FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport-chic indé

Aller en bas 
+30
Coyoto
Panini
Trava
Jerem77
Dissident
foversta
Bilboqueto
Tele 52'
hurluberlu
seiko007
jean
trinita
jaeger92
py3.14
laurentb60260
Jivet
power944
mitch29
Bloomberg
McQ
vergeris
falconbmw
guits
igricheff
Jownz
reznor6969
nonette
gégérs
djpash
jc221173
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sport chic Indé HH
Parmigiani Tonda micro/rotor
Sport-chic indé - Page 2 Vote_lcap19%Sport-chic indé - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 25 ]
Czapek Antarctique Pass. de Drake
Sport-chic indé - Page 2 Vote_lcap55%Sport-chic indé - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 73 ]
Urban J. One
Sport-chic indé - Page 2 Vote_lcap26%Sport-chic indé - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 2:28

ok mais côté poignet tu te lèves pas la nuit pour aller admirer le cadran ou le travail du boitier ou avoir cette touche d'originalité qui fait que tu te dis que le gars il y a mis sa touche perso. Une Journe a plus de personnalité, un CB, pour cette gamme de prix (catalogue), elle a une "signature", un bout de FP Journe. Une Moser aussi, un cadran fumé de malade. Une Vicenterrra, dans un autre registre aussi, tu as un truc en plus, une "folie" rendue possible juste parce que le gars il est pas dans une grosse structure qui lisse le tout. 
Là c'est comme si tu me disais que tu as choisi une nana parce qu'elle met des sous vêtements coquins et qu'elle est très soignée côté calibre, mais que ok, extérieurement, elle casse pas 3 pattes à un canard. pour moi, et c'est très personnel, il y a rien qui me fasse triper (pour rester poli), tu mettrais un logo Rolex, JLC ou Audemars, ça me choquerais pas.
Quant à la PF, comment rester poli... plus insipide, incohérent, sans style et sans personnalité, ça existe ? c'est direct condamnation à perpet' par la brigade du style.

_________________
Sport-chic indé - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 2:47

jaeger92 a écrit:

Là c'est comme si tu me disais que tu as choisi une nana parce qu'elle met des sous vêtements coquins et qu'elle est très soignée côté calibre, mais que ok, extérieurement, elle casse pas 3 pattes à un canard.

Du coup il faut que je cherche à quel moment j'ai complètement vrillé...pig

Mais j'aime bien ton argumentaire général
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 3:19

jaeger92 a écrit:
ok mais côté poignet tu te lèves pas la nuit pour aller admirer le cadran ou le travail du boitier 

Si, je fais sonner le réveil à 3h30 du matin pour admirer le dos de ma tonda 1950  Sport-chic indé - Page 2 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 7:50

laurentb60260 a écrit:


Si, je fais sonner le réveil à 3h30 du matin pour admirer le dos de ma tonda 1950  Sport-chic indé - Page 2 1f60a

Et moi celui de ma nana pig
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 8:21

jean a écrit:


Et moi celui de ma nana pig

Oui elle m'en a parlé, entre autres choses...
Et ça lui fait peur...
Fais une pause Jean.

Envoie un fax, va courir en legging ou réponds à un sondage ici par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 12:52

jaeger92 a écrit:
ok mais côté poignet tu te lèves pas la nuit pour aller admirer le cadran ou le travail du boitier ou avoir cette touche d'originalité qui fait que tu te dis que le gars il y a mis sa touche perso. Une Journe a plus de personnalité, un CB, pour cette gamme de prix (catalogue), elle a une "signature", un bout de FP Journe. Une Moser aussi, un cadran fumé de malade. Une Vicenterrra, dans un autre registre aussi, tu as un truc en plus, une "folie" rendue possible juste parce que le gars il est pas dans une grosse structure qui lisse le tout. 
Là c'est comme si tu me disais que tu as choisi une nana parce qu'elle met des sous vêtements coquins et qu'elle est très soignée côté calibre, mais que ok, extérieurement, elle casse pas 3 pattes à un canard. pour moi, et c'est très personnel, il y a rien qui me fasse triper (pour rester poli), tu mettrais un logo Rolex, JLC ou Audemars, ça me choquerais pas.
Quant à la PF, comment rester poli... plus insipide, incohérent, sans style et sans personnalité, ça existe ? c'est direct condamnation à perpet' par la brigade du style.

J'aime bien aussi ce regard horloger façon Audiard.
Même si les Journe ne me provoquent aucune émotion.

Alors Mcq laquelle des 3 te plait le plus ?
Le bracelet de la UJ ne fait pas l'unanimité, je le trouve extra.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 18:32

Les 3 présentées le sont parce qu’un peu iconoclastes dans le paysage très mainstream des sport-chic.
La seule montre qui depuis sa présentation éclipse tout le reste est la Tonda PF. 
Elle a tout...enfin, pour moi...😉
Et je n’ai rien...enfin pour l’acquérir ! 
C’est une autre forme de minimalisme que Moser
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 18:44

J’ai vu une vidéo de la UJ, elle est spéciale en proportion. Très épais et du coup pas d’harmonie avec le bracelet, c’est bien dommage pour une montre à bracelet intégré...
C’est 3 montres difficilement accessibles pour un essai, donc il n’est pas évident de donner un avis sur une photo. Tu devrais tenter de les essayer et de nous poster des photos de wristshots.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 3:47

J’ai fait le sondage pour savoir ce qu’en pensait les gens ici.
De mon côté le choix est fait
Après, c’est une question de priorité financière  Twisted Evil 
Niveau budget ça commence à piquer
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 5:19

Pour une fois je vais être plutôt d'accord avec Gégé du 92 enfin du VD... comme quoi tout arrive, tu as réussi un exploit ma poule!  Mr.Red
La PF c'est difficile de faire plus insipide, encéphalogramme plat, même pas une demie molle... bref rien.
Des deux autres, la UJ me semble un poil plus attirante mais rien de bien folichon, c'est bien fini, le mouvement doit être top, tout doit y être mais peu d'émotion...
Dans ce style j'irais effectivement sur une VC Overseas, style celle que j'avais avec le cadran guilloché, à mon sens ça déboitait un peu plus du poney que ces 3 bazars. 
My 2cts évidemment.

PS: bon après si tu avais bon goût pour les tocantes, ça finirait par se savoir depuis le temps!  Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 5:58

Dans les tréfonds de la subjectivité pour moi la UJ sort clairement du lot. La PF semble peu harmonieuse avec cette lunette aussi chargée que le cadran est vide, et je ne trouve pas d’identité propre dans la Czapek.

La UJ…J’y vois une grande singularité et un intérêt global qui dépasse le sous-vêtement coquin (même si j’ai aussi beaucoup apprécié l’argumentaire de jaeger92). Après, si on prends en compte le tarif, à 29k j’irais peut-être quand même voir ailleurs.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 6:59

hurluberlu a écrit:
Pour une fois je vais être plutôt d'accord avec Gégé du 92 enfin du VD... comme quoi tout arrive, tu as réussi un exploit ma poule!  Mr.Red
La PF c'est difficile de faire plus insipide, encéphalogramme plat, même pas une demie molle... bref rien.

PS: bon après si tu avais bon goût pour les tocantes, ça finirait par se savoir depuis le temps!  Mr. Green Wink

Put...les coups bas...! De toute façon c’est rien qu’un complot tout ça ! Et j’ai toujours su qu’il pouvait y avait des points de contact entre un artiste-esthète et un gentleman-marketeux. Par contre si vous faites une couvée, par pitié, pour l’humanité entière, n’attendez pas, noyez les tous Mr. Green

Concernant mes goûts, la constance dans le neant ne peut jamais décevoir. Je ne me déçois jamais 😂
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 7:15

Les mouvements manquent, je trouve. Voici les verso :

Sport-chic indé - Page 2 75646610
Sport-chic indé - Page 2 16bd7f10
Sport-chic indé - Page 2 964a9010

J’aime bien les trois. A choisir, je prendrais bien l’UJ.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptySam 23 Oct - 0:27

Au niveau des calibres en photo, j'aurai choisi le SXH5 de la Czapek mais après l'avoir vu en live, je suis resté un brin sceptique. Du coup je pencherai pour le PF703.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptySam 23 Oct - 1:01

J’ai voté pour la Czapek pour son esthétique et mouvement. la PF a un cadran trop vide et le style en rondeur de l’UJ me plaît moins même si la montre est réussie
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptySam 23 Oct - 1:23

Pour moi, il n’y a pas photo, la Czapek s’impose. Je possède une Terre Adélie Secret Alloy (qui est sold out) et la trouve supérieure sur certains points à ma 5711 (cadran lamé main aux reflets extraterrestres  fait d’un alliage d’or, de platine, de palladium et d’argent et l’un des mouvements les plus spectaculaires que j’ai vus sur une sport chic). Pour le bracelet, je le trouve fin et sublime de par ses reflets similaires à celui d’une Royal Oak mais ce n’est que mon avis. La montre est très fine et le boîtier est sympa avec des flancs joliment creusés. Attention par contre car elle a une grande ouverture de cadran. J’ai lu ça et là des critiques sur l’articulation des maillons en C mais ça ne me dérange pas plus que ça et je pense en vérité que ça dérange peu de monde vu qu’elle a été élue montre de l’année par Fratello Watches et qu’elle est très demandée. Au pire, si tu ne l’aimes pas, ils t’offrent un rubber ou un cuir que tu peux changer très facilement toi-même (comme sur une Overseas 4500V), ce qui donne une certaine flexibilité par rapport aux deux autres. L’avantage de la Czapek est que la Passage de Drake de série est déclinée en plusieurs couleurs de cadran différentes, dont un nouveau bleu glacier très prometteur qui arrive et des séries un peu Métiers d’Art comme l’Abyss ou la Orion Nebula. Elle a l’air d’être un bon investissement car les cotes des séries limitées augmentent. Ils ont beaucoup de demandes pour l’Antarctique et toute nouvelle commande hors collab avec les blogs est décalée à 2022 au mieux, donc je te conseillerai de te dépêcher si elle t’intéresse. Pas impossible qu’ils ferment temporairement les listes comme Grönefeld car le boss m’a dit quand je l’ai rencontré qu’actuellement, le nombre de commandes fermes excédait leur capacité de production. 

Je place la PF en second. Elle m’intéresse fortement et j’attends avec impatience de l’essayer pour me faire mon avis définitif. J’aime son côté force tranquille, sa grande finesse et le fait que de par son dépouillement, elle passera relativement inaperçue pour beaucoup (important dans ce contexte de vols avec violences). Je la considère fortement car j’ai besoin d’une sportive très discrète, étanche, fine et noble. 

Je disqualifie l’UJ après en avoir vu une vidéo sur Insta: bien trop épaisse pour jouer dans la même cour que les deux autres et dateur non raccord avec le cadran contrairement à la Tonda et à l’Antarctique.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptySam 23 Oct - 3:36

Bonjour à tous ,
Et que penser de la Bvlgari Octo finissimo en acier fond bleu ou noir dans cette catégorie?
Elle semble faire jeu égal du mois au niveau de la finesse et du bracelet intégré alternant les faces polies et brossées non?
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptySam 23 Oct - 4:43

En effet, merci pour les photos Bilboqueto.
Concernant l’Octo, elle est un concept a elle toute seule, beaucoup moins exclusive et n’a pas la date.
Et j’aime le chiffre 3 d’où le sondage thumright
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptySam 23 Oct - 7:58

Essai de l'Antarctique aujourd'hui: une merveille.

A noter qu'il est possible de modifier un peu la montre:
- Mettre un double index a la place du 12
- polir ou brosser tout le bracelet
- couleur de la trotteuse
etc..

Sport-chic indé - Page 2 Img_3516


Voire meme de demander une couleur de cadran, mais dans ce cas ils en font quelques un en serie limitée, comme cette bordeaux magnifique:

Sport-chic indé - Page 2 Img_3517

(photos degueulasses, désolé, lumières du salon d'expo)
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 2:47

Intéressant ce retour. J'avais voté pour la Czapek personnellement. C'est celle qui me plaisait le plus esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 10:30

En photo j'aime bien les lignes de la Czapek, pas de tout celles de l'Urban. Mais si je devais en choisir une, il y a de fortes chances que je m'orienterais vers la Parmigiani. C'est la seule dont le design interpelle et qui m'intrigue.
Comme je l'avais écrit à sa sortie, il y a quelque chose de Moserien dans cette montre alien

Plusieurs FAMeurs s'orienteraient vers la Vacheron Constantin. Mouais ! A l'essai je n'ai vraiment pas été convaincu. Sur moi les 41mm de l'Overseas étaient plutôt disgracieux, contrairement aux 42mm de la Tonda GT qui semblait tout à fait à sa place sur mon poignet.

J'ai donc voté Parmigiani thumleft
Une photo de monochrome-watches.com qui me semble mieux la mettre en valeur.

Sport-chic indé - Page 2 Parmig25
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 23:02

Superbe cette PF dans cette photo !

La seule que j'ai essayé dans la liste c'ets la Czapek, je la trouve trop grosse et trop plate, l'effet pizza avec un cadran immense et une lunette trop fine,
c'est dommage car techniquement elle est superbe quelque soit l'endroit ou l'on regarde, mais je n'aime pas le ration ouverture de cadran/montre fine
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 23:17

J'ai bien aimé les cuirs de Czapek aussi. Faits par Camille Fournet.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 23:33

J'ai voté et re-vote Parmigiani !
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 20/10/2011

Sport-chic indé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport-chic indé   Sport-chic indé - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 8:16

Elle est belle là PF, mais l'absence de trotteuse qui trotte me chiffonne.
J'aime bien l'Urban
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport-chic indé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Sport, chic, red gold et HH
» Montre HH sport chic?
» Montre sport/chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: