FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite dernière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite dernière... Empty
MessageSujet: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyMer 7 Nov - 15:47

Salut les amis,
voici ma peite dernière, encore une Aquastar!
Je vous avais présenté ma Regate, et v'la ti pas que je tombe sur cette petite plongeuse avec le même boitier (que j'aime beaucoup).

Elle va partir en resto, mais avant la dépose horlogistique, voici quelques photos...
Pour info, le mouvement est fonctionnel mais pas la lunette interne, je pense a un remplacement de tige de remontoir non conforme qui n'accroche plus sur la position réglage lunette.

Petite dernière... Aquadi10
Petite dernière... Aquadi11
Petite dernière... Aquadi12
Petite dernière... Aquadi13
Revenir en haut Aller en bas
Jared
Membre très actif
Jared


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2007

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyMer 7 Nov - 21:56

Bravo pour cette trouvaille! Impec

J'aime bien les plongeuses vintage; elles ont du charme! Petite dernière... 964152
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 7:46

Toujours interessantes ces Aquastar, belle trouvaille !!!
La couronne, faisant également office de réglage de la lunette interne, se visse-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 11:29

Je pense qu'il y a une bidouille sur la couronne... Mon horloger m'a dit que logiquement (montre annocée à 200 m) elle doit être visée, donc pas la couronne d'origine! De plus, la lunette ne tourne pas, donc probablement pas la bonne tige de remontoir!!! ou absence de la roue (probablement en plastoc) permettent le réglage de celle-ci!!!! Sinon, elle tourne nickel, je lui fais faire une petite fraicheur avec au passage l'adaptation d'une couronne visée et dans le pire des cas un repositionnement de la lunette voir une répar de celle-ci... j'attends des news Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 12:07

Petite dernière... Phot0010 Petite dernière... Phot0011 Un modèle avec DOUBLE étanchéité !!!!! De plus avec un petit objet très utile pour la plongée Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 12:08

Non Non Non pas de couronne vissée.
La couronne entraîne la lunette de façon unidirectionnelle dans le sens des aiguilles d'une montre. Résultat elles sont très souvent forcées dans l'autre sens, puis hs. La rue d'entrainement est métallique elle est entrainée couronne poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 12:34

Jecko a écrit:
Non Non Non pas de couronne vissée.
La couronne entraîne la lunette de façon unidirectionnelle dans le sens des aiguilles d'une montre. Résultat elles sont très souvent forcées dans l'autre sens, puis hs. La rue d'entrainement est métallique elle est entrainée couronne poussée.

Tiens salut JC,

Tu as récupéré la tienne avec son cadran changé?

Par ailleurs, faut que je passe dans ton coin prochainement pour aller voir ton horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 12:39

ATO a écrit:
Petite dernière... Phot0010 Petite dernière... Phot0011 Un modèle avec DOUBLE étanchéité !!!!! De plus avec un petit objet très utile pour la plongée Laughing Laughing Laughing Laughing

Pas le même cadran?
Lunette tournante couronne en place?
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 12:48

Je l'attends courant du moi.
J'ai aussi récupéré une tablette boussole et profondimètre et une aquastar seiko GShock. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 12:50

Avant de remonter la mienne (photos à suivre ) je te propose un prototype fait d'une SWATCH lady collector dans la boite ACQUASTAR .Par contre j'ai sur le bracelet un thermomètre de la meme marque!!!! Winolk alien Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 13:49

Jecko a écrit:
Je l'attends courant du moi.
J'ai aussi récupéré une tablette boussole et profondimètre et une aquastar seiko GShock. Razz

les premiers tu m en avais déja parlé il me semble.
Par contre l aquastar seiko Gshock je l ai vu sur la baie il y a trois semaines un mois je vois de quoi tu parles.

Bon sinon Doug il te manque plus que la 200m et la deepstar 10ATM et tu seras presque complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 13:59

Et la BENTOS!!!! miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyJeu 8 Nov - 14:17

Caius Douglus Caligula a écrit:
Et la BENTOS!!!! miam miam

Je voulais dire portable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Petite dernière... Empty
MessageSujet: Re: Petite dernière...   Petite dernière... EmptyDim 11 Nov - 17:26

Petite dernière... R0010410 MIEUX TARD QUE JAMAIS Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite dernière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega Port Royal, ma petite dernière, enfin petite, c'est une expression...
» Petite derniere enfin petite ...
» Ma petite dernière, et une petite devinette...
» ma petite derniére
» Ma petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: