FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin et le Louvre

Aller en bas 
+12
alex'
faisceaupyramidal
falconbmw
Trava
jaeger92
reznor6969
idfest
jean
Chris.Monaco
elric15
XMGT
Joel.C
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin et le Louvre Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin et le Louvre   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin et le Louvre EmptyMar 7 Sep - 9:37

Je souhaitais partager avec vous quelques éléments au sujet d’une collaboration de VC. Cela pourrait initier une discussion dans laquelle chacun apporterait ses réactions et ses informations sur ce sujet. Étant novice sur FAM, j'hésite à créer un nouveau sujet sur le forum. Peut-être, la place de ce message est-elle à la suite du fil dédié aux heureux propriétaires de VC ? J’apprends petit à petit. 
 
Appelons cela : Le Louvre et Vacheron Constantin : du mécénat au partenariat.
 
En 2016, la collaboration entre le Musée et Vacheron Constantin prit tout d’abord la forme du mécénat à l’instar de la collaboration plus ancienne avec l’Opéra de Paris débutée en 2007 avec Laudator Temporis à Bastille et, en 2010, avec la collection plus en lien avec Garnier (Chagall et Degas). Avec le Louvre, il s’agit de participer au financement de la restauration d’une pendule, ou plutôt de la pendule dénommée La Création du Monde, présentée au roi Louis XV en 1754 (voir cliché ci-dessous, crédit : VC).


VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin et le Louvre 800_va12

 
Ces deux mécénats témoignent de l'intérêt porté par VC à ces deux représentants français de l'art, et au bénéfice d'image qu'elle peut aussi en attendre.