FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €

Aller en bas 
+13
lelapin
Fredo75
Lokean
caput
yanli
Jdelage
e1000
voxduc25
Jura39
ChristopheH
carvass
Erygyios
Spendius
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeffrey
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2021

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:16

Bonjour à tous, 
C'est mon premier post sur le forum. J'en profite pour partager avec vous ma recherche d'une plongeuse automatique (mais pas que) et mes avis sur quelques modèles.

Jusqu’à maintenant je ne possédais qu’une plongeuse quartz chrono (une vielle Herbelin Newport Trophy que je porte depuis plus 10 ans) et une Garmin Fenix 6 pour le sport (principalement du VTT).

Attiré de plus en plus vers les belles montres, je voulais une montre automatique avec un budget raisonnable autour des 1000 €.
En fait mon budget était plus proche des 600 € au début. Je regardais les modèles de chez Seiko qui me plaisaient déjà bien et puis je suis allé dans une bijouterie horlogerie à côté de chez moi. Par chance elle faisait toutes les marques que je commençais à regarder : Seiko bien sûr, mais aussi Hamilton, Tissot, Longines, Herbelin, Oris, et quelques autres qui m’intéressaient moins.

J’ai commencé par essayer la Tissot Seastar 2000 avec le fond du cadran en bleu turquoise. A 995 €, c’est une très belle montre. Le fond du cadran avec des vagues est magnifique. La lunette en céramique est imposante. Sur mon poignet de 17,7 cm, ses 46 mm de diamètre passaient encore. Mais avec son épaisseur imposante de plus de 16mm, elle n’était finalement pas faite pour moi. Avec 3-4mm de moins d’épaisseur et un diamètre de 44 mm max, j’aurais peut-être craqué pour elle.
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Montre10
d

J’ai essayé ensuite une Hamilton Khaki Navy Skuba. C’est un modèle à 995 € assez récent sans date sur le cadran et qui fait 43mm de diamètre. Je l’ai essayé dans sa version noire avec bracelet silicone noir. Sympa mais je n’ai pas eu le coup de cœur.  Peut être trop sportive et pas assez habillée.
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Hamilt10
J’ai aussi essayé le modèle x-wing de chez Hamilton qui fait 45mm de diamètre, à 1050 €. Elle ne faisait pas si grosse que ça sur mon poignet. Un beau modèle… sportif…mais trop.
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € X_wing10

Chez Herbelin je n’ai rien vu qui me plaisait.

Chez Seiko tout ce que j’avais vu en photo paraissait assez fade avec ce qui était dans la vitrine à côté : des Oris.  J’ai essayé un modèle Acquis de chez Oris, lunette noire, fond bleu en taille 43mm. Vraiment superbe mais à un peu plus 1900 € vraiment trop cher pour moi.
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Oris-a10

Puis dans un style s’approchant de l’Acquis, j’ai vu les HydroConquest de Longines. J’ai essayé le premier modèle bleu à 1140 € (sans lunette en céramique) en taille 41mm. 
La taille est parfaite pour mon poignet. Elle fait classe. Elle brille sous les lumières du magasin, je trouve qu’elle fait même un peu bling bling. 
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Montre11

J’essaye alors le modèle au-dessus avec lunette en céramique à 1490 €.
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Longin10
Curieusement je la trouve moins bien que le modèle précédent. Pourtant elle est plus épurée, mais je trouve son bleu fade, sans reflets. J’essaye le même modèle en gris en 43mm, qui me permet de confirmer que les 41mm me vont mieux, mais bien qu’elle soit classe et originale en gris, je la trouve fade aussi.
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € L3_78210

Un essai final devant la glace m’a fait choisir finalement l’Hydro Conquest à 1140 €, déjà bien au-dessus de mon budget. Elle faisait un peu bling bling tenue à la main mais sur le poignet je l’ai trouvé plus belle que les autres. Peut-être à cause de son bleu profond que je trouve magnifique et qui vire presqu’au noir par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2021

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:21

Quelques photos faites pour montrer ses reflets, ses changements de teintes, et sa finesse que je trouve remarquable pour une plongeuse auto.
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Img_2011
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Dji_2013
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Dji_2012
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:06

Bulles Bulles

Je me suis posé récemment la même question que toi. J'ai choisi une MIDO ocean star. Pour moins de 1000€ (avec les réduc) j'ai la fonction GMT + lunette céramique + 80h de RdM.
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:43

Pour moi dans cette gamme de prix il n'y a que deux choix possibles (prises de vues tirées de ma colelction) :

Certina DS Super PH500M (860€ prix catalogue) :
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Ph500m11

Calibre 80 avec Spiral Nivachron, lunette à pression, 500m, belle histoire, 43mm, verre boulonnée. Pour ma part elle atomise toutes les plongeuses d'une gamme de prix équivalente au sein du Swatch Group (et même des plus chères). Seul hic : il faut se fournir chez des AD en Allemagne ou ailleurs car pas de distribution chez nous.




Raketa Amphibia (950-1100€ selon le bracelet) :
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Amphib24

100% manufacture (jusqu'au Spiral, échappement, ...), 400m, finitions de folies, 43mm, qualité de lunette exemplaire, full inox (insert de lunette en inox DLC noir). Celle qui surclasse bien plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
carvass
Nouveau
carvass


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2021

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:50

Hydroconquest +1
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2021

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyLun 20 Sep 2021 - 19:32

Spendius a écrit:
Bulles Bulles

Je me suis posé récemment la même question que toi. J'ai choisi une mido. Pour moins de 1000€ (avec les réduc) j'ai la fonction GMT + lunette céramique + 80h de RdM.
Très sympa cette Mido ocean star GMT.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:44

Erygyios a écrit:
Pour moi dans cette gamme de prix il n'y a que deux choix possibles (prises de vues tirées de ma colelction) :

Certina DS Super PH500M (860€ prix catalogue) :
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Ph500m11

Calibre 80 avec Spiral Nivachron, lunette à pression, 500m, belle histoire, 43mm, verre boulonnée. Pour ma part elle atomise toutes les plongeuses d'une gamme de prix équivalente au sein du Swatch Group (et même des plus chères). Seul hic : il faut se fournir chez des AD en Allemagne ou ailleurs car pas de distribution chez nous.

La Certina DS Super PH500M est .... drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:51

Merci Jeffrey de nous avoir fait partager ta recherche ! 
Cette Longines HC est un excellent choix. 
Elle est un classique et que tu peux porter en toutes circonstances. 
Ce qui n'est pas le cas de toutes les plongeuses, même si parfois il faut s'autoriser de les porter en décalé. 
Profite bien de ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Permanent passionné
Jura39


Nombre de messages : 2407
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:38

Bravo , très bon choix 
elle est superbe cette Longines Hydro Conquest  Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMar 21 Sep 2021 - 17:17

Dans cette gamme de prix il y a aussi cette belle Squale Sub Blue peu connue mais cette belle fait son taf et son effet Wink

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
antistress
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 15/05/2010

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMer 22 Sep 2021 - 7:43

Doxa SUB 200 Sharkhunter bracelet grain de riz (990€) ?
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € DOXA-Sub-200-1093
https://eu.doxawatches.com/fr/products/sharkhunter?variant=32172905103442
https://timeandtidewatches.com/3-best-beads-rice-bracelets-market-differences/
Je viens de la découvrir ces jours-ci à partir de cet article sur les bracelets grain de riz. Des avis sur la montre ou la marque ?
J'aime bien aussi leurs modèles supérieurs (sub 300)

(je me note la Certina DS Super PH500M aussi)
Revenir en haut Aller en bas
e1000
Nouveau
e1000


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2012

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:13

Je ne connais la la définition exacte d'une plongeuse. Personnellement j'ai craqué pour la Gavox Avidiver (20ATM). Superbe avec bracelet bleu silicone ou noir métal. (650EUR)
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Img_5210
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Img_8710


Dernière édition par e1000 le Mer 22 Sep 2021 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparato.be
Invité
Invité




OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:27

Spendius a écrit:
Bulles Bulles

Je me suis posé récemment la même question que toi. J'ai choisi une MIDO ocean star. Pour moins de 1000€ (avec les réduc) j'ai la fonction GMT + lunette céramique + 80h de RdM.

Peu distribuée chez nous mais superbe et fantastique RQP cette Mido 👍 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:29

ChristopheH a écrit:
Merci Jeffrey de nous avoir fait partager ta recherche ! 
Cette Longines HC est un excellent choix. 
Elle est un classique et que tu peux porter en toutes circonstances. 
Ce qui n'est pas le cas de toutes les plongeuses, même si parfois il faut s'autoriser de les porter en décalé. 
Profite bien de ta belle Wink

Oui très bien dit +1
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:43

Perso je prefere l'Oris ou l'Hamilton Khaki Navy 300m, mais étant donne ton budget je crois que tu t'es bien débrouillé. La Longine a une bonne reputation dans cette gamme. Je suis sur que tu aurais pu trouver une bonne Seiko aussi, mais il y a beaucoup de modèles et il vaut mieux faire ses recherches en ligne. La Doxa est bien aussi - une marque légendaire pour la plongée.
Revenir en haut Aller en bas
yanli
Nouveau
yanli


Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 28/09/2011

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Mido Ocean +1   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyJeu 23 Sep 2021 - 8:13

Esthétiquement j'aime beaucoup la Hamilton mais un pote a la Mido Ocean Star et pour le coup je trouve que le rapport Q/P est très bon

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € M026.430.17.051.00_0_front_1
Et Dieu sait que j'aime les plongeuses que je porte au quotidien comme en plongée et y en a pour tous les budgets (Citizen Aqualand II, Seiko Ninja Turtle, Omega Seamaster Planet Ocean, JLC Polaris Date)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2021

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:08

Je n'avais pas identifié Mido et trop difficile de choisir un modèle sans l'avoir essayé. 
Je les trouve très réussies sur leur site et bien positionnées au niveau prix. La Ocean star 600 chrono est magnifique même si elle doit être trop épaisse sur mon poignée. 
Peut être aussi belle qu'une ORIS mais en beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
e1000
Nouveau
e1000


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2012

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyJeu 23 Sep 2021 - 10:49

La Longines est effectivement très belle, mais je trouve que les aiguilles manquent un peu de finesse. Pas assez dessinées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparato.be
Jeffrey
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2021

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyJeu 23 Sep 2021 - 11:47

e1000 a écrit:
La Longines est effectivement très belle, mais je trouve que les aiguilles manquent un peu de finesse. Pas assez dessinées...
Comme quoi, c'est ce que j'ai de suite aimé sur la Longines : originales, fines et très longues.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyJeu 23 Sep 2021 - 12:17

J'aime bien cette Mido.
Revenir en haut Aller en bas
Lokean
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2018

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptySam 25 Sep 2021 - 15:43

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Oris-a10

J'aime bien cette révision de l'Aquis, les aiguilles sont plus élégantes. La Mido est également très sympa, mais elle paraissait manquer de précision même si elle présente une RDM de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Lokean
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2018

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptySam 25 Sep 2021 - 15:47

Erygyios a écrit:
Pour moi dans cette gamme de prix il n'y a que deux choix possibles (prises de vues tirées de ma colelction) :

Certina DS Super PH500M (860€ prix catalogue) :
OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Ph500m11

Calibre 80 avec Spiral Nivachron, lunette à pression, 500m, belle histoire, 43mm, verre boulonnée. Pour ma part elle atomise toutes les plongeuses d'une gamme de prix équivalente au sein du Swatch Group (et même des plus chères). Seul hic : il faut se fournir chez des AD en Allemagne ou ailleurs car pas de distribution chez nous.

Quelle est l'histoire de cette Certina ? Elle est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 11/06/2021

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptySam 25 Sep 2021 - 20:54

Certains n’aiment pas l’hydroconquest, pour des raisons que je peux, en partie, comprendre. Sur le fond, c’est une montre de « compromis » (c’est du reste sûrement pour ça qu’elle plaît autant, notamment à des personnes qui se mettent « le pied à l’étrier », et qu’elle déplaît fondamentalement à d’autres). Pour moi, elle est dans le top 5 des montres de plongée, toutes catégories de budget confondues … OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € 1f609 …et, je suis prêt à le justifier point par point…Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyDim 26 Sep 2021 - 9:30

Lokean a écrit:


Quelle est l'histoire de cette Certina ? Elle est très sympa.

https://www.vintagecertinas.ch/en/certina-divers-watches/
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Empty
MessageSujet: Re: Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €   OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € EmptyDim 26 Sep 2021 - 11:52

Fade la longines...  Incompréhensible

OCEAN - Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 € Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse pour un budget de 1000€
» AIdez moi a choisir une plongeuse avec un budget de 700-1000 euro
» Première auto avec budget correct mais blocage
» Quelle plongeuse autour de 1000 euros ?
» Quelle plongeuse auto pour un budget très réduit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: