Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 24 Mai - 4:57
idfest a écrit:
C'est aussi la montre que je préfère ! J'attendais cette réalisation ! Il y a quelques mois, je prenais ce cliché en me disant que j'aimerais que cette oeuvre soit choisie pour être reproduite par VC et pis voilà
C'est sous cet angle que je la préfère : elle m'inspire la puissance et la féminité
Salut à toi cher @idfest Petite digression...il y a une année j'ai failli commander une reproduction de deux mètres de cette statue que j'adore... Madame, menaçant d'une sépararation avec perte et fracas, m'a obligé à abandonner ce beau projet Je me contenterai donc de cette pièce d'horlogerie sublime qui ne fait pas faillir la réputation des Métiers d'Art chez Vacheron ! Amicalement
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 24 Mai - 5:21
Deux mètres !!! Je comprends la réaction de Madame Je n'ose pas me confier sur ce sujet très sensible des statuettes à la maison #-Qt: Disons rapidement qu'elles sont admises au même titre que les livres horlogers (en revanche, les goodies c'est au fond du placard !) Pour le plaisir des yeux :
Joel.C Membre super actif
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 24 Mai - 9:01
Je rebondis sur le lion de Darius. C’est assez rare de voir un cadran en mosaïque. J’aime bien le côté centré qui permet de séparer les 4 afficheurs. En revanche, ils ne ressortent pas terriblement puisque le fond cyan est identique à celui du cadran. Pas simple d’obtenir la montre parfaite…
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 24 Mai - 12:34
Entre la mosaïque, la marqueterie de pierre, les combinaisons d'email, les gravures, je me perds et je contemple ! Prendre un tel objet entre ses mains, c'est assurément pouvoir quitter temporairement le chahut des préoccupations journalières, Ou quand l'objet semble nous regarder autant qu'on le regarde
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Jeu 26 Mai - 10:10
Je ne suis en général pas un grand fan de ces pièces "Métiers d'Art" mais j'avoue qu'ici l'exercice est particulièrement réussi et convaincant !
faisceaupyramidal Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : 13 Date d'inscription : 02/01/2015
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Ven 27 Mai - 3:28
Trés belles, on se rapproche plus du bijoux d'art la !
alex' Membre Actif
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Dim 5 Juin - 2:52
Magnifiques montres ! Comme d'habitude sur ce type de montre, même si j'avais le budget ce n'est pas ce que j'achèterai, mais il faut reconnaitre le travail de haute qualité qui est réalisé
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 9 Mai - 4:11
La suite de Bid for the Louvre... dont on avait parlé sur ce fil.
William21 Animateur
Nombre de messages : 1103 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 9 Mai - 4:31
Ce que fait VC est tout simplement superbe... Une marque à part dans le monde de l'horlogerie.
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mer 17 Mai - 20:35
j'ai pas de mots !!!
en s'associant au Louvre VC s'ouvre un champ d'inspirations illimités pour notre bonheur
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Jeu 18 Mai - 9:00
Une œuvre d'art au service d'une autre oeuvre d'art ! ... Quel savoir-faire de la part de Vacheron ! Merci pour le partage @idfest !
Pat51 Pilier du forum
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Jeu 18 Mai - 9:16
C'est incroyable, franchement beau, n'étant pas de base amateur de ces oeuvres d'art qu'elles sont au final, mais là je dois bien reconnaitre, que je suis resté admiratif par la beauté de ce travail réalisée par Vacheron & Constantin.
Quel travail ...
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Jeu 18 Mai - 9:53
Et il y aura une suite... à cette montre unique. On peut désormais choisir une oeuvre du Louvre et la faire reproduire en émail sur le cadran de la montre. Les Cabinotiers la réaliseront.
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Sam 14 Sep - 3:33
Une nouvelle vidéo sur ce sujet. Certes promotionnelle. Mais je ne me lasse pas de ces images.