reznor6969 Membre référent

Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 24 Mai 2022 - 15:57 | |
| - idfest a écrit:
- C'est aussi la montre que je préfère !
J'attendais cette réalisation ! Il y a quelques mois, je prenais ce cliché en me disant que j'aimerais que cette oeuvre soit choisie pour être reproduite par VC et pis voilà

C'est sous cet angle que je la préfère : elle m'inspire la puissance et la féminité Salut à toi cher @idfestPetite digression...il y a une année j'ai failli commander une reproduction de deux mètres de cette statue que j'adore... Madame, menaçant d'une sépararation avec perte et fracas, m'a obligé à abandonner ce beau projet Je me contenterai donc de cette pièce d'horlogerie sublime qui ne fait pas faillir la réputation des Métiers d'Art chez Vacheron ! Amicalement  |
|
idfest Pilier du forum

Nombre de messages : 1603 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
 | Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 24 Mai 2022 - 16:21 | |
| Deux mètres !!! Je comprends la réaction de Madame Je n'ose pas me confier sur ce sujet très sensible des statuettes à la maison #-Qt: Disons rapidement qu'elles sont admises au même titre que les livres horlogers (en revanche, les goodies c'est au fond du placard !) Pour le plaisir des yeux :  |
|
Joel.C Membre très actif

| Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 24 Mai 2022 - 20:01 | |
| Je rebondis sur le lion de Darius. C’est assez rare de voir un cadran en mosaïque. J’aime bien le côté centré qui permet de séparer les 4 afficheurs. En revanche, ils ne ressortent pas terriblement puisque le fond cyan est identique à celui du cadran. Pas simple d’obtenir la montre parfaite…
|
|
idfest Pilier du forum

Nombre de messages : 1603 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
 | Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Mar 24 Mai 2022 - 23:34 | |
| Entre la mosaïque, la marqueterie de pierre, les combinaisons d'email, les gravures, je me perds et je contemple ! Prendre un tel objet entre ses mains, c'est assurément pouvoir quitter temporairement le chahut des préoccupations journalières, Ou quand l'objet semble nous regarder autant qu'on le regarde  |
|
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 25727 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Jeu 26 Mai 2022 - 21:10 | |
| Je ne suis en général pas un grand fan de ces pièces "Métiers d'Art" mais j'avoue qu'ici l'exercice est particulièrement réussi et convaincant !  |
|
faisceaupyramidal Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : 13 Date d'inscription : 02/01/2015
 | Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Ven 27 Mai 2022 - 14:28 | |
| Trés belles, on se rapproche plus du bijoux d'art la ! |
|
alex' Membre Actif

| Sujet: Re: Vacheron Constantin et le Louvre Dim 5 Juin 2022 - 13:52 | |
| Magnifiques montres ! Comme d'habitude sur ce type de montre, même si j'avais le budget ce n'est pas ce que j'achèterai, mais il faut reconnaitre le travail de haute qualité qui est réalisé  |
|