FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne

Aller en bas 
+21
one2wan
McQ
Fazmaster
William21
BLM
Kerangaro
py3.14
deninou
Mister N
Xabi3000
hencey
Trantor
bruno007
ChristopheH
Manivel
Bender
L&S
Shredder
jean
otonosama
Leopal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:26

Bizarre. Après que certains co-membres aient chié ad nauseam sur l'acquisition (bien présentée d'aillleurs) d'@Ardent , on réclame la fermeture du fil? Faut que j'avoue, c'est une première pour moi.
Ne serait-il pas plus à propos de commencer un fil spécifique pour cette (ou autres nouveautés/montres) au lieu de "descendre" l'acquisition d'un co-membre?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:50

Bin la montre semble faire l'unanimité quand a son placement tarifaire et luxueux difficilement justifiable.

J'en suis bien désolé pour l'auteur du sujet mais c'est un fait: la marque mérite sa petite volée de bois vert.

Mais comme tant d'autres hein... même prestigieuses, qui sortent de l'emboitement de Sellita a plusieurs milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:57

Donc, fermons le fil du membre qui présente une montre qui mérite une volée de bois vert. Logique.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/06/2020

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:02

Au moins elle fait causer...
Félicitations pour cette acquisition  Wink
Rien ne méritait que le thread soit carnagé de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:06

Fazmaster a écrit:
Donc, fermons le fil du membre qui présente une montre qui mérite une volée de bois vert. Logique.

Si on ferme a toutes les marques qui méritent une volée ces dernières années, 'va plus rester grand chose sur le forum!   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:08

Manivel a écrit:
Bin la montre semble faire l'unanimité quand a son placement tarifaire et luxueux difficilement justifiable.

J'en suis bien désolé pour l'auteur du sujet mais c'est un fait: la marque mérite sa petite volée de bois vert.

Mais comme tant d'autres hein... même prestigieuses, qui sortent de l'emboitement de Sellita a plusieurs milliers d'euros.


Bin non, ton avis n'est pas l'unanimité 

et comme le second degré ne fonctionne pas, permets moi te dire que tes avis péremptoires et tes jugements à l'emporte pièce sont pénibles... ici et ailleurs en fait
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:09

Perso, je ne suis pas pour fermer. Et de toute façon ce n'est pas à nous d'en décider.

Un membre a le droit de présenter une montre qu'il vient d'acheter, de dire pourquoi il l'aime et l'a choisie... mais les autres membres ont droit de critiquer ce choix, de dire pourquoi cela leur semble un mauvais choix. Arrêtez de faire vos vierges effarouchées, je n'ai rien lu de choquant ou d'irrrespectueux. Comme d'habitude certains en font des caisses.

Toutes les opinions méritent d'être entendues et débattues.
Marre du politiquement correct et du consensus. Sinon achetez-vous de faux profils pour vous passer de la pommade et vous conforter dans vos choix, fussent-ils mauvais Rolling Eyes
J'espère que vous ne choisissez pas vos amis de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:21

BLM a écrit:
Au nom de quoi il serait mieux de fermer ? 
.

Il ne faut pas toujours tout prendre au premier degré !
La vanne était en réaction aux divagations concernant les comparaisons avec des sacs à mains !

Cette montre est parfaite et il n’est pas nécessaire, ni utile, de fermer ce sujet

Juste faire un peu de ménage peut être ?


Wink





Dernière édition par Mister N le Mer 29 Sep 2021 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:23

deninou a écrit:



Bin non, ton avis n'est pas l'unanimité 

et comme le second degré ne fonctionne pas, permets moi te dire que tes avis péremptoires et tes jugements à l'emporte pièce sont pénibles... ici et ailleurs en fait

Je n'ai jamais dit que mon avis faisait l'unanimité. C'est le tarif qui passe pas.

Sinon, a propos de péremptoire...  clown
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 16:33

Fichtre. J'espère que l' "on" ne m'inclut pas dans les posts dits désagréables de ce fil, il ne me semble pas avoir fait preuve d'impolitesse ni de démence irrationnelle. Si c'est le cas, il va falloir m'expliquer un peu mieux après m'avoir relu.

Je vais donc revenir modestement au sujet (je m'étais égaré en-dehors, je l'avoue) : @Ardent ce cadran, je me répète, est vraiment très réussi selon mes goûts. Mais ce n'est pas une tool watch comme annoncé. Le tarif n'est pas "surprenant", mais je n'adhère pas. Explorer moderne ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:06

Ardent, t'aurais du acheter une BB58, une explorer, une zenith ou que sais je encore... Au moins toi tu as osé acheter ce que tu aimes, et pas ce que les autres aiment Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Blunt_gi

t'as aidé une petite entreprise, qui en fait travailler d'autres, t'aimes la montre c'est tout ce qui compte. C'est marrant de dire qu'elle coute trop cher. Notre passion nous réunit autour d'un objet inutile. Une seiko à 100€, c'est déjà trop cher. On se déculpabilise en parlant du RQP, l'histoire etc...

"cher", de toute façon, ça a une signification différente pour chaque objet et chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:17

Quand une marque sort un Powermatic 80h Silicium COSC à 1100€ et une autre une base Sellita 38h COSC à 2500€, on est en droit d'en discuter, non ?

Il y a d'innombrables facteurs en jeu, que je ne maîtrise pas, bien évidemment. Mais c'est quoi cette omerta des tarifs sur FàM ?

Nous pouvons tout de même en discuter, non ?

Alors, ok, peut-être faudrait-il un espace dédié afin de ne pas "polluer" certains sujets... En même temps, là on est sur le "Général".


Dernière édition par one2wan le Mer 29 Sep 2021 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:23

On peut parler du prix (quoique, pour ma part je m’en contre fou)  et de l’objet sans dénigrer l’acheteur dans son achat en parlant de culture horlogère, ou en lui disant après achat qu’il aurait pu avoir mieux ? C’est la même chose pour chaque sujet de présentation... 

J’ose espérer que dans la vie il y ait un peu plus de savoir vivre et que c’est l’anonymat du forum qui vous fait croire tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:28

Santiagol a écrit:
sans dénigrer l’acheteur dans son achat en parlant de culture horlogère, ou en lui disant après achat qu’il aurait pu avoir mieux ?

Ok, je n'ai jamais tenu de tels propos.

Concernant l'anonymat : [edit modération : conformité RGPD, pas de données personnelles en ligne]

(Vous voudrez bien me pardonner le masque sur mon matricule afin d'éviter l'usurpation d'identité)

Bref, nous parlons de montres, hein, uniquement de montres ici. J'ai fait des erreurs dans le début de ma passion, mais ai partagé, et apprends, chaque jour, notamment grâce à FàM. Il faut y mettre la forme, je suis d'accord. Les sensibilités sont nombreuses. Néanmoins, je ne conçois pas qu'un gars dépensant 2500€ dans une montre ait le droit à aucune critique du simple fait que l'achat est déjà effectué. Je pense sincèrement que FàM est au-delà. Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 18:49

@one2wan :
Évidemment que l’on a le droit de critiquer. Wink
Quand c’est fait en mode échange et non jugement ce qui n’était pas ton cas. 
Évidemment que l’on peut ne pas aimer et le dire si c’est constructif.


@Mister N :
Ce n’était pas toi que je ciblais, j’avais bien perçu le second degré. Wink


@Santiagol :
Je suis dans les grandes lignes complètement d’accord.
Par contre on ne touche pas à la BB58 s’il te plaît. Mr. Greenclown



En tout ce fil et cette montre ont l’avantage de nous faire tous réagir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:10

Les débats, c'est bien. Cela permet de se forger une meilleure opinion et d'aider les autres dans leur choix, donc merci de vos retours!


Ma culture horlogère est débutante, certes. Parmi ma trentaine de montre, j'ai surtout des vintage, surtout des marques Française, mais pas de montre grand luxe et c’est un choix.

On parle beaucoup de prix (oui c'est important et c'est clair que c'est un budget), mais pour moi, c'est surtout la valeur le point critique. Et la valeur est définie par quoi ?
- L’esthétique perçue, fortement influencée par le travail du designer. Celui de la Venturist me plait énormément plus que celle des Tudor Ranger ou Rolex Explorer – je trouve leurs gros chiffres plutôt disgracieux en fait, et on retrouve tellement de montres qui se sont inspirées de trop près de cela que cela en devient lassant. Il y aussi le travail du designer qui lui a fait, selon moi, l’effort de s’inspirer tout en proposant une lecture et une finition plus travaillée, plus élégante, plus fine des indices et du cadran, alors que d’autres se contente de finition plus basique ou alors de corrections mineurs d'une version à l'autre...
- Le Suisse Made… terme bien galvaudé, et même de prestigieuses marques emploient des composants provenant de Chine, la valeur ajoutée devant être supérieure à 50% pour avoir l’appellation… (j’espère ne surprendre personne). Donc comme plusieurs autres marques, c'est suisse-made. Aussi, savez-vous combien de Francais travaillent chez Rolex, chez AP, etc... même la main-d'oeuvre n'est pas Suisse :-)
- Le mouvement… Oui un Sellita, oui certifié Chronomètre. Pas seulement COSC si j’ai bien compris les différents échelons (COSC, Certification chronométrique, Poinçon de Genève)… une valeur ajoutée symbolique mais qui différencie cette VENTURIST d’autres marques qui n’ont pas fait cet effort.
- L’héritage… une fois de plus, c'est l’acheteur qui lui attribue sa valeur, et cela compte pour moi qui habite sur les terres des Dodane, d’Airain, LIP, etc… Trop de belles marques Françaises ont disparu, et j’aime bien ce que Lebois&Cie propose, la passion de son propriétaire, l’esprit que la marque dégage, ses projets qui sont pour se faire plaisir et faire plaisir à ses clients, et ne pas simplement marger. Et j'ai envie de soutenir cette marque.



Fermer le fils… et pourquoi pas exclure ceux qui font des commentaires à l’emporte-pièce, qui méprisent la nouveauté et n’apportent pas de commentaires constructifs… moi qui croyait échapper à Facebook…

Je voulais apporter ma pierre, ma contribution à la communauté en faisant découvrir une « nouvelle » marque, qui j’espère attiserait la curiosité, sur laquelle on pourrait échanger sur l’esprit, sur le design… on se focalise le prix…


Du coup, si le prix c’est seul critère qui compte vraiment, vous préférez que je parle plutôt de celle-là ?


Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Erter210


P.S. La morse est superbe, j’aime énormément. Belle réalisation, joli cadran, et comme d’habitude, un peu difficile de se faire une vrai idée juste sur des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 0:06

C'est vrai que si on ne regarde que le RQP, il n'y aurait plus que des Steinhart sur le forum....
(pas frapper s'il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 1:12

Citation :

 
…Je voulais apporter ma pierre, ma contribution à la communauté en faisant découvrir une « nouvelle » marque, qui j’espère attiserait la curiosité, sur laquelle on pourrait échanger sur l’esprit, sur le design… on se focalise le prix…
 Pour parler d’autre chose, le Caudron, c’est un hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 7:50

William21 a écrit:

 Pour parler d’autre chose, le Caudron, c’est un hasard ? Wink

ah oui le Caudron, merci pour la remarque précédente d'ailleurs!

Un hasard, oui et non. Oui car initialement je cherchais un support pour mieux mettre en valeur cette Venturist. Et finalement, maintenant que tu fais la remarque. non parce qu'il y a une certaine similitude à mes yeux entre les deux approches. Je trouve le Caudron C.460 absolument magnifique avec un design élégant, simple, bien équilibré, mais des performances extraordinaires (malgé la simplicité et la modestie de la mécanique)... 


Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Avion10

J'aime bien ce que cet avion dégage et l'historique de la marque (Si jamais, il y a un petit musée Caudron dans le Nord, a 1h au sud de Boulogne je crois). Les records d'un petit Poucet français parmi les avions US surdimensionnés... 

Comme dit, ce Caudron C.460 est le plus bel avion pour moi (encore plus beau en vol), devant le Super-Constellation et le Bugatti P.1000 (dans un autre registre). Cela donne une idée de mes critères et de mes sensibilités quand à mes choix de montre...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 7:59

Ardent, j'ai une simple question, aurais tu acheté cette montre en connaissant celle ci, de style similaire, au même prix:
https://nomos-glashuette.com/fr/club/club-campus-neomatik-39-bleu-nuit-767

Montre de manufacture, et chez Nomos ça veut dire que tout est fait en interne.
Calibre automatique 3.3mm d'épaisseur ajusté 6 positions.
Montre 8.5mm d'épaisseur pour une étanchéité de 200m (unique au monde a ma connaissance).
C'est une Nomos, marque que Dufour lui même site en exemple.

Je comprends que nous puissions avoir une approche complètement différente, mais quand je compare ces deux montres, je ne peux m'empêcher de penser, comme la plupart ici, que la Lebois est beaucoup, beaucoup trop cher pour ce qu'elle est.
...comme tant d'autres encore une fois hein. C'est précisément la dessus que repose le luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:04

Manivel a écrit:
je ne peux m'empêcher de penser, comme la plupart ici, que la Lebois est beaucoup, beaucoup trop cher pour ce qu'elle est.

ok je pense que l'on a compris le message maintes fois matraqué et "l'erreur liée au manque de culture" d'Ardent, il faut des courbettes d'excuses du propriétaire ou je calme autrement pour cesser le feu ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le Jeu 30 Sep 2021 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:05

one2wan a écrit:
Mais ce n'est pas une tool watch comme annoncé.

Pourquoi n'est-ce pas une toolwatch? je pense qu'elle coche toute les cases, même celle d'avoir un mouvement simple, robuste facilement réparable, ce qui est le cas ici en plus d'être certifié OC+ (et non COSC).
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:29

Manivel a écrit:
Ardent, j'ai une simple question, aurais tu acheté cette montre en connaissant celle ci, de style similaire, au même prix

Merci pour m'avoir fait découvrir cette version. Je connaissais les NOMOS ultra épurés, que je trouve intéressante, et celle ci est aussi séduisante. Je reconnais ses attraits "sur le papier". Mouvement manufacture, WR de 200m, etc... mais, il y a un certain nombre de choses qui ne collent pas pour moi:
- Le boitier arrondi sur le dessus - ça doit chopper les rayures comme pas permis
- Boitier tout poli. J'aime bien l'alternance poli/brossé de la Venturist, les effets d'étages aussi
- Les indices mixent en chiffres arabes et romains - pour moi c'est pas très beau et me semble être une pirouette pour faire quelque chose d'original. Il y a sûrement une raison "pratique" de ce mélange, que les experts ne manqueront pas de m'expliquer.
- La petite seconde et pas de seconde centrale - je trouve que ça ne va pas avec l'ensemble
- Le cadran est plat et les indices peints
- Les aiguilles jaunes... bof avec le cadran bleu, trop de couleurs
- On ne voit pas le mouvement
- Pas une marque "Française"


Je peux aller plus en détail si tu veux, mais même si je vois ses qualités, je respecte le travail ce la marque, son design ne me touche pas (trop Rococo), ou pas autant que la Venturist, qui, une fois de plus, est plus raffinée dans son design tout en conservant une allure de tool watch, un peu brut, radicale.... Difficile à expliquer. Je me répète, le designer (juste une personne, pas une équipe) à pour moi fait un boulot remarquable de reinterpretation de l'esprit explorer sans en faire une pâle copie, sans utiliser d'artifices grossiers pour se démarquer. Il est resté dans la légèrement et le détails... Vous aurez compris, c'est un coup de coeur.

Donc non, je n'aurais pas pris cette NOMOS.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:37

Ardent a écrit:

Pourquoi n'est-ce pas une toolwatch? je pense qu'elle coche toute les cases, même celle d'avoir un mouvement simple, robuste facilement réparable, ce qui est le cas ici en plus d'être certifié OC+ (et non COSC).

@Ardent Au temps pour moi, j'avais mis la charrue avant les bœufs, je me suis renseigné sur cette certification OC+ et au-delà des tests de précision du calibre, celle-ci inclut une résistance minimale à l'eau de la montre équivalente à 10 bars.

Donc objectivement, la Venturist est bien une tool watch Chinois . Subjectivement (et donc non rationnellement ici Mr. Green ), j'ai du mal à qualifier de tool watch une montre qui n'a pas un fond plein, mais cela ne regarde que moi Wink 

Concernant le prix (je ne relance pas de polémique), je suis tombé sur cette information (datant de mai 2019) : "Le prix comprend actuellement 25 certificats d'actions de la société (d'une valeur équivalente de 1000 €). La détention de ces actions signifie également que vous bénéficiez d'une remise de 40% sur les futurs prix de détail des autres montres Lebois & Co pour les quatre prochaines années.".


Tu confirmes que tu as reçu ces certificats ou l'offre était temporaire ? La démarche est (était ?) honorable et intéressante, je trouve Chinois


Dernière édition par one2wan le Jeu 30 Sep 2021 - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne   Explorer - Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:42

Pour le coup, je te rejoint... J'ai aussi une type 21 avec un fond transparent... c'est une entorse à l'esprit d'origine, mais ça ne se voit pas une fois au poignet :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Lebois &Co. Venturist - l'Explorer moderne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montre Lebois&Co
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Montre moderne
» Gousset Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: