Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Mar 18 Oct 2005 - 12:11 | |
| J'ais 2 montres gousset qui appartient à mon entourage. la 1er est une montre réveil sans cadrant avec un mouvement Union W.W.Lm 8x6 jewels unajuted avec une boite en Solide Nikel (swiss made) Comment retirer le mouvement de la boite pour mesurer le cadrant nécessaire La Seconde est une Omega (La boite dl'Omega est en argent) qui a un cadrant abimé donc je me demande s'il est possible de retrouver un cadran et quel en est le calibre ? Merci, Dynamo
Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 13:30, édité 2 fois |
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Mar 18 Oct 2005 - 12:38 | |
| Pour ce qui est du cadran de l'Omega ca se trouve mais il faut tomber sur une épave avec un calibre irrécupérable car c'est souvent l'état du cadran qui est déterminant dans le devenir de ces goussets.
Pour le calibre, je te répondrai ce soir .
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Mer 19 Oct 2005 - 12:14 | |
| Union W.W.Lm c'est quoi ?
:cheers: J'aimerais au moins pour le gousset réveil pouvoir mettre un cadran pour faire plaisir a un vieux monsieur que j'adore.
Merci,
Dynamo |
|
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Jeu 20 Oct 2005 - 16:17 | |
| Allez Mesieurs une petite idee pour que j'ouvre ces montre et messure la taille des cadrant et la place des pieds ! |
|
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Jeu 20 Oct 2005 - 16:28 | |
| il faut devisser, les vis de fixation du mouvement et apres la lunette pour faire sortir le tout. pour le calibre omega, certainement un 40.6, il fait mesurer le diametre tu auras le nom du calibre. comme dis zen, il faut trouver un cadavre avec un cadran correct car en parfait etat cette omega tres commune ne vaut pas plus de euros cdt |
|
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: aide pour 2 goussets (un Union W.Wlm et un Omega) Jeu 20 Oct 2005 - 16:34 | |
| - milwatch a écrit:
- il faut devisser, les vis de fixation du mouvement et apres la lunette pour faire sortir le tout.
pour le calibre omega, certainement un 40.6, il fait mesurer le diametre tu auras le nom du calibre. comme dis zen, il faut trouver un cadavre avec un cadran correct car en parfait etat cette omega tres commune ne vaut pas plus de euros cdt Merci, Pour ces montres j'ai aucune idée de leurs valeurs, par contre pour l'omega la même en bonne etat celas vaux combien, car j'ai envisagé de faire refaire le cadrant (si c'est pas en prix). Commant on devisse la lunette ?Ps : les deux montres ne sont pas a moi mais une personne de mon entourage. |
|