| Première Montre automatique | |
|
+13Trotteusedutemps mehdimehdi Atlantique-360 ZenethaaR Trava Vectral Modernist bart69 Knuks Eric 37 kedrico Tass2909 franck0606 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck0606 Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : nice Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Première Montre automatique Jeu 9 Sep 2021 - 15:17 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’une nouvelle Montre. Cela fait maintenant bien 1 ans que je lis avec passion le forum en quête de connaissance et de découverte. Mes gouts on bien changé au fils du temps. Cette montre est là pour marquer une occasion celle de mes 30 ans Mes critères actuels sont les suivant : - Bracelet acier - Style « sport/chic » - Boitier entre 38-42 maxi (poignet de 17cm) - Budget 1000 E +/-100 E - Cadran bleu (mais ce n’est pas réellement figé ) J’ai une petite short-List mais je n’arrive pas à me décider, toujours peur de faire le mauvais choix sur le long terme Concrètement ce budget je ne pense pas le l’avoir à nouveau pour m’acheter une montre. Seul la Citizen est en dessous du budget, malheureusement je ne peux l'essayer, et la question que je me pose, y'a t'il un réel step-up entre la citizen qu'on trouve a 500E et la seiko, les deux mido et la longines qui sont dans les environs de 1000E . Si la réponse est non faut-il que je privilégie une citizen et une deuxième montre Les MIDO ont un boitier Ø42 j'ai peur qu'il soit trop gros pour mon poignet Avez vous d'autre modèles a me proposer par rapport a la sélection que j'ai pu faire J'ai besoin de vos conseils Merci |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Première Montre automatique Jeu 9 Sep 2021 - 15:51 | |
| |
|
| |
kedrico Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 44 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: Re: Première Montre automatique Jeu 9 Sep 2021 - 16:12 | |
| De même, la Citizen pour moi. As tu considéré la Tissot PRX ? A essayer en même temps que la Herbelin pour son bracelet intégré. Trop sport pour toi, la Seiko Alpinist ? |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Première Montre automatique Jeu 9 Sep 2021 - 17:07 | |
| Je ne te dirai que du bien de la Longines que je possède... Et pas de mal des autres que je n'ai pas essayées... Pour un poignet de 17, la 39 mm est sans doute le bon choix, les cornes sont assez longues... A essayer selon tes goûts... Boitier assez fin, 12 mm, RQP au top, précision du mvt... Image de Longines... En prime étanche à 300m... Mais les autres ont aussi leurs arguments j'imagine... Bonne torture mentale et bon choix... |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Première Montre automatique Jeu 9 Sep 2021 - 17:51 | |
| Les gouts et les couleur, ça ne se discute pas, surtout que rien ne vaut un passage sur ton poignet !! Donc reste le fonctionnel et la une se démarque la Mido OS Elle possède le double quantième (j'oublie toujours quand arrive le weekend ^^' ) Et elle a une lunette tournante ( pratique pour la cuisson/livraison de pizza ) Et du lume sur les trois aiguilles et chaque index Mais AMHA le fonctionnel passe âpres le coup de cœur donc go faire des essais !! (Si tu passe la Multifort au poignet je veux bien une photo le travail index/aiguilles/cadran a l'aire sympathique ) |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Première Montre automatique Jeu 9 Sep 2021 - 21:27 | |
| Je connais la Citizen pour l'avoir. Avec elle il est sur que tu ne saura pas déçu, la finition est superbe et son prix est tout simplement incroyable. Une excellente montre si tu arrives à passer outre le fait de ne pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Première Montre automatique Jeu 9 Sep 2021 - 22:18 | |
| Que des très bons choix dans ta sélection, comme dit plus haut, c'est le coup de cœur à l'essai qui peut faire la différence dans ces cas-là |
|
| |
Vectral Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première Montre automatique Jeu 9 Sep 2021 - 23:09 | |
| J'ai eu l'occasion de passer une Mido Multifort sur mon poignet de 17cm. Je l'ai trouvé très (trop) présente. Je n'ai pas d'idée sur la longueur corne à corne. |
|
| |
franck0606 Nouveau
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 8:24 | |
| Merci pour vos retours La sinn est très belle aussi mais légèrement au dessus de mon budget La PRX je n'ai pas accroché lorsque que je l'ai vue en boutique et pour l'alpinist elle fait partis des montres que j'ai en second choix si j'utilise pas tous le budget je vais faire le tour des AD pour essayer ma sélection je pense effectivement que la décision sera prise lors du passage au poignet mais compliqué de trouver ses références |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 8:36 | |
| La Citizen est vraiment folle pour son prix. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 9:43 | |
| - franck0606 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une nouvelle Montre. Cela fait maintenant bien 1 ans que je lis avec passion le forum en quête de connaissance et de découverte. Mes gouts on bien changé au fils du temps. Cette montre est là pour marquer une occasion celle de mes 30 ans
Mes critères actuels sont les suivant : - Bracelet acier - Style « sport/chic » - Boitier entre 38-42 maxi (poignet de 17cm) - Budget 1000 E +/-100 E - Cadran bleu (mais ce n’est pas réellement figé )
J’ai une petite short-List mais je n’arrive pas à me décider, toujours peur de faire le mauvais choix sur le long terme
Concrètement ce budget je ne pense pas le l’avoir à nouveau pour m’acheter une montre.
Seul la Citizen est en dessous du budget, malheureusement je ne peux l'essayer, et la question que je me pose, y'a t'il un réel step-up entre la citizen qu'on trouve a 500E et la seiko, les deux mido et la longines qui sont dans les environs de 1000E . Si la réponse est non faut-il que je privilégie une citizen et une deuxième montre
Les MIDO ont un boitier Ø42 j'ai peur qu'il soit trop gros pour mon poignet
Avez vous d'autre modèles a me proposer par rapport a la sélection que j'ai pu faire
J'ai besoin de vos conseils
Merci Par goût, j'éviterais la Michel Herbelin. Toutes les autres sont de superbes choix. Outre la Citizen, que je possède, adore, et te conseille fortement, si tu tiens vraiment à marquer le coup et à mettre 1k (ça se comprend, on n'a pas 30 ans tous les jours) je partirais sur une Longines pour une sportchic ou sur la Mido pour une plongeuse. Il me semble avoir lu que la sharp edged était tout de même un cran en dessous de ce que Seiko avait l'habitude de faire pour ce tarif. Dans la catégorie, il y a bien sûr les alpinist : Mais aussi Archimède : Certina : Orient Star Titoni |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 10:51 | |
| La seiko EL SPB259 Elle sors en octobre de ce que j'ai pu trouver sur le web ? Arf pas prévu de prendre une seiko ces temps-ci ... Et je trouve qu'elle aurais bien mérité un 4hz quand même |
|
| |
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 10:56 | |
| - Knuks a écrit:
- La seiko EL SPB259
Elle sors en octobre de ce que j'ai pu trouver sur le web ? Arf pas prévu de prendre une seiko ces temps-ci ... Et je trouve qu'elle aurais bien mérité un 4hz quand même Moi non plus, je suis budgétairement contraint de passer mon tour Mais je suis bien décidé à m'offrir une laurel bleue non EL s'ils en sortent une un jour ! Quand aux 4hz de Seiko, ils sont onéreux, pas certain que ce soit le but de la marque sur ce coup. Pour une tocante "grand public", ils préfèrent rester à 3hz et miser sur l'argument "grosse rdm" |
|
| |
Atlantique-360 Membre Actif
Nombre de messages : 113 Localisation : Rhône Alpes Auvergne Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 11:02 | |
| Ma petite contribution Les nombreuses versions des Hamilton Viewmatic : Sinon pour la Citizen, l'ayant depuis 2/3 mois, je ne peux que la conseiller, elle est simple, mais surement aussi moins lassante et indémodable. |
|
| |
Atlantique-360 Membre Actif
Nombre de messages : 113 Localisation : Rhône Alpes Auvergne Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 14:19 | |
| Ou tout aussi classique, la Tissot Gentleman (sortie en 2020 il me semble) |
|
| |
franck0606 Nouveau
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 16:47 | |
| Wow la seiko SPB259 Zenethaar tu m'as déjà convaincue pour la suivante tu vend tellement bien citizen Pour le coup j'ai pu essayer la conquest J'aurais pu craquer si seulement il l'avait en 39mm |
|
| |
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 17:00 | |
| La conquest existe en 39 : https://www.longines.com/fr-ch/montre-conquest-l3-776-4-99-6
Ton AD l'a commandée pour que tu l'essaies dans cette taille ? |
|
| |
franck0606 Nouveau
| Sujet: Re: Première Montre automatique Ven 10 Sep 2021 - 17:03 | |
| Il voulait un acompte pour la commander du coup je vais chercher si un autre AD en a une en 39mm |
|
| |
mehdimehdi Nouveau
| Sujet: Re: Première Montre automatique Dim 12 Sep 2021 - 19:35 | |
| Hello, je vends modéré : rien du tout car c'est interdit sur les fils de discussion |
|
| |
Trotteusedutemps Membre Actif
| Sujet: Re: Première Montre automatique Dim 12 Sep 2021 - 21:42 | |
| Bonjour Franck, tu as la Hamilton Jazzmaster Viewmatic pour moins de 800 euros en auto avec cadran bleu et braceler acier ! |
|
| |
franck0606 Nouveau
| Sujet: Re: Première Montre automatique Lun 13 Sep 2021 - 11:19 | |
| J'ai fais mon choix j'ai commandé la conquest en 39mm, je devrais la recevoir cette semaine je vous enverrais la photos dès qu'elle sera a mon poignet
Merci a tous pour votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: Première Montre automatique Lun 13 Sep 2021 - 11:52 | |
| Superbe choix, félicitations |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| |
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 13/08/2021
| Sujet: Re: Première Montre automatique Mar 14 Sep 2021 - 11:51 | |
| Félicitation, c'est un bon choix (je visais la même, donc je ne vais pas dire le contraire ) |
|
| |
franck0606 Nouveau
| |
| |
| Première Montre automatique | |
|