FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Surveillance personne agée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hulicorte
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2021

Surveillance personne agée ? Empty
MessageSujet: Surveillance personne agée ?   Surveillance personne agée ? EmptyVen 10 Sep 2021 - 20:47

Bonjour,

Je ne connais pas assez en détail le fonctionnement des montres connectées et je souhaite équiper une personne âgée avec une montre fonctionnelle qui ne soit pas gadget.

Est-il envisageable d'en avoir une qui :
- partage la position GPS en permanence ou à la demande ?
- puisse émettre des appels depuis le poignet ? (j'ai une carte sim free qui peut être dédiée à cet usage)
- analyse les signes vitaux et alerte à distance en cas de problème ?

Si besoin, il faut qu'elle soit compatible Android plutôt que iOS.

Je n'arrive pas à comprendre si ces fonctions sont liées aux applications qu'ils faudra installer de manière optionnelle ou si ces fonctions doivent impérativement être intégrées à la montre d'origine.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Moonphasecy
Nouveau
Moonphasecy


Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Belleville
Date d'inscription : 22/08/2011

Surveillance personne agée ? Empty
MessageSujet: Re: Surveillance personne agée ?   Surveillance personne agée ? EmptyDim 12 Sep 2021 - 7:38

L'Apple watch a ces élément ainsi que la détection de chute + envoi de message en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Surveillance personne agée ? Empty
MessageSujet: Re: Surveillance personne agée ?   Surveillance personne agée ? EmptyDim 12 Sep 2021 - 14:29

Bonjour, 

@Hulicorte
Avec une Apple Watch cellular

Pour les fonctions :
- partage de position GPS en permanence ou à la demande ?
Oui, soit vous jumelez l’AW qui équipe la personne que vous souhaitez suivre avec votre iPhone, soit il possède lui-même un IPhone. Activer le partage de position. Puis utiliser l’Application Localiser mes amis.
 
- puisse émettre des appels depuis le poignet ?
Oui avec un modèle cellular
 
Problème qui peut se poser : l’autonomie de l’AW, surtout avec le partage de position en permanence. Il faut que la personne pense à bien charger l’AW tous les jours.
 
Comme dit @Moonphasecy la détection de chute et envoi de message ou déclenchement appel aux secours si on ne réagit pas après la chute. Cela fonctionne bien sur l’AW.
 
En revanche comment faites-vous pour "analyse les signes vitaux et alerte à distance en cas de problème ?".
J’ai une AW (series 5 cellular) et en fonction de base dans la montre ou l’iPhone, il n’y a pas d’option de ce type (par exemple en paramétrant : si montre toujours au poignet ET si freq cardiaque chute <40% de la freq moyenne = envoi SMS ou déclenche appel secours ou numéro prédéterminé ».
Et je n’ai pas trouvé d’appli permettant cela non plus, mais j’ai mal cherché peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Hulicorte
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2021

Surveillance personne agée ? Empty
MessageSujet: Re: Surveillance personne agée ?   Surveillance personne agée ? EmptyLun 13 Sep 2021 - 11:14

Merci beaucoup à vous deux.

- Est-ce un problème bloquant si personne n'a d'iPhone ?
Je lis sur la page officielle apple watch cellular que "Et maintenant, avec la configuration familiale, les membres de votre famille qui n’ont pas d’iPhone peuvent quand même avoir une Apple Watch."

- Les applications dont vous parlez sont installées d'origine ? Sinon, comment se passe le téléchargement si je n'ai pas d'iPhone ?

- Pour le modèle cellular, faut-il obligatoirement une carte sim virtuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Surveillance personne agée ? Empty
MessageSujet: Re: Surveillance personne agée ?   Surveillance personne agée ? EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:01

Hulicorte a écrit:
Merci beaucoup à vous deux.

- Est-ce un problème bloquant si personne n'a d'iPhone ?
Je lis sur la page officielle apple watch cellular que "Et maintenant, avec la configuration familiale, les membres de votre famille qui n’ont pas d’iPhone peuvent quand même avoir une Apple Watch."

- Les applications dont vous parlez sont installées d'origine ? Sinon, comment se passe le téléchargement si je n'ai pas d'iPhone ?

- Pour le modèle cellular, faut-il obligatoirement une carte sim virtuelle ?
Si personne n'a d'iPhone cela n'est pas possible, il en faut un (pas obligatoirement la personne qui aura la montre) pour activer la montre et la mettre dans la configuration familiale. Malheureusement l'AW n'est pas encore autonome.
Pour le modèle cellular c'est obligatoirement une eSIM effectivement.

Le partage de position GPS et la détection de chute sont par défaut dans la montre. Par contre je ne connais pas d'application tierce qui puisse permettre l'alerte à distance en cas de problèmes sur des signes "vitaux" à surveiller (fréquence cardiaque par exemple). Mais ça existe peut-être sur WatchOS.

Peut-etre une montre connectée sous Wear OS ou Tizen (les montres Samsung d'avant 2021 en gros) proposent ce type de fonctions, mais je ne connais pas vraiment la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance personne agée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique et personne âgée
» Pour personne agée avec alarme <200€
» Identification / besoin d'aide !
» Elvis est mort!
» Echangerait femme âgée peu servi contre femme neuve même usagée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: