FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 9

Aller en bas 
+109
Kostik
michelB
Foz88
Bastenix
Barbarouse
Desclaux
beex
Darklight
gatchou
David51100
PW5011X1
voxduc25
raynew
magicrikk
Clepsydre76
Toddytricot
FitzSativa
julien59890
Syl20atm
glouglou
Rekla
Higny
Daftyd
Vitamin
Remy57920
Yajoan
tactic!
L&S
Gtidanny
Floxf
latisap
guillaume33
Rick&Bender
Nap2
Guy 67
Niala91
ogou
Cassis77
stef
philesaint
caput
casimir79
Hanz
muet_dhiver
silvin77
req
H-24
ludo86
ya2n
Ced77
little trotteur
Jettro
BluedHands
Neptune84600
M ONE HUNDRED
Vik6198
ehmerde
rafoufoun
Monthebiffy
ChristopheH
paflechien33
Roseau
py3.14
Cheveche
cedric79
zeppelin
budbeer
v0rtex
fairface
alm29
MHELKIOT
bathy
azulseco
Totocatcho
arbigoud
Valentino67
tōmasu
sylvain@45
robby69
@rnô
Bubba
prothiarp
Cartman
sseebb
Kerangaro
Autofam
Flyingvander
Ishtar
paj20
cub PA19
Fab14
dattsu
Volvoblues
dalmassor
NaKKdry
SDDS31
matt210192
nemo62
ion-libre
Peulo
GUY J
Lucas67
pecoste
paysdoufs
Mouxitou
MisterP
Paulo Dulac
Flexy
Paul Verveine
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 3:54

Ok, je vois que tu as bien étudié la question Wink
J'aurais une préférence pour la 103 ST (une ex, d'ailleurs) ou la 144 ST SA. En revanche, je te déconseille de prendre une 356 avec un boîtier satiné  Chinois (pas de prise de tête avec le SW500 du coup).
Par contre, je ne peux pas t'aider quant aux calibres Concepto, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 4:05

L&S a écrit:
Ok, je vois que tu as bien étudié la question Wink
J'aurais une préférence pour la 103 ST (une ex, d'ailleurs) ou la 144 ST SA. En revanche, je te déconseille de prendre une 356 avec un boîtier satiné  Chinois (pas de prise de tête avec le SW500 du coup).
Par contre, je ne peux pas t'aider quant aux calibres Concepto, je ne connais pas.

Le boitier satiné est trop sensible aux rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 4:16

Vik6198 a écrit:


Le boitier satiné est trop sensible aux rayures ?

Alors oui, forcément, mais ce n'est pas tant pour ça. Ça ne va pas du tout à ce modèle. Tu remarqueras d'ailleurs que la plupart des possesseurs de 356 l'ont pris(e) avec boîtier microbillé.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4277
Date d'inscription : 22/01/2011

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 5:30

Je te recommande la chaleur de l'Hésalite (et chez Sinn c'est moins onéreux que le saphire) donc 103 st ou la 356 Flieger avec un boitier micro-billé car bien plus sympa comme le dit LS...
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 9:07

Merci pour vos retours, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer. Je compte faire un tour chez Ocarat la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 9:28

Pas de quoi. Attention, ne t'attend pas à avoir une vitrine avec 10 modèles à essayer chez Ocarat, à chaque fois que j'y suis allé ils avaient 3 ou 4 modèles de chez Sinn (des plongeuses surtout et souvent une 556, qui fait partie de tes choix par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2540
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 9:31

Je confirme que l'hésalite de la 103St est vraiment... sensuel... Il apporte une véritable chaleur et est très agréable au toucher. Ce verre est une des raisons qui me font vraiment aimer ce modèle. En revanche, je ne peux apporter aucun retour sur le nouveau mouvement Concepto, c'est encore un Valjoux qui motorise la mienne. 

Sinon, la 556I est un modèle seyant, assez versatile, avec une vraie sportivité doublée d'une touche de classe. Le genre de montre qui ne déçoit jamais. C'est à mon sens une parfaite introduction au monde de Sinn 

Enfin, la dernière fois que je suis passé chez Ocorat (en fin d'année dernière), ils n'avaient que des 104 et des 556 en différentes déclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 9:54

Je me doute de ne pas trouver tous les modèles escomptés. Ce qui fait le charme de Sinn c'est aussi sa confidentialité germanique, un peu trop parfois 😅

Toutefois, un modèle des années 1990 m'attire beaucoup, c'est la version Panda de la 103.

Ensuite, je connais la technologie Ar proposée sur certains modèles. Je me suis renseigné sur les fonctions mais selon vous, est-ce vraiment une technologie qui apporte un réel avantage ? 

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 091vm9EbxUmqpFCpcrmcpg_1159739
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 10:41

Ecoute, je n'ai jamais eu cette pastille sur l'un de mes modèles mais je crois à son efficacité.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait 2 modèles achetés ensemble et soumis aux mêmes contraintes sur le long terme, l'un avec et l'autre sans... ça semble compliqué. Dans le doute... pourquoi ne pas y avoir recours ? Je pense les allemands moins démago que les suisses.
Attention toutefois au surcoût que cela doit fatalement engendrer au moment des révisions (qui, de fait, seront aussi plus fréquentes).
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 19:38

[quote="L&S"]Ecoute, je n'ai jamais eu cette pastille sur l'un de mes modèles mais je crois à son efficacité.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait 2 modèles achetés ensemble et soumis aux mêmes contraintes sur le long terme, l'un avec et l'autre sans... ça semble compliqué. Dans le doute... pourquoi ne pas y avoir recours ? Je pense les allemands moins démago que les suisses.
Attention toutefois au surcoût que cela doit fatalement engendrer au moment des révisions (qui, de fait, seront aussi plus fréquentes).[/quote]

Au contraire, en principe les révisions devraient être moins fréquentes.
Pour le coût, je  crois me souvenir d'un surcoût de 50 € pour le gaz neutre.
Quant à l'efficacité..  Je  ne sais pas si ça change quelque chose, mais ça fait partie des petits détails qui caractérisent les montres de la marque (enfin pas toutes) et personnnellement j'éprouve un vrai plaisir à regarder la petite pastille bleue de ma 857.
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 20:36

Pour éprouver son efficacité il faut vraiment pousser le côté toolwatch à son maximum; par exemple si tu skies tu laisses la montre en extérieur pour qu'elle subisse l'humidité et les différences de pression.
Pour des températures plus chaudes, il faut une humidité extrême (chaleur tropicale).

Le principe est de compenser l'arrivée de molécules H2O lorsque l'étanchéité mécanique est mise à mal par différentes dilatations de métaux, joints ... C'est le même principe que la valve à hélium pour la plongée mais ici sur une utilisation plus quotidienne et permettant de garantir la composition des huiles plus longtemps.

Donc oui c'est un plus après faut vraiment en vouloir pour le tester sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyLun 24 Jan - 1:37

Je pense que c'est très utile... commercialement parlant ! 

Personnellement, je n'ai jamais eu de condensation à l'intérieur de mes montres étanches, et le fait d'espacer les révisions, certes, mais elles sont plus couteuses et moins accessibles à l'horloger indépendant ! 
Après, pour un usage extrême, dans des conditions de dingue par les militaires... oui mais il y a les quartz pour ça non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyLun 24 Jan - 8:47

paj20 a écrit:


Au contraire, en principe les révisions devraient être moins fréquentes.
Pour le coût, je  crois me souvenir d'un surcoût de 50 € pour le gaz neutre.

J'avais dans l'idée que tu auras tendance à porter ta montre en révision plus souvent, sitôt ta pastille devenue bleue, tandis qu'un autre ne la portera qu'en cas de problème... donc moins souvent a priori Wink
Je n'y avais pas pensé mais en effet, cela rend aussi le système captif. Du pour et du contre au final, avec peut-être plus de contre en ce qui me concerne.


Dernière édition par L&S le Lun 24 Jan - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyLun 24 Jan - 8:48

D'accord, vos retours sont très différents. 

Je ne suis pas non plus convaincu par l'option, davantage en raison du service qui ne serait faisable que par Sinn. 

Au pire avec l'émergence du laser welding, Il suffira de boucher le trou de vis 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 182
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyLun 24 Jan - 8:52

A priori une révision simple est possible, par ton horloger local, sans changement de la  capsule ni remplacement de l'air par un gaz neutre
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3880
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyJeu 3 Fév - 10:05

Je ne sais pas si la SINN Military Type III Limited Edition a déjà été évoqué ici, mais avec la EZM 1 et la EZM 1.1, c’est le modèle que j’aimerai rentrer dans ma collection.

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Ff7be710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyJeu 3 Fév - 10:11

C'est vrai qu'elle est cool celle ci.
J'aime beaucoup sa couronne molettée.
Revenir en haut Aller en bas
dalmassor
Nouveau
dalmassor


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 25/06/2012

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyVen 4 Fév - 1:49

Un petit partage de ma EZM3 que je viens de monter sur NATO. 
Ce fut une longue histoire, mais grâce à un retour d'un bracelet cuir défectueux, j'ai récupéré un NATO qui fonctionne je trouve extrêmement bien avec la EZM.

 -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Img-3712 -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Campho12
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyVen 4 Fév - 1:55

Ca lui va bien ce nato !
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyJeu 10 Fév - 6:45

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 20220212

Toujours ma quotidienne depuis l'achat. Et toujours aussi précise 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2540
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyJeu 10 Fév - 8:00

Ces aiguilles lui donnent vraiment une sacré personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 10/06/2021

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyJeu 10 Fév - 8:05

Totocatcho a écrit:
-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 20220212

Toujours ma quotidienne depuis l'achat.  Et toujours aussi précise 🙂
Quel mouvement l'anime? Jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyJeu 10 Fév - 8:14

Ah ben un selitta sw200. Il dérive de 1 seconde jour. Vraiment très bien ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 10/06/2021

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyJeu 10 Fév - 9:02

Totocatcho a écrit:
Ah ben un selitta sw200.  Il dérive de 1 seconde jour. Vraiment très bien ajusté.

Merci ! En effet, 1 seconde par jour, c'est très peu  Impec
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

-qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9   -qt - Le Club des SINN-eurs - tome 9 - Page 14 EmptyJeu 10 Fév - 11:04

Oui les calibres sont bien réglés  bravohap actuellement à +2,6s/j depuis qu'il fait moins chaud  viking  .
Me demande si Sinn va bientôt inclure du Si dans sa personnalisation des Sellita ça serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 9
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 5
» Le Club des SINN-eurs - tome 9
» Le Club des SINN-eurs - tome 6
» Le Club des SINN-eurs - tome 2
» Le Club des SINN-eurs - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: