FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Empty
MessageSujet: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega)   aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:11

J'ais 2 montres gousset qui appartient à mon entourage.

la 1er est une montre réveil sans cadrant avec un mouvement Union W.W.Lm 8x6 jewels unajuted
avec une boite en Solide Nikel (swiss made)

aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Pict00136qb.th aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Pict00157vi.th


Comment retirer le mouvement de la boite pour mesurer le cadrant nécessaire

La Seconde est une Omega (La boite dl'Omega est en argent) qui a un cadrant abimé donc je me demande s'il est possible de retrouver un cadran et quel en est le calibre ?

aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Pict00196ye.thaide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Pict00217bq.th


Merci,

Dynamo


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega)   aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:38

Pour ce qui est du cadran de l'Omega ca se trouve mais il faut tomber sur une épave avec un calibre irrécupérable car c'est souvent l'état du cadran qui est déterminant dans le devenir de ces goussets.

Pour le calibre, je te répondrai ce soir .


A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega)   aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) EmptyMer 19 Oct 2005 - 13:14

Union W.W.Lm c'est quoi ?

:cheers: J'aimerais au moins pour le gousset réveil pouvoir mettre un cadran pour faire plaisir a un vieux monsieur que j'adore.

Merci,

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega)   aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:17

Allez Mesieurs une petite idee pour que j'ouvre ces montre et messure la taille des cadrant et la place des pieds !

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega)   aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:28

il faut devisser, les vis de fixation du mouvement et apres la lunette pour faire sortir le tout.
pour le calibre omega, certainement un 40.6, il fait mesurer le diametre tu auras le nom du calibre.
comme dis zen, il faut trouver un cadavre avec un cadran correct car en parfait etat cette omega tres commune ne vaut pas plus de euros
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega)   aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:34

milwatch a écrit:
il faut devisser, les vis de fixation du mouvement et apres la lunette pour faire sortir le tout.
pour le calibre omega, certainement un 40.6, il fait mesurer le diametre tu auras le nom du calibre.
comme dis zen, il faut trouver un cadavre avec un cadran correct car en parfait etat cette omega tres commune ne vaut pas plus de euros
cdt

Merci,

Pour ces montres j'ai aucune idée de leurs valeurs, par contre pour l'omega la même en bonne etat celas vaux combien, car j'ai envisagé de faire refaire le cadrant (si c'est pas en prix).


Commant on devisse la lunette ?



Ps : les deux montres ne sont pas a moi mais une personne de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour trouver un rubber pour mon Oméga PB
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» besoin d'aide pour une omega et une oris....
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: