne change rien. Il faut vraiment un mouvement exceptionnel pour que ça devienne vraiment intéressant.
Bien d’accord quand tu vois la gueule du mouvement Breitling Tudor  clown
Et j’ai eu une BB58 !
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:57

pierre595 a écrit:
Mon vendeur me propose également cette Hublot, c’est vrai que je ne m’étais pas arrêté dessus mais la claque quand je suis allé voir les videos affraid
Vous en pensez quoi? Il n’y a pas un risque de lassitude?
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 B7705e10

Ah là je dis oui !! Elle est top, j'aime beaucoup ! Très originale et avec une sacrée gueule ! A 5k de moins je l'aurais prise je pense.
philou du nord
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 0:19

pierre595 a écrit:

Et tu crois que ça coute quoi un mouvement pour Rolex? Tu serais étonné à mon avis! De toute façon dans l’horlogerie tu fais rarement de bonnes affaires voir jamais….
Le " problème " ce n'est pas de faire des " affaires " ...

Ma première montre, payé avec mon premier salaire ,
C'était....une Hublot à Quartz  Mr. Green

Acheté 12000 francs ( bien évidemment à l'époque)
Et j'en étais très content ! Le look original et le bracelet qui sentait la vanille  Wink

Mais j'avais 22 ans, et je n'y connaissais 
Rien , ou presque sur les mouvements...

Mais déjà, j'ai vite compris les marques qui " emboîtait " 
Des mouvements de " base" ( pour ne pas dire autre chose) et nous faire passer des vessies pour des lanternes...
Un mouvement Selitta ou 2892 dans une montre à 2000 euros, il y a une certaine cohérence...

Mais quand je vois un Selitta dans une Hublot Fusion, une Franck Muller etc etc et que en plus , ces marques te mentent !!! Ou ne font aucun travail de finition supplémentaire, j'appel ça du foutage de gueule !

J'aime beaucoup la Fusion en 42mm avec la lunette or rose, moins la Orloski...qui brille vraiment de partout que cela fait un peu " toc" mais question de goût ?!
J'espère juste que tu l'as vu et essayé...

Hublot a aussi ressorti ces 3 modèles typiques des années 80, mais ils ont mis aussi ces Selitta brut de fonderie Evil or Very Mad

C'est juste incompréhensible pour une marque qui gagne autant d'argent...
Ce n'est pas un retour vers le passé ! C'est au contraire 
" dénigrer " l'ADN d'une icône de l'horlogerie Suisse,
En agissant comme ça....
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 9:23

Pour avoir éssayée cette Orlinski c'est vrai quelle fait très plastoc  Crying or Very sad
http://leduomontres.blogspot.com
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 9:44

Yes vu et essayé et 🥰 
C’est sur que ce n’est pas une montre de tous les jours, maid je n’ai pas eu l’impression de plastoc comme vous dites! La version céramique m’a plus donné cet effet effectivement!
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:00

Si tu as accroché  alors c'est top  thumleft
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:29

Pourquoi pas une Orlinski, mais un sellita dans une montre de ce prix, c'est juste inconcevable.
C'est bien dommage, je suis sûr qu'il y a moyen pour Hublot de faire mieux en piochant ailleurs et pourquoi pas chez Zenith pour faire fonctionner les synergies.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:32

Je suis d'accord , tu prends l'elite de chez Zentih et la c'est déja mieux  thumleft
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:36

c'est ce qui m'avais fait vendre ma classic fusion, avec un nouveau mouvement type Zenith je replonge pour cette montre simple et élégante.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:49

gégérs a écrit:
Je suis d'accord , tu prends l'elite de chez Zentih et la c'est déja mieux  thumleft

J'ai une Zenith avec mouvement Elite, or je le trouve fragile.
Pour la vie de tous les jours, je préfère un Sellita.

Aprés, le débat qui revient tout le temps ( d'ailleurs, le plus souvent avec les mêmes personnes ), avant c'était mieux, c'était moins cher, etc.. Ce débat est ridicule, tout était moins cher dans le temps jadis. Qu'on parle des cours des matières premières, du blé, du bitcoin, du prix réel de l'artisanat, tout a augmenté et souvent bien plus que le prix des montres.

Aprés, pour moi, le mouvement dans cette gamme d'horlogerie, c'est secondaire, on achète un style avant tout, un look, une finition, à la limite ce serait un quartz,  ça m'irait, si on achète une montre pour son mouvement, on passe dans une autre gamme, pour des prix bien plus élevés ...
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 12:10

c'est vrai que 8ke c'est pas encore assez cher  Mr. Green
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 12:42

Si 1% des porteurs s’intéresse vraiment au moteur, c’est déjà pas mal...que ce soit chez Hublot ou chez les petits copains. 
Le reste est une question de pouvoir d’achat.
philou du nord
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 15:52

McQ a écrit:
Si 1% des porteurs s’intéresse vraiment au moteur, c’est déjà pas mal...que ce soit chez Hublot ou chez les petits copains. 
Le reste est une question de pouvoir d’achat.
Visiblement, il y a plus de 1% des porteurs qui s'intéressent aux " mouvements " vu que les chiffres de ventes de Hublot sont en très très nets baissent en France...quand on voit les vitrines des AD comme  " Les Montres " à Paris, ou Lepage à Lille qui regorgent de " cames" ( pour ne citer que ceux là) , heureusement qu'ils vendent autres choses  Mr. Green
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:09

philou du nord a écrit:

vu que les chiffres de ventes de Hublot sont en très très nets baissent en France
Tu as des chiffres? 

Il me semble que l'an dernier ils ont eu du mal, mais comme beaucoup d'autres.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:31

philou du nord a écrit:

Visiblement, il y a plus de 1% des porteurs qui s'intéressent aux " mouvements " vu que les chiffres de ventes de Hublot sont en très très nets baissent en France...quand on voit les vitrines des AD comme  " Les Montres " à Paris, ou Lepage à Lille qui regorgent de " cames" ( pour ne citer que ceux là) , heureusement qu'ils vendent autres choses  Mr. Green
Dans les marques mainstream je serais curieux de savoir qui écoule ses stocks depuis au moins 2 ou 3 ans à part AP, PP et Rolex  Chinois
romuald21
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 17:43

Seiko?
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion   Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 22:06

Ou pierre595 a écrit:
Hello à tout le monde,

je viens solliciter votre avis sur mon prochain achat, je n'arrive pas à me décider entre 2 modèles de classic fusion.
Avant toute chose mon choix est plus que clivant mais comme j'ai des gouts de chiotte toute moquerie me glissera dessus Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 Blunt_gi
Voila les deux belles (ou bêtes pour certain):
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 222211
Hesitation entre deux Hublot classic fusion - Page 3 111111
Je peux toucher les 2 au même prix.
Pour info j'ai déjà dans ma boite à montre:
-Rolex OP 114300 RHODIUM
-Tudor royal 38 blue
-BR05 grey-
-Seiko sary147
Alors vous prendriez laquelle ?

On ne peut plus rien pour toi...