| Hesitation entre deux Hublot classic fusion | |
|
+30Maset Le Jules Elsegundo xaroks fan pecoste Ced77 py3.14 laurentb60260 otonosama jacno1977 Nostaltic Taneleer Bender philou du nord osswald Kiko01 reznor6969 depuis1899 jbpoincot romuald21 seiko007 NaKKdry gégérs atamatik BLM Nouch30 lelapin vipers Guy 67 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nostaltic Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2020
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 17:46 | |
| Je trouve qu'elle a le mérite d'être très originale, recherchée, ce qui peut justifier (un peu, et à peine) le prix pour un mouvement Sellita |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 18:47 | |
| - Nostaltic a écrit:
- Je trouve qu'elle a le mérite d'être très originale, recherchée, ce qui peut justifier (un peu, et à peine) le prix pour un mouvement Sellita
Dans le fond je suis d’accord avec toi pour dire que le prix pique pour la qualité du mouvement. Après si tu veux quelque chose d’original avec une super gueule d’une grande marque c’est souvent bien plus cher ! Et je n’avais envie d’une autre Rolex, j’ai déja une OP39 et une dajetust 36 fond bleu qui arrive le mois prochain, je voulais un’truc qui claque et je pense que je vais être servi |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3718 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 20:12 | |
| - pierre595 a écrit:
Dans le fond je suis d’accord avec toi pour dire que le prix pique pour la qualité du mouvement. Après si tu veux quelque chose d’original avec une super gueule d’une grande marque c’est souvent bien plus cher ! Et je n’avais envie d’une autre Rolex, j’ai déja une OP39 et une dajetust 36 fond bleu qui arrive le mois prochain, je voulais un’truc qui claque et je pense que je vais être servi Oui, tu vas être servi ! vraiment classe cette montre, quant au mouvement Sellita, je ne suis pas inquiet, je connais des utilisateurs qui ont ce mouvement depuis un moment, aucun souci particulier. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 21:23 | |
| Je la trouve originale et très sympa. Chère mais elle dégage vraiment quelque chose. |
|
| |
Nostaltic Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2020
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 22:04 | |
| Oui et après tout il n'y a pas que les calibres manufactures qui comptent. Un ETA ou Sellita n'est pas forcément gage de mauvaise qualité en soi. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 22:16 | |
| - pierre595 a écrit:
Oui tu as raison je l’ai montré à ma conjointe ce midi et elle la trouve sublime également! Je me suis bien éloigné de mon choix de départ et c’est tant mieux^^ Je la touche à 8000 euros (30% de remise) c’est cher pour du Sellita mais le travail de design et de finition dessus est incroyable et quand on aime hein Ce n'est pas la seule marque à pratiquer des prix déraisonnables. Après, entre un sellita que j'imagine un peu amélioré et un manufacture basique pour moi ça ne change rien. Il faut vraiment un mouvement exceptionnel pour que ça devienne vraiment intéressant. |
|
| |
philou du nord Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 22:29 | |
| - Nostaltic a écrit:
- Oui et après tout il n'y a pas que les calibres manufactures qui comptent. Un ETA ou Sellita n'est pas forcément gage de mauvaise qualité en soi.
Non c’est sûr...à 150 euros le prix d’ achat pour un Selita sw200 ou un ETA 2892 C’est vraiment une affaire dans une montre à 8000 euros Quand je pense quand dans les années 90, on trouvait du Frédéric Piguet (Le « père « du mouvement chronographe 1185 que l’on retrouve dans la Royal Oak chrono) Dans les Hublot automatiques, Mais bon, ça c’était avant que l’on vende du vent... |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 23:19 | |
| - philou du nord a écrit:
Non c’est sûr...à 150 euros le prix d’ achat pour un Selita sw200 ou un ETA 2892
C’est vraiment une affaire dans une montre à 8000 euros
Quand je pense quand dans les années 90, on trouvait du Frédéric Piguet (Le « père « du mouvement chronographe 1185 que l’on retrouve dans la Royal Oak chrono) Dans les Hublot automatiques,
Mais bon, ça c’était avant que l’on vende du vent... Et tu crois que ça coute quoi un mouvement pour Rolex? Tu serais étonné à mon avis! De toute façon dans l’horlogerie tu fais rarement de bonnes affaires voir jamais…. |
|
| |
pierre595 Animateur
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Ven 3 Sep 2021 - 23:21 | |
| - seiko007 a écrit:
Ce n'est pas la seule marque à pratiquer des prix déraisonnables. Après, entre un sellita que j'imagine un peu amélioré et un manufacture basique pour moi ça ne change rien. Il faut vraiment un mouvement exceptionnel pour que ça devienne vraiment intéressant. Bien d’accord quand tu vois la gueule du mouvement Breitling Tudor Et j’ai eu une BB58 ! |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 0:19 | |
| - pierre595 a écrit:
Et tu crois que ça coute quoi un mouvement pour Rolex? Tu serais étonné à mon avis! De toute façon dans l’horlogerie tu fais rarement de bonnes affaires voir jamais…. Le " problème " ce n'est pas de faire des " affaires " ... Ma première montre, payé avec mon premier salaire , C'était....une Hublot à Quartz Acheté 12000 francs ( bien évidemment à l'époque) Et j'en étais très content ! Le look original et le bracelet qui sentait la vanille Mais j'avais 22 ans, et je n'y connaissais Rien , ou presque sur les mouvements... Mais déjà, j'ai vite compris les marques qui " emboîtait " Des mouvements de " base" ( pour ne pas dire autre chose) et nous faire passer des vessies pour des lanternes... Un mouvement Selitta ou 2892 dans une montre à 2000 euros, il y a une certaine cohérence... Mais quand je vois un Selitta dans une Hublot Fusion, une Franck Muller etc etc et que en plus , ces marques te mentent !!! Ou ne font aucun travail de finition supplémentaire, j'appel ça du foutage de gueule ! J'aime beaucoup la Fusion en 42mm avec la lunette or rose, moins la Orloski...qui brille vraiment de partout que cela fait un peu " toc" mais question de goût ?! J'espère juste que tu l'as vu et essayé... Hublot a aussi ressorti ces 3 modèles typiques des années 80, mais ils ont mis aussi ces Selitta brut de fonderie C'est juste incompréhensible pour une marque qui gagne autant d'argent... Ce n'est pas un retour vers le passé ! C'est au contraire " dénigrer " l'ADN d'une icône de l'horlogerie Suisse, En agissant comme ça.... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3705 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 9:23 | |
| Pour avoir éssayée cette Orlinski c'est vrai quelle fait très plastoc |
|
| |
pierre595 Animateur
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 9:44 | |
| Yes vu et essayé et 🥰 C’est sur que ce n’est pas une montre de tous les jours, maid je n’ai pas eu l’impression de plastoc comme vous dites! La version céramique m’a plus donné cet effet effectivement! |
|
| |
Nombre de messages : 3705 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 10:00 | |
| Si tu as accroché alors c'est top |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1843 Age : 22 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 10:29 | |
| Pourquoi pas une Orlinski, mais un sellita dans une montre de ce prix, c'est juste inconcevable. C'est bien dommage, je suis sûr qu'il y a moyen pour Hublot de faire mieux en piochant ailleurs et pourquoi pas chez Zenith pour faire fonctionner les synergies. |
|
| |
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 10:32 | |
| Je suis d'accord , tu prends l'elite de chez Zentih et la c'est déja mieux |
|
| |
Nombre de messages : 1843 Age : 22 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 10:36 | |
| c'est ce qui m'avais fait vendre ma classic fusion, avec un nouveau mouvement type Zenith je replonge pour cette montre simple et élégante. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3718 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 10:49 | |
| - gégérs a écrit:
- Je suis d'accord , tu prends l'elite de chez Zentih et la c'est déja mieux
J'ai une Zenith avec mouvement Elite, or je le trouve fragile. Pour la vie de tous les jours, je préfère un Sellita. Aprés, le débat qui revient tout le temps ( d'ailleurs, le plus souvent avec les mêmes personnes ), avant c'était mieux, c'était moins cher, etc.. Ce débat est ridicule, tout était moins cher dans le temps jadis. Qu'on parle des cours des matières premières, du blé, du bitcoin, du prix réel de l'artisanat, tout a augmenté et souvent bien plus que le prix des montres. Aprés, pour moi, le mouvement dans cette gamme d'horlogerie, c'est secondaire, on achète un style avant tout, un look, une finition, à la limite ce serait un quartz, ça m'irait, si on achète une montre pour son mouvement, on passe dans une autre gamme, pour des prix bien plus élevés ... |
|
| |
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 12:10 | |
| c'est vrai que 8ke c'est pas encore assez cher |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 12:42 | |
| Si 1% des porteurs s’intéresse vraiment au moteur, c’est déjà pas mal...que ce soit chez Hublot ou chez les petits copains. Le reste est une question de pouvoir d’achat. |
|
| |
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 15:52 | |
| - McQ a écrit:
- Si 1% des porteurs s’intéresse vraiment au moteur, c’est déjà pas mal...que ce soit chez Hublot ou chez les petits copains.
Le reste est une question de pouvoir d’achat. Visiblement, il y a plus de 1% des porteurs qui s'intéressent aux " mouvements " vu que les chiffres de ventes de Hublot sont en très très nets baissent en France...quand on voit les vitrines des AD comme " Les Montres " à Paris, ou Lepage à Lille qui regorgent de " cames" ( pour ne citer que ceux là) , heureusement qu'ils vendent autres choses |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 16:09 | |
| - philou du nord a écrit:
vu que les chiffres de ventes de Hublot sont en très très nets baissent en France Tu as des chiffres? Il me semble que l'an dernier ils ont eu du mal, mais comme beaucoup d'autres. |
|
| |
McQ Animateur
| |
| |
romuald21 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 17:43 | |
| |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Hesitation entre deux Hublot classic fusion Sam 4 Sep 2021 - 22:06 | |
| |
|
| |
| Hesitation entre deux Hublot classic fusion | |
|