FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A la découverte de mon premier Tourbillon

+21
Lathan
Claps35
- nico -
Beoman
Alexc
Manivel
Thomrs13
py3.14
Tass2909
Xabi3000
Knuks
Chronographe
Jivet
dante_be
robby69
-Slayer-
jaeger92
hencey
xaroks
Leopal
Schussnik
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexc
Membre super actif
Alexc

Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021, 09:55

Vraiment belle montre ! Elle me fait un peu penser à ma Maurice Lacroix Aikon mais avec un beau tourbillon en plus..

Par contre ou l'a tu trouvé à ce prix ? J'ai l'impression que sur le site c'est plus 1000/1100 euros ?

Merci à toi d'avoir pris le risque de la commander et de nous la partager  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021, 10:39

on peut même noter que le end link est bien mieux intégré que sur certaines montres suisses teutonnes un peu beaucoup plus chères 
...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 A-lang10
crédit : https://www.watchtime.net/uhren/a-lange-soehne-odysseus-die-erste-serien-stahluhr-von-lange/

Dernière édition par jaeger92 le Mar 14 Sep 2021, 11:36, édité 1 fois
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Beoman
Puits de connaissances
Beoman

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021, 11:32

A. L & S c'est aussi Suisse que Pequignet, non ?

Sinon très sympathique cette découverte chinoise, la complication de Breguet pour le peuple.
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021, 11:37

Alexc a écrit:
Vraiment belle montre ! Elle me fait un peu penser à ma Maurice Lacroix Aikon mais avec un beau tourbillon en plus..

Par contre ou l'a tu trouvé à ce prix ? J'ai l'impression que sur le site c'est plus 1000/1100 euros ?

Merci à toi d'avoir pris le risque de la commander et de nous la partager  bravohap

C'était le prix lors de leur campagne Kickstarter.
- nico -
Membre Actif
- nico -

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021, 20:39

Merci pour la revue, j’avais envie d’en faire une parce que je trouve que le résultat tient ses promesses, tu m’évites de le faire.

Concernant la couronne, elle est vissée et ne devait pas l’être initialement (le concepteur voulait la laisser libre pour faciliter le remontage, à l’inverse de son modèle automatique précédent). En pratique, elle est agréable au remontage et siglée, c’est propre.

Quant au mouvement, bien sûr la finition est très basique, mais elle est finalement cohérente avec le dessin anguleux de la carrure et du bracelet, je trouve agréable de pouvoir le regarder même si je n’y passerais pas ma journée…

Honnêtement c’est une très belle proposition ( Non Non )

Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 033b2c10

Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 08d64010
Claps35
Nouveau
Claps35

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021, 07:41

Merci @Schussnik d'avoir partagé avec nous cette belle découverte Chinois !
A une certaine époque, les japonais étaient accusés de tout copier, puis ils se sont mis à innover : j'ai l'impression que les chinois sont bien partis pour faire la même chose !
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptySam 04 Déc 2021, 13:42

Un iPhone 13 mini, quelques gouttes d'eau au petit matin et un tourbillon. Pas mécontent du résultat Smile

Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 THT64Hey_t Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 BBtLwDlM_t Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 FgCIr3XX_t Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 IKM17hdC_t Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 Yg71JdQC_t Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 20NVDTs5_t Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 XjUOETKn_t
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptySam 04 Déc 2021, 15:16

Elle est chouette ta tocante Smile

Je ne suis pas fan des écrous sur poignet, mais il faut reconnaître qu'elle est bien finie.

La démocratisation du tourbillon par les chinois est à mon avis une bonne chose, car c'est une belle complication qui n'est que trop rarement vue, et trop souvent au prix du kilo de platine.

Féloches alors Bulles
Citizenfox
Animateur
Citizenfox

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptySam 04 Déc 2021, 17:07

Franchement, à ce prix là, je te comprends complètement d'avoir sauté le pas. De toutes façons, le coût d'achat + le coût d'entretien d'un tourbillon suisse/allemand le rend inaccessible. Ca se tentait, la montre est plutôt bien faite, le travail sur la boîte est sympa... Donc bravo à toi et profite ! 

Bulles
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptySam 04 Déc 2021, 20:01

Merci Chinois
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 09:21

Bonjour, bravo pour ton achat. Avec un peu de recul, elle donne quoi en terme de précision?
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 21:02

Je ne saurais te dire précisément car je n'ai pas mesuré mais honnêtement rien qui ne m'a choqué jusqu' à présent Wink
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021, 19:29

Joli rendu pour le prix  bravohap 

Des airs de Tissot PRX et de Czapek…
ecazin
Nouveau

MessageSujet: Re: A la découverte de mon premier Tourbillon   Tourbillon - A la découverte de mon premier Tourbillon - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 12:07

Schussnik a écrit:
Je ne saurais te dire précisément car je n'ai pas mesuré mais honnêtement rien qui ne m'a choqué jusqu' à présent Wink
Salut a toi,

Un petit retour d'expérience sur cette montre et cette marque ?
La montre s'est elle bien comportée ?
Quelle est la fiabilité et la précision de ce mouvement ?
Quel est la résistance du métal et du verra aux rayures ?
Autre feedback ?

Merci !

A la découverte de mon premier Tourbillon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2